Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Doléance contre le Procureur. Eliox.

Aller en bas 
+4
ref1
Prunille
eliox
Jehanne Audisio
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RdH
Mystère
RdH


Nombre d'interventions : 1176
Localisation InGame : Draguignan
Date d'inscription : 11/04/2010

Feuille de personnage
Nom: De Habsbourg-Carnoux
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance contre le Procureur. Eliox.   Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty27/08/10, 02:14 pm

Oui, enfin, la loi dit" avant de dire qu'une plainte est irrecevable on écoute les témoins", en l'espèce, le proc' a déclaré une plainte irrecevable sans entendre préalablement les témoins, s'il n'y a pas d'erreur là, je veux bien qu'on m'explique où je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance contre le Procureur. Eliox.   Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty27/08/10, 02:15 pm

Il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance contre le Procureur. Eliox.   Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty27/08/10, 02:25 pm

Je comprend tout à fait ce que vous voulez dire messire Rdh, maintenant au niveau des plaintes, il y a plainte et plainte. Si le procureur doit passer tout son temps à gérer le fait qu'il y ai une mouche qui pète et que cela à importuner untel ou untel on en fini pas. Alors il doit faire un tri, ce qui à tout à fait compréhensible, non? je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
RdH
Mystère
RdH


Nombre d'interventions : 1176
Localisation InGame : Draguignan
Date d'inscription : 11/04/2010

Feuille de personnage
Nom: De Habsbourg-Carnoux
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance contre le Procureur. Eliox.   Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty27/08/10, 02:37 pm

La pertinence d'une plainte ne se juge, à mon sens, qu'une fois le dossier complet et tous les éléments relatifs à l'affaire -témoins compris- réunis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance contre le Procureur. Eliox.   Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty27/08/10, 02:46 pm

et aussi au bon sens du procureur, ce qui en fait un homme de loi, qui doit être sensé. enfin ça n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
RdH
Mystère
RdH


Nombre d'interventions : 1176
Localisation InGame : Draguignan
Date d'inscription : 11/04/2010

Feuille de personnage
Nom: De Habsbourg-Carnoux
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance contre le Procureur. Eliox.   Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty27/08/10, 03:14 pm

A ceci près que la loi s'impose au prétendu "bon sens" d'un procureur.
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance contre le Procureur. Eliox.   Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty27/08/10, 03:18 pm

Heu...je reve ou l'autre enclume de Rdchinou voulait lui aussi pas entendre un temoin lors d'une plainte concernant Dodoce?
Sans déconner, Rdchinou...autant j'entends la plainte de chacun avec compréhension...autant si y'en a un qui devrait se faire tout petit quant à ce sujet, c'est bien toi.

Bref...on se retrouve encore dans la pagaille habituelle: gaYté versus Hips...

Mon sentiment personnel, qui est neutre, est qu'au final, ce Proc a pas eu si tort même si les juristes peuvent démontrer le contraire:

Qui croit un instant que Titi a pris sur la gueule par ce Monsieur Hach?


Sourit en pensant à la scène...

Y'a tellement de pain sur la planche de tous côtés que ce type de plainte est vraiment en trop.
Je crois avoir vu 4 plaintes déposées par Santi...avec les mêmes motifs.


Se retournant vers Delta:

J'imagine la violence du choc lorsque tu t'es rendue compte de la spoliation dont tu es victime: ne pas pouvoir témoigner dans une affaire d'une telle importance doit effectivement mettre le moral à zéro. Ca doit être trés dur à vivre...en tout cas assez pour aller déposer plainte à la CSMAO...je comprends bien.
Peut être que tu pourrais trouver réconfort en faisant du tricot...ou mieux...en ouvrant un sujet à l'AP pour qu'on puisse reflechir sur le bienfondé de certaines plaintes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance contre le Procureur. Eliox.   Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty27/08/10, 03:22 pm

Le peuple Provençal à voté pour son parti en son "âme et conscience". effectivement, la loi s'impose, entièrement d'accord, mais à un moment donné il fait arrêter de marcher comme des bœufs. Nous avons un minimum de "bon sens" c'est ce qui différencie l'homme de l'animal, non?
Revenir en haut Aller en bas
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance contre le Procureur. Eliox.   Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty27/08/10, 03:28 pm

kika15 a écrit:
Heu...je reve ou l'autre enclume de Rdchinou voulait lui aussi pas entendre un temoin lors d'une plainte concernant Dodoce?
Sans déconner, Rdchinou...autant j'entends la plainte de chacun avec compréhension...autant si y'en a un qui devrait se faire tout petit quant à ce sujet, c'est bien toi.

Bref...on se retrouve encore dans la pagaille habituelle: gaYté versus Hips...

Mon sentiment personnel, qui est neutre, est qu'au final, ce Proc a pas eu si tort même si les juristes peuvent démontrer le contraire:

Qui croit un instant que Titi a pris sur la gueule par ce Monsieur Hach?


Sourit en pensant à la scène...

Y'a tellement de pain sur la planche de tous côtés que ce type de plainte est vraiment en trop.
Je crois avoir vu 4 plaintes déposées par Santi...avec les mêmes motifs.


Se retournant vers Delta:

J'imagine la violence du choc lorsque tu t'es rendue compte de la spoliation dont tu es victime: ne pas pouvoir témoigner dans une affaire d'une telle importance doit effectivement mettre le moral à zéro. Ca doit être trés dur à vivre...en tout cas assez pour aller déposer plainte à la CSMAO...je comprends bien.
Peut être que tu pourrais trouver réconfort en faisant du tricot...ou mieux...en ouvrant un sujet à l'AP pour qu'on puisse reflechir sur le bienfondé de certaines plaintes...

Tiens enfin quelqu'un qui a compris...
Revenir en haut Aller en bas
RdH
Mystère
RdH


Nombre d'interventions : 1176
Localisation InGame : Draguignan
Date d'inscription : 11/04/2010

Feuille de personnage
Nom: De Habsbourg-Carnoux
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance contre le Procureur. Eliox.   Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty27/08/10, 03:33 pm

Le seul témoin que je n'ai pas estimé opportun d'entendre n'avait à témoigner que de la véracité des aveux de Ladoce. D'ailleurs la plainte relative à cette affaire est tout à fait recevable. Pour tout vous dire, j'attends le début du procès avec assez d'impatience.

Le procureur Eliox se permet, lui, de dire qu'une plainte est irrecevable sans avoir les moyens suffisants pour en juger. Et avance qu'il a la conviction qu'un tel témoignage -qu'il n'a pas entendu- serait faux.

Soit, un témoignage superfétatoire d'un côté, un témoignage déterminant de l'autre.


Disons qu'un procureur plus vache qu'un autre n'aura peut-être pas le même "bon sens" que l'autre. Le bon sens est propre à chacun, subjectif. La loi est la même pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance contre le Procureur. Eliox.   Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty27/08/10, 03:35 pm

Blablabla...
Revenir en haut Aller en bas
RdH
Mystère
RdH


Nombre d'interventions : 1176
Localisation InGame : Draguignan
Date d'inscription : 11/04/2010

Feuille de personnage
Nom: De Habsbourg-Carnoux
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance contre le Procureur. Eliox.   Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty27/08/10, 03:38 pm

Ecoute Eliox avec attention, fronce les sourcils sur la fin.

Messire, votre argumentation est infaillible, je rends les armes, la Loi n'est pas là pour assurer l'égalité de tous devant la justice ni pour être respecté.
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance contre le Procureur. Eliox.   Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty27/08/10, 03:47 pm

C'est pas souvent qu'on me félicite!
En même temps, la Bande des Jeunes (gaYté) va me tomber dessus...
J'ai peur...


Ecoute Rdhinou puis:

Alors en parlant de justice, mon Brave, je dois dire que n'ayant aucune compétence reconnu ou validé par un examen....je pense être sans doute vraiment à même de pouvoir aborder le sujet.
J'ai vu de tout sur ma personne: des proc qui se levant du mauvais pied me condamnaient fortement pour un ptit rien et d'autres qui m'exonéraient pratiquement de tout procés alors que la faute était avérée.
La justice...parlons en!
Toi, par exemple, tu es déjà allé en Tav avec Titi?
Sais tu quel comportement il peut avoir avec tout un chacun?

J'imagine que non...et pourtant de ton ton inflexible, tu prechais alors pour la sauvegarde de Titi...manque de discernement ou neutralité entamée?
Je réponds pas à ma propre question, mais de fait, tu auras compris ce que j'en pense.


La Justice est une mascarade. Sempiternelles exactions commises par des sois disant juristes.
Eliox a sans aucun doute fauté dans l'exercice de ses fonctions. Tout comme toi. Au même titre..je ne fais là aucune différence.

Je souligne par contre encore une fois qu'on est pas pret de voir vos clans arreter l'affrontement, même sur des sujets de merde.


Revenir en haut Aller en bas
RdH
Mystère
RdH


Nombre d'interventions : 1176
Localisation InGame : Draguignan
Date d'inscription : 11/04/2010

Feuille de personnage
Nom: De Habsbourg-Carnoux
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance contre le Procureur. Eliox.   Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty27/08/10, 03:51 pm

Si des personnes sont victimes de coups ou d'insultes venant de messire Santiago Riccardo la justice ne peut rien pour elles si elles ne portent pas plainte contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance contre le Procureur. Eliox.   Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty27/08/10, 03:54 pm

J'en conviens...
Une belle réponse en forme de non-réponse.
Une réplique qui tend à un plancage derriere des lois établis.
Là aussi, bravissimo, Rdhinou
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance contre le Procureur. Eliox.   Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty27/08/10, 03:57 pm

Je rappelle...

Mila regarde Kika un instant surprise de certains de ses propos. Elle prend sur elle et détourne son regard. Elle sourit à rdchou.

... je rappelle que le sujet de ce débat n'est QUE la gestion de la salle des plaintes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance contre le Procureur. Eliox.   Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty27/08/10, 04:04 pm

euh..non je crois pas...ou alors j'ai mal vu. Mais je crois que le sujet est une doléance contre les manières de faire du nouveau proc. non?
Bref, tu vas peut être me virer en tant que porte parole du fait de m'exprimer ou tu n'en a plus les compétences comme tu l'avais quand tu étais Présidente de" l'AP
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance contre le Procureur. Eliox.   Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty27/08/10, 04:06 pm

Puis... j'ai eu ma réponse, la plainte est rouverte. Nul besoin de polémiquer...

Détourner les yeux, comme Mila. Ailleurs... oui, elle va aller ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance contre le Procureur. Eliox.   Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty27/08/10, 04:10 pm

Non mais la doléance a été transmise, la réponse donnée donc je mets fin à ce débat.

Même conseil que tout à l'heure, une promenade dans les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance contre le Procureur. Eliox.   Doléance contre le Procureur. Eliox. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance contre le Procureur. Eliox.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bloody Mary acte I : Max12, Eliox
» Question au procureur
» Du procureur
» Remplacement du Procureur
» Substitut du procureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: