Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)

Aller en bas 
+45
eliox
silpoleon
Le_petit_fitz
alastor54
Atchepttas_Ysgarde
Mustavio
Nora
bloudas
M@rco Polo
madnight
Doch
Al1
Guirre
sabdel
ref1
belissende_de_biel
malbec
Adrian.
castor22
Santiago Riccardo
Jehanne Audisio
Bertrade Duval
Gobseck
Max12
Aurorre
pillon
misslafan29
yueel
Milady
Rehael
Bertha
LedZeppelin
kalaha
Admin 2
Ladoce
max1664
Zarco
CastelOrAzur
Iskander
Gabcha de Cianfarano
chacha6030
richelieu1
Lescar
Prunille
Hersende
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty25/02/11, 10:56 am

Attendez les demandes sont différentes ... Déjà se mettre d'accord sur les villes, avant de parler des produits locaux.

Et pitié pas Aix en fruits, vaut mieux en bois ... Mais bon après ce n'est que mon avis ... Car Aix va fatalement être plus intéressante, tant qu'il n'y a qu'un champ, moins d'embauche, pas de port ... Ou alors les aixois s'engagent à tous aller à la mine?

Parce que les surproductions de fruits à Aix ... C'est pas de la tarte, je me souviens encore de l'époque de la guerre, quand le maire en avait plus de 300 en mairie, il n'avait pas le choix que d'acheter car sinon les gens ne pouvaient tout simplement pas se nourrir. Tout comme le poisson à Marseille vous me direz. De moins en moins de nouveaux, ça fait aussi un souci, ils n'ont pas trop besoin de denrées à caract. Alors que le bois on en a besoin pour pas mal de choses, dont le pain. Laissez Marseille en poisson pourquoi pas ... Mais les fruits, j'ai rarement vu des maires en acheter entre eux.

Quand on est pas riche il faut bien commencer par entasser un peu de richesses ... Non? Faut aussi anticiper que la donne va être changée. 4 villes, c'est aussi moins d'impôts, moins de taxes comtales, moins d'échanges entre maires. Tant qu'Aix n'aura la possibilité d'un seul champ, ses produits locaux seront en surcapacités. Et ce malgré qu'il y a deux mines à proximité ... N'oublions pas que le projet de suppression de foire comtale et l'ajout d'un marché comtal à Aix va rendre les choses pas simples. Aix sera central, autant que la production la plus intéressante pour tous soit à Aix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty25/02/11, 11:01 am

Si Arles résiste et sans verger....Qu'elle ne change rien a ses loys pas de légumes sur son marché donc obligation d'importer des fruits???

Tu achètes mon bois je t'achète tes produits locaux???
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty25/02/11, 11:04 am

Citation :
Et pitié pas Aix en fruits, vaut mieux en bois ... Mais bon après ce n'est que mon avis ... Car Aix va fatalement être plus intéressante, tant qu'il n'y a qu'un champ, moins d'embauche, pas de port ... Ou alors les aixois s'engagent à tous aller à la mine?

On peut avoir deux champs.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty25/02/11, 11:05 am

espoirdumarais a écrit:
Oui voilà Gardons une ville pêche une ville fruits...On arrive a contenter tout le monde.

Je ne connais pas le Joueur Ref1 mais je ne connais pas le perso non plus....

Sauf en doléance sur les questions de droit que je survole car pas trop le truc d'Espoir ni de la joueuse^^

Donc je ne sais pour ou vous jouer???? Avignon???? Ni comment vous jouer??? Je joue économie pour aider les jeunes a vivre de leur récolte.


Moi je joue pour le jeu uniquement.
Je ne prône dans ce que je dis aucune solution pour la bonne et simple raison que moi joueur m'en fiche. Quelle ville reste ou pas.... franchement, je dormirais de la même manière.

Donc, je ne prône pas une réponse particulière, par contre je demande à système de réflexion général et non basé sur une vision d'un seul aspect minoritaire du jeu vis à vis des joueurs.

L'économie virtuelle ? Franchement, si demain une ville ou un comté virtuel fait faillite, franchement, tant pis...
Les perso iront ailleurs et puis voilà. On demandera à fermer ce comté (le notre ou pas) et on passera à autre chose.

Il est évident qu'il est plus sympa de jouer quand les perso gagnent de l'argent virtuel relativement facilement, c'est clair.
Y faire attention, oui, forcément, maintenant le mettre au centre de tout, avant même le jeu lui même là non. Donc regardons ce qui amuse les gens, ce qui les fais jouer et mettons cela au centre.
Si c'est l'affectif avant les sous, et bien soit, mettons l'affectif avant les sous.
Il faut tout de même comprendre que je ne demande pas d'extrêmes, juste de mettre en avant ce que la majorité des joueurs demandent, pas uniquement les joueurs gestionnaires.

D'ailleurs, de plus en plus de joueurs développent à peine leur perso IG parlant, parce qu'ils s'en fichent.

Quoi qu'il en soit, économiquement, il ne faut pas se leurer, le jeu n'est pas plus viable de ce côté là.
Donc soit il n'y a toujours pas de pub, et on manque de joueurs nouveaux, du coup tout système finira par s'effondrer plus ou moins rapidement.
Soit il y a de nouveaux joueurs, et là on rebondira.
Le but est aussi de les retenir, et pour les retenir, ils doivent s'amuser. Sans fun, pas de joueurs.

Bref, donc mettons au centre les joueurs, et non la gestion virtuelles. Voilà ce que je demande, et peu importe quelle solution sera choisie au final si c'est l'angle de réflexion principal.
Voilà, je ne peux pas plus m'expliquer je pense ^^

(si je pourrais le faire pour les interventions de Droit de Ref, mais ce n'est pas le lieu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty25/02/11, 11:14 am

Donc en gros pour re conclure : pour les villes, écouter l'avis général, pour les denrées, penser à l'économie.

Cependant, je viens de penser à un truc

Les joueurs, ça n'aiment pas le changement.
Les tamagos, c'est encore pire. Et que vont dire ou faire les tamagos lors qu'ils vont se connecter un jour, et là où il leur suffisait de cliquer pour du poisson, maintenant ils devront aller chercher une hache, puis couper ?

Ils devront aller encore une fois se renseigner (ça aime pas ça les tamago).
Ils ne pourront plus avoir de la bouffe juste en travaillant, ils devront maintenant tout acheter sur le marché.

Bref, je ne suis pas sur que de changer les denrées à tout le monde ait un effet particulièrement positif sur toute la populace non ?
(parce que se sont eux la grosse majorité des joueurs)
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty25/02/11, 11:16 am

Arles il lui faut absolument une mine dans ce cas, d'ailleurs faudrait continuer à construire le port ... De mémoire il faut plus de 300 embauches pour terminer la première phase, là c'est un souci d'argent aussi.

Après pour ce qui est des monopole de mairie, c'est au CM des villes de voir ... Mais oui ça peut être une solution d'interdire les potagers ... Ce n'est pas celle que j'affectionne particulièrement parce que les légumes ont tendance à permettre d'avoir un prix de fruits qui ne monte pas trop haut après un maire peut se débrouiller autrement pour régler ce problème.

Ah ça y est les deux champs sont valables? Rauh bah tous les vieux luxueux vont aller à Aix alors ... Inutile de dire que ça va entraîner un afflux de population la bas ... Raison de plus pour avoir une forêt et deux mines à proximité partagées si possible avec deux autres villes, Marseille et Bri, ou Forc.
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty25/02/11, 11:21 am

Le mieux serait de laisser les admins trancher, parce que vous partez dans une impasse qui va aboutir dans des désaccords pas possibles ...
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty25/02/11, 11:26 am

Pour ensuite leur dire qu'ils sont une minorité qui décident pour les joueurs? Ce serait certes beaucoup plus simple mais dans ce cas là je doute que le vote qui a été conduit a servi à qqch ...

Parce que le RP il s'en fiche, il préfère les nobles IG ...
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty25/02/11, 11:27 am

Citation :
Quand on est pas riche il faut bien commencer par entasser un peu de richesses ... Non? Faut aussi anticiper que la donne va être changée. 4 villes, c'est aussi moins d'impôts, moins de taxes comtales, moins d'échanges entre maires.

A partir du moment ou la population est dans une autre ville avec ses champs, l'Impôt ne diminuera pas, il sera grouper en 4 au lieu d'en 7. Il diminuera si le nombre de champs diminue, hors les champs seront téléportés avec donc normalement pas de diminution d'impôt significative.

Sinon on peut rajouter dans ta liste : 3 villes en moins, cela fait moins de corruption par jour (50 écus par ville) et aussi moins de maréchaux/miliciens à payer pour défendre les mairies.

Sinon autre nouveauté que tu n'as pas vu, on peut couper avec sa propre Hache maintenant sans passer par la mairie. Ça doit faire minimum 5 - 6 mois je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty25/02/11, 11:32 am

Bien je ne sais pas encore quelle ville disparaîtront... les avis sont si divergents que je suis encore bien perdue je l'avoue.

En revanche je vois une majorité claire quant à la question du bois donc idéalement je pense pencher pour deux villes de bois sur quatre, une de poisson (marseille) et un verger (aix).

Maintenant je le dis les villes qui autant dans les votes du cc que dans le sondage disparaitront seront Toulon et Draguignan.... je parle du vote du cc actuel le précédent allant dans le sens totalement opposé du sondage en gargote et je refuse de ne pas écouter la majorité des provençaux et non la majorité du cc.

Je suis consciente que peu importe la décision je devrai supporter des rancoeurs... qu'à cela ne tienne je pourrai comme le dit JD espoir laisser les admins se débrouiller mais je ne le ferai pas, je ne le ferai pas parce que ce serait lâche je préfère vous écouter...

Alors maintenant il me reste à choisir entre Brignoles, Forcalquier et Arles.

Mila a failli être toulonnaise, je pense aux joueurs de Gastecelle, Doch, Farwem, Funnyjok etc et ça fait mal. Je pense aussi à Draguignan et ces joueurs, Mila est à Draguignan en ce moment. on s'attache à toutes ces villes comme terrain de jeu, ce choix est naze et me me en colère. J'aimerai que nous n'ayons pas à le faire.

En toute logique, si j'écoute la décision des joueurs, on garde Arles et Forcalquier et on supprime Brignoles... oui mais quand j'écoute les débats, on garde Brignoles sinon Aix est en danger... Forcalquer ou Arles alors ? Arles parce qu'elle a moins de dix voix de plus au sondage ?

C'est un véritable calvaire. je viens de voir en gargote une remarque de JD ref, non si je ne suis pas d'accord avec l'ensemble des joueurs je ne prendrai pas la décision qui est la mienne, je prends en compte les débats.
Et les débats avec vous et non au cc. d'ailleurs il n'y a plus de débat au cc tout ayant été transféré ici en toute logique.

Je rappelle les derniers résultats du sondage :

Arles 59
Forcalquier 47
Brignoles 43
Toulon 38
Draguignan 17

La logique voudrait donc qu'on supprime Draguignan, Toulon et Brignoles...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrade Duval
Prouvençau agueri
Bertrade Duval


Nombre d'interventions : 91
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeronne
Date d'inscription : 11/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Duval
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty25/02/11, 11:41 am

Honnêtement comme Ref je me fiche qu'Arles survive ou non, je continuerai à jouer (même si j'ai de bons souvenirs à Arles).
Je ne me prononce pas puisque pour moi ça ne changera rien, et je laisse choisir ceux qui ont vraiment une préférence.

Par contre pour ce qui est d'avoir laissé le soin au joueur du comte de transmettre l'avis aux admins plutôt que d'avoir lancé un sondage global, je pense surtout que ça simplifie les choses pour els admins. Ils veulent une réponse claire, pas suivre 50 pages de débat et au final se faire insulter. Là ils n'auront aucun souci, ils auront pris en compte l'avis transmis par LJD comte (et ils l'appliqueront sans doute si ça leur parait raisonnable et viable) et n'auront pas à endosser les réclamations par la suite.
A mon avis la raison est aussi simple que ça, pas parce qu'ils ont jugé que 12 joueurs dont les persos ont été élus sur un programme électoral ou parce qu'ils ont fait assez de pub soient plus à même de décider.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty25/02/11, 11:42 am

Il ne faut pas voir des attaques t'étant destinées dans ce que je dis Mila. Je parle souvent en terme de principes hein.

Sinon, avis très personnel, mais m'est avis qu'entre Brignoles et Forc les votes sont tellement proches que l'on peut se permettre de choisir entre les deux.

Edit : croisé Bert aux grands pieds.
Y'a une coalition de meufs qui font exprès de poster pendant que je tape...
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty25/02/11, 11:46 am

Je n'ai rien pris contre moi rassure-toi.

Mais oui il semble que ce soit entre ces deux villes que cela se joue, je ne me vois pas aller supprimer Arles qui arrive majoritaire dans le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty25/02/11, 11:46 am

Je veux pas dire mais pour Forc et Bri ça se tient dans un mouchoir de poche ... A 4 voix près ... Faut voir aussi les conséquences IG que ça implique non? L'élan serait plus populaire que ce serait plus facile de dire oui c'est Forc qu'on doit garder parce que c'est vraiment la plus aimée RP.


Dernière édition par yueel le 25/02/11, 11:47 am, édité 1 fois (Raison : Croisé avec le Canard grrrr!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty25/02/11, 11:50 am

Si on supprime Brignoles avec le port de Toulon vide de villageois sans aucune surveillance on va droit dans les prises de château.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty25/02/11, 11:54 am

Et on met les italiens à plus 3 jours sans villes, ça je doute que les Admins veuillent ... Ils sont même capables de nous obliger à garder Drag, pour cette raison.

Mais la disparition de Toulon laisse une magnifique brêche dans la sécurité du territoire ... A part conserver Bri, y en a qui ont une solution?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty25/02/11, 11:58 am

Tirer les villes au sort ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty25/02/11, 12:07 pm

^^
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty25/02/11, 12:09 pm

Respecter le choix des joueurs ?
L'IG se gère, c'est le but du jeu non ?
Pour la prise de chateau je ne pense pas qu'une impasse libre au Nord-Est d'Aix soit sans conséquences.

Il n'y a pas de bonnes solutions, juste un choix à faire, toutes les positions se défendent.
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty25/02/11, 12:24 pm

Citation :
Et on met les italiens à plus 3 jours sans villes, ça je doute que les Admins veuillent ... Ils sont même capables de nous obliger à garder Drag, pour cette raison.

Mais la disparition de Toulon laisse une magnifique brêche dans la sécurité du territoire ... A part conserver Bri, y en a qui ont une solution?

On peut aussi demander à ce que des noeuds soit supprimé entre bri et XXmiglia. Si on propose de coder Avignon, je vois pas pourquoi on proposerais pas ça.

Et on pourrait même récupérer Nice du coup :smiley avec un sourire diabolique:
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty25/02/11, 12:32 pm

le problème si on supprime Toulon, Draguignan ET Brignoles, c'est qu'il faut être sur que les admins accepteront de relocaliser la mine de pierre et celle d'or.
Sinon les deux disparaitront, puisque desservies par ces 3 villes uniquement.

S'ils peuvent les remettre ailleurs, alors aucun soucis particulier pour ma part.
si non.... autant fermer le comté directement. ^^
encore un argument économique je sais, mais là...

Et en gardant Brignoles, avec les 2 autres suppressions envisagées, il faudrait en effet de toutes façons demander la relocalisation d'une des deux si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty25/02/11, 12:41 pm

normalement ça, ce n'est pas un soucis
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty25/02/11, 12:44 pm

Normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty25/02/11, 12:45 pm

Doublon [à supprimer]

Doublon de flood c'est cocasse non ?
Revenir en haut Aller en bas
belissende_de_biel
Légende Provençale
belissende_de_biel


Nombre d'interventions : 3690
Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau
Métier : nager avec les dauphins
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de biel de Koenigs
Titre de noblesse: Roturier
Fief : l'Indomptable

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty25/02/11, 01:15 pm

Citation :
D'ailleurs, de plus en plus de joueurs développent à peine leur perso IG parlant, parce qu'ils s'en fichent.


Bref, donc mettons au centre les joueurs, et non la gestion virtuelles. Voilà ce que je demande, et peu importe quelle solution sera choisie au final si c'est l'angle de réflexion principal.
Voilà, je ne peux pas plus m'expliquer je pense ^^

Encore d'accord avec ljd Ref et aussi avec ljd Bertrande ^^ pour ce qu'ils ont dit precedemment

Pour ma part en gargote j'ai voté pour Forc oui , mais je n'ai pas fermé la porte , ceux qui ont bien lu l'ont vu d'ailleurs ^^
J'ai donné mon avis sur les 4 villes qui pourraient rester et les ressources a leur distribuer ....

C'est une hypothèse evidemment , la decision viendra du CC , choix de facilité des admis , et bien entendu que je n'en voudrait pas à ljd Mila , elle n'est pas fautive de tout ce "merdier"

Maintenant je vais vous dire , voir tout çà .... Je trouve et çà sera mon dernier mot pour aujourd'hui ^^
Que c'est "UN JEU " et que pour s'amuser il ne faut pas toujours voir avec les yeux de sa marionnette , mais bien avec ceux du joueur ....

Et que si ma Beli en a marre et ne trouve pas sa place et bien elle dira comme JDW " les RR ne sont pas immortels "
Donc ma marionnette est encore moins immortelle et elle tirera sa reverence ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les blondes sont elles moins intelligentes?
» Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête
» Conseil comtal et disparition
» De la lettre aux habitants
» Protection de la Provence libre et ses habitants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: