Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'OST, la machine à deux facettes ...

Aller en bas 
+22
alexandrosse
misslafan29
bloudas
Benquoi
Techniv
kalaha
Iskander
ref1
silpoleon
Al1
Guirre
Nesta
LedZeppelin
Ladoce
pillon
yueel
Prunille
kalifa
Galaad
worlfutse
Max12
Fred1003
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty17/03/10, 09:25 pm

Prunette en mode teletubbies : Gros câlin à Onisama !

L'amour du Ristote (copyright Galaad), y'a que ça de vrai !
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty17/03/10, 09:27 pm

Vous voyez à l'Ost, ils ont pas ça ... Ca manque parfois de l'affection de la communication, des engueulades, des câlins, un truc qui vit!

Bon parfois c'est un peu le bazar mais au moins c'est vivant. Si Galaad veut venir il peut aussi ... Après tout c'est peut être le futur époux de Prunille et à son âge il ne peut que lui faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty17/03/10, 09:36 pm

*Le chiard, boudeur, écoutait. Bon, Si le Popa Yu il veut un câlin d'alors... Sourire franc qui s'affiche sur sa frimousse, et... câlinnnnnnnnn !
Câlin fait, il s'éloigne un peu.*


Et sinon, personne il veut me dire comment qu'il devait faire Fred pour être dedans la Caserne de Marseille ET dessus les routes avec l'armée pour défendre la Provence ?

Fallait qu'il reviende lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty17/03/10, 09:48 pm

*sourit à Galaad

Oui on peut dire ça...à l'Ost la communication ne marche que dans un sens...si tu ne vas pas chercher l'information...tu ne l'as pas, tout simplement.

Avec du recul, je pense que c'est un problème de budget...ben oui, on a pas les moyens d'avoir un élevage de pigeons...si c'est pas triste!
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty17/03/10, 10:12 pm

pillon a écrit:

Perso, j'ai toujours été là pour mes Soldats. Toujours !(1)

Moi, je pouvais demander cent fois une même requête... jamais rien ne bougeait. Et on s'étonne que les gens en aient ras le bol...

Perso j'aurais jamais mis Nesta Général. Je me répète, dommage que Bubu ait quitté l'Ost(2). C'est le seul que j'aurais franchement vu Général. Il est à l'écoute des gens, et sait répondre, il sait prendre des décisions... Ce qui n'est apparemment pas le cas de tout le monde.

(1) je confirme toujours la la pillon quand je faisais le con a l ost 8-)
(2) bubu a quittes l ost pour les même reson que ladoce il nous en a parles quand on l a croiser a son retour en provance et t est pas la seule a l avoir vus général pillon toute l ost le voyer deja avec le galon a l épaule
et quand je dit toute l ost je veux dire la vrais pas l amassi de con qui se cache derier le galon
mais bonne nouvel il parais qu il va montes ça propre armes et la place de :clown: de service et déjà prise j ai déjà signé ten pis pour vous :lol:


vive le général bubu






.
Revenir en haut Aller en bas
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty17/03/10, 10:34 pm

Prunille a écrit:
Non ! Non! MORUE GÉNÉRALE ! xD

Morue n'est plus. Puis Morue, elle a quitté trèèèèès peu après que je sois rentrée. C'était une vilaine la Morue ! Me laisser toute seule. :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty18/03/10, 05:16 pm

Fred1003 a écrit:
faut il être promu à de hauts grades pour avoir un minimum de considération,


:P Pas forcément crois-moi. L'été dernier, alors que j'avais déja été 4 mois cheffe suprême des armées et que j'étais pour l'heure adjudant de la garnison de Marseille, j'ai été dégagée comme toi. D'un jour à l'autre j'ai trouvé les portes fermées parce que qu'on avait dépassé le délai des 10 jours. Sans un mot d'explication : virée ! A la porte l'adjudant ! Sans un mot.

Il y a un gros problème au niveau de l'organisation des lieux en effet. J'ai proposé du reste cette semaine de revoir cela par des locaux bien plus aptes que ceux actuels.

Je suis désolée Fred de ce qui s'est passé et puisque j'en suis la cheffe, je te fais mes excuses pour cela. Oui tu aurais pu passer voir dans les locaux, oui comme moi tu cumules avec d'autres choses et là pour toi le service actif, mais l'erreur est-elle si lourde ?`Fermer la porte au nez des combattants ou d'un gradé parce qu'il a loupé un truc c'est ... vexant et humiliant et je le sais pour l'avoir subi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nesta
Generau de l'Armada
Generau de l'Armada
Nesta


Nombre d'interventions : 1316
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 18/07/2006

L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty18/03/10, 05:49 pm

Bonjour a tous.

Pour vous repondre fred.

Le soucis que je vous reproche c'est que j'ai affiché le 28 fevrier l'annonce du renouvellement de serment,A partir de ce jour vous aviez jusqu'au 10 mars pour renouveller et j'ai meme poussé jusqu'au 11 mars au soir pensant qu'il y aurait surment des retardataires.

Ce qui me gene le plus c'est que vous avez remarqué que vous n'aviez plus vos acces le 16 soit 5 jours apres.. 5 jours sans venir dans votre garnison...
deuxieme chose que je vous reproche c'est le fait que vous contactiez la marquise hersende au lieu de me contacter directement...

comme le dit le reglement de l'ost,je cite:


Citation :
Article II : Renouvellement de serment.

II.1 La durée maximale d'un serment est de deux mois. On peut entrer dans l'Armée à tout moment mais à chaque changement de Comte il faut renouveler son serment pour y rester.

II.2 Tout soldat arrivant en fin d'engagement doit alors s'exprimer sur son choix. Il peut soit rempiler pour deux mois supplémentaires, soit quitter l'armée libre de tout engagement.

II.3 Tout soldat ne s'étant pas exprimer dans les délais impartis sera considéré comme tire-au-flanc et se verra exclu de l'armée avec un blâme. Cette exclusion est également synonyme de perte des avantages liés au grade et à l'ancienneté, ainsi que sa radiation de l'armée pour une durée d'un mois, suite à quoi le soldat pourra demander sa réintégration.

je n'ais donc pas mis de blame a votre dossier et j'ai egalement dit a la marquise et a la comtesse que si vous desirez reellement revenir a l'ost vous devriez m'ecrire un courrier m'en faisant la demande.Sachez cependant que je vous demanderez d'etre la un peu plus souvent car j'ai regardé vos passage en caserne sur 2 semaine et vous n'etes venu que 2 fois..soit 1 fois par semaine pour la levée...

donc oui comme vous le dite ont pleurent peut etre pour le recrutement mais ont demandent des gens etant un minimum disponible en passant plus d'une fois par semaine en garnison.
et quand vous nous reprochez le fait de ne pas vous avoir ecrit que cela prenez 5 min...permettez moi de vous dire que passer dans votre garnison voir et lire l'affiche prend moin de 5 min...donc a vos yeux je suis fautifs mais a mes yeux..c'est vous qui l'etes.

Bref comme l'a dit le commandeur Max le soucis de renouvellement des serments est fini avec les reformes que nous mettons en place.

- Pillon deja ne me met pas sur le dos le fait que tu as etais jetée de l'ost par ma faute..ce n'est pas moi qui l'ai fait meme si je le souhaitais..
tu as desertée en temps de guerre en partant de provence sans autorisation..et puis tu as fait des manieres..je n'etalerais rien ici j'en ai pas envie et pour moi toute cette histoire est fini..
Apres me dire que je ne suis pas a l'ecoute..et bien ecoute c'est ta pensée peut etre et surment meme certains la suivront mais d'autres te diront le contraire..mais je respecte ta pensé.
mais donc dire que je fais un mauvais Général..je pense que c'est un peu une critique facile.
Je viens de commencer et vous etes nombreux a essayer de m'enterrer..

Sincerement si vous faites comme ca pour chaques general..vous n'etes pas pret de revoir un ost d'antant..a par si cela est votre souhait..mais cela n'est pas le mien.
J'ai dit a mes officiers qu'il y aurait du changement apres ma nomination si vous pouvez me laisser le temps..et si jamais je n'y arrive pas,LA, vous pourrais critiquer..

pour te repondre yueel..tu te trompe sur le fait qu'il n'y a pas de camaraderie er rigolade en etant a l'ost..la guerre nous as enormement rapproché,nous somme plus soudé qu'avant..je te promet.a toi de savoir si tu souhaites me croire ou pas.

Bref je sais que la plus par ici present ne me portent pas dans leur coeur et ca sans vous mentir c'est vraiment le dernier de mes soucis mais si vous pouviez avoir la gentillesse d'attendre que toute les reformes aboutissent et voir ce que ca donne..

comme le dictons dit..rome ne c'est pas fait en un jour..et bien l'ost ne peut pas regagner son prestige en 1 jour.vous pouvez me critiquer mais j'ai reellement l'intention de changer l'ost en mieu et je le ferai avec les moyens que l'ont me donne quoi qu'il arrive..

bref si certain on des questions il va de soit que je suis present.


Dernière édition par Nesta le 18/03/10, 06:08 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty18/03/10, 06:06 pm

Salutations ...

Donc, si nous résumons : Action - Réaction ?

Pas de présence, hop, dehors.

Est ce que l'Ost peut néanmoins déléguer à un responsable d'une section où les membres commenceraient à s'endormir (absence) de les réveiller ? plutôt que de leur fermer la porte au nez ?

Désolé, j'ai pas tout lu depuis le début, mais ainsi, il y aurait peut être conciliation avant désaccords, non ?

Enfin, je dis ça comme ça,

certes de la rigueur, mais une main de fer dans un gant de velours.
sinon, à ce rythme, vous n'aurez pas beaucoup de postulants.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty18/03/10, 06:15 pm

Comme réforme urgente je propose des cours d'élocutions, c'est urgent et ce à tous les niveaux, du général, aux officiers et aux soldats de base. Ceux qu'on comprend c'est bizarrement ceux qui disent que l'Ost a un soucis. Steiphens aussi il disait qu'avec lui ça changerait, Reddod aussi ... Beaucoup l'ont dit. Dans les faits on voit pas grand choses..

Ce qui est marrant c'est que dans tes allégations qui engage que toi, quand on parle aux soldats, les versions sont différentes ... Bref, vois des tire-aux-flans partout, si ça t'amuse.

Moi ce que je vois c'est qu'on me demande des recommandations pour les templiers ... C'est amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty18/03/10, 06:25 pm

On le prenait pour un muet ? un sourd ? une potiche ? Le môme était fort colère, il haussa d'ailleurs le ton.

Ze sais que ze suis pas bien grand... mais on peut me répondre quand même !

Comment qu'il fait quand il est dedans l'armée, sur les routes donc, pour reviendre à la garnison de Marseille pour lire les zaffiches ?
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty18/03/10, 06:27 pm

Il envoie son pigeon lire l'affiche

Oui je
Revenir en haut Aller en bas
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty18/03/10, 06:44 pm

Comment qu'il fait quand il est dedans l'armée, sur les routes donc, pour reviendre à la garnison de Marseille pour lire les zaffiches ?[/b][/quote]

Ce n'est pas dur, on en a mit un peu partout en Provence, dans toutes les garnisons, dans toutes les salles d'unités, dans tous les bureaux, bref, impossible de les manquer si on prends au moins la peine d'entrer dans la caserne...
Et ne me dites pas qu'il est resté 3 semaines sur les routes, il a bien du s'arrêter en ville un moment^^
Revenir en haut Aller en bas
Nesta
Generau de l'Armada
Generau de l'Armada
Nesta


Nombre d'interventions : 1316
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 18/07/2006

L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty18/03/10, 06:55 pm

yueel a aucun moment je n'ais dit que l'ost etait parfait..
je le consois mais je ne le critique pas.
j'accepte ses defauts pour en faire devenir des qualitées.

apres comme tu peux le savoir je ne suis pas apprecier par tout mes soldats et meme par certain provenceaux..dont tu fais partis.mais si tu interroges ce qui ne m'apprecie pas il ne me feront pas d'eloge..et ca sera le contraire pour si tu interroge ceux qui m'appreci.il faudrait demander a des soldats neutre..

apres je ne critiquerais pas le travail du general veterant steiphens et redodd pour moi il etait de bon generaux et ils ont suent se faire ecouter et aprecier par certains.

moi je me moque vraiment d'etre apprecier comme j'ai tenté de le dir avant je veux juste me tuer dans les reformes pour l'ost.
j'ai des exellents officiers qui avec moi qui passe beaucoup de son temps a rectifier/changer les lois,status de l'ost.


Le Général Nesta regarda le petit ne l'ayant pas apercut de par sa petite taille.

Ho excuse moi petit je ne t'avais pas vu et la portée de ta voix n'a pas atteind mes oreilles.. J'en suis desolé.

puis il vit le commandeur Silpoleon lui repondre et lui dit.

ET bien satisfait petit ??
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty18/03/10, 07:07 pm

Heuuu tu te trompes sur un point, je me fiche royalement de ta petite personne, tu ne m'es ni antipathique ni sympathique. Confondre sa personne et ses responsabilités, voilà un mélangisme que beaucoup font, mais bon c'est pas grave.

Ce que Pillon t'a signalé d'ailleurs, elle ne remet pas en cause ta personne mais ta façon de gérer les personnes au sein de l'Ost en tant qu'officier.

Et Galaad est tout à fait capable de parler aux gens sans qu'on le prenne pour un benêt, respecte un peu les enfants, car c'est le futur ... D'ailleurs, je vois pas pourquoi je le défends, il est capable de le faire lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty18/03/10, 07:14 pm

Oui ze suis capable de le faire tout seul... Et... Non ze ne suis pas du satisfait !

Ze ne suis pas PETIT !

Ze suis Galaad von Frayner et ze te dis zut m'sieur le Zénéral qui ferme les portes !

En plus, il est de la garnison de Marseille, il devait entrer dans les bureaux des zautres pour du lire ?

Tu te dis pas que, peut être, quand t'es dedans la guerre, tu penses plus à aller voir tes compagnons de combat qu'on été du blessés qu'à faire de la paperasse qui sert d'à rien ?

Ah, vi, il devait renouveler son serment... Et d'être dans l'armée qui se bat ! Tu sais, celle qui sert d'à quelque chose... Et bien, ça, c'est pas montrer qu'on est tout engazé ?


Il attendait une vraie réponse... du genre, des excuses, plutôt qu'on le prenne de haut, s'il y avait bien une chose qu'il savait, le chiard, c'est que le général n'avait de grand que le grade et la taille. Il le lui dit, d'ailleurs.


Et pis, t'es qu'un grand bête comme mes pieds, et encore c'est pas du zentil pour mes pieds !
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty18/03/10, 07:19 pm

Huuum oui Galaad, je te l'accorde en temps de guerre devoir formuler par écrit son réengagement, alors qu'on se bat pour la Provence ... Faut pas être Futfut'

Pense à la gueuleuse de pommes ... Où qu'elle est celle là encore ...


Normalement il devrait courir pour s'assurer de l'adhésion de leurs soldats, mais par paresse, ils se permettent juste d'afficher et par orgueil ils disent que c'est la faute des autres et que soit tout va bien soit faut attendre ... La Créature Sans Nom ne les a pas attendu pour les péchés ... C'est ça de ne pas fréquenter Popa Yu, heingh' Galaad.

Même l'Illustre le dit, alors heingh', l'Ost, faut s'excuser platement, et passer de la pommade!
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty18/03/10, 08:54 pm

Bien le bonsoir chez vous, "homines libéri"

*fait une demie révérence et s'en va en souriant, au vu que pas grand monde répond aux salutations.
décidément, l'Ost ne lui donnait guère envie, autant aller voir tourner les moulins à vent.
Il regrettait le temps où feu Jerminel et Kaere participaient à cette armée.*
Revenir en haut Aller en bas
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty18/03/10, 09:36 pm

Tout est dit.

Je ne crois pas qu'un Nesta puisse changer...
Le Nesta en question, en étant Commandeur ne savait pas discuter, ne savait pas répondre, ne savais que donner des ordres, et encore... y'a ordres et ordres, évidemment. T'as besoin d'informations ? Oui oui tu en auras... Au final, que dalle. Et jamais un mot pour prévenir quoi que ce soit. Ne savait pas communiquer avec ses collègues. Ne savait pas faire grand chose en gros. A part prendre tout le monde de haut.
Même recruter ce n'était pas son fort. Quand je repense à sa manière de faire... C'était vraiment pas gagner.

Un peu d'humanité...

C'est pas parce qu'on devient grand par le grade, et pas par autre chose... loin de là, qu'on va changer l'Ost.
La première chose à changer, c'est la cervelle, la manière de se comporter envers les Soldats, et tant de choses encore.

Je ne parle que de Brignoles... Qui au final est resté ? Une seule personne. Et encore, je ne l'ai pas suivie, parce que j'en avais déjà marre de cette ambiance pourrite que donnaient certains officiers, pour ne pas les nommer.


Et les grands changements... ça fait des lustres qu'on les attends ces changements.
Et la fameuse nouvelle réforme de Snake ? elle avance ? soit disant toute personne se devra d'être dans l'Ost pour avoir de la considération, ou je ne sais quelle connerie vous aviez lâcher. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty18/03/10, 09:40 pm

Ladoce qui écoutait là la suite de la discussion salua Guirre ;)

Je vois hélàs que rien n'évolue. Yueel dit une phrase que j'ai déjà entendu plusieurs fois de la bouche des dirigeants actuels de l'Ost..."c'est la faute des autres"

Admettre pour une fois que l'Ost a un vrai problème de communication serait déjà une bonne chose, cela montrerait un peu d'ouverture de votre part.

Et aussi, prendre en considération la période de guerre que l'on traverse et le fait que la garnison de Marseille s'est retrouvée vide de tout chef pour couronner le tout...montrerait également que vous accordez un semblant d'intérêt à ce qui se passe en Provence et à ce que fournissent vos soldats, qui ne vous ont pas attendu pour s'impliquer dans cette guerre
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty18/03/10, 09:43 pm

Nesta a écrit:



Apres me dire que je ne suis pas a l'ecoute..et bien ecoute c'est ta pensée peut etre et surment meme certains la suivront mais d'autres te diront le contraire..mais je respecte ta pensé.
mais donc dire que je fais un mauvais Général..je pense que c'est un peu une critique facile.
Je viens de commencer et vous etes nombreux a essayer de m'enterrer..

Sincerement si vous faites comme ca pour chaques general..vous n'etes pas pret de revoir un ost d'antant..a par si cela est votre souhait..mais cela n'est pas le mien.
J'ai dit a mes officiers qu'il y aurait du changement apres ma nomination si vous pouvez me laisser le temps..et si jamais je n'y arrive pas,LA, vous pourrais critiquer..

ça fait plus de 4 mois que je suis a l ost et je crois avoir plus que l expérience pour te dire que t est l officier le plus minable que j ai vu et l officier supérieur le plus con que l ost est connu et crois moi je passer mes journées en caserne a regardes les archive de l époque de la général arwen passent par Eavan arrivée a stephon et redodd

l écoute ???? présont???? laice moi rire les 3 seule fois qu on a eu de tes nouvel durent ses 4 dernier moi s étais des lettre rabaissent le sergent pillon
et pour prendre une pérmition faudrait déjà qu il y a qq un a qui elle demondrai non?
s étais elle la plus grades qu on a james vus a brignole a pare les qq fois ou le général vétéran nous fesait l honneur de ça présence

et bien en lieutenant t étais un minable en commandeur encore plus incapable ..... tu crois que le galon de général va te rendre moin con?

et pour seux qui trouve que tu fais du bon boulou il son 4
nora.agadir.sleplon.joss

bisare qu il n y a perssone de brignole ta garnison ou "t etais a l ecoute"comme tu dit :lol:


hrp/plus de 4 moi s est 4 en kalifleretour et 3 en kalifa
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty18/03/10, 09:55 pm

Nesta a écrit:


apres comme tu peux le savoir je ne suis pas apprecier par tout mes soldats et meme par certain provenceaux..dont tu fais partis.mais si tu interroges ce qui ne m'apprecie pas il ne me feront pas d'eloge..et ca sera le contraire pour si tu interroge ceux qui m'appreci.il faudrait demander a des soldats neutre..

apres je ne critiquerais pas le travail du general veterant steiphens et redodd pour moi il etait de bon generaux et ils ont suent se faire ecouter et aprecier par certains.



dit moi nesta aven notre mission a forc je t aprécier pas? mais tu m a prouvais que t etais un incompétent par la suite tous comme tu va bientôt prouvais que t est un incompétence comme général ça va pas tardes

certain?
plus de la moitie de l ost trouve que t est un nul ou pas asses présent pour leur prouvai ton incompétence

breff ceux qui t appréci ?bah chaque soldat a l ost qui est asses présent et suis les événement sait pour quoi et toi aussi tu le sait et s est pas par ton excellent boulou :D
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty18/03/10, 10:02 pm

Ladoce a écrit:


Admettre pour une fois que l'Ost a un vrai problème de communication serait déjà une bonne chose, cela montrerait un peu d'ouverture de votre part.

non dite pas ça
la dernière fois qu un soldat a dit que l ost avais un problème il a étais envoyer en coure martial et par la suite ils l on laisser mourir de fiem pendants 3 jour durent une mission punitive :lol:

y a pas a dire s est une grend institution l ost
et au faite je vous dois encor qq truque que j ai perdu en route et dans l ost "etais garente" :clown:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty18/03/10, 10:14 pm

Et bien ça ne s'arrange pas...

Bon faisons simple depuis que je vis en Provence j'entends la même chose sur l'ost, je vois les mêmes problème..hmmm pire je m'étais même demandé à un moment s'il y avait une ost !

En effet ça ne fonctionne plus du tout. Et au delà des personnes qui sont à l'ost c'est l'ost elle même qu'il faut refaire.

Je ne suis pas une spécialiste mais quand je vois un général qui n'impose pas le respect, que des portes sont fermées ainsi, que des soldats n'écoutent rien -et oui il y a des défauts à tous les échelons- , que peu voire personne ne veut rejoindre les rangs de l'ost... et je ne parle pas du rôle de capitaine ; je pense qu'on est plus à devoir faire des réformes mais que c'est un changement plus grand dont on a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Fred1003
Cònsol de Marselha
Cònsol de Marselha
Fred1003


Nombre d'interventions : 2491
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty18/03/10, 10:33 pm

Alléluia !!!

Des soucis et des reproches, quelle surprise, je ne m’y attendais pas, mince alors.
Vous avez affichez l’annonce du renouvellement de serment, oui, on l’a bien compris, partout même, dans tous les coins, même peut être dans les latrines, ça a déjà été dit.
Ben j’ai remarqué justement que je n’avais plus accès comme vous dites à la levée du drapeau car il est vrai que je ne passais que pour cela, et oui !!!

Que je contacte la marquise Hersende au lieu de vous-même vous gène, ben c’est juste parce qu’elle est présente, elle, et je suis directement sous ses ordres et elle nous contacte, vos pigeons, j’en attends encore, sans doute servent ils à nourrir les français :cry: , je ne sais.
Je l’ai contacté à cause d’un ras le bol et d’une envie de quitter le front et mes camarades, suite à vos pratiques si parfaites.

L’erreur, je l’ai faite, je l’ai dit depuis le début, jusqu’à aujourd’hui c’est encore humain me semble t’il, la votre d’erreur, c’est de vous foutre royalement de vos soldats quand une chose pareille arrive, on en a là la preuve.
Ce n’est pas vos belles paroles, ni celles de Silpoleon, ni de max12 où autres qui feront croire le contraire sur l’intérêt que vous portez.
Des personnes dans mon cas aujourd’hui, vous ne devez pas en avoir beaucoup d’après ce que vous dites avec tous vos si grands efforts que vous faites, alors qu’est ce qu’un petit message pour savoir pourquoi une recrue ne se réengage pas ou oublie ou a des soucis quelconques, c’est la moindre des choses si comme vous le dites, vous essayez de faire évoluer les choses, là, vous ne faites rien du tout, vouloir recruter des personnes et en voir partir, sans savoir pourquoi ces départs, jolies méthodes.

Ce qui est le comble tout de même et qui me fait bien rire, c’est que, d’accord, j’avais bien compris, moins de 5 min pour lire votre beau formulaire, je suis fautif et c’était clair depuis le début pour moi je l’ai dit, prendre 5 min pour me contacter et me demander pourquoi je n’ai pas renouvelé mes vœux, pourquoi je ne suis pas passé depuis pas mal de temps, j’en passe, impensable pour vous de faire cela mais là, aujourd’hui, là, vous trouvez tout votre temps, pour faire des recherches sur moi et pour venir vous justifier, intéressant quand même , non ?

On en arrive à un sujet qui là, va me plaire, vous dites de ne pas m’avoir mis de blâme à mon dossier et que si je compte « réellement » revenir à l’OST, je dois vous en refaire la demande. Vous parlez de blâme, ça veut dire quoi là, qu’en plus de ça j’aurai du avoir un blâme ? Que c’est une faveur que vous me faites là ? Expliquez vous.
J’espère que ce n’est pas le cas là, parce que si c’est vraiment le cas et vu que vous ne savez pas reconnaître les défaillances ou lacunes d’un système, d’une attitude où d’une façon de faire, je me verrai dans l’obligation de vous dire :
En version gentille, que je n’accepterai pas dans un cas pareil de revenir dans une armée si peu soucieuse de ses soldats.
En version moins gentille, que n’ayant était capable de reconnaître le peu d’intérêt que vous portez à des soldats que vous sortez de l’OST sans aucuns scrupules et sans rien savoir de la personnes, si vous pensez avoir bien agit comme ça semble être le cas là, sauf votre respect, vous pouvez vous mettre votre formulaire de réengagement où je me pense, de toute façon, selon votre façon de voir les choses, un soldat de perdu, 10 de retrouvés :salut: …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'OST, la machine à deux facettes ...   L'OST, la machine à deux facettes ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'OST, la machine à deux facettes ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux la mi-lisse à Aix
» Entente (Royaume des Deux Siciles)
» Résultat de deux sondages de l'AP, en retard...
» LJD Kalif absent pour deux semaines ou un mois !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: