Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La vie en Provence est belle sauf quand...

Aller en bas 
+8
Prunille
Agadir
Doch
eliox
Santiago Riccardo
yueel
ref1
Jessilarose
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jessilarose
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
Jessilarose


Nombre d'interventions : 618
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 25/11/2009

La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty
MessageSujet: La vie en Provence est belle sauf quand...    La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty14/10/10, 12:54 am

Bonjour gens du conseil... Là j'en ai un peu marre et je ne crois pas être la seule à vrai dire. Je viens ici à vous pour vous faire cette doléance!

'Jusqu'à quand allons nous attendre avant de faire une loys sur l'acharnement?'

Certains diront que je suis ouvertement contre le sire Santi. Mais ma doléance n'est pas seulement contre lui mais sans vous le cachez, en grande partie à cause de lui. Combien de temps allons nous l'entendre demander de rouvrir la plainte contre Max12. Prenez moi par exemple, au départ je venais ici et je disais partout que Yueel avait les coffres de la mairie mais depuis que j'ai eue ma réponse, je ne viens plus vous répétez sans cesse le même truc. Je crois qu'il y a une limite entre 'vouloir savoir' et l'acharnement et dans le cas de Santi, cela ne fait aucun doute parti de l'acharnement! Or, je me demande... Pourquoi le conseil ne voterait-il pas une loy nous permettant de nous protéger de ce genre de fait misérable. Ça me rappelle la bonne vieille époque où un malade était après moi et m'envoyait un tas de supposés filleuls qui disaient qu'un homme m'aime et que chacun d'entre eux me donnaient 10 écus (certains à Brignoles se rappelleront sans doute de cette historie!). Enfin, ceci n'est pas un règlement de compte mais je crois que pour toutes personnes, il serait bien de faire une loy les protégeant de ce genre de maniaque.

Merci conseil de votre écoute et j'espère que vous penserez bien à cette idée de loy.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty
MessageSujet: Re: La vie en Provence est belle sauf quand...    La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty14/10/10, 06:37 am

Il ne cherche plus à savoir.

Il a eu sa réponse. Il y a eu a priori une erreur, il demande donc la réouverture du dossier pour la corriger.
Je ne vois pas le problème.

Et je trouve qu'il doit beaucoup se battre juste pour faire appliquer la loi.
Si vous trouvez qu'il s'acharne alors - qu'a priori toujours - il est dans son droit, c'est qu'il y a un gros soucis dans la justice Provençale.

Je parle ici en tant qu'avocat.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty
MessageSujet: Re: La vie en Provence est belle sauf quand...    La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty14/10/10, 06:47 am

Tu as eu ta réponse? Le fait est que tu as fait 3000 écus de pertes minimum en deux mois de mairie ... Evidemment que les coffres ont servi à quelque chose, ce n'est pas comme à HIPS où Axle et d'autres ont piqué dans la caisse.

Ca te désespère tant que ça toi et tes potes que je sois honnête? Parce que vu l'acharnement entre toi, la juge, ta Loy sur l'acharnement, elle pourrait s'appliquer à toi. Dommage heingh', pourtant au CC elle a fait tout ce qu'elle a pu. Et encore ta drolesse de comtesse a été forcé de communiquer dessus, à ta différence petite, on ne peut rien me reprocher. D'ailleurs, je me marre à l'avance du jugement de mon procès, déjà décidé à l'avance. De toute manière, quand la justice est à un membre d'HIPS, PL ou avant Pastel, ça a toujours été le bordel et les magouilles pour les potes et tentative d'acharnement pour les ennemis qui eux ne sont pas des incompétents.

D'ailleurs, si je voulais tu pourrais prendre encore une plainte pour diffamation. Tu n'y es pour rien dans ce qui s'est passé à Brignoles, en chiffres tu n'y connais rien à part toi, toi, toi, à part des pertes où bizarrement tu as pu construire deux échoppes tout en vendant sans marge à ta taverne, sans oublier ta nouvelle taverne à Draguignan ... Tu m'expliqueras par quel grand hasard tu arrives à faire des trous dans les caisses de la mairie et en même temps dépenser autant d'argent, dépenses somptuaires, t'as bien dû financer ton parti de boulets ... Remarque quand on voit la liste de vainqueurs ça va vous faire bizarre, de devoir bosser.

Non, non en fait ne le fais pas ... Tais toi c'est mieux. Tu vas encore parler pour ne rien dire.

Et je suis d'accord avec l'Orange évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty
MessageSujet: Re: La vie en Provence est belle sauf quand...    La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty14/10/10, 08:12 am

yueel a écrit:

Et encore ta drolesse de comtesse a été forcé de communiquer dessus,

Il n'y a pas diffamation là?... moi je trouve que si....Il va surement y avoir une nouvelle plainte!!
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty
MessageSujet: Re: La vie en Provence est belle sauf quand...    La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty14/10/10, 08:39 am

J'ai eu une réponse insatisfaisante et mettant en avant l'incapacité et l'incompétence du Procureur.
Il attend les témoins, ne les appelle pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty
MessageSujet: Re: La vie en Provence est belle sauf quand...    La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty14/10/10, 08:54 am

Peut être...Même si la Justice fonctionne mal, elle a prit une décision et erreur ou pas la réponse est toujours la même donc on respect la décision.
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty
MessageSujet: Re: La vie en Provence est belle sauf quand...    La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty14/10/10, 09:04 am

Pardon?

Le fixe, complètement interloquée

Non, si la décision est mauvaise parce que résultant d'une erreur et que cette erreur est mentionnée et portée à la connaissance de la personne l'ayant commise...
alors il est de son devoir de corriger l'erreur.
Et non pas de s'enfoncer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty
MessageSujet: Re: La vie en Provence est belle sauf quand...    La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty14/10/10, 09:53 am

La décision a été prise plusieurs fois par deux personnes différente, certain estiment qu'il y a erreur, d'autres non. Ce n'est qu'au Procureur de juger le recevabilité de la plainte pas à celui qui porte plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty
MessageSujet: Re: La vie en Provence est belle sauf quand...    La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty14/10/10, 10:29 am

Bien, laissez moi vous rappeler un point du codex :
Citation :

Article II-1.2 :
Une fois la plainte déposée en lieu approprié (Secrétariat des plaintes pour les affaires comtales/ Commissariat local (Sur la halle) pour les affaires municipales), le Procureur (affaires comtales) ou le Maire (affaires municipales, après consultation du lieutenant) se devra d'étudier le dossier présenté, d'écouter les témoignages et d'étudier les preuves fournies, afin de juger de la recevabilité de la plainte.
Tout témoignage verbal d'un témoin constitue un serment engageant son honneur et sera donc traité comme tel.
Afin que l'origine ne puisse en être contestée, seuls les missives transmises par un coursier assermenté par le comté [courrier IG], ainsi que les textes publiés en affichage public des gargotes ou des halles pourront être considérés comme preuves.
En cas de recevabilité, le Procureur (affaires comtales) ou le Maire (affaires municipales) est alors chargé de lancer le procès.
Tout faux témoignage ou publication de preuves truquées ou frauduleuses sera considéré comme de la trahison et susceptible d'être jugé comme tel.

Si les témoignages n'ont pas été entendus, et il me semble que c'est ce qui est dit ici...
C'est bien qu'il y a eu erreur et que la recevabilité de la plainte n'a pu être évaluée correctement.
Revenir en haut Aller en bas
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty
MessageSujet: Re: La vie en Provence est belle sauf quand...    La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty14/10/10, 10:38 am

Il se devra...s'il estime dès le départ que la plainte n'est qu'une blague ou cherche à nuire à quelqu'un, il va la classer sans faire toutes ses démarches pour rien.

On gagne du temps ainsi. Donc je suis d'accord sur la procédure à respecter, mais pas quand on a un individu qui porte plainte 100 fois pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty
MessageSujet: Re: La vie en Provence est belle sauf quand...    La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty14/10/10, 10:53 am

Dans les cents fois, en réalité, si le Proc' faisait son boulot, il n'y aurait plus que 5 ou 6 plaintes. Mais on est obligé de le relancer une dizaine de fois avant qu'il finisse par dire ok.

Comment peut-il savoir s'il s'agit d'une blague ou pas sans avoir jugé la plainte ?

Imaginons que je me pointe en SdP prétextant un racket alors que c'est tout à fait faux.
Une autre fois, cela sera vrai. Comment le Proc' le saura que je me moque de lui ou pas, sans approfondir un peu les choses ?

Alors, ramène pas tes délires de Rouergue en Provence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty
MessageSujet: Re: La vie en Provence est belle sauf quand...    La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty14/10/10, 10:58 am

qui plus est, si jamais une plainte est véritablement une blague, jouer le jeu et la traiter de manière détendue...
Peut contribuer aussi à détendre l'atmosphère justement.
Et effectivement, pour savoir ou non s'il s'agit d'une affaire sérieuse, il faut de toutes manière en étudier les divers éléments.


se souvient d'une histoire de rame du temps où Spada était proc' et laisse un léger sourire flotter sur son visage à cette pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Agadir
Banni du forum.
Banni du forum.
Agadir


Nombre d'interventions : 2448
Localisation InGame : Aix
Métier : Artisan Meunier,
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Cannes

La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty
MessageSujet: Re: La vie en Provence est belle sauf quand...    La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty14/10/10, 11:00 am

De toute façon le Procureur doit entendre tout les témoins citée par le plaignant !! enfin à la normal hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty
MessageSujet: Re: La vie en Provence est belle sauf quand...    La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty14/10/10, 01:46 pm

Oui mais comme ce n'est pas plus le cas dans d'autres plaintes qui une fois le jugement donné, ira directement à la CSMAO ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty
MessageSujet: Re: La vie en Provence est belle sauf quand...    La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty14/10/10, 01:53 pm

Cherche ce qu'il veut dire...mais ne comprend pas tout..sur ce coup... enfin!
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty
MessageSujet: Re: La vie en Provence est belle sauf quand...    La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty14/10/10, 01:59 pm

Ah oui pour information "drôlesse de comtesse" n'est point une insulte, je la trouve drôle moi l'Illustre, j'ai le droit non?

C'est grave en Provence s'il n'y a pas de gaité ... Vas falloir agir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty
MessageSujet: Re: La vie en Provence est belle sauf quand...    La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty14/10/10, 03:37 pm

yueel a écrit:
Ah oui pour information "drôlesse de comtesse" n'est point une insulte,

Euh...ça c'est pas à toi d'en juger... Laissons la comtesse en juger.
Revenir en haut Aller en bas
Agadir
Banni du forum.
Banni du forum.
Agadir


Nombre d'interventions : 2448
Localisation InGame : Aix
Métier : Artisan Meunier,
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Cannes

La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty
MessageSujet: Re: La vie en Provence est belle sauf quand...    La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty14/10/10, 03:42 pm

La Comtesse est là pour en juger messire Bubu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty
MessageSujet: Re: La vie en Provence est belle sauf quand...    La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty14/10/10, 03:52 pm

bien sur messire Agadir.. Puisqu'en plus cela la regarde directement.
Revenir en haut Aller en bas
Agadir
Banni du forum.
Banni du forum.
Agadir


Nombre d'interventions : 2448
Localisation InGame : Aix
Métier : Artisan Meunier,
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Cannes

La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty
MessageSujet: Re: La vie en Provence est belle sauf quand...    La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty14/10/10, 04:02 pm

En effet comme je disais, la comtesse n'ai pas là pour en juger, je pense que la comtesse doit être dans ses bureaux au conseil !! de plus Yueel ne vous parle pas, pourquoi l'attaquer de suite ? messire avant de vouloir arrêter que tout le monde ce tape dessus, faites le au lieu de le dire s'il vous plait, car ici ont parle de doléance, pour les problèmes on rêgle ça en lice !!

Comprenez, et arrêter de dire Yueel yueel oui Yueel c'est un monstre, vous lui parlez pas il vous parlera pas, croyez moi je ne ment jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty
MessageSujet: Re: La vie en Provence est belle sauf quand...    La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty14/10/10, 04:13 pm

WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Invité
Invité




La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty
MessageSujet: Re: La vie en Provence est belle sauf quand...    La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty14/10/10, 04:18 pm

Le regarde avec étonnement!!

Alors premièrement, ce n'est pas une attaque contre Yueel pour une fois, c'était juste une remarque.

Deuxièmement, si vous aviez bien écouté les dires du curé vous auriez entendu que la comtesse était directement concernée. Donc c'est à elle de dire si il y a diffamation envers ou si elle s'en fou royalement.

Et dernièrement , je crois que si ce cher Yueel veut m'en parler il peut le faire directement sans passer par un tiers..c'est à dire ..vous!!

Euh.... dernière chose je n'ai jamais dit que Yueel était un monstre!! j'ai peut être dit "cureton", "égocentrique", enfin ce genre de compliment mais jamais "monstre!! ou alors il faut me rappeler.. Mais là comme ça, j'ai des doutes.


Revenir en haut Aller en bas
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty
MessageSujet: Re: La vie en Provence est belle sauf quand...    La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty14/10/10, 04:59 pm

Beau cri de guerre Santi
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty
MessageSujet: Re: La vie en Provence est belle sauf quand...    La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty14/10/10, 05:31 pm

Ça sortait des tripes.
Revenir en haut Aller en bas
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty
MessageSujet: Re: La vie en Provence est belle sauf quand...    La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty14/10/10, 06:11 pm

Euh...
Je veux pas dire, mais là, vous n'êtes pas dans la bonne doléance....

Il y en a deux d'ouverte pour la plainte contre Max12, si vous voulez en parler, allez-y là.

Jessi, je transmets votre doléance et je vous donne une réponse dès que je l'ai ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty
MessageSujet: Re: La vie en Provence est belle sauf quand...    La vie en Provence est belle sauf quand...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie en Provence est belle sauf quand...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les fans de plus belle la vie et les autres...
» Un point dans le ciel, une lettre pour la belle.
» C'est quand que...
» A quand la prochaine ?
» Quand le Procureur délire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: