Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Déclaration de guerre de la Provence contre Modène

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Déclaration de guerre de la Provence contre Modène Empty
MessageSujet: Déclaration de guerre de la Provence contre Modène   Déclaration de guerre de la Provence contre Modène Empty23/08/11, 10:13 pm

Citation :
Votre Illustre Grandeur,

C'est avec la plus grande surprise que j'ai ouï dire que la Provence comptait déclarer la guerre à Modène, en provoquant un Casus Belli en maltraitant son ambassadrice en Provence, qui vient demander audience auprès de nos prétoires.

Sans doute ces rumeurs sont-elles infondées, du moins je l'espère, car Modène a entretenu avec la Provence, jusqu'ici, les plus cordiales relations.

J'espère que vous saurez dissiper ce malentendu au plus vite.

Très cordialement,

Iskander
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Déclaration de guerre de la Provence contre Modène Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de guerre de la Provence contre Modène   Déclaration de guerre de la Provence contre Modène Empty23/08/11, 10:22 pm

Agafana mangeait des prunes quand il vit un pigeon d'iskander arriver

Ouais mais c'est normal ça, on met n'importe qui au conseil, FIER c'est plus ce que c'etait, te rend tu comptes que y a un espece de cire godasses maintenant premiere categorie ... bon tu m'entends pas je t'assure Isk, il dépasse tout ce que je pouvais imaginer...

le ernest truc machin chose il a parlé comme ça sans crier gare a l'embassadrice, et il sait pas causer ...

il est mieulleux, faux enfin une panoplie complète ....


Du coup il ecrivit

Citation :
Cher Iskander

Pardonnes le nouveau conseillé comtale Ernest Augustus du Perray, la tache trop grande qui lui etait incombé de se la fermer pendant deux jours jusqu'a ce que le comte ou la comtesse de provence soit nommé etait trop ardu tellement le jeune chiot se faiser dessus d'etre un élu

Moi simple troubadour provençal, envoie mes plus plates excuses à l'ambassadrice de modène pour le comportement deplacé de ernest Augustus du Perray

Bises à vero, thorvald et compagnie

Aga
Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration de guerre de la Provence contre Modène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la guerre...
» comptes de guerre
» A propos de la déclaration de l'Illustre
» [En cours] Précision sur une déclaration
» La piraterie, les pavillons et la guerre de course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: