Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aix, maire et courrier du maire

Aller en bas 
+12
brutal
thrandhuil
ysabelle
Flore
Hersende
Lolman2
LedZeppelin
Dahut
Al1
ref1
Santiago Riccardo
Doch
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Aix, maire et courrier du maire Empty
MessageSujet: Aix, maire et courrier du maire   Aix, maire et courrier du maire Empty21/01/10, 05:33 pm

Arrive en salle de doléances, pas franchement contente...

Bonjour.

Je ne viens pas souvent ici mais vues les circonstances...

Je viens de recevoir chez moi ce courrier ci :


Spoiler:

Et je m'interroge...

Est-ce vraiment du devoir du maire d'inciter ses concitoyens à renier l'Indépendance de la Provence? surtout en temps troublés comme ceux-ci?

Bref, si le conseil voulait bien se pencher sur la question...

Et pour mémoire :


Spoiler:

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Aix, maire et courrier du maire Empty
MessageSujet: Re: Aix, maire et courrier du maire   Aix, maire et courrier du maire Empty21/01/10, 05:48 pm

Je ne lui trouve rien de mal à ce courrier, au contraire, il est tout ce qu'il y a de plus vrai. Il est presque objectif.
La Provence est dans un gouffre économiqué, oui ou non ?
La guerre fait renaître la Provence économiquement, oui ou non ?
L'indépendance, pour qui, pourquoi ?
Pour une bande de branleurs qui ont créés des statuts qui leur permettent de rester presque à vie dans leur fonction sans être dérangés ?
Faut-il les défendre ?

Tout ça... Bah voilà. Le MAO a assez rampé devant la France et le SERG pour pas se faire démonter. A force de ramper, on passe pour des soumis, et à des soumis, on peut tout faire.

Maintenant... A l'heure actuelle, je préfère le MAO à la Provence.
Je préfère défendre Hersende que Ledzeppelin.
Je préfèrerais me battre pour le Conseil Marquisal que pour les douze bouffons qu'on colle au conseil comtal tous les deux mois et qui sont, pour la plupart, incapables de faire le strict minimum de leur boulot.
Comme ça a été dit ailleurs, l'Indépendance, c'était beau. Les principes étaient beaux. Mais la Provence qui savait se faire entendre a plongée dans la discrétion et la peur.
Pourquoi ne pas avoir poursuivi sur la lancée de l'indépendance ? Pourquoi avoir baissé le régime et avoir ensuite fait demi tour ?
La Provence a tellement fait demi-tour qu'aujourd'hui, elle s'apprête à retourner chez les impériaux. Et en plus d'avoir perdu son indépendance, elle sera en crise economique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Aix, maire et courrier du maire Empty
MessageSujet: Re: Aix, maire et courrier du maire   Aix, maire et courrier du maire Empty21/01/10, 06:12 pm

Juste une petite précision :
La Provence n'est pas indépendante. Elle est rattachée et sous le Marquisat.
Tout comme elle l'était avec l'Empire (dans des conditions différentes bien sûr, mais cela revient au même pour le terme "indépendante").
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Aix, maire et courrier du maire Empty
MessageSujet: Re: Aix, maire et courrier du maire   Aix, maire et courrier du maire Empty21/01/10, 06:39 pm

Ce n'est certainement pas en se faisant bouffer par des françois que la Provence avancera, la nous passerons pour des soumis...
Quant au message du maire, un scandale, une honte pour nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dahut
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Dahut


Nombre d'interventions : 919
Localisation InGame : Aïs
Métier : Exploiteur de terre - commercant - meunier
Date d'inscription : 20/04/2009

Feuille de personnage
Nom: de Trévière
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Vitrolla-lès-Marignana

Aix, maire et courrier du maire Empty
MessageSujet: Re: Aix, maire et courrier du maire   Aix, maire et courrier du maire Empty21/01/10, 07:00 pm

Oui remettons les choses au clair... sans dire que les francais font bien... La provence n'est pas independante... Si elle l'etait la comtesse sera la souveraine absolue sur la provence... Non y'a eu independance vis a vis du SRING pour reprendre dependance du MAO exactement comme Genes en ce moment.
Les francais si vous lisez correctement affirment vouloir remettre la provence au SRING. Ca veut dire retirer le MAO. Pas retirer la provence...Ils ne pourraient pas vous interdirent de faire vivre un CC et des mairies... Il ne faurais pas non plus tout melanger sous pretexte qu'on retrouve les meme personne dans toutes les entité... Clergé, MAO, noblesse CC... Pour ce qui est d'avancer... francais, turc ou russe... ca fait un bon moment que la provence s'enfonce sans l'aide de personne... Alors defendre c'est bien mais se persuader de salades ca aide pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Aix, maire et courrier du maire Empty
MessageSujet: Re: Aix, maire et courrier du maire   Aix, maire et courrier du maire Empty21/01/10, 07:04 pm

Se servir des outils de la Mairie pour destabiliser le moral des troupes en temps de guerre est une infamie selon moi.

Quand au chipotage sur le mot d'indépendance, on peut la dire indépendante oui par le fait qu'elle choisit sa structure elle-même. La Provence est indépendante dans les choix qu'elle fait.

Si vous ne voulez pas du Marquisat, élisez un Comte qui refusera de prêter allégeance. Pas besoin des Français pour accéder à vos désirs Messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Aix, maire et courrier du maire Empty
MessageSujet: Re: Aix, maire et courrier du maire   Aix, maire et courrier du maire Empty21/01/10, 07:10 pm

Si vous êtes persuadé que se rendre aux françois est la meilleure des solutions...
Il est vrai que leur honneteté et franchise font école.


Retourne sur les remparts, un peu pertubé par tous ces propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aix, maire et courrier du maire Empty
MessageSujet: Re: Aix, maire et courrier du maire   Aix, maire et courrier du maire Empty21/01/10, 07:14 pm

pendez leu haut et cour
:horse:
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Aix, maire et courrier du maire Empty
MessageSujet: Re: Aix, maire et courrier du maire   Aix, maire et courrier du maire Empty21/01/10, 07:34 pm

Hé Kalife ! Tu veux une signature encore plus grande ou quoi, tu t'crois au cirque ici ? Retire ce truc immédiatement, et que j'ty reprenne plus !

Calife ! tu vx 1 siniatture ankor plu crande ou koi, tue t kroi ou, au circ ? retir ce truque im..., ait queue jeu tire prenne plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Invité
Invité




Aix, maire et courrier du maire Empty
MessageSujet: Re: Aix, maire et courrier du maire   Aix, maire et courrier du maire Empty21/01/10, 07:51 pm

pas tes ognon sinti

pa t ony auyen kontion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aix, maire et courrier du maire Empty
MessageSujet: Re: Aix, maire et courrier du maire   Aix, maire et courrier du maire Empty21/01/10, 08:21 pm

Hum il pose pas que des question anodines notre ami Santiago; bien au contraire... Mais personne ne prend la peine de lui répondre.


Concernant les propos de Daemon, il informe et c'est a mon avis son rôle. Ne donnez qu'une facette d'un problème ca s'appelle de la manipulation.


Quant au coté indépendant, et bien belle démonstration de sémantique; elle n'est effectivement pas indépendante.... Question a nos linguistes ? En quoi est libre ? Libre dans le sens ou elle est inoccupée ? Peut etre un pobleme de sémantique cette guerre après tout :roll:






Santiago Riccardo a écrit:
Hé Kalife ! Tu veux une signature encore plus grande ou quoi, tu t'crois au cirque ici ? Retire ce truc immédiatement, et que j'ty reprenne plus !

Calife ! tu vx 1 siniatture ankor plu crande ou koi, tue t kroi ou, au circ ? retir ce truque im..., ait queue jeu tire prenne plus.

Santi t'as réussi a me faire éclater de rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Aix, maire et courrier du maire Empty
MessageSujet: Re: Aix, maire et courrier du maire   Aix, maire et courrier du maire Empty21/01/10, 09:15 pm

alex0159 a écrit:

Santiago Riccardo a écrit:
Hé Kalife ! Tu veux une signature encore plus grande ou quoi, tu t'crois au cirque ici ? Retire ce truc immédiatement, et que j'ty reprenne plus !

Calife ! tu vx 1 siniatture ankor plu crande ou koi, tue t kroi ou, au circ ? retir ce truque im..., ait queue jeu tire prenne plus.

Santi t'as réussi a me faire éclater de rire ^^

Alors, c'est une journée ratée si on n'a pas ri.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Lolman2
Jsépakoi
Lolman2


Nombre d'interventions : 428
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Sauveterre
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Aix, maire et courrier du maire Empty
MessageSujet: Re: Aix, maire et courrier du maire   Aix, maire et courrier du maire Empty21/01/10, 09:22 pm

Il informe?
Il a écrit :
Citation :
Il est de ma responsabilité de vous pousser à vous questionner car bientot de vos choix, de ceux de nos souverains, le destin de notre comté en sera scellé !



Je ne puis me résigner à voir nombre d'entre vous se faire tuer pour des chimères, puissiez vous trouver la réponse à ces quelques questions. Qu'Aristote veille sur vous et la Provence...

C'est effectivement ce qu'on appelle de l'information objective.

Il faut se rendre à l'évidence, la Provence ne vas pas bien. Ni économiquement ni militairement. Nous sommes tous d'accord là-dessus.
Je pense que nous sommes aussi d'éccord sur le fait que le Marquisat ne coûte pas d'argent et pas de militaires (ok, peut-être trois gardes marquisaux, vous allez pas pleurer) à la Provence.

À mon avis, les coupables, ce sont les élus du CC qui n'en foutent pas lourd, passez-moi l'expression. Dès lors Empire ou pas Empire, c'est kif-kif.

De toute façon, la stratégie de défense de la Provence était mauvaise, il fallait plier comme le roseau au lieu de se dresser comme le chêne. Vider toutes les caisses et attendre que les français s'en aillent pour prendre le château.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Aix, maire et courrier du maire Empty
MessageSujet: Re: Aix, maire et courrier du maire   Aix, maire et courrier du maire Empty21/01/10, 10:43 pm

Je suis pour ma part, d'accord avec Alex.

C'est super de jouer sur le côté patriotique, mais il ne faut pas non plus en abuser.

Lorsque nous avons quitté le SRING, nous étions dans la même démarche, tout le monde était gonflé à bloc, prêt à se battre pour nous défendre, propagande pro liberté de tous côtés. Et vive la sécession.

J'ai pour ma part, suivi le mouvement, persuadé, comme tout le monde le disait, que nous étions les meilleurs (toute personne disant le contraire, se retrouvait de toute façon en procès).

Bref, je dois avouer que sur le moment, j'ai joué mon mouton.
Je n'ai appris le contexte réel que bien plus tard. Le SRING n'était pas le mal incarné, et nous n'étions pas les envoyés du Très Haut sur Terre. Quelle désillusion.

Je reste pour ma part très content que nous l'ayons quitté.
Cependant, aujourd'hui le contexte a évolué, et je trouve tout à fait normal que certains puissent demander des comptes sur cette guerre qu'ils doivent subir.

L'indépendance n'a pas été leur choix, ils ne savent même pas quelles différences cela pourrait engendrer de retourner dans le SRING, ne l'ayant jamais connu.

Certains défendent notre position actuelle corps et âmes, mais ne veulent même pas réfléchir à ce qu'il y a de mieux pour la Provence. J'en suis désolé, mais ce n'est forcément le MAO.
Ce n'est pas une fin en soit.


Je ne demande pas à tout remettre en question, mais veux clairement faire savoir, que pour ma part, je défendrai toute personne se posant des questions sur tout cela, et demandant soit le dialogue, soit la réflexion.

La liberté, c'est aussi le fait que les défenseurs du SRING, (ou de la paix) puissent librement s'exprimer sans qu'on leur tombe dessus, et qu'ils puissent, comme tout le monde, demander des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Aix, maire et courrier du maire Empty
MessageSujet: Re: Aix, maire et courrier du maire   Aix, maire et courrier du maire Empty21/01/10, 10:53 pm

Chacun est libre d'exprimer son opinion, personne ne l'a jamais contesté. Mais l'utilisation du matériel municipal à des fins de propagande politique est un abus manifeste de pouvoir.

Si un individu souhaite faire passer un message, il prend sa plume et écrit à ses concitoyens sans passer par le secrétariat de la mairie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aix, maire et courrier du maire Empty
MessageSujet: Re: Aix, maire et courrier du maire   Aix, maire et courrier du maire Empty21/01/10, 10:58 pm

Que l'on soit bien clair, l'objectivité est difficile à atteindre.

En tant que maire je n'incite à aucune révolte ni destabilisation du pouvoir en place.

On m'a écrit et dans certaines réponses les provençaux m'exprimaient le fait qu'ils étaient prêt à se battre et le savaient. D'autres qu'ils n'avaient pas eu connaissance de certaines informations, je ne puis dire quel a été leur choix au final mais c'est en provençaux éclairés et conscient des enjeux que certains demain pourront aller une nouvelle fois sur les remparts.


Je sers la Provence, j'ai donné plusieurs fois de ma personne et de mes écus, je me représente à Aix et m'efforce de maintenir dans la ville un approvisionnement en denrées qui fait penser qu'on est pas en guerre à la population.

Je ne pense pas avoir abusé de mes prérogatives et avoir fait de la propagande, et comme dit à certains qui me reprochent de ne pas avoir donné assez d'informations, ou d'avoir orienté, j'ai répondu que je leur accorderais un droit de réponse, car nul n'est parfait.

Mes conseillers municipaux pour la plupart me soutiennent et ont aimé la lettre, ce que certains traitent de torchons et de menace pour notre comté, d'autres voient cela comme une information salutaire permettant de mieux appréhender la situation et faire son choix en tout état de cause.


Je n'ai demandé à personne de se rebeller !


Je suis prêt à répondre en bon citoyen devant un tribunal impartial et assumerais mes actes si mes pairs estiment qu'il y a eu abus.

Il n'y a que ceux qui font rien qui ne font jamais d'erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Dito d’ounour
Flore


Nombre d'interventions : 529
Date d'inscription : 20/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Lendelin (de)
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Aix, maire et courrier du maire Empty
MessageSujet: Re: Aix, maire et courrier du maire   Aix, maire et courrier du maire Empty21/01/10, 11:13 pm

Bonjour à tous,

Je vais répéter ce que j'ai dit au conseil.

Peut-on entendre le maire s'exprimer sur l'envoi de ce courrier ?
Je n'y vois qu'une invitation à la réflexion pour ma part. Présente dans notre capitale, je sais que Messire Daemon travaille fréquemment pour les armées provençales. C'est un patriote. Son courrier reflète honnêtement les questions qu'un homme en pleine guerre se pose.
Il m'est difficile de reprocher à quelqu'un sa sincérité.

Quant à l'utilisation du matériel de la mairie, est-ce abusif si Messire Daemon a estimé que ce message était d'utilité publique, à savoir préserver les vies ?

Sincèrement, j'aimerais l'entendre et je crois que les provençaux le souhaitent aussi.

Le maire Daemon peut-il passer en cette salle, ouverte à tous ?


[edit]

Sur ces entrefaits, l'homme pointé du doigt se présente.

Merci pour ces précisions, Messire. J'admire votre courage. Vous parlez de droit de réponse et soutien du conseil municipal, ce qui démontre votre lucidité. Vous avez osé ouvrir un débat brûlant. Cela ne plaît pas à certains. Vous êtes un homme de conviction.

Mon avis a peu d'importance mais en tout cas, moi ça me plaît.




[Posts croisés =) fin modifiée après avoir vu le post de Daemon]
Revenir en haut Aller en bas
ysabelle
Fossile Provençal
ysabelle


Nombre d'interventions : 3418
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Nom: LeRoy
Titre de noblesse: Baròun
Fief : La Ciutat

Aix, maire et courrier du maire Empty
MessageSujet: Re: Aix, maire et courrier du maire   Aix, maire et courrier du maire Empty22/01/10, 12:02 am

Chère Dame Flore, vous apprendrez qu'en Provence vous ne pouvez pas dire votre opinion et je pense que le Seigneur de Ceyreste dit Daemon à bien exposer les faits.

Certains pensent ici qu'il a voulu démoraliser les troupes soit, pensez le, mais tout ce qu'il a fait c'est d'exposer des choix qui s'offre à nous libre à vous de faire ces choix. On est en Provence libre à ce que je sache et non pas sous un règne de terreur ou personne ne peut s'exprimer librement.

Je tiens à préciser que mon vassal a toujour été présent pour la Provence et qu'il est resté pour la Défendre pendant que certain se cachait dans leur chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aix, maire et courrier du maire Empty
MessageSujet: Re: Aix, maire et courrier du maire   Aix, maire et courrier du maire Empty22/01/10, 08:08 am

Citation :
Expéditeur : x
Date d'envoi : 2010-01-22 09:04:03
Nous, Lévan le Troisième, Roy de France de par la grâce divine,

à tous ceux qui le présent écrit liront et se feront lire, salut.

Nous tenons à rappeler que nous sommes au courant des opérations militaires se déroulant actuellement en Provence ; elles ne sont que la suite logique de la demande de protection faite en le Conseil des Grands Feudataires, et de la missive que nous avons envoyée à notre cousin l'Empereur. En tant que souverain de droit divin, et devant juste protection à nos sujets, nous ne saurions tolérer que l'ordre établi soit remis en cause, et que nos vassaux souffrent d'exactions impunies. Or, la situation géographique est telle que notre cousin n'a pas la même facilité d'intervention : aussi est-ce de bon gré que nous avons saisi l'opportunité de rétablir sa pleine autorité.

Par ailleurs, nous avons reçu divers témoignages et preuves des agissements du sieur Ryllas, en le Languedoc. Bien loin de prévenir son suzerain qu'une province étrangère et félonne à l'Empire avait fait connaître son intention d'annexer une partie du Royaume, il a au contraire prêté l'oreille à cette proposition. Le sieur Kristof, qui n'était pas allé jusque là, a été déclaré félon à la Couronne. De même, une alliance se dessinait, alliance ayant pour but de se rebeller tout à la fois contre le Royaume et l'Empire : encore une fois, contre l'ordre établi et voulu par Dieu. Nous attirons l'attention de notre Sainte Mère l'Eglise sur ce fait. Enfin, nous demandons aux services de la Surintendance et de la Grande Prévôté de France d'enquêter sur l'état des caisses du Comté du Languedoc, dont il semblerait que des valeurs aient disparu. Nous estimons en effet que le peuple languedocien a le droit de savoir ce qu'il est advenu du fruit de son labeur.

Par conséquent, nous déclarons le sieur Ryllas félon à la Couronne, avec pour conséquences l'autorisation par nous donnée à ce qu'il soit détrôné s'il refuse de laisser le trône du Languedoc, et le fait que les vassaux de la provinces soient libérés de toute obligation concernant celui qui était leur Comte.

Fait en le Louvre, le 20 de Janvier 1458,
SMLIII
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aix, maire et courrier du maire Empty
MessageSujet: Re: Aix, maire et courrier du maire   Aix, maire et courrier du maire Empty22/01/10, 09:56 am

Put...ça rigole pas!!
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Aix, maire et courrier du maire Empty
MessageSujet: Re: Aix, maire et courrier du maire   Aix, maire et courrier du maire Empty22/01/10, 11:01 am

Si l'on écoute se qui se dit à Rome, cette notion d' "Ordre Etabli" serait même de nature Divine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aix, maire et courrier du maire Empty
MessageSujet: Re: Aix, maire et courrier du maire   Aix, maire et courrier du maire Empty22/01/10, 11:16 am

on a lavan sous les mine un procer est de riguer non :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aix, maire et courrier du maire Empty
MessageSujet: Re: Aix, maire et courrier du maire   Aix, maire et courrier du maire Empty22/01/10, 12:02 pm

Hum...

Ami canard; je vous félicite pour votre courage, il n'est point chose aisé de parler de ses action passé avec tant de sincérité

Maintenant, les propos de notre chère comtesse me bouleverse quelque peu:


LedZeppelin a écrit:

Quand au chipotage sur le mot d'indépendance, on peut la dire indépendante oui par le fait qu'elle choisit sa structure elle-même. La Provence est indépendante dans les choix qu'elle fait.

Est ce la ce pour quoi il est demandé aux provençaux de se battre ? Si l'on suit votre raisonnement dans ce cas toutes les provinces sont indépendantes. Et je pourrais même dire que l'on pourrait être dans l'empire en étant indépendant. Apres tout; on aurait choisi nous même d'appartenir a la structure impériale en toute indépendance...


Les mots les mots certains peuvent dire que l'on chipote mais c'est par des mots qu'on demande de se battre alors...


A ce propos je n'ai pas eu de réponse a ma question qui est pourtant primordiale. J'entends souvent le terme de Provence libre. J'aimerais qu'on me l'explique sa signification.


J'ai une autre question a formuler mais je vous laisse déjà répondre a ca
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Aix, maire et courrier du maire Empty
MessageSujet: Re: Aix, maire et courrier du maire   Aix, maire et courrier du maire Empty22/01/10, 12:40 pm

La liberté de la Provence consiste à avoir choisi à qui elle prête allégence, et à construire elle-même la structure étatique au dessus d'elle.
En particulier, elle choisit régulièrement et librement le dirigeant de son état.
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Aix, maire et courrier du maire Empty
MessageSujet: Re: Aix, maire et courrier du maire   Aix, maire et courrier du maire Empty22/01/10, 12:42 pm

Expéditeur : x
Date d'envoi : 2010-01-22 09:04:03
Nous, Lévan le Troisième, Roy de France de par la grâce divine,

(nous déclarons le sieur Ryllas félon à la Couronne, avec pour conséquences l'autorisation par nous donnée à ce qu'il soit détrôné s'il refuse de laisser le trône du Languedoc, et le fait que les vassaux de la provinces soient libérés de toute obligation concernant celui qui était leur Comte)

voila pourquoi je me bat , pour éviter qu un comte démocratiquement élu puisse choisir sa politique sans se voir accusé de félon par un despote élu par la grâce divine et non par le peuple .
Je ne connais pas Ryllas mais j espère que son seul crime n a
pas été de travailler pour le bien de son comté en négocient avec la provence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aix, maire et courrier du maire Empty
MessageSujet: Re: Aix, maire et courrier du maire   Aix, maire et courrier du maire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aix, maire et courrier du maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maire et brigand? [résolu]
» Y-a-t-il un Maire à Marseille ?
» Maire d'Arles [Fait]
» De l'immonde maire d'Arles
» Maire et Pôle écco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: