Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

[RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero Empty
MessageSujet: [RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero   [RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero Empty13/02/11, 11:08 pm

Vous êtes à Brignoles.
Rhys a une grande échelle, et va cueillir de bons fruits, pour être en bonne santé et avoir plein de vitamine. L’échelle est assez usée… et ce qui devait arriver arriva.
Vero, qui se promenait avec son chien voit ce qu’il vient de se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
Rhys Sage
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Rhys Sage


Nombre d'interventions : 47
Date d'inscription : 13/02/2011

[RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero Empty
MessageSujet: Re: [RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero   [RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero Empty13/02/11, 11:58 pm

Son truc, la discrétion?
Même pas.

Ses parents n'avaient rien vu.
Il avait pu filer avec l'échelle sans que rien ne transparaisse de ses intentions.

Sans que nul n'y trouve à redire.

Du haut de sa taille toujours en évolution, celle de l'échelle paraissait de moins en moins déplacée..
Mais elle devait quand même le sembler.

Un oeil à gauche, un oeil à droite.
Personne.

Les deux yeux sur l'arbre et levé de l'échelle.

Il est normal que nul n'ait discuté son emprunt.
Cette échelle est un rebut dans la société des échelles.
Rien de plus qu'un bout de bout en partance pour un fourneau, et sûrement le fourneau maternel.

Elle cache bien son jeu.

L'échelle est pourtant solide.. et .. c'est l'arbre qui tombe.

Répandant un monceau de fruits alentours.

Un fruit bien mûr tombe parmi eux.
Un fruit nommé Rhys Sage.
Revenir en haut Aller en bas
vero5
Dito d’ounour
vero5


Nombre d'interventions : 777
Date d'inscription : 09/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Titre de noblesse: Dona
Fief : Beausoleil

[RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero Empty
MessageSujet: Re: [RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero   [RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero Empty16/02/11, 07:45 pm

La petite sauvageonne gambade parmi les futaies à la recherche d'une occasion. Occasion de quoi.. bon ben voila, la faim étant une vilaine habitude et la faim étant ce qu'elle est elle a toujours faim, pas une fin en soit, soite mais à la longue va savoir.

Veillant de point se faire voir, elle traverse le verger à petites foulées, un œil par ici l'autre par la, à force ce demande si elle va pas avoir un strabisme divergent ou pire le don de voir dans les coins; eh enfin bref.
Gambadant furtivement a la recherche d'un petit bout de quelque chose à se mettre sous la dent, voila qu'elle secoue le premier arbre venu et dans un immense fracasse regarde sa manne qui descendre du ciel dans un craquement sinistre, terrifiée elle se terre se regarde les mains et tremble...

On lui avait raconté l'histoire malheureuse d'un garçon qui ayant trop de force cassait et détruisait tout ce qu'il touchait, mais elle n'étant pas un garçon ce n'est donc pas possible.
Rien ne bouge.. personne arrive en hurlant sorcière" Ouf"

Rassemble ses haillons et remplit les pans des fruits tombée du ciel en.. masse.
Trouve parmi les fruit un gros pas comestible du tout. beuk Il gâche tout lui, tatouille du bout du pied et sursaute en le voyant bouger. File en vitesse et se pose bien loin juste assez pour voir la tache qui ne remue plus.

Croque et inspire le jus de sa maraude Hmmm délicieux...

Groumpff et sacrifie une de ses prises et le jette sur la forme, entends le plok et ploutsh..

Sourit en se disant qu'elle n'a pas raté son coup

Revenir en haut Aller en bas
Rhys Sage
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Rhys Sage


Nombre d'interventions : 47
Date d'inscription : 13/02/2011

[RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero Empty
MessageSujet: Re: [RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero   [RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero Empty17/02/11, 12:38 pm

Un lot de fruits tournait.
Un lot de fruits volait.
Un lot de fruits l'entraînait.

La sarabande fut arrêtée net par une poussée sortie de nulle part.
Emergeant de l'autre part du rêve.. ou du cauchemar plutôt..
Car.. ces fruits.. ils avaient des dents!

Rhys émerge à demi pour voir une damoiselle ailée s'envoler au loin, effarouchée.
Il marmonne.
Il voit déjà bien assez ses soeurs-papillons comme ça.

Et il replonge, ne voulant plus voir.. ne pouvant faire autre chose que de ne rien voir.

Les fruits dentelés qui avaient pris leurs ailes à leur cou finirent par redevenir de simples étoiles.

Nouveau choc et un gros plein d'éclaboussures sur son épaule.
Le jus vole jusqu'à la joue rhyssienne et y ruisselle.


Aaaaaaaïïïïïïeeeeee!!!

Récupérant le fruit éméché, machinalement, il le renvoya, avec une force proportionnelle à sa sortie des vapes, à son lanceur.

Rhys Sage, à peine redressé suite à ça, s'aperçoit que toute sa récolte est au loin et que son ventre gargouille encore plus fort.


Naaaaa!!!
Finalement, redonne, j'ai faim!!!
Revenir en haut Aller en bas
vero5
Dito d’ounour
vero5


Nombre d'interventions : 777
Date d'inscription : 09/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Titre de noblesse: Dona
Fief : Beausoleil

[RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero Empty
MessageSujet: Re: [RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero   [RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero Empty20/02/11, 10:01 pm

Regarde les pépins à la volées et fait une moue dubitative, mais c'est du jus de citrouille qui coulent dans son corps à l'autre. Symbole comme présage qui lui dit rien de bon

Croque avec bonheur et s'essuie du dos de la main. regarde s'il y a des en trop , vert ou asticoté, ben non par chance rien de tout cela.

Sort le museau de derrière son abris

Naméo il n'en est pas question,....

se ravise brusquement


ehh... tu me donne quoi en échange? Puis t'es qui toi?


Toujours bien loin, hurlant au travers du verger à faire peur aux corbeaux et éloigner les merles. Ça donne du courage de savoir que l'on peux fuir loin et vite.
Encore ce foutu silence et un grognement inquiétant. Décampe et se pose deux arbres plus pres


Hé c'est quoi ce bruit?



Revenir en haut Aller en bas
Rhys Sage
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Rhys Sage


Nombre d'interventions : 47
Date d'inscription : 13/02/2011

[RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero Empty
MessageSujet: Re: [RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero   [RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero Empty21/02/11, 08:40 am

Ventre tenu, ventre toujours pas repu.

Grondement plus fort quand il entend les bouchées défiler au lieu.
Grondement plus fort quand il se rend compte qu'on mange sans lui.
C'est son corps qui gronde.
C'est son esprit qui gronde.

Naméo il n'en est pas question,....

Quoi?
Maiis.. maiiis..


ehh... tu me donne quoi en échange? Puis t'es qui toi?

Hmmm.. Je ... suis celui qui a fait tomber tous les fruits que tu ... manges .. seule...

Enfin, techniquement, c'est l'échelle qui a tout fait tomber.. mais bon, une échelle, ça n'ira ni réclamer, ni manger quoi que ce soit..

Hé c'est quoi ce bruit?

Mon vennnnntreeeee!!!
Arrête de vouloir changer de sujet!

Et.. en échange... heuu.. je pourrais sûrement tailler un petit quelque chose pour toi..
J'apprends avec maman.

Et toi, t'es toute seule que tu partages jamais pour rien?
Comment tu t'appelles?



Un espoir pour Rhys qu'elle ne ressemble pas à ses soeurs.. Voeux appelé de tout coeur mais mince..


Dernière édition par Rhys Sage le 21/02/11, 07:13 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vero5
Dito d’ounour
vero5


Nombre d'interventions : 777
Date d'inscription : 09/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Titre de noblesse: Dona
Fief : Beausoleil

[RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero Empty
MessageSujet: Re: [RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero   [RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero Empty21/02/11, 07:08 pm

Même pas vrai ... j'ai secoué l'arbre pis il est tombé.. je suis forte moi.. j'ai abattu l'arbre à moi toute seule! Qu'est ce qui te prends de dire que c'est toi qui as..

Commence a se sentir nettement plus forte et moins craintive vu qu'il n'y a pas de grands dans les parages, juste un moustique qui tombe dans les pommes.
Avance déjà plus assurée et le toise du haute de ses échasses, maigrichonne peut-être mais fichtrement rapide la petite.Piquée au vif de sur le partage.


Dis tu crois que l'on partage souvent avec moi?..oui les coups et les taloches, ahh ca oui, ils ne sont pas avare, mais pour ce qui est nourriture je peux repasser derrière les autres, j'ai le droits aux miettes, pas marrant d'être la cadette...


Le scrute de ses grands yeux sombres, le trouve moins pire que ce qu'elle avait vue en première

Je m'nomme Manon puis toi?

Tends la main garni d'un fruit


Allez lève toi.. ils risquent bien d'arriver et voir les dégâts, on ferait mieux de ne pas rester la.
Revenir en haut Aller en bas
Rhys Sage
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Rhys Sage


Nombre d'interventions : 47
Date d'inscription : 13/02/2011

[RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero Empty
MessageSujet: Re: [RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero   [RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero Empty21/02/11, 09:30 pm

Bon finalement, c'est bien une fille, celle-là!

Et nia nia nia.. Et nia nia nia..

Et que tu as tort! Et que c'est moi qui ai raison! Et que tu te tais! Et que puis, c'est tout!


Croise les bras et la laisse parler.

Puis regarde le fruit tendu, sceptique.
Il en a vu des fausses tentatives pour l'amadouer, beaucoup.
Le Sage n'a pas qu'une, ni deux.. mais trois soeurs.

Elle veut paraître grande en le toisant, alors qu'il est simplement assis, position qu'il garde sciemment.


Je reste où je veux!
J'ai faim et c'est la faute à l'échelle et à l'arbre, pas la mienne et encore moins, toi et ta frêlitude!


Montre du doigt le matériel fautif et récupère le fruit pendant qu'elle regarde ailleurs d'un geste vif.

Croquant dedans, il en finit quand même par se présenter.


Ca servira de petit bois pour les fourneaux de ma mère, c'est pas un souci..
C'est qu'un arbre.. parmi les autres..
Il suffira d'en replanter un, s'il faut.

Je.. m'appelle Rhys..
Et je ne suis pas l'aîné non plus, tiens!
Juste l'aîné des garçons.. et c'est nuuuul!!!
Faut veiller sur les autres, sans qu'on veille sur toi..
Et tout faire comme il faut..
Même tomber les arbres!

Et moi, au moins, je sais que je vais encore grandir sans être tout le temps debout à toiser tout le monde..
Tu veux pas t'asseoir?

Remarquant qu'il parle et parle encore et encore, comme une fille, qu'il titille comme sa mère, il se tait aussitôt et attend le bon vouloir de la chipie chipeuse de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
vero5
Dito d’ounour
vero5


Nombre d'interventions : 777
Date d'inscription : 09/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Titre de noblesse: Dona
Fief : Beausoleil

[RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero Empty
MessageSujet: Re: [RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero   [RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero Empty26/02/11, 03:45 pm

Dis, t'es bien calme, ca ne te fais pas peur de te faire attraper?
Il est a toi ce verger?


Le considère assis sur son derrière et secoue la tête. Aime définitivement pas être à découvert et sur un terrain inconnu.Regroupe sa jupe et fait un nœud pour tenir la récolte en sécurité

Je veux bien m'assoir mais pas la...si tu veux je te montre un coin plus tranquille et on pourra partager, il y en a assez pour deux.

Avance un peu et se retourne brusquement
Regarde le soleil et ce dit que s'ils on de la chance la fournée du boulanger de la porte nord sera tout juste sorti et en ramassant des brindilles en échange... a deux ca irait plus vite.
Groumpf en le voyant qui bouge pas et se dit que l'argument du ventre semble etre un des ses points faibles, qui tente rien n'as rien


Tu veux essayer d'obtenir du pain?
Dis , tu ne t'es pas fais mal au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Rhys Sage
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Rhys Sage


Nombre d'interventions : 47
Date d'inscription : 13/02/2011

[RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero Empty
MessageSujet: Re: [RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero   [RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero Empty27/02/11, 09:42 pm

Le partage..

Oui, il était partagé.

Une part âgée voulait rester en place.
L'autre avait soif d'aventure avec la Rebondissante, sa patience oubliée.


Ce n'est pas plus mon verger que c'est le tien..


Cligne des yeux quand elle ne le cache plus du soleil
Mais pourquoi donc a-t-elle bougé?..
Pff..

Avant les yeux larmoyants, détourner le regard.

Attente.
Attente.
Attente.


Les femmes, c'est dur à se décider.
Il le sait.
Il le sait aussi qu'elles changent d'avis pour rien.

Pourtant, elle, elle reste décidée à ne pas vouloir le laisser se remettre.


Ha non!
Pas du pain!

Tu crois que je suis venu chercher des fruits pour quoi?


Grommelle.
Voyant qu'elle pourrait se vexer par ignorance, il ajoute :


Maman, elle est boulangère.. Je peux avoir du pain quand je veux..
Mais que je retienne l'emplacement de l'arbre.. pour en faire des bûches pour le feu..

Et..

Et.. puis, ça va..


Qu'est ce qu'elle croit, encore? Qu'il va se plaindre?
Il est en passe d'être un homme, pas un pleurnicheur.. même s'il est plus habitué aux petites coupures qu'à l'assommoir.


Tu veux aller où?
Je ne vois pas en quoi ici, ce n'est pas tranquille..
Revenir en haut Aller en bas
vero5
Dito d’ounour
vero5


Nombre d'interventions : 777
Date d'inscription : 09/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Titre de noblesse: Dona
Fief : Beausoleil

[RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero Empty
MessageSujet: Re: [RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero   [RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero Empty28/02/11, 07:13 pm

Troublée, perplexe, elle trépigne d'un pied sur l'autre.
Non la chapardeuse ne trouve pas qu'un verger ouvert à tout vent ou n'importe qui peux venir l'enfermer dans un cachot pour avoir volé des fruits soit un lieu tranquille.

Comprends rien à ses propos. S'accroupit finalement, se concentre finalement bien plus que ce qu'elle ne l'aurait voulue. Pose son menton sur ses genoux et le guette de ses grandes yeux marrons..

Comprends de moins en moins, tout s'embrouille et tournicote...fronce les sourcils et le trouve pâlichon, se remémore ses phases hachées, prends son outre et la lui tends. Qu'il joue le bravasse et qui tremble encore de sa chute, le nigaud n'ose pas dire qu'il ne peux pas se lever encore sous le choc. Parlons d'autre chose puisqu'il ne veux pas l'admettre


Non je vois pas pourquoi t'es venu chercher des fruits si tu peux avoir du pain.

Surement qu'il considère qu'une fille de son acabit soit trop nuche pour comprendre, ben il a raison, elle ne comprends pas.


Donc si je comprends bien...tu peux avoir du pain quand tu le veux, des tartes et des gâteaux?
T'as une famille qui te t'entoure, des sœurs, une mère qui travail....
Un toit sur la tête et un foyer qui brule.


Non pas qu'elle en rêvait d'un foyer et d'une famille, rêve bien au delà de sa portée, serre vivent la mâchoire et se retiens de même y penser. Se frotte vivement les yeux et reste silencieuse.




Revenir en haut Aller en bas
Rhys Sage
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Rhys Sage


Nombre d'interventions : 47
Date d'inscription : 13/02/2011

[RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero Empty
MessageSujet: Re: [RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero   [RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero Empty28/02/11, 08:57 pm

Indécis devant sa réaction, son attention.
Indécis devant ses paroles, ses gestes.

Regard désemparé.
D'habitude, il s'exprime assez bien.

Sa mère s'occupant de son apprentissage et de la correction de tout ce qu'enseigne son père.
Ou presque.
Ou inversement.


Oui.. j'ai.. ça..

Enfin.. quand je veux..

Faut attendre que ce soit cuit..

et que ..

maman soit là..
qu'elle ait de la farine..
et de quoi faire la pâte..


Léger rosissement, pendant qu'il énumère les failles de ce qu'il a dit avant.
S'était-il donc vanté?

Malaise.

Parler d'autre chose que de lui même, la questionner un peu.. ou s'expliquer?
Choix vite fait pour un début.


Je.. suis .. venu.. parce que c'est bon, les fruits!
Et.. que.. je me les fais toujours chiper par mes soeurs..

Faut croire que les filles sont toutes pareilles.

Enfin, là, j'en aurais au moins eu un..


Ni une ni deux, il s'approche et lui fait un bisou claquant sur la joue et se relève d'un bond avec l'outre qu'il a attrapé pendant sa rêverie.
Prêt à lui demander où ils devraient aller encore une fois, il boit une rasade et manqua de s'étouffer.

Etait-ce vraiment de l'eau?
Savait-il encore boire?
Ou était-ce un contrecoup de la chute de l'échelle et de l'arbre sur le coin de sa tête?
Tout ça à la fois?
Revenir en haut Aller en bas
vero5
Dito d’ounour
vero5


Nombre d'interventions : 777
Date d'inscription : 09/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Titre de noblesse: Dona
Fief : Beausoleil

[RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero Empty
MessageSujet: Re: [RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero   [RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero Empty28/02/11, 10:15 pm

Oscillation entre doux et amère, des impressions de d'herbes folles poussée par le vent, courbées douces, se redressant durs et coupants.

Oui c'est bon les fruits...la famille.. un toit.. du pain..

marmonne tout doucement

oui c'est bon quand on les a...

Pourquoi faut il qu'il insiste tellement sur ce qui la touche..

Lasse soudaine, triste, blessée, une phrase porte encore plus en avant l'abime.
Une boule se noue en gorge, un filet de voix siffle entre ses dents


Oui toute pareil les filles... si tu le dis, ta grande expérience...

Le contact de ses lèvres qui lui claquent la joue, sursaute, surprise. Elle qui restait a distance, elle qui ne laisse personne prendre place, peur...

Naméo...

Échappée leste et vivace, contraste encore. Plus vif encore qu'elle, il est déjà loin. Pas tellement plus loin, une gorgée qui reste crochée et qui le plie. S'ébroue tandis qu'il prends teinte et s'en approche inquiète.

Place une vigoureuse claque dans le dos et ensuite tapote plus doucement

Oui toute pareil..on n'arrache pas les ailes aux oiseaux ni les pattes aux fourmis.. terrifiants non?

Lui laisse le temps de se remettre et l'oblige a reprendre place au sol , on y tombe de moins haut.

Veux tu bien rester assis et admettre que t'es pas en état de gambader?

Reprends son outre et prends une gorgée...


Waw.. ouillle...

Reste bouche ouverte et les larmes jaillissent, recrache et hoquette lamentablement
se souvenant ou elle a prélever la chose et grince.


OOhhhh.. ehh ben..tes sœurs te font elle boire des choses comme ca...

Rit de bon cœur et essaye de reprendre contenance, lui ouvre sa besace improvisée et essaye de faire passer la brulure avec un jus plus doux

Prends prends .. ca calme le feu.









Revenir en haut Aller en bas
Rhys Sage
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Rhys Sage


Nombre d'interventions : 47
Date d'inscription : 13/02/2011

[RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero Empty
MessageSujet: Re: [RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero   [RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero Empty01/03/11, 04:35 pm

Tousse.
Tousse.
Tousse.


Pourtant sursaute à la main sur son dos.
Grince en recrachant une partie de ce qu'il a avalé sous les poussées successives.

Se laisse mener en la regardant comme si elle était folle..
Folle parce que justement les oiseaux dans sa familles, les femmes n'en font pas grand cas.
Folle parce qu'il n'avait jamais touché aux fourmis mais simplement aux cailloux.
Folle parce qu'elle croyait qu'il s'étouffait sans raison.

De nouveau assis, sonné, il éclate de rire.

Ne pouvant étouffer son fou rire, il se coinça le fruit tendu entre les dents pour calmer aussi le feu qui parcourait encore sa gorge.


Piou Piou est bien le seul oiseau à être encore en vie après avoir croiser toute ma famille.. sûrement parce que c'est un cadeau qu'on a fait à maman..


La regardant à nouveau pour voir si elle voyait encore en lui un bourreau envers les animaux, il soupira.

Il y a bien mieux à faire que poursuivre des fourmis..
Tant est tant de jolies pierres.
Tant de jeux avec les chats.

Et non, je n'ai pas d'expérience en filles, d'autres que celles que je croise tous les jours..
Mes soeurs n'auront en plus jamais accès à la cave de maman.
Elle fait trop bien attention.
Mais j'en ai bu .. des mixtures.. de leur composition.. bien pire que celle-là..
Juste.. été surpris... Par.. celle-là...

Et je suis en état de faire ce que je veux! nan mais!
C'est l'échelle qui a eu mal.. pas moi...


Un oeil en arrière vers le grand bout de bois qui n'était déjà plus un arbre et même plus entière non plus.
Il réfléchit et sourit en coin.

De ses affaires, il en sort ce qui pouvait fort bien servir d'arme aux yeux profanes mais servait plus à tailler le bois léger.
Il passe ensuite sous le nez de la demoiselle piqueuse de fruits et s'installe plus loin avec un morceau d'échelle, pour le sculpter.
Elle ne s'en souvenait peut être pas, l'effarouchée mais il avait promis.
Un fruit contre un fruit de son labeur.
Revenir en haut Aller en bas
vero5
Dito d’ounour
vero5


Nombre d'interventions : 777
Date d'inscription : 09/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Titre de noblesse: Dona
Fief : Beausoleil

[RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero Empty
MessageSujet: Re: [RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero   [RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero Empty03/03/11, 07:28 pm

Remise finalement des ses émotions cuisantes, l'écoute se défendre avec un sourire des plus malicieux, folle surement bien plus qu'il semble voire... m'enfin .. autant attendre que de laisser tout paraitre

Ben voila..les filles il y en a de toute sorte.. comme les garçons...

Observer les fourmis pour voir une pierre et voir plus loin le chat qui se chauffe au soleil, voila qui est déjà nettement plus passionnant, ensuite s'en approcher pour lui lisser le pelage, le trouver lisse, chaud, y promener les doigts et éprouver une sensation de douceur de bienêtre...

Hausse un sourcil et reprends le fils, cherche a comprendre..encore


Tes sœurs n'ont plus accès a la cave..pourquoi?


Recule un peu sous l'effet de la lame sous son nez et intriguée regarde ses mains qui débite des copeaux avec adresse.

Ohh toi t'es pas a ton coup d'essais... qu'est ce t'es habile.

Je ne sais faire que des paniers avec des éclisses de noisetier..


Regarde l'arbre a terre et se remémore les conversations étendus.
Prélevé un bout et enlève l'écorce, le pose tout près quittant à peine des yeux les siennes qui s'activent sauf pour guetter si du monde viendrait les interrompre


On dit que tailler du fruitier c'est un vrai plaisir...tu veux pas plutôt tailler sur le cadavre, puis ce qu'il a eu l'idée de mettre genoux à terre devant nous, autant essayer non?


Revenir en haut Aller en bas
Rhys Sage
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Rhys Sage


Nombre d'interventions : 47
Date d'inscription : 13/02/2011

[RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero Empty
MessageSujet: Re: [RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero   [RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero Empty06/03/11, 08:25 pm

Hochement de tête, résumé de toute sa conversation.
Nécessité de concentration pour ne pas riper.

Il n'en finit par moins de dégrossir le bout d'échelle et de montrer les volutes dessinées à la demoiselle.
Virevoltent les rainures semblable à la fumée légère d'un feu.

Lui tendant l'esquisse, il échange son morceau contre le sien.


Maman veut pas que l'on vive dans les effluves de la cave tout le temps.
Et puis, les marches sont un peu dangereuses depuis qu'elle a fini en étang à cause de tonneaux percés.


Etudiant sous toutes les coutures, le nouveau support, il se met à sourire lentement.

Très bon choix..
Quelle chance!

J'ai plus appris à tailler de petites pierres, reconnaître celles qui sont jolies.. et tout ça.. tout ça.
Mais, je préfère le bois!!
Peut être parce qu'il est encore vivant.. et qu'il guide.. le tailleur.
Ou alors parce que je viens d'un village de bûcherons.. où le bois est d'une grande importance.

Doigts, mains, rêveurs sur les veines.

Tu sais plus de choses que tu penses.
J'ai jamais essayé sur un tel... heuu... support..
Pourtant, tu l'as déjà légèrement .. dégrossi .. pour que je puisse commencer à le travailler.

Ton oeil, ton esprit et ton expérience, qu'est ce qu'ils le verraient bien devenir, ce morceau d'arbre tombé sur ma tête?


Farfouillant légèrement dans la besace qui collectait tous les outils qu'il lui était permis de sortir de l'atelier - soit pas beaucoup -, il en sort pour compléter son léger et petit ciseau à bois, un gouge de taille similaire, adaptée à son jeune âge.
Il attend le bon vouloir de la fille. Forcément. Espérant quand même que sa demande soit réalisable pour lui, sans grande assurance d'être détrompé dans sa pensée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero Empty
MessageSujet: Re: [RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero   [RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP des Cigales] Partie de pêche à Marseille : Marius / Bellabs
» [RP des Cigales] Chantier du port à Arles : Florian / Gertrude
» [RP des Cigales] Dans les bois à Draguignan : Gauvin Lebeau / Laianne
» [RP des Cigales] En taverne à Aix : Eriberto / Calista
» [RP des Cigales] En discothèque à Forcalquier : Silpoleon / Atalante91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal :: Le coin des Cigales-
Sauter vers: