Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bloody Mary acte II : Ladoce de Lorso

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Bloody Mary acte II : Ladoce de Lorso Empty
MessageSujet: Bloody Mary acte II : Ladoce de Lorso   Bloody Mary acte II : Ladoce de Lorso Empty21/08/10, 08:47 pm

Installation du décor... de la lavande encore de la lavande toujours la lavande... mal de tête assuré comme les cheveux couleur myrtille, comme le parti qui saoule... du violet partout.... installation du décor.

Mila a moins de dossier pas utile, cette fois elle résume plus qu'elle ne révèle, tout est si connu et vu depuis quelques mois... il faut lier tout les éléments, prendre conscience de l'ampleur...

Elle se concentre. Il lui faut passer outre les rancœurs et juste exposer les faits. Lente respiration, la lavande n'aide pas.

Un regard vers le porte parole, un sourire. Apportera t-elle la parole du peuple au conseil ou celle du conseil au peuple ? Où penchera la balance ? Justice ? Vérité ? Mila rêve d'arc-en-ciel aux milles couleurs.


Prunille ! Si l'on te dit acharnement, je l'affirme c'en est un. Je lutterai sans relâche contre ce qui me semble injuste. J'ai donc une nouvelle doléance à formuler auprès du conseil. Deux même. Je commence par la première et j'annoncerai les éléments de la deuxième.

Donc, parlons du Prévôt actuel. Ladoce a, il y a quelque temps, eu une plainte à son encontre pour avoir frappé un homme en taverne. Entre temps, j'avais postulé pour être de nouveau policier en Arles où depuis qu'elle est Prévôt, les effectifs se sont réduits à un sergent affecté à la douane. Voyant que j'avais témoigné de l'acte de violence dont elle a fait preuve, et voyant que je postulais, Ladoce s'est rendue en salle des plaintes pour m'accuser de Haute Trahison. Aussitôt elle est venue me trouver en m'expliquant qu'ayant un procès à mon encontre, elle ne pouvait m'accepter dans la police.

J'ai voulu vérifier ses dires, j'ai donc compulser quelques ouvrages comme le codex et les statuts de la police provençale.


Statut du CFPP a écrit:
Toute personne désireuse d'entrer dans la police provençale doit avoir un casier vierge et devra suivre une formation afin d'apprendre au mieux les procédures ainsi que les lois du Comté de Provence.

Pour le moment rien.

Codex a écrit:
Article I-2.4 :
Les policiers doivent être formés au centre de Formation de la Police Provençale (CFPP). A l'issue de leur formation, ils reçoivent leur diplôme et sont titularisés après avoir prêté serment.
L'intégration au sein des forces de l'Ordre est interdite à toute personne qui a fait l'objet d'une condamnation ayant été inscrite au casier judiciaire au cours des quatre derniers mois.
A des fins préventives, tout officier sera suspendu de ses fonctions en cas de plainte déposée à son encontre. Il sera exclu des forces de l'ordre en cas de condamnation.

Ah donc en effet, elle ne peut m'accepter. Bon, il reste discutable qu'elle ait déposé la plainte après que j'ai postulé pour entrer de nouveau dans la police mais passons. En revanche, quelque chose m'interpelle...

"A des fins préventives, tout officier sera suspendu de ses fonctions en cas de plainte déposée à son encontre". Je m'interroge alors et fait part de mes doutes au Prévôt. Je la sais à ce moment là, résidente à Forcalquier et membre du poste de police je crois comme auxiliaire... Donc, cet personne qui est auxiliaire de police est accusée en salle des plaintes, le prévôt doit la relever de ses fonctions...

Je lui demande donc si elle va en tant que prévôt agir sur l'auxiliaire qu'elle est. Elle m'a bien entendu envoyer promener avec la fougue hystérique dont elle a l'habitude. Une semaine a passé et rien dans ce sens mais au contraire....


Citation :
Nous, Funnyjok D'Heavenx, Comte de Provence, affectons officiellement Ladoce de Lorso, Sergent de police de Draguignan à compter du mercredi 24 Aout 1458.

Fait à Aix, le 20 Aout 1458

Funnyjok D'Heavenx
XII Comte de Provence

Je relis aussi le serment prêté quand on entre dans la police...

Citation :
SERMENT
Moi,[NOM] de [VILLE], conscient des responsabilités qui m'incombent, en tant qu'officier de police du comté de Provence, je m'engage à respecter ma hiérarchie, ses ordres, les statuts de la police et l'ensemble des lois provençales.
Je jure solennellement que, sauf dérogation donnée par le comte ou la comtesse de Provence, le Prévôt des maréchaux je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque des renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions comme officier de police du Provence aujourd'hui et jusqu'au jour de ma mort.
Je jure de ne porter aucun témoignage ni ne commettre aucun acte ni même de faire acte d'omission de témoignage, qui aurait pour but, d'arranger mes intérêts propres, celui d'une tierce personne, ou de nuire à une tierce personne.
Je jure de ne jamais enfreindre mon présent serment, sous peine de me voir juger pour Trahison ou Haute Trahison auprès du Comté et de connaître le déshonneur qui va avec.

[NOM], Aix, le [DATE]

Mais encore....

Citation :
Article III-1.2 :
Tout élu accusé de mauvaise gestion, viol de loi ou tout autre motif d'insatisfaction majeure peut voir déposer à son encontre, au sein du conseil comtal ou au bureaux des doléances, une demande d'analyse de son cas. Cette requête pourra être considérée comme diffamante si elle n'est pas dument explicitée.
Le conseil comtal dispose de 48h pour émettre un avis sur la doléance, et, le cas échéant, prendre des sanctions et ouvrir un procès.

Article III-1.3 :
Tout élu abusant de ses fonctions et du matériel administratif mis à sa disposition à des fins privés est passible de procès trahison.

Je continue donc pour ma deuxième doléance pendant les 48 heures dont le conseil comtal dispose à présent pour émettre un avis sur ma première doléance : Ladoce de Lorso ne doit-elle pas être poursuivie pour Trahison dès à présent vu les éléments accablant qui semblent prouver qu'elle a sciemment abusé de ses fonctions en ne se relevant pas de ses fonctions d'auxiliaire de police, en se laissant nommer sergent pour une ville dans laquelle elle ne réside même pas -ceci dit les primes sont plus importantes pour un sergent qu'un auxiliaire- en allant déposer une plainte dans le seul but de refuser une personne qu'elle n'aime pas dans la police ?






Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Bloody Mary acte II : Ladoce de Lorso Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte II : Ladoce de Lorso   Bloody Mary acte II : Ladoce de Lorso Empty21/08/10, 08:57 pm

A noter que, si je comprends bien, le fait qu'elle ait déposé plainte contre toi ne change rien puisque tu n'es pas -encore- membre des forces de l'ordre. Or, ce point du Codex ne concerne que les membres des forces de l'ordre.
Tu n'es encore qu'une postulante. Et pour postuler, il faut un casier vierge, chose que tu as.

Il n'y a donc pas, à première vue, lieu de te priver l'accès à la Police.
Ce qui peut être possible par contre, c'est que tu sois accepté au sein de la Police et ensuite directement suspendue car une plainte contre toi.

Me tromperais-je ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Bloody Mary acte II : Ladoce de Lorso Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte II : Ladoce de Lorso   Bloody Mary acte II : Ladoce de Lorso Empty21/08/10, 09:08 pm

... sauf s'il y a coutume pour cette situation, et si la coutume est avérée et admise, ce qui n'est pas encore certain, vous ne vous trompez pas.

Mais qui donc vous a dit qu'elle était vierge ?
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Bloody Mary acte II : Ladoce de Lorso Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte II : Ladoce de Lorso   Bloody Mary acte II : Ladoce de Lorso Empty21/08/10, 09:11 pm

Si je le lui ai dit, mais elle n'en a que faire. Qu'a t-elle répondu déjà ?

Ah oui ça me revient !

"Je serais toi je n'abuserais pas de la situation.

Les accusations à ton égard portent sur de la haute trahison et j'ai tout à fait le droit de refuser ta demande dans ces conditions. Je ne vais pas intégrer dans la police provençale quelqu'un sur qui reposent de tels soupçons.

Donc tu attendras que cette affaire soit terminée.


Sur ce, tu m'excuses mais tu me fais perdre suffisamment de temps un peu partout, si tu t'ennuie moi j'ai à faire. "


On voit bien qu'elle était on ne peut plus fière d'avoir bafoué les lois à son avantage. D'où ma présence en ce lieu pour faire respecter le codex malgré elle.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Bloody Mary acte II : Ladoce de Lorso Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte II : Ladoce de Lorso   Bloody Mary acte II : Ladoce de Lorso Empty21/08/10, 09:13 pm

Titi, t'aurais pas envie de retourner chez les avocats non? Ah oui le nouveau bâtonnier a été élu!

Zohadez ... Enfin je le dis comme ça en passant ...

Je dis rien de plus tellement c'est lamentable cet acharnement du Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Bloody Mary acte II : Ladoce de Lorso Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte II : Ladoce de Lorso   Bloody Mary acte II : Ladoce de Lorso Empty21/08/10, 09:18 pm

... donc point de coutume ici, mais un acte d'autorité.

Je m'assis et écoutai.

C'était important. Dans cette campagne, on parlait beaucoup de la justice.

La justice, ou le droit ? Ou les deux ? Ou la Justice tout court, mais laquelle alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin 2
Administrateur
Administrateur
Admin 2


Nombre d'interventions : 503
Date d'inscription : 01/09/2010

Bloody Mary acte II : Ladoce de Lorso Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte II : Ladoce de Lorso   Bloody Mary acte II : Ladoce de Lorso Empty01/09/10, 10:09 am

RP à faire en Gargote, s'il vous plait. Verrouillé donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloody Mary acte II : Ladoce de Lorso Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte II : Ladoce de Lorso   Bloody Mary acte II : Ladoce de Lorso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloody Mary acte II : Ladoce de Lorso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bloody Mary Acte X] Jessilarose, ...
» Bloody Mary acte I : Max12, Eliox
» Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458)
» Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (décembre 1458-février 1459)
» Doléance du 06-04-1461 : Proposition d'acte d'accusation pour les maires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: