Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [RP Fermé] Kiosque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP Fermé] Kiosque Empty
MessageSujet: [RP Fermé] Kiosque   [RP Fermé] Kiosque Empty22/02/11, 08:01 am

Le kiosque.

Un endroit perdu au coin du château d’Aix, couvert d’une glycine odorante.

Un endroit étrange, déplacé dans l’austérité administrative et militaire du château. Il était là, juste à côté d’un saule, de vieux bacs de pierre couverts de mousse, presque redevenu sauvage.

Juste à côté, il y avait une fontaine, un masque qui crachait un fin jet d’au toute l’année. Les gardes désertaient leur poste pour venir s’y désaltérer. Les amoureux y passaient parfois aussi, le tard.

Il y faisait calme la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
libertyy marseille
Dito d’ounour
libertyy marseille


Nombre d'interventions : 765
Métier : tirer le diable par la queue
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Nom: De RiseD
Titre de noblesse:
Fief : traite

[RP Fermé] Kiosque Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] Kiosque   [RP Fermé] Kiosque Empty22/02/11, 05:37 pm

bonjour a toi mon ami

ton idée me paraissait bonne
mais au vu de la dernière apparition de ton page
je ne constate que de la haine à mon égard
le plus grave est que je comprends pas le pourquoi
tu me connais
je suis simple et j'aime rire
je suis donc coupable de bc de choses
mais c'est ma nature d'être espiègle et farceuse

Revenir en haut Aller en bas
Klara.
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Klara.


Nombre d'interventions : 18
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 02/02/2011

[RP Fermé] Kiosque Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] Kiosque   [RP Fermé] Kiosque Empty22/02/11, 06:37 pm

Suivant le chemin qui lui avait été montre,Klara trouva cette endroit plein de calme.
Sa santais bon.
La fontaine et le fin ruissellement d'eau appelait la paix dans l'esprit.
En voyant Messire Iskander,elle fit une légère révérence.
S'approchant de Libertyy ,elle lui fit la bise.

Son Excellence,je suis prête.
Je répondrais sans peur,en me tenant a la vérité.
Étant le Plus Haut comme témoin.
Je éprouve aucune haine envers personne.
Se que j'ai manifestée dans ma plainte contre Messire Alessandro, c'est se qu'il a dit en taverne.
Il m'a fait d'autres choses,mais je me suis jamais plaint,car c’était envers moi.
La,en écoutant le manque de respect envers une institution si sérieuse comme un tribunal,
j'ai cru mon devoir de dire se qui était en train de se passer.








Revenir en haut Aller en bas
libertyy marseille
Dito d’ounour
libertyy marseille


Nombre d'interventions : 765
Métier : tirer le diable par la queue
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Nom: De RiseD
Titre de noblesse:
Fief : traite

[RP Fermé] Kiosque Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] Kiosque   [RP Fermé] Kiosque Empty23/02/11, 01:16 pm

bonjour a toi iskan
je n'ai point reçu de tes nouvelles
je sais que ut es très occupe
tu remarqueras que je conserve mon calme

même après que ton élève
Citation :
Maître Iskander est mon précepteur, je suis obligé d'accepter sa proposition par respect pour lui.
Citation :
Mais je ne vois honnêtement pas comment pardonner à cette sorcière.
tu noteras qu'il dit que je suis une sorière, et que je peux aussi l'attaquer pour diffamation et insulte
Citation :
Par ailleurs, elle ne nie pas vraiment : "je ne me rappele pas, tout peut être vrai", selon moi ce sont des aveux.
tant qu'a cela, j'ai demandé aux autres témoins de me rappeler leur souvenir et aie bien préciser que je regrettais si j'avais malencontreusement froissé ton page

Citation :
Si elle ne se rappele pas, soit elle était possédée soit elle était ivre morte. Les deux ne sont pas des excuses, encore moins des circonstances atténuantes.
peut être pas des circonstances atténuantes, mais si il me hait a ce point pourquoi cherche t il ma compagnie?
Citation :
Quant à l'accusation de sa soeur, elle est tellement ridicule que c'en est insultant. Elle tente de faire peur à Maureen et je ne peux pas tolérer cela.
je suis en rien responsable de ma soeur, ma soeur est une personne integre et entière
j'entends par la qu'elle a sa personnalite et ses opinions et que je respecte cela

Citation :
ne vois vraiment aucune raison de pardonner à ces harpies.
encore une diffamation et insulte

Si quiconque autre que mon maître avait proposé un... arrangement, j'aurais refusé. Mais en même temps, dans un pays où un ex-noble félon a le droit de violenter une femme et d'ensuite intenter à son honneur en la traitant de catin pour être finalement félicité par le juge, tout est possible au niveau de la justice.

En plus, à trop tarder, la plupart de mes témoins ont déjà perdu la mémoire. Si on perd encore du temps, à supposer que la justice était bien faite dans notre pays, l'avantage devrait normalement être laissé au profit de la victime. J'espère que mon maître sait ce qu'il fait. Il est sage et c'est un bon berger autant qu'un viguier, mais il n'est pas exorciste.


alors mon ami je reste calme mais n'est pas lui qui trouble l'ordre publique et le village par ses médisances
il attaque meme la jsutice
je tiens aussi a te dire que je fais ma pastorale et donc je suis pas une sorcière ou un démon
et que malgrè son jeune age, il est assez pubère pour fréquenter la jeune maureen , sa fiancée

bien à toi lib




Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP Fermé] Kiosque Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] Kiosque   [RP Fermé] Kiosque Empty23/02/11, 03:43 pm

Un petit pigeon voleta jusqu'au Kiosque, déposant un petit message enroulé ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP Fermé] Kiosque Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] Kiosque   [RP Fermé] Kiosque Empty24/02/11, 09:27 pm

Arriver bien tard ... encore couvert de la sueur et de la poussière froide de la route, cette odeur tenace de cuir usé, de chaudron d'armure, de fauve, d'écurie, de fumée mêlés.

L'odeur des armées, des biscuits, des rations, des feux, des bivouacs.

Avec les taches d'encre en plus, sur mes doigts, sur mes manches.

Je n'étais guère présentable.

Mais j'avais assez tardé.

J'arrivai pour voir Klara et Lib en pâmoison devant la glycine.

Je m'éclairci la gorge.


Me voici.

Je suis désolé d'être aussi tard. Je suis venu dès que j'ai pu.

Nous venons juste d'être démobilisés.
Revenir en haut Aller en bas
libertyy marseille
Dito d’ounour
libertyy marseille


Nombre d'interventions : 765
Métier : tirer le diable par la queue
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Nom: De RiseD
Titre de noblesse:
Fief : traite

[RP Fermé] Kiosque Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] Kiosque   [RP Fermé] Kiosque Empty25/02/11, 02:55 am

libertyy le regarde et est peinée pour lui
elle pense
il n'a aucun moment de récupération
aussi vite arrivé qu'il doit s'occuper de "cette affaire"" ou "parodie"


bonjour à toi mon ami

désolée de te presser, mais comme tu le sais, ton page crie l'urgence, et veut me voire condamnée .........


j'attends donc tes propositions Iskan car comme je le disais

Citation :

tu remarqueras que je conserve mon calme

même après que ton élève
Citation:
Maître Iskander est mon précepteur, je suis obligé d'accepter sa proposition par respect pour lui.
Citation:
Mais je ne vois honnêtement pas comment pardonner à cette sorcière.

tu noteras qu'il dit que je suis une sorière, et que je peux aussi l'attaquer pour diffamation et insulte
Citation:
Par ailleurs, elle ne nie pas vraiment : "je ne me rappele pas, tout peut être vrai", selon moi ce sont des aveux.

tant qu'a cela, j'ai demandé aux autres témoins de me rappeler leur souvenir et aie bien préciser que je regrettais si j'avais malencontreusement froissé ton page

Citation:
Si elle ne se rappele pas, soit elle était possédée soit elle était ivre morte. Les deux ne sont pas des excuses, encore moins des circonstances atténuantes.

peut être pas des circonstances atténuantes, mais si il me hait a ce point pourquoi cherche t il ma compagnie?
Citation:
Quant à l'accusation de sa soeur, elle est tellement ridicule que c'en est insultant. Elle tente de faire peur à Maureen et je ne peux pas tolérer cela.

je suis en rien responsable de ma soeur, ma soeur est une personne integre et entière
j'entends par la qu'elle a sa personnalite et ses opinions et que je respecte cela

Citation:
ne vois vraiment aucune raison de pardonner à ces harpies.

encore une diffamation et insulte

Si quiconque autre que mon maître avait proposé un... arrangement, j'aurais refusé. Mais en même temps, dans un pays où un ex-noble félon a le droit de violenter une femme et d'ensuite intenter à son honneur en la traitant de catin pour être finalement félicité par le juge, tout est possible au niveau de la justice.

En plus, à trop tarder, la plupart de mes témoins ont déjà perdu la mémoire. Si on perd encore du temps, à supposer que la justice était bien faite dans notre pays, l'avantage devrait normalement être laissé au profit de la victime. J'espère que mon maître sait ce qu'il fait. Il est sage et c'est un bon berger autant qu'un viguier, mais il n'est pas exorciste.


alors mon ami je reste calme mais n'est pas lui qui trouble l'ordre publique et le village par ses médisances
il attaque meme la jsutice
je tiens aussi a te dire que je fais ma pastorale et donc je suis pas une sorcière ou un démon
et que malgrè son jeune age, il est assez pubère pour fréquenter la jeune maureen , sa fiancée

bien à toi lib

Revenir en haut Aller en bas
Alessandr0
Dito d’ounour
Alessandr0


Nombre d'interventions : 503
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse:
Fief :

[RP Fermé] Kiosque Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] Kiosque   [RP Fermé] Kiosque Empty25/02/11, 07:15 am

Arrive finalement à l'heure, n'ayant pas eu besoin de camper sur place comme certain en postillonant sur des courriers, vu qu'il sait lire...

Mon cher maître, je suis bien heureux de vous retrouver sain et sauf. Vous m'avez manqué. Mais je dois vous avouer que je ne suis pas prêt à pardonner quoi que ce soit.

Ou plutôt, si je pardonnais ainsi, je trahirais vos propres enseignements. Dites-moi : pourquoi accorder son pardon à quelqu'un qui ne regrette pas son comportement, ne demande pas ce padon et persiste dans de mauvais comportements ? Vraiment, je ne vois pas ce que, moi, je peux faire.

Elles n'ont qu'à commencer à modifier leur comportement et à se pardonner elles-mêmes. Alors, ce sera peut-être mon tour, mais pas avant.


Croise les bras en se tenant loin à l'écart de la folle - par nature imprévisibles.

En plus, elle utilise des mots qu'elle ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP Fermé] Kiosque Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] Kiosque   [RP Fermé] Kiosque Empty26/02/11, 03:26 pm

Aie ... c'en était arrivé à ce point.

Des mots, durs et blessants, échangés.


Je suis content de vous voir également.

Hum ... il y avait un "détail" ... je me tournai vers Lib, car c'était important.

Lib ... Alessandro est mon pupille, pas mon page.

Si j'étais chevalier ou seigneur, il pourrait être mon page, ou mon écuyer, je le prendrais sans hésiter. Mais, voilà, chevalier, je ne le suis pas.

Je ne peux être que son précepteur.

Edorazzio, son père, était mon maître à l'époque. J'étais son serviteur, en quelque sorte.


Enfin, c’est un détail, juste un mot qui veut « presque » dire la même chose pour toi.

Mais pour Alessandro, c’est un détail important : son père, qui nous a quitté il n'y a pas si longtemps, était chevalier. Et c’était très important pour lui, et c’est très important pour Alessandro aussi.


Par quel bout prendre cela ?

Je subodorais comment cela avait pu commencer.


Alessandro, Libertyy est ... Libertyy.

Je lui donnerais le bon dieu sans confession - parce qu'elle aurait donné une crise d'apoplexie au prêtre avant. Pas tant qu'elle soit "malsaine", mais ... et bien, elle est comme elle est, sans pudeur d'elle ou des autres. Elle prend autant qu'elle offre d'elle même. Une générosité impétueuse.

Il faut les reins solides pour tout recevoir d'elle.

Il est des gens étranges, excentriques ou extrêmes de par le monde. Ils ne sont pas pour autant "mauvais". Ils sont très différents et nous obligent à porter sur le monde et sur les choses un regard différent.

Elle m'a appris que l'impudeur vient plus de celui qui regarde que de celui qui montre. Ou celle.

Entre autres choses.

Elle a une candeur joyeuse des choses.

La voir ainsi désemparée au point d'en venir à de telles extrémités que tu décris me navre.

Je vois que votre différend à tous deux est devenu très vite très grave.


Je secouai la tête, puis à Lib.

Oui, je voyais comment cela avait pu commencer.

Oh, Libertyy, Alessandro ! Il a fallu que cela arrive !


Lib. Alessandro a 11 ans et demi !

Il est à peine à l'aube de sa puberté. Même pas d'acné juvénile encore !

Il découvre le monde.

Je sais qu'il est grand pour son âge, et très prometteur, qu'il écrit mieux que moi, et fait mieux ses lettres, parle avec verve, parfois avec une langue tranchante.

Je l'ai vu tracer une ligne droite parfaite, tout le long d'une page, à la main levée. Et je l'ai vu pareillement tenir un discours que je serais bien en peine de tenir avec un homme d'âge mur, jouant des arguments comme un joueur de balle-pelote joue avec une balle.

Il a 11 ans et demi. Toute la candeur de l'enfance encore. Toute l'entièreté.

Toute l'intransigeance aussi.

Et une certaine dose de ténacité et de pugnacité.


Je leur souris, tristement.

Il a fallu que vos deux candeurs si dissemblables se rencontrent !

J'avisai Dame Klara dans le fond.

Puis pris la main gauche d'Alessandro dans ma main droite, et la main gauche de Libertyy dans ma main droite.


Racontez-moi comment cela a commencé, comment vous avez vu cela, chacun avec ses yeux, ce qu'il a cru voir, ce qu'il a cru faire, avec son ressenti à lui.

Chacun à son tour. Sans mordre le nez de l'autre.

Alessandro, toi le premier.

Revenir en haut Aller en bas
Alessandr0
Dito d’ounour
Alessandr0


Nombre d'interventions : 503
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse:
Fief :

[RP Fermé] Kiosque Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] Kiosque   [RP Fermé] Kiosque Empty26/02/11, 03:52 pm

Alessandro soupire. La main de son maitre est chaude et apaisante, avec ses cals de labeur et sa douceur de pâtre. Alors, le pitchoune rassemble ses souvenirs et son calme :

J'étais en taverne avec mon amie Maureen... on était juste ami à l'époque. Il y avait plein de gens aussi, on discutait, on riait, on jouait et j'avais du m'occuper du port. Le consòl Agafana venait de partir, il me semble.
Alors, Libertyy est entrée. Assez vite, sans que je comprenne pourquoi, elle est venue me mordre. Je veux dire, vraiment mordre, hein : avec les dents. La joue ou l'oreille, je sais plus. Je l'ai repoussée aussi fort que j'ai pu. Elle m'a marché sur les pieds. Je me suis mis sous la table et elle m'a marché sur les mains. Elle est partie en riant.
Plus tard, je pense, elle est à nouveau entrée et elle a renversé ma chaise pour me faire tomber, alors que je lui avais pas parlé ni rien - évidemment, je ne tenais pas à lui parler en sachant ce qu'elle avait déjà fait ! Elle a fait ça juste avant de repartir.

Un autre jour, elle est encore entrée quand j'étais là et elle m'a pincé très fort entre les jambes parce que je la regardais... bon, je lui ai fais des yeux méchants, vu comment elle s'était comportée avant !
Quand j'ai retrouvé mon souffle, j'ai pris une grande respiration et je l'ai traitée de sorcière en exigeant qu'elle s'explique et qu'elle s'excuse, en disant que c'était mal, tout ça... Elle a rigolé, elle a sorti son couteau et elle a voulu me couper mes braies. Mais à force de regarder les marins se battre, je sais un peu comment y faire et je le lui ai volé avant de m'enfuir.

C'est à peu près tout. Depuis, elle refuse de s'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Maureen
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Maureen


Nombre d'interventions : 4
Date d'inscription : 26/02/2011

Feuille de personnage
Nom: De La Lande
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP Fermé] Kiosque Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] Kiosque   [RP Fermé] Kiosque Empty26/02/11, 03:59 pm

Maureen était en retard. Oui bon et alors ? La petite Princesse des Grands Chemins avait longuement hésité à venir. Faut dire aussi que la justice et elle hein… Depuis qu’elle avait été condamnée à aller voir un diacre… Elle avait une peur bleue de devoir aller au couvent ! Et puis quoi ? Papa était pas là en plus, elle avait donc dût faire le voyage seule… Et puis surtout ! Surtout on la mettait dans une sale position là. Que devait choisir la petite, son fiancé-amoureux-ami, ou ses deux amies ? Bah de toute façons elle allait dire la vérité… Lyb avait vraiment pincé Ales, et y avait po à dire il avait eut mal ! Elle l’avait pincé à l’endroit qui plie un homme en deux ! Mais de là à porter plainte… Quand a Klara… Elle s’était injuriée pour elle… Alors que Mau’ elle comprenait parfaitement bien la blague d’Ales et la môme savait pertinemment qu’il disait ça pour rigoler qu’elle était alcoolique ! Puisque de toute façon c’était lui qui lui avait fait gouter de l’alcool pour la première fois ! Mais cela fallait po l’dire !
C’était pour toutes ses raisons que la petite brunette se pointait, une moue boudeuse accroché au museau, trainant ses belles chausses dans la poussière… Une main tripotant la tresse que lui avaient refaite Ales… Arrivée face aux autres elle fit une p’tite révérence au maitre de son ami se présentant au passage, Adressant un p’tit sourire à ceux qui se faisait la guerre !


Je m’appelle Maureen…

Elle poussa un petit soupire puis écouta lyb lire sa lettre. Elle fronça les sourcils en entendant fréquenter… Qu’est ce qu’elle entendait par fréquenter ? Puis pubère ? C’était quoi Pubère ? Pourquoi les grands ils utilisaient toujours des mots vachement compliqué ! Comment voulaient ils qu’on y comprenne quoi que ce soit ! Rah ! Ils étaient po sortie d’l’auberge ça c’est sure ! Dès fois elle en venait presque à regretter sa vie tranquille au Bordel où travaillait Maman… Au moins la bas quand l’gardien il pinçait un homme la c’est que l’homme avait fait quelque chose de mal ! Et puis personne se traitait d’ivrogne la bas ! Ils buvaient tous autant les uns que les autres ! Et puis la bas elles avaient pas toute peur pour sa fleur ! Parce qu’ils auraient po osé la toucher… Moui… si elle n’aimait pas tant que ça la mer et Marseille… Puis son père aussi… Et puis ales…Et les autres elle serait retournée chez les barbares, à Paris… Enfin bon… Elle attendit que l’on lui dise de parler... Ecoutant les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP Fermé] Kiosque Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] Kiosque   [RP Fermé] Kiosque Empty26/02/11, 04:15 pm

Une jeune fille vint s'asseoir avec nous. Enfin, plus vraiment une fille, pas vraiment une femme.

Maureen. C'était elle.

Je lui souris, souhaitant bienvenue.

...

Gloups. Alessandro semblait terriblement meurtri.

Pourtant ... et bien je restais persuadé que Lib avait vécu cela tout autrement, vu ressenti. Non pas avec méchanceté mais ... à sa manière bien à elle.

Je gardai leur main à tous deux dans les miennes.


Lib.

A ton tour. Raconte ton ressenti de cette rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
libertyy marseille
Dito d’ounour
libertyy marseille


Nombre d'interventions : 765
Métier : tirer le diable par la queue
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Nom: De RiseD
Titre de noblesse:
Fief : traite

[RP Fermé] Kiosque Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] Kiosque   [RP Fermé] Kiosque Empty26/02/11, 09:00 pm

libertyy écouta le discours et la vision de ales et en est très peinée
regarde iskan et lui dit


tu me connais iskan, je ne ferai jamais de mal volontairement, mais je m'aperçoit que cela peut arriver
toutefois......quand ton élève dit :

Citation :
J'étais en taverne avec mon amie Maureen... on était juste ami à l'époque. Il y avait plein de gens aussi, on discutait, on riait, on jouait et j'avais du m'occuper du port. Le consòl Agafana venait de partir, il me semble.
Alors, Libertyy est entrée. Assez vite, sans que je comprenne pourquoi, elle est venue me mordre. Je veux dire, vraiment mordre, hein : avec les dents. La joue ou l'oreille, je sais plus. Je l'ai repoussée aussi fort que j'ai pu. Elle m'a marché sur les pieds. Je me suis mis sous la table et elle m'a marché sur les mains. Elle est partie en riant.
Plus tard, je pense, elle est à nouveau entrée et elle a renversé ma chaise pour me faire tomber, alors que je lui avais pas parlé ni rien - évidemment, je ne tenais pas à lui parler en sachant ce qu'elle avait déjà fait ! Elle a fait ça juste avant de repartir.

je relève
Citation :
il me semble......je pense,
par contre moi, je pense que j'étais là et que jouait avec
Citation :
elle est venue me mordre.
comme je le fait souvent et en général , et tu le sais Iskan, je lechouille plus que je ne mordille

Citation :
Je l'ai repoussée aussi fort que j'ai pu
ben dans ma perte d'équilibre, dû a cette rebuffade j'ai pû marché ou écraser involontairement.......mais comme je prenais cela pour un jeu ...........normale que j'en rit

jusqu'au moment ou j'ai eu vent de la plainte ...là je me suis excusée et ne suis donc pas d'accord quand il dit :
Citation :
C'est à peu près tout. Depuis, elle refuse de s'excuser.
alors que j'ai dit ici meme
Citation :
je regrette si je t'ai froisse,


donc en résumé, iskan tout cela était pour moi, un jeu ............qui apparemment à mal tourné


Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP Fermé] Kiosque Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] Kiosque   [RP Fermé] Kiosque Empty26/02/11, 09:34 pm

Lib semblait retenir chaque bribe de phrase, parlant de sa voix, puis d'autre autre, reprenant ce qui a été dit.

Alessandro semblait retenir chaque fait.

Tout cela les avait marqué chacun, blessé, fort. Tout cela semblait comme marqué dans le marbre de leur douleur.

C'était un peu comme si chacun s'était télescopé à l'autre, à pleine vitesse, sans prendre la peine de s'observer, se regarder, chacun porteur de de tout son être.

Hum ... sans regarder l'autre.


Libertyy, je te présente Alessandro, fils de Dame Altina et de Mon Seigneur, Edorazzio.

Il a 11 ans et demi. C'est mon pupille.

C'est un jeune homme très brillant. Et il a encore tout à apprendre de bien des côtés de la vie.

Il en est à peine à ses premiers émois. Et j'aimerais qu'il apprenne pas à pas, qu'il découvre, qu'il en vienne à aimer et à connaître l'amour quand il sera prêt. Son intimité lui appartient, et il est encore à en mesurer les limites.

Et je l'aime beaucoup.

C'est mon ami.



Alessandro, je te présente Libertyy, soeur de Klara.

C'est une jeune femme mûre, généreuse, exubérante. Derrière ses démonstrations audacieuses, et notoirement impudiques, se cache une personne qui a un besoin intense de relations humaines.

Elle bouleverse les limites de l'intimité. Par là, elle nous conduit, plus que beaucoup, à reconsidérer le regard que nous portons sur les autres, et sur nous-mêmes.

Elle me touche à chaque rencontre. M'émeut, je veux dire. Tente de me toucher aussi.

Enfin ...

Je l'aime beaucoup.

Et c'est mon amie également.


Vous n'êtes pas obligés de devenir amis.

Mais j'aimerais beaucoup que vous appréciez mutuellement vos différences et y trouviez à vous enrichir l'âme.

Revenir en haut Aller en bas
Alessandr0
Dito d’ounour
Alessandr0


Nombre d'interventions : 503
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse:
Fief :

[RP Fermé] Kiosque Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] Kiosque   [RP Fermé] Kiosque Empty26/02/11, 11:28 pm

Alessandro observe l'hystérique. La description qu'en fait son maître lui donne surtout l'impression d'avoir en face de lui une folieuse davantage qu'une folle. Il plisse les yeux et tente de sourire. Il n'y parvient pas et se rend compte, non sans une certaine amertume, qu'il est totalement incapable de ne pas avoir envie de la tuer.

Cette femme ne raisonne pas, elle ne fonctionne qu'au ressenti. Mais lorsque les sens sont gourds et la conscience somnolente, on obtient alors une espèce de tempête de coups et de grincements, un peu comme un nuage de criquets affamé d'impressions.
Navré, maître, mais je ne saurais pas ne pas la haïr. Cela m'est rigoureusement impossible en l'état actuel. Je ne goûte ni le sel de ses plaisanteries, ni la soit-disant sincérité de ce qu'elle nomme "excuses" - et qui ne sonne pas ainsi à mes oreilles-. Elle ne m'a pas froissé : elle m'a fait mal, elle m'a humilié et jamais je ne lui pardonnerai.

Vous voyez, maître, je suis honnête : même si elle faisait des efforts (ce qui, à mon avis , n'est absolument pas le cas actuellement) et que je parvenais alors à lui passer outre pour vivre en paix et bonne intelligence avec elle, jamais je ne saurais pardonner son comportement. Je m'en souviendrai toute ma vie et jamais je ne lui ferai totalement confiance. Je garderai cette blessure dans un quelconque repli de mon âme. Elle y cicatrisera ou elle y suppurera, cela je ne saurais le dire. Mais jamais je ne lui confierai quoi que ce soit de précieux, jamais je ne lui tournerai le dos, jamais je ne la laisserai s'approcher sans une arme à portée de main.

Elle est mesquine, elle oublie ce qui l'arrange. Un jour, probablement, je serai son supérieur... et je serai totalement incapable d'user comme il se doit des quelques qualités qu'elle recèle immanquablement, du moins pas si cela nécessite de la confiance de ma part. Elle n'est pas fiable. Pas assez ordonnée, non plus. Elle manque de cadres, de références et d'échelle de valeurs et de jugements.
Quant à ses qualités, il me reste à les découvrir. Mais... celles que vous voyez, maître Iskander, m'apparaissent comme des vices plutôt que comme des vertus.


L'élève baissa la tête en la secouant. Il allait faire de la peine à son ami, mais il ne pouvait pas lui mentir. Quant à faire de la peine à cette "femme", c'était là le cadet de ses soucis : s'était-elle souciée de ne pas lui en faire ?

Je regrette, mais tout ce qu'elle dit me fait horreur au lieu de l'amender. De la part d'uen fille de l'âge de Maureen, ce serait tolérable - voire amusant. De la part d'une femme de son âge et de ses responsabilités, ce me semble... détestable.

Mais je l'écouterai à nouveau. Si elle parvient à me convaincre de sa sincérité et - éventuellement - d'une ou l'autre qualité morale, alors je retirerai ma plainte pour vivre en paix. Car c'est tout ce à quoi j'aspire pour l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
libertyy marseille
Dito d’ounour
libertyy marseille


Nombre d'interventions : 765
Métier : tirer le diable par la queue
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Nom: De RiseD
Titre de noblesse:
Fief : traite

[RP Fermé] Kiosque Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] Kiosque   [RP Fermé] Kiosque Empty27/02/11, 05:26 am

libertyy sourit au dire de iskan et lui serre la main , signe pour elle d'une amitié sincère.
Libertyy reste calme
lors des présentations, elle sourit , elle savait pas qu'alessandro était le fils de deux illustres de Marseille, elle se souvient vaguement d'eux , les ayant peu croisés.
puis regarde alessandro et le fixe dans les yeux, où elle lit toujours la même haine à son égard, prenant son courage, elle lui dit


je suis libertyy et j'ai 17 ans, je ne suis qu'une gueuse et je n'aie pas ton savoir, ni ta verve.
Mais par contre je juge jamais les autres sur leur apparence, et je leur laisse le droit d'être eux même, car c'est cette différence qui fait de nous des êtres humains
Je sais que je ne plaît pas à tout le monde, et encore moins à toi..............cela me désole que tu soies si blessé et je peux t'assurer que je n'aie point voulu t'humilier
Maintenant , comme dit Iskan, on ne peux t'obliger à être mon ami, car je sais que tu le voudra jamais........
mais pour le bien de Marseille, je te demande de mettre ta rancœur de côté et de travailler l'un à côté de l'autre
Libertyy lui tend doucement une main amicale


Revenir en haut Aller en bas
Alessandr0
Dito d’ounour
Alessandr0


Nombre d'interventions : 503
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse:
Fief :

[RP Fermé] Kiosque Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] Kiosque   [RP Fermé] Kiosque Empty27/02/11, 09:42 am

L'Alessandro regarde la main tendue. Un homme ne serre pas la main d'une femme ainsi. Ce n'est pas poli. En plus, il n'a aucune envie de la toucher. Le contact semblerait trop intime et lui, l'Alessandro, est un être civilisé, éduqué, et, plus que tout, c'est un être pour qui l'intimité a de la valeur. Pour lui, le contact humain ne se galvaude pas. Il n'est ni froid, ni prude, mais tout simplement pudique : lorsqu'il partage son intimité, il donne une preuve d'amour. Contrairement à son débauché de père.
Alors, hors de question de lui serrer la main. Mais il ne tient pas à l'offenser à nouveau, ni à déplaire à son maître. Alors il donne le change :


Vous m'avez jugé sur les apparences. Avez-vous déjà oublié ?
En supposant que je faisais des choses avec ma fiancée, par exemple.
Mais coupons là, cela ne servirait à rien d'en débattre puisque vous voudrez probablement avoir raison et nous nous enliserions alors dans un débat sans fin, ni sans autre but que d'avoir raison à tout prix.

J'ai envie de vous envoyer en prison. Juste pour vous donner une leçon : il me semble qu'en pardonnant ainsi, vous vous en tireriez à trop bon compte. Mais vous venez d'être élue consòl d'une cité où des individus peu recommandabes viennent d'accoster... et j'aime ma cité. Je ne peux pas vous faire juger tant qu'ils seront présents.
Vous devriez remercier l'Hydre, sincèrement.

Ne me touchez plus jamais. Autrement, je vous tuerai ou vous forcerai à l'exil. Je trouverai un moyen, ça n'en doutez pas. C'est l'une des rares choses que mon père m'ait apprises lui-même et, pour être juste, il faut avouer que je suis bien plus efficace que lui car, contrairement à ce co...
Il se tait, se mord les lèvres pour retenir l'insulte et reprend : à lui, je suis capable d'agir froidement et raisonnablement.
J'ai passé ma petite enfance à fuir ceux qui voulaient me battre. À fuir dans les livres ou l'exercice, le plus souvent. Maintenant je suis capable de lutter. Ou plutôt, non : je suis obligé de lutter. Alors ne revenez pas me provoquer. Vous êtes tout ce que je déteste, tenez-vous loin de moi.

En échange, je serai courtois et pacifique. Mais je garde votre couteau : il m'appartient. Vous pourriez blesser quelqu'un avec alors, évitez d'en racheter un. Autrement, laissez-le chez vous.
Et CA... c'est presque un conseil d'ami, damoiselle Libertyy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP Fermé] Kiosque Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] Kiosque   [RP Fermé] Kiosque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP Fermé] Kiosque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP Fermé] Anabase
» [RP fermé] Les voies ...
» [RP fermé] Auxiliaires ailés
» [RP Fermé] Confession à la Cathédrale d'Aix
» [RP fermé] En intendant sa fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: