Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 demande d'analyse

Aller en bas 
+20
madnight
Ladoce
herrick
Adrian.
keena2
Prunille
Kokoyaya
Santiago Riccardo
archille
misslafan29
Gobseck
Jehanne Audisio
Bryankas
Charly
agafana
ref1
François de Brotel
mandra.gore
Ernest Augustus du Perray
alastor54
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ernest Augustus du Perray
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Ernest Augustus du Perray


Nombre d'interventions : 689
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 26/03/2011

demande d'analyse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 7 Empty01/10/11, 02:20 pm

Dame Mairesse, ce sont mes propres propos que j'apporte icelieu, non ceux du Conseil Comtal. Je ne suis pas porte-parole, voyez-vous.

C'est un problème que les maires ne fassent pas de bilan au sein du Conseil Municipal. Oui.
Le problème réside dans le fait que s'il y a des doutes quant à la gestion des maires, des bilans réguliers avec apports d'informations constants peuvent en un clin d’œil évaporer toutes suspicion de malversation ou de mauvaise gestion.
C'est un problème car au lieu de prendre quelques minutes par semaines pour faire ce genre de bilans complets, les maires qui doivent subir une analyse perdent un temps monstre à tenter d'apporter des réponses. Et c'est la même chose pour les conseillers comtaux qui ont reçu une telle mission. Je ne me suis pas senti réellement dans mon rôle à demander des comptes au Maire d'Aix. Ce genre de chose ne devrait pas se faire, puisque normalement les comptes doivent être affiché au Conseil Municipal ou ailleurs, permettant un travail beaucoup plus efficace.

Ce que je dis donc, c'est que les Maires gagneraient à réunir ce genre d'information de façon constante au sein de leurs mairies et au Conseil Municipal.

Pour répondre à votre question d'incapacité. Non je n'ai jamais été maire. Mais oui je sais de quoi il en ressort et de comment cela fonctionne.
Je termine mon rapport en stipulant qu'il n'y avait aucune preuve pouvant mener à penser que le Maire d'Aix détournait de l'argent, mais qu'il était incapable de gérer une mairie.
Pourquoi?
Être capable ne veut pas dire engranger des bénéfices et des fortunes. Je vous rejoins sur ce fait.
Par contre, être capable veut dire ne pas transformer une mairie en une perte sèche et si jamais il y a des pertes ce qui est tout à fait compréhensible -et encore plus durant les périodes estivales mais pas à une telle hauteur- celles-ci ne devraient pas dépasser un certain pourcentage de la somme totale de départ.

Dame Mairesse, veillez à ne pas croire voire ce que certains imaginent partout. Il n'y a aucune ingérence à vérifier sous couvert de toutes objectivités et sous demande, qu'une mairie fonctionne ou pas.
Les maires sont les représentants des habitants de leurs villages. Mais le Conseil Comtal est le représentant de toute la population des villages. Il y a une certaine différence.
Et il faut la prendre en compte. Car cette différence fait que si les maires ne gèrent que leurs villages, le Conseil Comtal doit pouvoir gérer l'ensemble du territoire où ses capacités s'appliquent.
Ce qui veut dire que la responsabilité d'une ville mal gérée est certes dans les mains d'un élu municipal, mais qu'au final, les responsabilités économiques touchent beaucoup plus qu'une simple municipalité. Elles touchent l'ensemble de la région. Et dès lors que la région est sous l'autorité du Conseil Comtal, celui-ci doit pouvoir veiller à ce qu'une municipalité soit bien gérée.

Ce qui veut dire que le Conseil Comtal est légitime à demander des comptes à un maire quand icelui est considéré comme mauvais gestionnaire.
Ce qui veut dire également que le Conseil Comtal n'est pas légitime à le faire de lui-même, qu'il se doit d'avoir reçu des doléances en ce sens et qu'une seule personne doit être nommée pour vérifier ce qu'il en est, sans utiliser la force, qu'elle quelle soit.
Ainsi, je n'ai pas reçu les clefs de la municipalité d'Aix d'une autre personne autre que le maire Mandra Gore en personne.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

demande d'analyse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 7 Empty01/10/11, 03:06 pm

Chaque dimanche matin, il faut donner une copie des comptes avec la trésorerie, les mouvements financiers de la semaine, les recrutements de la milice, le nombre de champs et d'élevages au pôle économique.

Il ne l'a pas fait, le maire gère sa mairie comme il l'entend, mais des précautions et des sécurités doivent êtres mise en place pour éviter des abus ou tenter de les prévenir.

Donc, si le bailli, le commissaire au commerce ont pas exigé des maires chaque fin de semaine ces informations ou que l'intéressé n'a pas voulu les montrer, soit les premiers ont été négligent, soit le second aurait dû être viré manu militari pour s'opposer au conseil en ne faisant pas acte de transparence.

Jamais on aurait dû arriver à la situation actuelle.


Le maire doit aussi remettre ces éléments plus les mandats qu'il confie à qui et de combien, avec quoi, à son propre conseil municipal pour l'en tenir informé.
Bref si Mandragore a pas fait ce qu'il fallait, pas besoin d'analyse, on le chasse, vote des habitants ou pas...

Il y a une différence entre faire acte de transparence pour tuer toute suspicion dans l’œuf et gérer une mairie de façon opaque en se retranchant derrière : "je dois des comptes qu'à mes habitants".

Au passage je suis aixois.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

demande d'analyse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 7 Empty01/10/11, 04:33 pm

votre dernière phrase me fait sourire Conseiller..

Avais je vraiment le choix ? Qu'est ce qu'il n'aurait pas été dit si je ne vous avez pas donné les clefs..

Quand je vois la Comtesse me sommer de me rendre au Salon Cigale..
Alors que j'ai collaboré à votre analyse, que je vous ai donné les clefs du cm aixois et tous les documents que vous souhaitiez, que je participe aux échanges icelieu et que j'ai attendu une bonne semaine entre le moment où j'ai eu les clefs de ce Salon et le moment où un partie du CC, mais pas la Comtesse, a daigné m'y recevoir ..

non plus sérieusement je préfère poster ma propre auto-analyse!


Citation :


AUTOANALYSE de ma gestion en tant que Consol d'Aix en Provence


Le Conseiller Comtal Ernest Augustus, suite à la demande d'un Aixois, conformément à l'article III.1.2 du livre III du CODEX, a réalisé récemment une analyse de ma gestion au nom du Conseil Comtal.

N'ayant rien, ni à caché, ni a me reproché, chères Provençales, chers Provençaux, j'ai décidé de publié une auto-critique de ma gestion.

Situation lors de mon élection

La Mairie ne fournissait aux habitants ni bois, ni poissons et il n'y avait que quelques kilos de fer.
L'inventaire municipal ne contenait que des hachs aiguisés et non aiguisées et une charrette... rien d'autre.

En trésorerie, il n'avait que 60 écus, soit même pas de quoi payer la milice jusqu'à la prochaine levée d'impôt!
L'élection municipale aixoise a lieu en fin de semaine et la levée d'impôt en milieu de semaine.
Comme la dépense quotidienne s’élève à 64 écus, j'ai personnellement acheté un maïs surtaxé et la lieutenant adjoint a fait un don.

Mais pour elle comme pour moi, l'essentiel était de franchir le cap et non de tout enregistré..
Par conséquent, je n'ai réalisé mon premier bilan financier que quelques jours après..


Marché & taverne municipale

Je veille tout particulièrement à alimenter en permanence le marché en bois, fer et poisson.
Cela a été mon biais: privilégier l'approvisionnement des Aixois et ne pas hésiter à immobiliser de la trésorerie.
Quitte à avoir du retard dans le paiement des impôts!
Je suis le Consol, ce qui m'importe c'est le bon approvisionnement des Aixois!

Pareillement, depuis que la tavernière municipale a attiré mon attention sur mon rôle envers elle; je lui fournit pain, maïs et bières.

Je suis également en relation avec mes homologues, aussi bien Provençaux, que des Comtés voisins, afin de leur proposer les produits aixois et ainsi faire baisser les stocks sur le marché.


Composition du Conseil Municipal
Lors de mon arrivée, plus de la moitié du Conseil Municipal ne participait pas au débat.
Soit délibérément, soit pour cause de retraite, soit encore de double casquette.

Tout ceux qui ne participaient pas délibérément ont été mit dehors, tout ceux qui ne le faisaient pas pour cause de retraite également.
Inutile d'avoir une liste de Conseillers municipaux important si de fait ils sont muets..


La Comtesse Algaranna de Ludchanche siégeait mais ne participait plus depuis son mandat.
Je lui ai demandé de choisir et elle a acceptait de redevenir simple Conseillère Municipale.

Le comte Bryankas et Donna Keena II de Montbazillac ont également rejoint le conseil municipal sur leurs demandes respectives.


Impôts
Peu de temps après ma première élection et après un débat suivi d'un vote au Conseil Municipal, j'ai du les augmenter d'un écus pour les champs comme pour les échoppes.
Mais dans mon dernier courrier aux Aixois, je leur ai dit que si le nouveau système que teste le CaM fonctionne comme il est espéré, il est probable que cette majoration disparaisse.

En la matière, ma politique a été de combattre avec acharnement la fraude fiscale.
Dès qu'un Aixois est en retard et a une majoration, il reçoit un pigeon.
Dès qu'un Aixois sort du monastère, il reçoit un pigeon.

C'est pour cela que j'ai exhumé deux dossiers particulièrement lourds et qui traine depuis que trop longtemps!
Le premier concerne Dame Nadhas. Peut être que le Comté ne peut pas poursuivre mais dire qu'il les annule c'est signe de faiblesse et c'est de l'escroquerie!
Le second cas est encore bien plus grave puisque c'est une personne occupant de haute responsabilité!
Si Dame CaC annule tous les impôts du Président de la CSMAO, elle rond le principe d'égalité devant le paiement des impôts et commet donc une escroquerie!


Mandats
A mon arrivée c'était un domaine en grande souffrance dans lequel j'ai mit bon ordre!

J'ai obtenu que Dame Ingeburge, rien qu'elle.. passe à Aix pour rendre un mandat remontant à des lustres!
J'ai soldé un mandat attribué par un de mes prédécesseurs à Dame Athenays et qui était en déshérence depuis plus d'un an.
J'ai également contacté les plus hautes autorités pour tenter de retrouver des mandats qui avaient été attribués à des personnes décédées depuis des années déjà.

Hélas, à chaque fois, c'était deux peaux, 4 stères, 5 écus..
Pas de quoi..

Il n'y a plus aucun mandat en rade!



Arrêtés municipaux

Il y en avait deux de redondant, j'ai opéré une fusion et abrogé l'autre.

J'en ai ajouté un pour éviter le pillage du marché mais qui donc ne servira qu’occasionnellement et un second sur la déclaration préalable à la vente de produits de luxe .

Un Membre du Barreau a formé une doléance en disant que les références de certains articles sont fausses.
Je suis l'avis du Barreau, demande des changements dans mes arrêtés et on me répond .. rien du tout..
Soit disant mes demandes sont illégales..
Mes demandes suivent l'avis du Barreau et elles sont illégales .. comprend qui peut!



Communication

Je suis en permanence à l'écoute des Aixois.

Lorsque je reçois un pigeon je m'efforce d'y répondre au plus tôt.
Que cela soit une demande pour les LP lorsqu'il n fallait, quel champ privilégier, un offre de vente de produits à la mairie, ou une demande d'aide après une longue retraite, je me dois d'être à leur écoute!



CONCLUSION

A mon arrivée, la situation financière n'était pas tenable, le marché pas approvisionné correctement, aucun bilan de fait depuis des mois et des mandats en souffrance.

Depuis mon arrivée, les ruptures d'approvisionnements sont rares, la fraude fiscale est combattue, le passé via les mandats soldés


Fait à Aix en Provence
Le 1er octobre de l'an de grâce 1459

Mandra.Gore
Consol d'Aix en Provence
Revenir en haut Aller en bas
Anyya
Dito d’ounour
Anyya


Nombre d'interventions : 569
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 12/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

demande d'analyse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 7 Empty01/10/11, 04:36 pm

Messire Adrian, chaque dimanche matin il faut donner une copie des impôts perçus la semaine pour que le Comté calcule ce que la Mairie doit lui reverser, nuance.

Messire Ernest, je constate que vous ne relevez pas quand à la légitimité du demandeur de cette analyse...
D'où ma question, avant de vous repondre plus avant: y-a-t-il un quelconque texte de loi ou texte officiel qui regit les rapports entre Mairies et Comtés ? Y-a-t-il quelque part noté dans quels cas le Comté peut demander à un Maire de justifier quoique soit, en quoi doit consister une plainte contre une Mairie ? Ou est ce au bon vouloir du Conseil de decider de son bien-fondé ? Et dans ce dernier cas, comment garantir l'objectivité ?

De plus, si je vous comprends bien, le Conseil Comtal gere la region, dont les Mairies. Quid alors de la légitimité des Maires, qui sont pourtant élus ? Votre discours rabaisse les Maires à quoi, de simples percepteurs d'impôts pour le Comté ? Pourquoi au contraire les Maires ne sont pas plus associés au Conseil Comtal, alors qu'ils sont en première ligne auprès de la population provençale ? Parce que soyons honnetes, il y a des gens qui vivent simplement, dans leur village, et qui connaissent à peine l'existence du CC, alors que les Maires en general ils savent qui c'est.
Un exemple pour illuster cela: quand j'ai expliqué à la population brignolaise le retard d'impôts de la commune aupres du Comté, je me suis rendue compte par les retours que j'ai eu que certains ignoraient que les impôts étaient reversés au Comté, et ne servaient donc pas à enrichir la Mairie. Alors je pose la question, pourquoi les Maires ne sont pas plus associés au CC ? N'y gagnerions pas tous, a travailler tous ensemble pour la Provence ?


Dernière édition par Anyya le 01/10/11, 04:48 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

demande d'analyse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 7 Empty01/10/11, 04:48 pm

Citation :
Messire Adrian, chaque dimanche matin il faut donner une copie des impôts perçus la semaine pour que le Comté calcule ce que la Mairie doit lui reverser, nuance.

Me dites pas que vous faites que cela... Car c'est du service minimum. Ayant été maire, nos obligations allaient au delà de s'acquitter des simples impôts.

Là Mandragore, ton analyse est aussi inutile que celle du conseiller comtal, vu qu'il y a aucune annexe et document prouvant ce que tu exprimes. Bref chacun raconte sa petite histoire mais au final, c'est les habitants d'Aix qui trinquent.

Puis-je avoir les clés du cm d'Aix pour me faire une idée de la tenue des comptes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Augustus du Perray
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Ernest Augustus du Perray


Nombre d'interventions : 689
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 26/03/2011

demande d'analyse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 7 Empty01/10/11, 05:49 pm

Dame Mairesse, je vous renvoie au livre III du Codex concernant l'article III-1.2 vous y trouverez les informations dont vous avez besoin.
La demande venait d'un membre du Conseil Municipal qui demandait à ce qu'une analyse soit faite puisqu'il y avait un manque d'information de la part du Maire en question depuis un certain temps. Et je peux vous assurer que c'était le cas. Donc la plainte en elle-même est tout à fait objectif. Mais on ne juge que la plainte, non le plaignant.

Concernant vos propos, vous vous restreignez à un discours d'opposition de base conseil contre mairie. J'aurais désiré entendre quelque chose de plus évolué de votre part, mais pourtant ce sont toujours les mêmes rengaines qu'il faut se coltiner.
S'il y a un habitant de votre village qui paye ses impôts sans savoir que ceux-ci vont au Comté, c'est un manque d'information. La communication est une compétence municipale. C'est donc votre affaire.
Les maires sont légitimes pour gérer toutes les compétences nécessaires. D'où le fait que je m'oppose aux actions de la Comtesse de Saint-Rémy à Marseille qui se prend pour une mairesse légitime mais qui n'est là que pour gérer les affaires courantes en tant que Gouverneur militaire.
Néanmoins, les actions des mairies se doivent d'être en bonnes concordances avec celles des autres mairies. Mais également avec les actions comtales.
Toutefois, il ne me semble pas que le Conseil Comtal font de l'ingérence concernant les mairies. Le Conseil Comtal travaillent en bonne intelligence avec les mairies concernant la sécurité, l'économie et la justice.
Et s'il y a un problème au niveau d'une mairie, le codex est là pour encadrer les démarches nécessaires.
C'est ce qu'il s'est passé ici.

Quant aux propos du Sieur, vous jugez mon rapport sur le fait qu'il n'y a pas les annexes concernant les points que je développe. Je n'ai pas le droit de divulguer des informations d'une mairie en publique. Il s'agit là de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

demande d'analyse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 7 Empty01/10/11, 06:25 pm

Citation :
Quant aux propos du Sieur, vous jugez mon rapport sur le fait qu'il n'y a pas les annexes concernant les points que je développe. Je n'ai pas le droit de divulguer des informations d'une mairie en publique. Il s'agit là de bon sens.

Oh pardon, mon bon sens me faisait croire que lorsqu'on divulgue des montants de trésorerie, le fait d'y adjoindre la preuve écrite ne changerait rien, si ce n'est appuyer ses dires.

Mais bon la logique, le bon sens, ce sont des choses qui ont tendance à varier selon les individus...


Il rit doucement
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

demande d'analyse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 7 Empty01/10/11, 08:24 pm

Messire Adrian, vu votre passé, le doute m’assaille..
Avant de vous donner les clefs du Conseil Municipal je préfère consulter préalablement ledit Conseil
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Augustus du Perray
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Ernest Augustus du Perray


Nombre d'interventions : 689
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 26/03/2011

demande d'analyse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 7 Empty01/10/11, 10:27 pm

Bien sur, mais vous ne savez pas où se trouvent les dits montants, si c'est vraiment en trésorerie et marchandise ou bien dans des mandats ou encore en taverne.
C'est tellement aléatoire ce genre de chose.

Mais oui. Riez donc. Riez de votre bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

demande d'analyse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 7 Empty02/10/11, 10:15 am

Plus je vous écoute et plus je me dis que vous avoir nommé pour faire cette analyse alors que vous y captiez un beignet sans compter votre inexpérience de la charge de maire, c'était vraiment pour faire joli de la part de nos autorités.

Mais bon, oui je vais continuer à rire de ma bêtise...
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

demande d'analyse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 7 Empty02/10/11, 12:54 pm

Adrian. a écrit:
Plus je vous écoute et plus je me dis que vous avoir nommé pour faire cette analyse alors que vous y captiez un beignet sans compter votre inexpérience de la charge de maire, c'était vraiment pour faire joli de la part de nos autorités.

Mais bon, oui je vais continuer à rire de ma bêtise...


Agafana eclate de rire

Et c'est pas faute de l'avoir dit et claironné un peu partout !!

Ernest machin chose est bidon dans ses projets dans sa vision, dans tout, et a part rechercher la gloriole il ne fait rien

Allez je lui accorde quelques bons mots
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

demande d'analyse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 7 Empty02/10/11, 02:14 pm

En fait Messires, j'ai recalculer la richesse de la ville aux différentes dates incriminés.

J'ai calculé avec comme prix de valorisation les prix de revente pratiqué par la mairie.
Cela correspond ainsi réellement à l'argent rentrant dans la caisse lors des ventes de poissons ou de petite échelle par exemple.

Avec cette méthode je passe d'une perte d'environ 1500 écus à un gain d'environ 200 écus..

On me dit que ce n'est pas la bonne méthode..sans dire celle qui a été utilisée..

C'est facile de faire dire aux chiffres ce que l'on veut!


Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

demande d'analyse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 7 Empty02/10/11, 02:17 pm

1700 écus de différence rien qu'en changeant un peu l'prix des marchandises ? T'aurais dû m'filer ta méthode avant, on se serait p'têt fait 500 000 écus sur Clermont au lieu de 140 000.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Ernest Augustus du Perray
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Ernest Augustus du Perray


Nombre d'interventions : 689
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 26/03/2011

demande d'analyse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 7 Empty03/10/11, 10:26 am

Le Sieur Maire a fait quelques erreurs dans sa propre analyse.

1) Icel a pris comme base les prix de vente des marchandises. Mais comme je le lui ai dis, c'est une façon de faire fausse. Exemple, pour gonfler la trésorerie, il aurait été possible de mettre une hache au prix maximum, augmentant l'ensemble d'une bonne centaine d'écus. Sachant qu'elle n'aurait jamais été vendue. J'ai donc pris une base de prix fixe, que j'ai utilisée tout le long de l'analyse.

2) Il a oublié de compter et de prendre en compte des impôts dans ses calculs.

3) Son analyse s'est arrêté le 13 septembre. Je me suis arrêté plus de dix jours plus tard.

Il y a donc une manipulation de ce rapport pour qu'il paraisse beaucoup plus favorable au Sieur Maire. Voilà pourquoi, une analyse se doit d'être fait par quelqu'un d'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

demande d'analyse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 7 Empty03/10/11, 01:24 pm

Le Conseiller a prit comme référence des prix qui sortent on ne sait pas d'où.
Moi j'ai calculé sur les prix de vente de la mairie donc sur les recettes réelles qu'encaiserra l mairie.

Je laisse les Provençaux dire ce qui st le plus crédible!


Et me dire qu je ne tient pas compte des impôts..
De la part d'un Membre d'un CC qui donne des exemptions fiscales à un Consol qui s’échine à lutter contre la fraude fiscale c'est amusant!

Je connais mon bilan et nous ne faisons qu'ergoter.
Après la refonte du conseil municipal aixois, aujourd’hui même mes modifications sur mes arrêtes sont entrer en vigueur
Donc , moi, je continue à travailler.. .
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

demande d'analyse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 7 Empty03/10/11, 01:28 pm

Je confirme qu'Augustus a fait les calculs avec des prix forts. Je trouverais tout à ben moins cher sur le marché de Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

demande d'analyse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 7 Empty03/10/11, 02:06 pm

une fois de plus on s'en fou de marseille dans cette histoire on parle d'aix et des prix qui sont pratiqué a aix

arrété de tout sortir du contexte a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

demande d'analyse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 7 Empty03/10/11, 02:50 pm

Tsss ça reste que les prix sont relatifs donc pas forcément proches de la réalité.

Mandra gore dit avoir fait les calculs avec les prix pratiqué à Aix et ça lui donne une grosse diférence.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

demande d'analyse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 7 Empty03/10/11, 02:53 pm

Madra.gore compte un sac de maïs à 75 écus... Je peux vous jurer que ce n'est pas ce que vaut un sac de maïs à Aix... (il en compte aussi un à 50 et un à 25 au passage).
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

demande d'analyse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 7 Empty03/10/11, 04:41 pm

ca ca m'étonne pas de lui
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

demande d'analyse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 7 Empty03/10/11, 04:58 pm

Citation :
Madra.gore compte un sac de maïs à 75 écus... Je peux vous jurer que ce n'est pas ce que vaut un sac de maïs à Aix...

C'est peut être le prix du sac de maïs à Marseille

Les regarde et fait une grimace rigolote.

Oui... Je sais... Je sors
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

demande d'analyse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 7 Empty03/10/11, 07:03 pm

ce sont les maïs surtaxé que vous évoqué..
les derniers..
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Augustus du Perray
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Ernest Augustus du Perray


Nombre d'interventions : 689
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 26/03/2011

demande d'analyse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 7 Empty03/10/11, 07:19 pm

C'est ce que nous vous disons, Sieur Mandragore. On ne se base pas sur des prix de vente pour calculer la valeur d'une marchandise. C'est une base d'économie.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

demande d'analyse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 7 Empty04/10/11, 05:55 am

Haaaaaaaaaan ! Et en raisonnant ainsi, il a tapé 5 haches à 240 sur le marché, assorti d'une dizaine de miches à 12.95, de fruits à 15 écus et de stères à 15 écus aussi, et ça lui a fait un bénéf' considérable.

Ze comprends maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Kokoyaya
Jsépakoi



Nombre d'interventions : 345
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

demande d'analyse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 7 Empty04/10/11, 03:43 pm

En attendant, notre maire semble tellement incompétent que des milliers de villageois se sont présentés aux prochaines élections pour le faire tomber et éviter qu'il passe en fin de semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'analyse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: demande d'analyse   demande d'analyse - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'analyse
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande (MA)
» De la demande d'emménagement
» Demande au pôle éco' bis
» Demande d'acces
» Demande au pôle éco'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: