Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Droit de non-imposabilité

Aller en bas 
+7
Iskander
ref1
Hersende
yueel
thrandhuil
Snake84
Edorazio
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Droit de non-imposabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de non-imposabilité   Droit de non-imposabilité - Page 2 Empty20/05/10, 08:48 pm

Je ne sais s'il est vraiment utile de réfléchir à la gestion de l'argent de la Provence... S'ils font comme avec la diplomatie, la justice etc...

Déjà qu'ils règlent les soucis de spéculation... La guerre de clan d'une certaine ville, leurs rapport avec les maires plutôt que leurs guerres personnelles. Qu'ils libèrent Arles aussi !

Hmm non en fait le mieux c'est l'animation en Provence et est-ce qu'on exonère les impôts ou pas.

C'est assez délirant de voir ça... Depuis deux mois tout le monde aide ou tente d'aider au mieux économiquement le comté à se redresser et on arrive quand même à voir de telles demandes...

Enfin bon s'exprimer là n'est pas légitime, pour vous comme pour moi, nous ne sommes pas "provençal" notre avis est égal. Je vous assure qu'au mieux faudrait aller dans son sens pour gêner le conseil en place, à trop être honnête avec la Provence on y perd plus qu'on y gagne. Ils sont bien plus virulent avec vous ou moi qu'il ne le seront jamais avec cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio
Personnage mort.
Personnage mort.
Edorazio


Nombre d'interventions : 858
Localisation InGame : Marselha/Marsíglia
Métier : Condottiere
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : aucun

Droit de non-imposabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de non-imposabilité   Droit de non-imposabilité - Page 2 Empty20/05/10, 09:10 pm

Ricane en laissant parler... en avant les aveux.
Mon Dieu, qu'il est facile de faire parler les petites gens.


Ils n'ont même pas remarqué que le marquisat reconnaissait l'ordre de mission. Ils baissent, ou quoi ? Ca devient presque trop facile. S'embrouillent les uns et les autres, sans savoir le ou les camps concernés. Et ça parle, ça parle...

Cadeau. Missié l'inquisit, z'êtes toujours dans mon ombre ?
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Dekos.
Jsépakoi
Dekos.


Nombre d'interventions : 482
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Droit de non-imposabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de non-imposabilité   Droit de non-imposabilité - Page 2 Empty21/05/10, 04:58 pm

Comme je m'en doutais, tu es trop fier pour avouer ouvertement avoir menti aux Provençaux et à leur conseil comtal. C'est vrai qu'il y avait peu de chances qu'un sympathisant du Lion de Juda passe par ici... Nous dirons donc que c'est un coup de malchance pour toi.

Sur un ton plus bas, histoire que seuls les quelques individus proches d'eux puissent également l'entendre :

Puis bon, je ne fais que passer... Dans quelques jours, tu auras à nouveau l'occasion de fabuler sans que personne ne s'en aperçoive.
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio
Personnage mort.
Personnage mort.
Edorazio


Nombre d'interventions : 858
Localisation InGame : Marselha/Marsíglia
Métier : Condottiere
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : aucun

Droit de non-imposabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de non-imposabilité   Droit de non-imposabilité - Page 2 Empty21/05/10, 06:47 pm

Est sidéré par la connerie monumentale transpirant de l'individu.
Ne trouve même rien à dire à une pareille montagne de stupidité.
Revenir en haut Aller en bas
Dekos.
Jsépakoi
Dekos.


Nombre d'interventions : 482
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Droit de non-imposabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de non-imposabilité   Droit de non-imposabilité - Page 2 Empty21/05/10, 07:35 pm

Sourit en voyant son impuissance à répondre et s'en va, satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Droit de non-imposabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de non-imposabilité   Droit de non-imposabilité - Page 2 Empty21/05/10, 08:30 pm

Que le Marquisat reconnaisse l'ordre de mission, peu nous chaux Messire Edorazio.

L'important est que la réponse du Comté est un "Non" ferme de reconnaissance d'une quelconque "mission".

Quand aux mensonges proférés sur les services de renseignement marquisaux, cela vire à la farce.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 5
Date d'inscription : 21/05/2010

Droit de non-imposabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de non-imposabilité   Droit de non-imposabilité - Page 2 Empty21/05/10, 08:32 pm

Toujours aussi bas Edo' ? J'aurais cru que ton périple en Normandie, ton attaque manquée de Tonnerre et ta branlade en Béarn t'auraient remis les pieds sur terre.
Hé hé, toujours aussi mauvais, en effet. Ouais, j'te parlais de Tonnerre... Va pas faire le mariole là-bas, surtout après t'être révolté à Tonnerre, sinon, ils te poutrent.
Prends pas exemple sur moi, j'suis sur leur liste noire mais j'esquive les armées un index dans l'nez, l'autre dans l'oreille, une brindille d'herbe folle entre les dents, en chantant notre hymne et en faisant des clins d'oeil aux soldats. T'as pas encore le niveau, reste raisonnable pour l'instant. Contente toi d'contourner. Si tu veux des conseils, hésite pas à m'appeler. Je file les conseils pour entrer, mais en général, tu ressors pas. J'suis encore pire qu'avant ? Encore plus arrogant, plus prétentieux, plus... Plus toi... Jalousie ?

T'as besoin d'te faire connaître par les mots ? Nous on l'fait par les actes, c'est plus marrant et puis, on s'amuse plus. Surtout après quand on peut s'repointer ici pour te répondre, ayant quelque chose de concret derrière nous, pas du vent.

Tu fais pas le poids. Tu l'as jamais fait.
Avant, y avait un fossé entre toi et moi. Aujourd'hui, c'est une rivière, que dis-je, un fleuve ! T'es à la traîne et moi, j'accélère tous les jours un peu plus. Même la taule et les armées m'arrêtent plus.
La Provence descend bien bas, mais j'arrive pour la remonter.
J'comprends pas comment des amateurs comme toi peuvent en arriver à vouloir jouer aux bagarreurs ? Des comme toi, aujourd'hui, j'en bouffe trois par jour.
T'as trop ramassé depuis qu't'es p'tit, chez nous on t'appelle "La semelle". Enfin, on t'appelait. Aujourd'hui, on t'appelle plus du tout.
Tu baves là ? Tu t'demandes ce qui t'arrives ?

Le lion de Juda parle aussi de toi comme un collègue, sur ce point là, t'as raison. Ils sont d'ailleurs contents de t'avoir déniché en Béarn, ça leur a permis d'assouvrir leurs ardents désirs.
De fait, le fleuve qui nous sépare est plus large que le trajet Italie/Grèce. Paraît que t'as déjà fait cette route ?

J'attendais d'te ramasser en Bourgogne par la peau du dos, mais t'as fait l'détour par le Poitou pour m'éviter, j'avais Joinville en vue, j'pouvais pas... La prochaine fois, j'te promets, quand j'te préviens que j't'attends, j'reste sur place et j'tiens parole.

En attendant, inutile de penser à remplir ta bourse que j'te piquerai d'ici quelques semaines. J'ai déjà assez d'écus chez moi pour faire face à un siège de la France. En ce qui concerne tes bourses par contre, il n'est jamais trop tard pour les remplir. A c'propos, t'en as déjà une. Il te manque la deuxième. Et celle que tu possèdes déjà m'appartient à moitié. Tu m'as en toi, peut-être, mais t'as que le quart, il te manque toujours un sacré morceau avant d'me rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio
Personnage mort.
Personnage mort.
Edorazio


Nombre d'interventions : 858
Localisation InGame : Marselha/Marsíglia
Métier : Condottiere
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : aucun

Droit de non-imposabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de non-imposabilité   Droit de non-imposabilité - Page 2 Empty22/05/10, 08:33 am

Ah, mon pauvre Riccardo.

Tu as trouvé un moyen positif de t'extérioriser, exprimer tes pulsions en enquiquinant les françoys, c'est bien. Mais vois-tu, mon pitchoune, tu ferais mieux de développer un peu mieux ton réseau d'informateurs, car c'est là que tu baisses. Ainsi, par exemple, je n'ai pas foutu les pieds en Poitou depuis 1455, pour simple info. Mes gens y vont pour moi, ça me suffit amplement.

Fais attention, si tu n'es pas mieux informé, tu finiras par subir le même sort que ton père putatif.

Enfin, tu devrais partager tes infos avec ce pauvre Dekos. A vous deux, vous avez presque la vérité pleine et entière... enfin, si vous mélangez bien, autrement vous vous mangerez les murs. Ce qui me fait bien rire, d'ailleurs.

Non, je ne suis pas comme vous. Je ne suis ni un brigand, ni un anarchiste. Le jour où tu comprendras comment je fonctionne réellement, mon cher pitchoune, peut-être auras-tu une chance de m'atteindre vraiment. Mais pour cela, il faudrait que tu réalises la vacuité intrinsèque de certaines façades - et pour l'instant, tu es encore trop attaché aux illusions que j'ai mis tant de mois à tisser.
Cela dit, rassure-toi, certains des plus hauts politicards, provençaux y compris, sont encore occupés à se débattre à grands coups d'épées dans ma soie, sans réaliser qu'il leur suffirait de demander simplement un peu de lumière aux personnes concernées.

Continue donc ton concours de qui à la plus grande. De mon côté, je sais que ce n'est pas forcément la taille, qui compte. Je n'en ai aucun complexe et en retire bien plus que tout l'or, les moqueries et les cris dont tu as besoin pour jouir.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Droit de non-imposabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de non-imposabilité   Droit de non-imposabilité - Page 2 Empty24/05/10, 02:01 am

Citation :
Après analyse de plusieurs témoignages, la participation active du sieur Gaspard dans la gestion de la crise en Provence a bien été confirmée.

Il va de soit que la Provence ne saurait tolérer qu'un de ses enfants paye des majorations pour avoir accompli avec brio son devoir.

Ainsi, à la majorité absolue, le conseil comtal accorde le remboursement des majorations du sieur Gaspard.

Veuillez prendre contact avec le pôle économique afin de procéder aux opérations.

Alea jacta est.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Reitour de l’Universita
Reitour de l’Universita
Gaspard


Nombre d'interventions : 4660
Localisation InGame : Marseille
Métier : Le plus chouette !!! Luxueux.
Date d'inscription : 09/08/2006

Feuille de personnage
Nom: vidal
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Six-Four-les-Plages

Droit de non-imposabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de non-imposabilité   Droit de non-imposabilité - Page 2 Empty24/05/10, 04:31 am

Merci Snake !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dekos.
Jsépakoi
Dekos.


Nombre d'interventions : 482
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Droit de non-imposabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de non-imposabilité   Droit de non-imposabilité - Page 2 Empty24/05/10, 09:17 am

C'est bien que le conseil puisse distinguer le bon du mauvais. Continuez comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Reitour de l’Universita
Reitour de l’Universita
Gaspard


Nombre d'interventions : 4660
Localisation InGame : Marseille
Métier : Le plus chouette !!! Luxueux.
Date d'inscription : 09/08/2006

Feuille de personnage
Nom: vidal
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Six-Four-les-Plages

Droit de non-imposabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de non-imposabilité   Droit de non-imposabilité - Page 2 Empty24/05/10, 06:15 pm

Je remercie également tous les conseillers ayant pris la décision de me faire cette faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit de non-imposabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de non-imposabilité   Droit de non-imposabilité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit de non-imposabilité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» droit de réponse
» Les noix du droit
» Droit à un procès équitable
» Petite question de droit.
» Cour de droit au Comte et ses conseillers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: