Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Procédure de la Salle de Plainte

Aller en bas 
+6
Gobseck
Santiago Riccardo
silpoleon
yueel
kika15
Guirre
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de la Salle de Plainte    Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty09/04/11, 07:02 pm

Sourit, amusé, de voir pour la première fois de sa vie, un Comte en Provence parler franchement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de la Salle de Plainte    Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty09/04/11, 10:55 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de la Salle de Plainte    Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty13/04/11, 05:27 pm

Tiens, tant qu'on y est, pourquoi les brigands n'iraient pas secouer la bourse de JdW ? puisqu'il est à Aix à cette heure ?
au vu que la cour de justice est en récrée ...
^^
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de la Salle de Plainte    Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty13/04/11, 05:50 pm

C'est qui ça? Un ex rien du tout non?

Il fout quoi à Aix? Il a demandé un laissez passer? Il part avec son amoureux Lévan en croisière?
Revenir en haut Aller en bas
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de la Salle de Plainte    Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty13/04/11, 08:14 pm

Il est libre de circuler en Provence... Hum.
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de la Salle de Plainte    Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty14/04/11, 08:12 am

Ah l'ex Empereur ça ne pose aucun problème de circulation ... Huuuum, t'as vérifié si ce n'était pas une attaque surprise?

Revenir en haut Aller en bas
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de la Salle de Plainte    Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty14/04/11, 08:23 am

Qu'est-ce que tu as à me chercher comme ça ?

Non content de t'être fait cassé en long et en large au Conseil ?

Frontières ouvertes.

Non, vu que ça ne pose jamais problème à personne, ça ne me pose aucun problème à moi non plus.
Personne n'est jamais concerné. J'ai décidé que moi non plus.

Que j'ai demandé à plusieurs reprises pour que les participants du pôle sécu passe tous les jours. Que ça n'a jamais été le cas. Ou presque.

Tu sais de qui je parle ?
Du Capitaine.
Du Connétable.
Et tu sais de qui aussi ?
Ta chef de file, Milady, la Comtesse.

Eh oui.

Non, ça ne me pose plus aucun problème.

Content ?


Si ça te pose problème, eh bien cumule un troisième poste si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de la Salle de Plainte    Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty14/04/11, 09:01 am

Qu'est ce que j'ai à te chercher? Bah tu me cherches depuis fort longtemps ... Chacun son tour non? C'est pas amusant ... Huuuum. Dommage!

Par contre pour ce qui est de mettre fait casser, tu parles de tes petites remarques dont tu as le secret pour énerver? C'est pas très efficace visiblement, par contre tu as l'air de ne pas trop les supporter quand on t'en fait. Ah et rappelle moi sur quelle liste tu as été?

Ce n'est pas ma faute si le Capitaine et le Connétable ne font pas leurs boulots; pour ce qui est de la Comtesse non plus, je pense que j'ai assez à faire ... Un coup tu me trouves trop concerné, un autre coup pas assez ...

Dis en ce moment t'as quoi? Non parce tu devrais te calmer, tu te focalises sur moi? Le vieux fait mal son boulot? C'est un prix de consolation? J'ai l'impression que tes reproches permanents sont issus en fait d'autres plus profonds. Calme toi un peu veux tu. C'est un peu trop facile ta façon de fonctionner.

On dirait la JENEPEUXQUE.

Après si tu penses que ça me fait plaisir de cumuler les postes ... Je préfèrerai largement faire autre chose. Mais malheureusement c'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de la Salle de Plainte    Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty14/04/11, 09:08 am

J'ai pas dit que c'était de ta faute.

Mais je ne me sens plus concernée pour rien du tout vu que personne ne fait jamais rien.

Mais moi je te dis les frontières sont ouvertes, alors fiche moi la paix et arrête de me chercher !

Faut toujours que tu cherches la p'tite bête quand il n'y en a pas.

Et pour ce qui est du parti, je ne me sens plus du tout du parti gayté, qui est maintenant transformé en fier. Alors là, pas du tout !
Donc, je ne considère plus la Comtesse comme étant ma chef de file. Et ça fait un moment déjà.

Et laisse mon FIANCE tranquille. Namého.
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de la Salle de Plainte    Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty14/04/11, 09:14 am

Rauh mais comme tu passes ton temps à me reprocher X ou Y choses, même quand ça n'est pas de mon ressort, je commence à avoir l'habitude et je prends sur moi.

Mais vous allez nous bassiner encore longtemps avec vos histoires de couples? A croire que vous ne serez heureuses que lorsque l'on va vous dire que les femmes c'est fait pour faire les gosses, la bouffe et le linge. C'est absolument pas ma conception ... Mais là.

Que tu aies une perte de motivation, je peux encore le comprendre ... Mais tu deviennes aigrie, ça m'attriste.
Revenir en haut Aller en bas
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de la Salle de Plainte    Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty14/04/11, 09:40 am

C'est justement là ton tord. Toujours prendre pour toi, alors que ce n'est pas le cas.
Eh non, yueel, tu n'es pas le centre du monde.
Ai-je cité ton nom ? non. Faut arrêter de tout le temps dire moi moi moi, hein.

Et je ne suis pas aigrie, non.

Tout ça parce que je ne suis plus des vôtres ? alors là... Si tu savais.


Et on te bassinera encore et toujours avec nos histoire de couple. Na !

Et pi... t'as qu'à pas nous écouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de la Salle de Plainte    Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty14/04/11, 11:12 am


Surtout que Yueel est adjectivé au centre de GAYTé si c'est pas de l'autosatisfaction ça ... j'allai dire plus mais les oreilles chastes de la religion et avant qu'on dise encore que je suis bon à bruler je me contente de l'auto satisfaction héhé
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de la Salle de Plainte    Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty14/04/11, 11:29 am

A quand l'extermination du Conseil Comtal ?
Régler ses comptes en doléances...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de la Salle de Plainte    Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty14/04/11, 11:42 am

Yueel, Pillon au conseil de suite j'ai à vous parler !
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de la Salle de Plainte    Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty14/04/11, 12:18 pm

Merde c'est tellement mieux quand c'est en public !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de la Salle de Plainte    Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty14/04/11, 12:19 pm

Non ce qui est mieux c'est de se concentrer sur le travail à faire !
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de la Salle de Plainte    Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty14/04/11, 12:29 pm



Faudrait une feuille de travail pour chacun avec els objectifs remplis/pas remplis en feuille de route pour chacun des conseillés ... mise en place au bout de deux semaines nouveau conseils, puis evaluation à mi mandat 3 ou 4 semaines apres, et bilan fuin de mandat
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de la Salle de Plainte    Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty14/04/11, 12:33 pm

ces deux conseillers font très bien leur travail... un comportement inadéquat n'est pas toujours lié au travail effectué mais cette idée est loin d'être mauvaise c'est d'ailleurs déjà en place, puisque Sa Majesté fait régulièrement un rappel des choses en cours à terminer, de ce qu'il reste à voir etc.

J'ai en fait un soucis à voir que la semaine prochaine j'aurai cinq conseillers absents dont deux seulement annoncés à l'avance.


[on me préviens parfois hrp au dernier moment mais je ne l'excuse pas rp]
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de la Salle de Plainte    Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty14/04/11, 12:39 pm

je parlais pas d'eux particulerement c'etait plutot general même si sur les bases economiques Yueel est un peu légé ... mais passons

donc je parlais feuille de route pour le garnd public, je me doute que le Comte ou la Comtesse a deja ça sous sa main ;)
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de la Salle de Plainte    Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty14/04/11, 01:37 pm

Qu'est ce que l'on peut dire comme bêtises quand on ne sait pas grand chose ... Sur quoi vous vous basez pour dire que je ne connais rien en économie? Au vu des résultats que j'ai toujours fourni là où je suis passé ... Oui, je dois être un novice qui ne fout rien.

Après à part dire les ports c'est une merveille et ça va rapporter gros si si si, c'est moi qui vous le dit ... Vous avez quoi à servir? Pour le moment, je ne vous ai jamais entendu proposer une chose qui ait produit quelconque effet. Ce qui n'est pas mon cas.

Si les bases économiques étaient majoritairement centrées sur les ports, c'est sur que ça serait tellement simple pour vous ... Ce n'est pas le cas. J'attends toujours que vous me prouviez qu'un port rapporte plus de 100 par semaine, et encore quand il rapporte.

Faudrait savoir vous êtes pas contents quand on se dispute en public mais vous en réclamez ... De toute manière faut bien amuser la galerie ... Ca vous fait de quoi vous indignez ...

Pour ma part, la feuille de route que je m'étais fixée est en partie remplie, il faut dire qu'il y avait des imprévus qui ont retardés les choses ... D'autres sont apparues ... Mais globalement, je n'aurai pas honte de mon travail, à la différence de beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de la Salle de Plainte    Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty14/04/11, 01:53 pm



Pas que les ports, je maintiens ce que je proposais en doleance au début , je sais irealisable blablabla ...

quand je fais quelques choses j'essaye de tout savoir tout connaitre, et y en a beaucoup que j'ignore

Mais je me vante pas etre un "expert" ... pardonnez moi mais quand on se decline "expert" on se trompe pas sur le nombre de peaux qu'il faut pour faire un bouclier

Donc si vous vantiez moins, on en dirait moins sur vous, ensuite oui vous avez fait votre boulot rien de plus , rien de novateur.
Que ce soit vous ou un autre l'economie se serait redressée sans conflit ou incompetence sévère rien d'exceptionnel

Dans la partie Port j'ai decris et maintenu qu'un port n'etait pas rentable avant le niveau chantier naval (niveau 3), hors avant de l'atteindre ce niveau ça se comptera en mois voir année pour les deux ports.

Mais si vous voulez des innovations je vous en donnes hein :), mais je sais que personnne n'est preneur

dès que c'est trop vite, trop fort on freine mais je jette pas la pierre

Bref, vous seriez humble, vous repandriez humilité comme un homme d'eglise devrait vous en seriez presque sympathique mais bon c'est pas le cas et en plus vous vous viandez avec brio de temps en temps

Quand on la ramene faut etre IRREPROCHABLE :)
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de la Salle de Plainte    Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty14/04/11, 02:36 pm

Rauuuh il a trouvé une erreur qui a eu de telles perturbations qu'un oubli d'une peau va mettre en péril l'ensemble du comté? Vite!

Appelez les experts, pour calculer tout cela. Sérieusement si c'est cela se viander avec brio, je me demande comment vous allez appeler les actes inexistants de Max1664, CAC de l'ancien Conseil de votre parti ... Lui il a fait perdre plus de 10000 écus ... Moi pour le moment ... Comment dire ... A oui j'ai oublié une peau.

Houlàlà, c'est pas être irréprochable, c'est pas bien du tout du tout ... Pour un homme d'Eglise en plus ... Dites un CAC noble, c'est pas pire quand il fait des trous comme on en a vus le mandat dernier?

Oui et comme je le dis depuis plus longtemps que vous, avant de parler de faire des ports à niveau correct, il faut avoir un comté correct. AH je sais, c'est vendeur, le peuple veut des ports, mais il ne veut pas entendre parler de la situation comtale, de hausse d'impôts encore moins, même moi je ne veux pas en entendre parler ...

Pourtant la réalité est là, peut on se le permettre avec un Comté qui rame déjà pour avoir assez de céréales, de pierres pour faire fonctionner le plus important et qui donne du travail au plus grand nombre?

Est ce le cas non! L'économie se serait redressée si facilement? La réorganisation des mines, principale richesse du Comté, elle est de qui? De vous peut être? Ah non on ne vous a pas entendu à ce niveau. Les dons au Comté pour qu'il puisse avoir des animaux? Tentez de ramener quelques érudits pour avoir des PE et des maçons? Toujours rien! Et là encore je dis entre autres, y a d'autres choses. Ca n'a clairement pas le charme des ports ... Ah si l'Amirauté, je suis ravi de voir que vous appréciez à sa juste valeur, un travail que j'ai réalisé en collaboration avec la Comtesse. Bien sur il est perfectible mais de cette ampleur là que voulez vous, il y a du monde à consulter et chacun possède une certaine expertise dans les vastes domaines qu'il porte.

Si personne n'est preneur de vos innovations, soit tout le monde est stupide, soit vos innovations sont stupides, soit vous ne savez pas faire passer le message ... Personnellement je pencherai pour la deux et la trois, vu que la seule innovation que vous aviez proposée était de soustraire à l'impôt une ville à tour de rôle ... J'attends les autres pour la trois.

C'est vrai l'urgence c'est de mettre de l'argent dans les mairies pour qu'il dort comme il a dormi à Brignoles, d'ailleurs vous qui êtes si novateur, je me demande pourquoi Brignoles ne vous a pas prêté de l'argent ou cofinancé durant les 3 mois où elle a fait un gros dodo sur un tas d'écus dormant ...

Alors que lorsque j'étais maire de la même ville, elle a participé à l'effort pour les ports ... Etrange, en effet. Aix non plus vous a rien donné? Parce que je ne sais pas mais si la priorité pour moi avait été les ports, que je savais que le Comté ne pourrait pas donner, j'aurai organisé chez les bourgmestres une grande réunion, histoire de savoir qui peut donner, quand comment etc ... Or jamais vu ce genre de chose de votre part.

Malheureusement pour nous, je suis encore au stade, le Comté est dans un état pitoyable, l'urgence est de le remonter, lui, les mines, les stocks, les armes, les animaux ... C'est beaucoup moins novateur mais c'est cela qui permet à tous de travailler.

La nave de combat est certes un bel exemple d'un projet court terme ... J'aurai personnellement souhaité que toutes les villes participent ... Visiblement encore une fois, vous n'avez su convaincre.

Sachant le Comté en déficit et donc en manque d'argent ... A part mettre la charrue avant les boeufs, vous proposez quoi? Je ne suis pas sur que ça avance du coup aussi bien que vous le voudriez.

Rien de novateur? Oui c'est vrai qu'à force ce que j'ai déjà pu mettre en place, il y a moins de choses. A part que je ne pense qu'à une chose seuls les arsenaux en Provence sont rentables ... Le type de bateau de commerce le plus rentable se trouve en Italie ... Nous en Provence nous avons malheureusement comme je n'aime pas la guerre, ceux militaires. J'aimerai pouvoir sortir le Comté avant de sa mouise ... Ce n'est pas démagogique, juste réaliste, par la suite il pourra se permettre d'aider, de ne pas regarder chaque dépense ... Mais ça c'est pure démagogie de ma part bien entendu.

Reste que pour les financer, vous qui pleurez que le Comté ne file rien, pour que cela change, il faudrait peut être commencer par faire ce qu'il y a à faire pour que ça change. Les mines? Rauh nous n'en sommes qu'à la moitié des travaux d'amélioration qu'il fallait faire ... La mine de fer de Marseille est au fait fermée, pourquoi? Parce qu'elle coûte plus qu'elle ne rapporte. Et améliorer les mines, c'est bien plus cher que dix hôtels ou un port de niveau 4.

Et pis de tout manière, l'or est tout juste pleine, il ne doit pas trop manquer d'emploi à Marseille. Il est vrai que chaque embauche pour le port de Marseille et pour les hôtels à Aix est une potentielle place de prise de moins et donc d'appauvrissement du Comté. Rauh certes pas insurmontable, mais quand on en est à ne pas avoir de sous en caisse, chaque sous compte.

J'attends vraiment un jour de vous voir assistant CAC, histoire que vous compreniez à quel point, vous êtes aussi loin de tout savoir que ce que je peux en dire. Dire j'ai des innovations, sans réfléchir, sans être concret, sans se tromper dans les termes et avoir au préalable tenter de réfléchir aux conséquences positives et négatives que cela pourrait engendrer et on vous écoutera. Car oui la démagogie de dire que les autres sont idiots, prophètes de dogmes faux et que vous détenez une vérité toute cuite ... Bref encore une fois, vous êtes à côté.

Il faut avoir une vision à long terme certes, mais basée sur des choses concrètes. Va t il venir par dizaines des gens pour acheter des bateaux armés jusqu'aux dents une fois l'arsenal terminé? J'en doute. Par contre, il y aura toujours un petit paysan pas de Marseille ni Arles, qui sera bien content de trouver un salaire grâce à une embauche pour tuer un cochon, un travail à la mine. Le même qui sera tout aussi ravi que le Comté puisse acheter sa production car ce dernier pourra se le permettre pour aider, commercer etc ... Si les ports représentaient autant de probabilité de faire travailler tout le monde nul doute que le Comté appuyerait ses efforts d'abord sur cela.

Mais il est vrai que c'est moins vendeur que la fierté d'avoir un arsenal. Faire crever les autres au profit d'un acte d'orgueil pour quelques uns ... Oui pour ma part, ce serait mal faire mon travail. Ah c'est sur que la vitesse ça a ses illusions, les murs par contre c'est réel et la pierre ça fait mal quand on y fonce dedans.

Ne me laissez pas croire que vous vous aventuriez dans un bateau alors certes de haut standing mais sans nourritures, sans protection, sans argent, sans équipages et sans moyen pour qu'il vogue sur la mer. Ou alors vous êtes stupide. Ce qui, je l'espère, n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de la Salle de Plainte    Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty14/04/11, 03:51 pm



Je n'avais pas besoin de cette demonstration, sur bien des points je suis d'accord

Je reconnais volontié etre ignorant sur plein de choses, je cherche pas a dire que je sais pleins de choses

je vous reproche juste d'etre imbu de votre personne le moi je moi je, qui au demeurant n'a rien revolutionné, je ne conteste pas votre travail actuel, mais en truffant vos actions de superlatifs on se rend facilement compte qu'il y a plein de petites failles ou fautes

Faites votre boulot et arretez de la ramener sur votre enorme cerveau qui tangue de devoir trop gerer

Et pour info, je connais des ports qui font plus de 10 embauches par jour à 18 ecus ce qui nourrit des bouches, certe vous allez me dire d'ou vient l'argent, probablement des capacités a reparer et a accueillir du Port

Ceci etant, c'est evidemment en Italie et Grece qu'on a les meilleurs navires marchand, la je vous rejoins

Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de la Salle de Plainte    Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty14/04/11, 07:56 pm

En tout cas, cela résous pas le soucis de la Salle de Plainte et de ce que j'ai demandé,
na ...
^^
Revenir en haut Aller en bas
Mohammed
Banni du forum.
Banni du forum.
Mohammed


Nombre d'interventions : 29
Date d'inscription : 13/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Alkan
Titre de noblesse:
Fief :

Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de la Salle de Plainte    Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty14/04/11, 10:49 pm

Il passait par là,

dit discrétement à agafana :



Ouais faut arrêter là, Agafana, va regler les problèmes ailleurs mais arrête de t'afficher comme ça, si tu a des histoires avec les gens régle ça autrement que pendant une doléance de messer Guirre, sinon je vais en prendre un pour taper sur l'autre et on parlera plus sur le coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Procédure de la Salle de Plainte    Procédure de la Salle de Plainte  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procédure de la Salle de Plainte
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT, A LIRE AVANT DE DÉPOSER PLAINTE
» Salle des Loys
» Procédure de reconnaissance
» Procédure de réponse aux doléances
» Loi relative à la procédure de validation des arrêtés municipaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: