Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 demande d'analyse

Aller en bas 
+20
madnight
Ladoce
herrick
Adrian.
keena2
Prunille
Kokoyaya
Santiago Riccardo
archille
misslafan29
Gobseck
Jehanne Audisio
Bryankas
Charly
agafana
ref1
François de Brotel
mandra.gore
Ernest Augustus du Perray
alastor54
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

demande d'analyse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 6 Empty28/09/11, 06:19 pm

merci monsieur le juge pour le rapport de l'analyse


quels suite vont etre donné maintenant?

j'espere que le conseil obligera le maire d'aix a envoyé un exemplaire des conclusions du conseil a chaque habitant d'aix
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

demande d'analyse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 6 Empty28/09/11, 07:19 pm

Il n'est pas mentionné les frais dû à la milice par semaine qui parfois n'est pas remplie tous les jours.

Pour les pertes d'écus dû à la corruption qui n'est pas un chiffre exact.

Cette analyse est bien incomplète et à part constater des choses que tout le monde peut voir sans les expliquer, elle ne sert à rien.

On ne sait pas non plus si des mandats ont été effectué, rendu, en partie, pas rendu, à part le mandat de police.

La taverne municipale, bières, miches de pains, rien n'est dit.

Les revenus de la noblesse.


Au final je trouve cette analyse vraiment étrange. Les maires ne doivent plus afficher leurs comptes chaque dimanche matin ? Pendant les mandats vous avez laissé faire sans broncher ?

A chaque fois que le conseil comtal publie un document, on mesure l'ampleur du chaos, c'est effarant !
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

demande d'analyse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 6 Empty28/09/11, 07:50 pm

le Consol d'Aix voit que le Juge a affiché l'analyse du Conseiller Ernest Augustus.

Il prend donc de quoi et affiche à côté:

Citation :
Chères Provençales, Chers Provençaux,

Le Consol d'Aix en Provence prend sa plus belle plume pour réagir à la publication du résultat de l'analyse de ma gestion municipale.
Me voici à présent accusé d'appauvrir ma ville..
Il y peu, j'avais été accusé d'avoir rencontré le Chambellan du Berry et de lui avoir promis tant et plus de miches de pain.
Dés que j'ai demandé à voir la preuve de cette rencontre, c'est devenu quelque chose d'oral, avant de disparaitre dans les sables.
Pour ces nouvelles accusations, je demande également à voir des preuves outre que des chiffres assénés comme cela!


A moins que, comme les accusations précédentes, elles ne s'écroulent comme un château de cartes?
Peut être que le Conseil Comtal veut faire taire le Consol aixois car il ose poser des questions sur des sujets que Dame CaC ainsi que les autres Membres du Pôle éco du Conseil Comtal voudraient bien enterrer?


Cela fait maintenant plus de trois mois que je suis le Maire de la capitale et à ce titre, je me suis fait fort de lutter contre la fraude fiscale.
A Aix, il y a deux dossiers particulièrement lourds en la matière et Dame Madnigt ne fait rien pour les résoudre!

Le premier concerne une personne ayant déménagé depuis environ un an en Champagne.
Je demande seulement un document stipulant que la Provence renonce à recouvrer ses impayés, avec un sceau officiel.
La Mairie enregistrerait dans ses archives ce document, les Consols suivants le verraient et cette affaire serait définitivement réglée.
Mais visiblement c'est trop compliqué à faire..

Le second dossier est particulièrement intéressant, car il concerne quelqu’un à haute responsabilité.
On pourrait penser qu'un ancien Maire à de multiples reprises, Président de la CSMAO, Ambassadeur et Intendant du Castel d'Avignon serait exemplaire .. mais c'est loin d'être le cas!
Là aussi je demande seulement à Dame le CaC de faire son travail, de dire ce qui est exigible de ce qui ne l'est pas, conformément à la loi.
Ni plus, ni moins.
Mais là aussi, Chers Provençaux, la CaC et les CC successifs ne veulent pas faire leur travail.

Tout cela est sans parler des arrêtés municipaux de la capitale. Je les avais soumis à la Comtesse qui n'ayant pas donné son avis dans les quarante huit heures, rendait ses arrêtés valides. Préférant tout de même être certain de ne pas afficher par défaut de réaction de la comtesse, des arrêtés qui ne soient pas corrects, j'ai fait appel à un ex avocat du barreau et nous avons ensemble, retravaillé les arrêtés et je les ai proposé corrigé une nouvelle fois à la Comtesse.
Par cette action j'ai voulu ne pas mettre Aix dans une situation ennuyeuse, et j'ai préféré différé l'affichage et la validation plutôt que de me reposer sur un manque de réaction du comté.

Est il normal selon vous que le CC laisse trainer pareilles affaires pendant plus d'un an ? Est-il normal que les mairies puissent afficher des arrêtés erronés parce que la Comtesse ne réagit pas ?
En terme de gestion et d'éthique, de conserver des personnes à des responsabilités alors qu'elle doive par ailleurs plus de 1000 écus est il sain ?

C'est le Consol qui ose poser ses questions que l'on soumet à une analyse..
C'est le Consol qui veut seulement faire son travail que l'on accuse de détournement de fond!


Provençales, Provençaux, je vous laisse vous former votre opinion!
Le Conseil Comtal a t il raison de lancer des accusations diverses et variées, sans apporter la moindre preuve, sur un Consol qui par ailleurs est empêché de faire correctement son travail par ce même Conseil ?


Longue vie aux Provençaux! et à la Marquise!


Fait à Aix en Provence
Le 28 septembre 1459


Mandra.Gore
Consol d'Aix
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

demande d'analyse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 6 Empty28/09/11, 08:09 pm

messire Adrian l'analyse a été faite a partir des documents que le maire a bien voulu communiquer

mais vu que le maire a refusé, malgrès les mulitiples demande, fairele bilan de la mairie durant plusieurs semaines, ce qui en soit est deja louche.

après le maire aime bien se faire passer pour un martyr, tout en oubliant certains details de son travail
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Augustus du Perray
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Ernest Augustus du Perray


Nombre d'interventions : 689
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 26/03/2011

demande d'analyse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 6 Empty28/09/11, 08:19 pm

Comme je l'ai dis, il manque énormément d'informations.
Ainsi, sur tous les mandats du Sieur Mandragore, il doit y avoir eu deux fois la description de ce qu'il y a en taverne, et encore. Et quand il y avait des marchandises dans la taverne, celles-ci étaient comptées comme marchandises des stocks municipaux et donc décomptés dans la valeur totale municipale.

Concernant les mandats, rien d'intéressant, du moins pour les informations les concernant que j'ai obtenue. Il y a un seul mandat en cours qui est intéressant, il s'agit de la police avec 150 écus dedans, et j'en ai fais part dans le rapport. Le reste étant des mandats coffres pour particulier.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

demande d'analyse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 6 Empty28/09/11, 10:02 pm

Charly a écrit:
On va pas chipoter pendant des heures hein.

La Comtesse a ordonné à Alberto d'afficher le compte-rendu.

Alberto a refusé, son cas est en débat au sein du CC.

Conformément à la charte comtale, il risque la destitution de son statut de conseiller, ce qui est normal.

On ne prend pas le beurre et l'argent du beurre.



Sur ce sujet particulier, quelque chose m'intrigue. Le PP est candidat au prochain conseil. S'il est élu, serat-il "restitué", le destitué?
Autre chose: son cas est-il étudié juste pour cette affaire ou pour l'ensemble de son oeuvre récente, notament au port de marseille?




Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

demande d'analyse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 6 Empty29/09/11, 06:03 am

Mandracouille, elle sert à quoi ta lettre à part à dire qu'il n'y a pas de preuves de détournement ou de mauvaise gestion de la mairie, de dire que Nadhas a déménagé en Champagne et que Gobseck a des impots.

'Fin, c'est toi le sujet quoi. Et tu rejettes la faute sur le CC. Dis nous plutôt à cause de quoi la trésorie de la mairie a fondue. A cause du CC et du CaC aussi ? Explique toi hein...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

demande d'analyse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 6 Empty29/09/11, 07:43 am

mais il prefere embeter le conseil pour avoir un papier officiel alors que la personne a déménager et que donc on ne peu pas recouvrer l'impot sauf si elle revient d'elle meme

mais bon ca le maire le comprend pas, a croire que il est vraiment simplet
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

demande d'analyse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 6 Empty29/09/11, 08:27 am

Citation :
mais bon ca le maire le comprend pas, a croire que il est vraiment simplet

Soupire ...

D autant que je lui ai fait plusieurs réponses ! il manquait mon sceau je l avoue.
Je poste donc ici mes réponses avec le sceau.



Citation
J ai vu avec le CC, on ne peut pas poursuivre Gobseck, c est impossible.
Dame Nadhas, on peut rien faire non plus.
Il est impossible de séparer les périodes d'exigibilité.
Aparemment ces impayés remontent à l'époque d'autres CAC plus anciens qui déjà ne pouvaient rien faire.

Donc voici ma réponse officielle
.


Citation :
Cher maire

Sachez que le comté n a absolument pas la possibilité de recouvrir les sommes de sieur Gobseck et dame Nadhas.

Le comté annule purement et simplement la dette de ces personnes.

Fait pour servir et valoir ce que de droit.

Aix le 17 septembre 1459
Madnight
CAC
demande d'analyse - Page 6 Rednw0hf8

Pourquoi ne puis je pas accorder d'immunité à des sommes postérieures au 3 septembre 1458 ?
Les impots appartiennent au comté et non à la mairie qui ne joue le role que de percepteur.
Les maires ne paient leurs impots que sur les sommes réellement encaissées, dans la mesure ou ils fournissent le screen des impots.
Donc, pourquoi ce dossier te tient il à coeur à ce point ?
C est un problème qui remonte bien avant ma fonction de CAC et ton poste de maire.
Nos prédécesseurs ont fait une croix dessus, car insoluble à régulariser.
Et tu voudrais qu'en claquant des doigts, j arrive à trouver la solution miracle ?

Je vais essayer de trouver un beau sceau pour légaliser mon parchemin, et je pense que l on devrait passer à autre chose.


Fin de citation




Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

demande d'analyse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 6 Empty29/09/11, 08:35 am

il me semble que un de vos prédécesseur avait accepter d'annulé les majorations, du moins de les remboursé au sieur gobseck, mais que le maire en place avait refusé ce qui avait fait trainer les choses puis le papier a été perdu

pourquoi ne pas renouveler cette proposition? au moins une partie des impots serait payé

mais bon ce n'est que mon avis et a voir si le maire va accepter vu la rencune que il tient envers le sieur gobseck
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

demande d'analyse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 6 Empty01/10/11, 12:10 am

Vous vous rendez compte que le bilan du CC,

Hormis certe un bilan comptable positif qui est plus du à la tranquilité sur les terres provençales qu'autre chose mais bon passons

Va donc se résumer a l'analyse que dis je l'audit des comptes d'aix

et attention on parle de quelques centaines d'ecus

Et donc vous voulez lui demandez quoi à Mandra.gore? hein ou sont passé les 500 pepettes entre sont debut de mandat et maintenant??

quelles pertes de temps .....

Et quand bien même il s'est acheté un champ avec ben grand bien lui fasse

Je dis pas qu'il faut pas fermer les yeux je dis juste qu'il y a bien mieux a faire que de ziauter une mairie avec des comptes à l'agonie

Cette Provence est sclerosé dans son vieux système et quand bien même il ya des nouvelles têtes c'est toujours pareil

D'ailleur on est dans un pouvoir bien trop feminin
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

demande d'analyse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 6 Empty01/10/11, 12:28 am

et encore Messire ! si j'avais réellement voler la ville..
au contraire!
j'ai acheté un maïs surtaxé, j'ai vendu plusieurs fois des fruits fruits à la ville et qui les a ensuite revendu à son profit..
mais comme je ne suis pas un parano je n'ai passé passé mon temps à compiler les preuves..
Comme la Lieutenante adjoint, Dame Mielle, qui elle aussi a donné des produits à la ville et a acheté des maïs..
Nous faisons notre travail et ce qui importe c'est le résultat!

Quand je suis arrivé, il n'avait pas de bois, pas de poisson sur le marché, il restait 60 écus en caisse, rien dans l'inventaire a part des haches et une charrette.

Et le dernier bilan remontait à plusieurs mois!



Quand il y a un nouveau Consol, qui s'engage, qui approvisionne le marché, qui cherche à faire évoluer les choses en retouchant les arrêtés municipaux, tout ce qu'on trouve à faire c'est lui coller une analyse..



Un nouvelle fois Messire je suis entièrement d'accord avec votre analyse!


Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

demande d'analyse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 6 Empty01/10/11, 04:15 am

Voila sans doute la bonne réaction, Mandra Gore. Si vous voulez chasser le doute que certains cherchent à installer quand à vos compétences, publiez un bilan chiffré, celui de votre prise de fonction et une vraie analyse de votre actionu lors de votre mandat.

Ces discussions interminables ne servent qu'à valoriser vos détracteurs et à vous montrer comme un accusé de malhonneteté.

Publiez, nous saurons lire!
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

demande d'analyse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 6 Empty01/10/11, 06:21 am

l'analyse ne porte ni sur sa malhonneteté ni sur un vole de la mairie comme le crie haut et fort mandragore

mais bon sur son incompétence

mais un maire qui est incapable de calculer la richesse de sa ville a un moment T peu il etre un bon maire?
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

demande d'analyse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 6 Empty01/10/11, 07:23 am

Messire Alastor relisez la conclusion de l'analyse..
Citation :
Il y a un manque flagrant d'information pratique sur le long terme pour prouver si le Sieur Mandragore a détourné de l'argent de la municipalité d'Aix en Provence.
On voudrait bien le prouver mais on peut point ..

Messire Herrick, publier publiquement les comptes de la ville je ne sais pas si je peux le faire..
Mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas fait de bilan le jour de mon arrivée.
J'ai géré l'urgence de la situation, car avec 60 écus en caisse on ne payait même pas les miliciens jusqu'à la fin de la semaine..
La paperasse je l'ai fat au bout de quelques jours.
Mais si on pense qu'un Consol passe son temps à mentir, que son lieutenant adjoint en fait autant..

Vous me demandez une auto-critique de ma gestion?
Aprés tout..
Je veux bien m'y essayer!
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

demande d'analyse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 6 Empty01/10/11, 08:21 am

une fois de plus vous interpreter ce que les gens disent ou écrivent

il est simplement dit que vous avez fait perdre a la mairie d'aix beaucoup d'écus depuis votre debut de mandat mais que rien ne prouve un détournement de votre part car vous n'avez pas fait de publication régulière du bilan de la mairie

deja la deux fautes de votre part

après que vous ayez pas eu le temps de publier le bilan a votre arrivé c'est votre probleme vous avez fait des choix a vous de les assumer

ici on ne parle pas sans preuve, or vous nous parlez de 60 écus et vous ne pouvez pas le prouver. vous demandez aux gens de vous croire sur parole c'est un peu facile quand meme

moi ce que je vois c'est la valeur de la mairie a votre arrivé qui était bien supperieur a celle de maintenant, et cela est facile a prouver

de plus lors de votre premier bilan vous précisiez et la je vous cite "bon après avoir payé les impôts et encore partiellement.." or si la mairie était en si mauvais état lors de votre arrivé deux choses étaient a faire, premièrement le signaler et deuxiement demander un delais pour les impots or vous ne l'avez pas fait c''est donc que vous ne jugiez pas la situation alarmente
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

demande d'analyse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 6 Empty01/10/11, 09:29 am

Citation :
or si la mairie était en si mauvais état lors de votre arrivé deux choses étaient a faire, premièrement le signaler et deuxiement demander un delais pour les impots or vous ne l'avez pas fait c''est donc que vous ne jugiez pas la situation alarmente


Baron, permettez que je vous reprenne sur votre dernière phrase.^^

Depuis que j ai pris mes fonctions de CAC, je peux vous confirmer que Mandra réclame quotidiennement des reports d'impot ou des allègements, ou essaie par tous les moyens de grapiller un écu au comté.^^
Mandra paie régulièrement les impots, mais rend constamment les mandats à moitié vide.
Des reliquats d'une quinzaine sur l'autre sont à récupérer.
J essaie de faire en sorte qu'il n'ait pratiquement pas d'écus à payer, mais en denrées afin d'écouler les stocks qui stagnent sur son marché.

Je peux vous assurer que je rase les murs régulièrement afin de ne pas le rencontrer plusieurs fois par jour et l'entendre toujours parler de sa trésorerie ...^^
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Augustus du Perray
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Ernest Augustus du Perray


Nombre d'interventions : 689
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 26/03/2011

demande d'analyse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 6 Empty01/10/11, 10:53 am

Ce n'est pas cinq-cent pepettes comme vous le dites, Sieur Agafana, mais près du double.
Le problème, l'un d'eux en tout cas, c'est qu'il n'y a pas de bilan qui a été fait à la prise de fonction du Sieur Mandra Gore.
Entre le premier bilan qu'il y a et le dernier il y a une très grande différence, et cette différence nous désirons comprendre la raison de celle-ci. Car cette différence est exceptionnellement grande.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

demande d'analyse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 6 Empty01/10/11, 11:05 am

Le maire a-t-il l'obligation de faire des bilans ? Est-ce prévu dans la loi qu'un maire ait des comptes à rendre au Conseil Comtal ? Ou à son CM ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

demande d'analyse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 6 Empty01/10/11, 11:07 am

Mandra est trop fort pour faire parler de lui les habitants de la Provence plusieurs jours. Je lui félicite!
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Augustus du Perray
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Ernest Augustus du Perray


Nombre d'interventions : 689
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 26/03/2011

demande d'analyse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 6 Empty01/10/11, 11:08 am

C'est bien le problème, il n'est pas obligatoire aux maires de faire des bilans.
Mais personnellement, j'ai conseillé au Sieur Mandra Gore de faire un bilan chaque semaine et de noter la plupart des choses qu'il fait et ce au Conseil Municipal.
A partir du moment où un maire est accusé de détournement de fond, ou d'incapacité, il n'aura qu'à montrer ces preuves à une personne nommée par le Conseil Comtal pour prouver sa bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

demande d'analyse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 6 Empty01/10/11, 11:17 am

Titi!

Un Consol doit rendre des comtes qu'a ses habitants et à son Conseil Municipal..


le Conseil Comtal ne devrait pas y mettre le nez dedans!


Et pour info, pour cette année avant mon élection, depuis les bilans à Aix ca se résume à 1 les :
10 janvier,
- 2 février,
- 10 février,
- 20 mars,
-10 .. mai!
- 23 mai,
Puis donc moi le 20 juillet..
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

demande d'analyse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 6 Empty01/10/11, 11:22 am

Ca, c'est la logique qui veut ça, comme la logique Hersendienne du Marquisat : il est logique de rendre des comptes, mais c'est pas obligatoire.

Donc, Mandra peut très bien gérer sa mairie comme il l'entend, dans son coin, seul, sans se soucier de son CM, du CC ou des Aixois. Il le peut, non ? Mais serait-ce bien vu ?

Après, le CC a p'têt bien un rôle de surveillance : si le maire détourne des tunes et que le CC a des doutes, il doit intervenir et pas le laisser faire.

Mais, autant répondre à la question directement Mandra : t'as fait quoi des 1000 balles qui ont disparus ? Les impôts, ça va au CC, donc c'est pas une excuse. Et qu'il y avait 60 écus au début de ton mandat ou pas ne change rien. T'as remonté les caisse peut-être, oui, mais après y a un goufre, et c'est là-dessus, apparemment, qu'on s'attarde. Pas sur ce qu'il y a eu avant ou après. Mais juste à ce moment là. Donc de savoir c'que t'as foutu pour laisser 1000 écus s'évaporer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Ernest Augustus du Perray
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Ernest Augustus du Perray


Nombre d'interventions : 689
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 26/03/2011

demande d'analyse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 6 Empty01/10/11, 12:25 pm

L'analyse a été faite suite à la demande d'un Aixois qui est également membre du Conseil Municipal.
En tant qu'organe institutionnel supérieur, le Conseil Comtal se doit de maintenir l'église au milieu du village.
Donc, Sieur Mandra Gore, le Conseil Comtal a fait ce qu'il devait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anyya
Dito d’ounour
Anyya


Nombre d'interventions : 569
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 12/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

demande d'analyse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 6 Empty01/10/11, 01:59 pm

J'aimerai savoir, cet Aixois qui a demandé au CC d'intervenir, a-t-il apporté une quelconque preuve de malversation ?
Avez vous verifié son objectivité dans cette demande ?
Parce que sinon c'est la porte ouverte aux denonciations calomnieuses: je n'aime pas le maire, je vais me plaindre au CC, et comme ça il est y mis en analyse... facile, non ?

De plus Messire Ernest, je suis choquée par votre manière de presenter les choses.
Citation :
C'est bien le problème, il n'est pas obligatoire aux maires de faire des bilans.
Mais personnellement, j'ai conseillé au Sieur Mandra Gore de faire un bilan chaque semaine et de noter la plupart des choses qu'il fait et ce au Conseil Municipal.
A partir du moment où un maire est accusé de détournement de fond, ou d'incapacité, il n'aura qu'à montrer ces preuves à une personne nommée par le Conseil Comtal pour prouver sa bonne foi.
Depuis quand est-ce un probleme, comme vous dites, qu'il ne soit pas obligatoire pour les Maires de faire un bilan ?
Parce que si vous parlez vis à vis du CC, ce n'est pas un probleme ! Ce qui serait un probleme, c'est que le CC se mette à exiger de tels bilans aux Maires. Les Maires sont élus par les habitants, ce sont les seuls à qui ils doivent des comptes, et en aucun cas au CC. Et puis qu'entendez vous par "incapacité" ? Ne pas faire de benefice ? Avez vous déjà geré une Mairie, Messire ? Ca m'etonnerait, sinon vous sauriez que faire des benefices purs, à moins d'imposer à tout va la population, est quasi impossible.

Il y a une frontière entre veiller à ce qu'un Maire ne detourne pas de fonds, et s'ingerer sans vergogne dans son travail. Prenez garde à ne pas la franchir.
Le CC doit pourtant savoir où elle se situe cette frontière, il se plaint assez de subir cela lui même de la part du Marquisat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'analyse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'analyse
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande (MA)
» Demande au pôle éco'
» Demande de l'AP auprés du CC
» Demande au Barreau
» Demande d'amnistie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: