Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ? Question au "CONSEIL"...

Aller en bas 
+6
alexandrosse
zabatan
misslafan29
Snake84
Patrice14
Galaad
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty
MessageSujet: Pourquoi ? Question au "CONSEIL"...   Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty01/02/10, 05:56 pm

Question au "Conseil" Mais pas à tout le monde qui discute.


Si vous êtes si forts vous, les conseillers qui venez nous libérationner comme que vous le dites...

Pourquoi que vous faites que nommer des conseillers de plus ?

Et pourquoi que c'est les conseillers de plus qui viennent l'annoncer de leur part.

Moi aussi ze peux faire un papier.... dire "bonzour, ze nomme Galaad von Frayner Conseiller à j'sais pas trop quoi... Signé Patrice 14 le Rézent"

Et comme z'ai encore un zeu de sceaux, ze signe.

Comment qu'on sait qu'en plus c'est bien le conseil ? Et pourquoi qu'on voit zamais le Porteur de la Parole ? Et les autres ?

Z'êtes sûr qu'ils étaient pas zuste là pour prendre le château et qu'ils ont envie de nous "aider" ?

On dirait pourtant, parce que s'ils en avaient quelque chose d'à faire, on les verrait...


Et, M'sieur Dahut, t'as pas répondu d'à ma question... Tu le voulais pas, toi, être la Marquise ?

Et M'sieur Daemon, t'as pas répondu sur la légitimisation...
Comment que tu peux dire qu'un maire il "commet un délit" alors que vous êtes au conseil par délit aussi...
Les maires ont plus (+) le droit de décider que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice14
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 14
Date d'inscription : 29/01/2010

Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? Question au "CONSEIL"...   Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty01/02/10, 06:00 pm

Il n'y a qu'un seul Comte, et il est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? Question au "CONSEIL"...   Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty01/02/10, 06:02 pm

Où ça ? :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? Question au "CONSEIL"...   Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty01/02/10, 06:03 pm

ou sa ou sa je vois pas
t est malade toi tu vois des led partout ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice14
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 14
Date d'inscription : 29/01/2010

Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? Question au "CONSEIL"...   Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty01/02/10, 06:04 pm

Ici.
Je suis le Comte légitime et, afin de me ranger du côté de mon peuple provençal, j'ai quitté le Conseil Comtal et je travaille désormais à la mine et gagne ma croute de pain comme tout le monde, toujours dans l'optique d'être plus proche du peuple provençal.

Pour le peuple, par le peuple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? Question au "CONSEIL"...   Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty01/02/10, 06:06 pm

Rah le satané môme avec ses questions impertinentes et embarrassantes revenait à la charge. Non mais ils étaient où ses parents à celui ci ? Il le regarda, ne lui sourit pas et ne tente pas de l'acheter, c'est un petit vicieux, un bon élément si seulement il pouvait nous rejoindre.

Euh tu veux dire légitimité, on l'a eu par la force, les élus par les élections, on a chacun du pouvoir, et comme on est audessus, s'ils commettent un délit, il nous est plus facile de les sanctionner.

Pas que c'est impossible de faire tomber ceux d'en haut mais bien plus corsé. Et pour moi il y a pas de délit dans le sens où le pouvoir actuel a purgé tout vice en prenant la succession du conseil par la force. On est pas en infraction avec nous même, on s'auto relaxe en quelque sorte.

Mais pour ça il faut commander, parce que sinon ça marche pas.

J'espère que ma réponse te satisfera...


Les autres questions, il en laissait pour les autres.


Dernière édition par Daemon le 01/02/10, 06:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? Question au "CONSEIL"...   Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty01/02/10, 06:09 pm

Citation :
Informations sur Patrice14

Né(e) le 02 Février 2008

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché d'Alençon (Domaine Royal)
Village : Mortagne

Niveau : 2
Points de réputation : 142
Argent : 69

Patrice14 ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 01 Février 2010 à 18h44

qui a laisser cette bourrique Françoise entrai dans cette salle
daemon faller mieux attacher ta monture
ou s est ptt le contraire :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Patrice14
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 14
Date d'inscription : 29/01/2010

Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? Question au "CONSEIL"...   Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty01/02/10, 06:10 pm

La dictature, c'est le MAO.
En effet, il interdisait à tout provençal (Cf le codex) d'avoir des idées qui allaient à l'encontre du marquisat. Et toute personne ayant un souci avec le Marquisat était catalogué comme félon.

L'article du codex qui en parle est bien visible et s'intitule "Félonie à la Provence".

Le marquisat est une dictature douce, souple, manipulatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? Question au "CONSEIL"...   Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty01/02/10, 06:12 pm

Merci m'sieur Daemon pour la réponse.

Donc tu veux dire que si on est plus fort on a la légétimisaté ?

Les autres ! Ze voudrais que mes questions trouvent une réponse, alors vous allez plus du loin !

S'il vous plait !


Ah, et aussi... Pourquoi que le Popa Yueel il a eu une peine de la prison et une amende alors que la dame qu'est en fer elle a dit au tribunal qu'elle s'était trompée et voulait plus du procès ?

C'est parce que le Zuze elle aime pas le Popa Yu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? Question au "CONSEIL"...   Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty01/02/10, 06:39 pm

Et voilà qu'il s'arrêtait plus le mioche. Mais quelle plaie ! Peu de personnes supportaient le sire Yueel mais la peine et la procédure semblait vraiment bancale.

Pour le curé de Brignoles, c'est une erreur judiciaire, d'une il semble pas que la maire appelée Ladamedefer ait négocié avant avec l'intéressé pour trouver un accord amiable avant de lancer la procédure et ensuite sa demande de mettre fin à l'affaire n'a pas été entendu.

Je ne puis que lui conseiller de faire un recours devant la CSI ou d'exposer une compensation qu'il estimera juste pour réparer son préjudice auprès du conseil comtal.


La justice a quand même mis un terme aux procès des blessés français, il fallait bien que le nouveau fasse une erreur.


Et tout bas en se penchant à l'oreille du gamin :

Il faut avouer que peu de gens l'aiment, il a vraiment joué de mal chance..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? Question au "CONSEIL"...   Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty01/02/10, 06:45 pm

mettre les innocent en prison et sortir ceux qui tu nos frère
très belle exemple du changement dae
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? Question au "CONSEIL"...   Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty01/02/10, 06:54 pm

Patrice14 a écrit:
La dictature, c'est le MAO.
En effet, il interdisait à tout provençal (Cf le codex) d'avoir des idées qui allaient à l'encontre du marquisat. Et toute personne ayant un souci avec le Marquisat était catalogué comme félon.

L'article du codex qui en parle est bien visible et s'intitule "Félonie à la Provence".

Le marquisat est une dictature douce, souple, manipulatrice.

Bizarre...Bizarre...Bizarre....Patrice n'est pas provencal. A quoi ca lui regarde?
Revenir en haut Aller en bas
zabatan
Jsépakoi
zabatan


Nombre d'interventions : 273
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? Question au "CONSEIL"...   Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty01/02/10, 06:57 pm

c'est un usurpateur! il vient de l'avouer
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? Question au "CONSEIL"...   Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty01/02/10, 07:04 pm

Oui, je viens de l'apprendre. (je viens de faire un tour au sécrétariat^^)
Revenir en haut Aller en bas
Patrice14
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 14
Date d'inscription : 29/01/2010

Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? Question au "CONSEIL"...   Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty01/02/10, 07:06 pm

[[Ca s'appelle la partie HRP pour ceux qui savent pas. Et toujours pour ceux qui savent pas, RP est différent de HRP]]
Revenir en haut Aller en bas
alexandrosse
Jsépakoi
alexandrosse


Nombre d'interventions : 321
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 07/11/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? Question au "CONSEIL"...   Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty01/02/10, 07:11 pm

sa Provence ont va lui faire bouffer en brochette et moi je vois toujours pas ou est le comte

Cherche Max ou led
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? Question au "CONSEIL"...   Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty01/02/10, 08:31 pm

Z'ai demandé au CONSEIL !

S'il vous plait ? Vous voulez vraiment pas qu'on a les réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Soldat d'Haran
Prouvençau agueri
Soldat d'Haran


Nombre d'interventions : 64
Date d'inscription : 01/12/2008

Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? Question au "CONSEIL"...   Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty01/02/10, 08:32 pm

Les prochains qui interviendront, j'leur ferai passer l'envie d'revenir. C'est clair bande de lavettes ?
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? Question au "CONSEIL"...   Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty01/02/10, 08:34 pm

Miss protesta:
Ah non, on est de simples provencales et on aimerait connaitre les réponses..
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? Question au "CONSEIL"...   Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty01/02/10, 09:06 pm

J'ai une question, moi aussi, pour les Provençaux de ce nouveau "conseil".

En plus de la totale illégalité de votre prise de pouvoir, qu'est ce qui vous fait croire que votre démarche est légitime ? Est-ce que la majorité des Provençaux s'est exprimée contre le Marquisat ? Je ne crois pas. Vous traitez le MAO de tyrannie, et Hersende de despote, mais vous vous croyez meilleurs ? Vous pensez que parce que vous vous appelez Dahut ou Daemon, vous avez raison sur tout, la science infuse ou le droit de prendre des décision qui engagent des centaines de vies ?

Vous rendez-vous compte des dimensions que prend votre orgueil ?
Que vous péchez, et gravement qui plus est ? Ce ne sont point là les valeurs aristotéliciennes auxquelles vous êtes sensés adhérer, il me semble.


Disant cela, posément, la Prunette se tourna vers Galaad, et lui adressa un clin d'œil monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? Question au "CONSEIL"...   Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty01/02/10, 09:29 pm

ce n'est pas un secret de dire que dans un conseil il y a toujours des gens peu impliqué. des lors nous nous efforçons d'incorporer les forces vive de la Provence afin de mieux répondre a l'attente de nos concitoyens.

Tout a chacun peut postuler



Au milieu de tant de remarque inutile je prend soin de vous répondre dame prunille.

On assimile notre démarche a de la désobéissance civile. Le codex actuel nous empeche de presenter une liste avec nos veritables idées.

Des lors deux choix s'offraient a nous:

- Tenter de remporter 51% des suffrages dans une élection en présentant un programme démagogique et dans l'éventualité d'un succès en appliquer un autre.

On a écarté cette idée ne voulant pas mentir a nos concitoyens.


- Une action armée pour faire connaitre nos idées et tenter de sensibiliser la population sur certaine lois liberticides.


On n'a jamais prétendu être majoritaire. toutefois on proclame haut et fort que la majorité quel quelle soit a pour devoir de ne jamais museler la minorité.

Nous aimons la Provence et personne ne le conteste. dés lors, aucune raison que l'on puisse pas s'y épanouir
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? Question au "CONSEIL"...   Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty01/02/10, 09:38 pm

L'Enfer est pavé de bonnes intentions...

Vous dites donc que vous avez pris le pouvoir uniquement dans un généreux élan de compassion envers ces pauvres provençaux qui ne se rendent pas compte qu'il existe de vilaines lois ? N'y avait-il pas d'autres moyens de sensibiliser la population ? Je ne sais pas moi... Des affiches, des réunions politiques, ce genre de choses... Au lieu de passer pour de vulgaires opportunistes qui profitent de la présence des Français pour imposer leur loi, et de sacrifier des vies humaines.

Je dis cela dans votre intérêt, bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
zabatan
Jsépakoi
zabatan


Nombre d'interventions : 273
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? Question au "CONSEIL"...   Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty01/02/10, 09:45 pm

arretez de raconter n'importe quoi! dites que vous aimer l'empereur ça sera plus credible! dites que vous aimez le pouvoir on vous croirait! mais vous foutez pas de nos gueules!
si vous etiez assez nombreux et assez representatifs de la population provençale vous n'auriez pas utilisé des mercenaires!
vous n'etes qu'une bande de traitres! et je me ferais un plaisir de vous buter hors de la Provence moi et tout ceux qui aiment vraiment la Provence et qui lui sont toujours fidèles! ceux qui la defendent dans le champs de bataille! comme la marquise que vous critiquez et qui n'hesite point de mettre sa vie en danger pendant que vous vous prelassez penards dans les salles du chateau!
mais vous êtes morts! vous serez bannis de la Provence! voilà ce qui arrivera!
Revenir en haut Aller en bas
Reiner
Personnage mort.
Personnage mort.
Reiner


Nombre d'interventions : 714
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/11/2008

Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? Question au "CONSEIL"...   Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty01/02/10, 10:25 pm

Il est bien connu que le pouvoir peut être remis en question au royaume de france comme dans l'empire, contrairement à cette tyrannie établie qu'est le Marquisat.
Si je ne m'abuse, il est même projeté de s'emparer du château de Levan, dit le Plaisancier, à Paris, et de le bouter à bas de son trône.
Ça, c'est de la liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? Question au "CONSEIL"...   Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty01/02/10, 11:25 pm

Le chiard en avait les larmes aux yeux... On allait encore noyer ses questions dans la masse de commentaires plus ou moins utiles ? Autant certaines interventions étaient intéressantes, autant d'autres... On aurait pu croire que ceux qui parlaient pour ne rien dire étaient du côté des "traitres à la Provence" comme le pensait le môme. Au vu de la tête du Maire d'Aix, ses questions étaient un peu dérangeante... Sans doute les gens préféraient ils que le "Conseil" s'en sorte... sans répondre, encore...

[Hrp : désolée de ce post tout en pensées... mais si j'ai ouvert ce topic à côté, c'est que, déjà, le flood avait empêché les réponses aux questions... Un peu de respect du RP des autres... S'il vous plait. Si vous n'avez pas envie de RP avec les joueurs de "Traitres", rien ne vous en empêche, par contre, n'allez pas empêcher ceux qui le souhaitent.
Merci. ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? Question au "CONSEIL"...   Pourquoi ? Question au "CONSEIL"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ? Question au "CONSEIL"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite question au Conseil !
» Question sur la représentative au conseil comtal
» Composition du conseil, une question qui me turlupine
» A propos du "projet" ASR
» A conserver dans les "anals" du château ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: