Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mandragore sur la vice Amirale illégitime

Aller en bas 
+8
Manon
Jehanne Audisio
Charly
LedZeppelin
Nathy
François de Brotel
madnight
ALBERTO
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty10/09/11, 05:46 am

En fait vous deux, vous dites la même chose.

Le seul truc qui vous retient, c'est que vous avez décidé de prendre l'habitude de ne pas vous aimer.

Mais c'est rigolo comme un observateur neutre comme moi peut voir que vous dites la même chose, mais que vous accusez l'autre.

Moi j'aime bien vos disputes.
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty10/09/11, 01:56 pm

Regarde Charly et éclate de rire.

Décidemment, vous avez le don de détendre l'atmosphère !
C est sympa d'essayer et franchement perso j en ai besoin
! ;)

Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty10/09/11, 04:02 pm

Citation :
Le seul truc qui vous retient, c'est que vous avez décidé de prendre l'habitude de ne pas vous aimer.

C'est le top des tops, cette phrase !
Elle est pleine de couleurs.

Elle est aussi extraordinaire que mon Charly.

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty11/09/11, 04:06 am

entre ceux qui se tapent dessus et ceux qui se font des mamours, on ne parle pas du vrai sujet qui va tomber à l'eau comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty11/09/11, 06:00 am

Le vrai sujet c'est :

Citation :
J'ai constaté, qu'il y a quelques jours, nos Marquise et Illustre ont nommé Dame Nathy comme Amirale.
Mais, parallèlement, elles ont reconduit Dame Madnight comme Vice-amiral.

La marquise qui passe son temps à répondre à des questions qui ne la concernent pas, ferait bien de répondre clairement ici pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty11/09/11, 09:16 am

Avec joie, Manon!

Donc...

Quand Alessandro a été élu, on a désigné dans la foulée une vice-amirale. Peut-être les gens qui l'ont élue n'étaient pas tous légitimes, mais comme elle avait été élue à l'unanimité, une voix ou deux ne changerait rien à l'affaire.
Après l'éviction d'Alessandro, Madnight est devenue Amirale.
Nous avons désormais une nouvelle Amirale, Nathy, élue par les deux chefs de port et le maire de Marseille. Le maire d'Arles n'était pas d'accord et le capitaine du bateau comtal n'était plus Alexiadrie mais pas encore Sabdel... Bref la majorité a désigné Nathy comme Amirale légitime. Nous avons donc suivi l'avis du collège électoral.
Afin de poursuivre le travail commencé, nous avons décidé, avec la Comtesse, de conserver Madnight comme Vice-Amirale pour assurer la continuité.

Il faudra certainement changer les statuts de l'Amirauté pour créer officiellement ce poste, je vais en parler au Conseil Marquisal.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty11/09/11, 03:55 pm

Citation :
Quand Alessandro a été élu, on a désigné dans la foulée une vice-amirale. Peut-être les gens qui l'ont élue n'étaient pas tous légitimes, mais comme elle avait été élue à l'unanimité, une voix ou deux ne changerait rien à l'affaire.



Maitre, Ref, en tant que batonnier, pouvez vous donner votre avis sur la légalité de la chose?
Je sais que vous l'avez déjà fait à plusieurs reprise, mais bon.




Votre Majesté, l'avis du collège electorale était très loin de proposer Madnight vice amirale. Vous l'imposez sans vote ni rien. Elle est illégitime, donc on est hors la loi.
Où est la credibilité? La transparence? Je vois juste l'envie de passer par dessus de tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty11/09/11, 04:46 pm

De fait, ce n'est pas une question de "voix" mais de procédure.

Si elle n'a pas été respectée, elle doit être recommencée malheureusement.
C'est la loi. Et à moins que vous pensiez qu'elle n'est pas applicable à tous, ou quand vous estimez qu'elle n'a pas à l'être, il vous faut la respecter.

Et vu qu'a priori c'était unanime, ce sera rapide. Si tout avait été fait dès le début, cette histoire serait finie depuis longtemps.
C'est un peu la politique de l'autruche faite ici.


Dernière édition par ref1 le 11/09/11, 04:56 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty11/09/11, 04:47 pm

Attendez ne dites pas qu'on doit aussi refaire l'élection de Nathy parce qu'on n'avait pas de capitaine de bateau comtal, pitié...
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty11/09/11, 04:55 pm

Je ne sais pas qui est qui. Je ne connais pas grand chose à l'amirauté.

Mais si une procédure est viciée, que ce soit par l'un de ses votes ou votants ou autre, il faut la recommencer pour qu'elle devienne incontestable - et surtout légale.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty11/09/11, 05:16 pm

Ben s'il n'y avait pas de capitaine de bateau comtal, personne ne pouvait voter à sa place. Il faut refaire tous les votes au CM car il n'y avait pas de PP ou autre?

Citation :
C'est la loi. Et à moins que vous pensiez qu'elle n'est pas applicable à tous, ou quand vous estimez qu'elle n'a pas à l'être, il vous faut la respecter.

Et vu qu'a priori c'était unanime, ce sera rapide. Si tout avait été fait dès le début, cette histoire serait finie depuis longtemps.
C'est un peu la politique de l'autruche faite ici


À vous de decider si vous allez respecter la loi, maintenant, votre majesté.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty11/09/11, 05:22 pm

Ce n'est mallheureusement pas de son ressort.

J'allais lui proposer d'utiliser son texte préféré, qui lui donne le droit à des mesures exceptionnelles, mais cela ne marche que pour la CSMAO et la hérauderie, pas sur les insitutions communes, ni sur strictement rien d'autre d'ailleurs.

Du coup, il faut respecter là loi, pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty11/09/11, 07:48 pm

La brunette assiste aux débats, assise tranquillement en se regardant les ongles.
Ca fait trois mois qu'elle entend les mêmes rengaines et qu'elle répète les mêmes choses.^^
Soudain une exclamation de la marquise la fait sursauter...


Citation :
Attendez ne dites pas qu'on doit aussi refaire l'élection de Nathy parce qu'on n'avait pas de capitaine de bateau comtal, pitié...

Ca prend une tournure comique cette histoire ! songe Mad en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty11/09/11, 09:24 pm

Lancez-vous l'appel aux candidatures, votre Majesté ?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty11/09/11, 09:36 pm

Bah avant tout, Alberto si on veut être dans les règles, il faut les chefs de port élus, le capitaine officiel de la flotte comtale et deux maires.

Les maires on les a, la Capitaine je ne sais pas si elle a été nommée officiellement, et les chefs de ports je ne sais pas où on en est...

Franchement il faut qu'on revoit cette procédure d'élection pour proposer un candidat/nomination, c'est infernal... on n'a que des problèmes depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Augustus du Perray
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Ernest Augustus du Perray


Nombre d'interventions : 689
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 26/03/2011

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty11/09/11, 09:37 pm

Oui mais pour ça, faut un amiral légitimement élu, non? Enfin légalement je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty11/09/11, 09:39 pm

Les modifications de statuts de l'Amirauté, je le répète, passent par un vote commun CC/CM
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Augustus du Perray
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Ernest Augustus du Perray


Nombre d'interventions : 689
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 26/03/2011

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty11/09/11, 09:40 pm

C'était une question, prenez pas votre air de matriarche exaspérée ainsi! Pour une fois que je ne faisais rien de spécifique...
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty11/09/11, 09:41 pm

Sourit à l'expression.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty11/09/11, 09:41 pm

Au contraire, si vous attendez que tout le monde soit nommé. Vous ne faites qu'éviter les choses. Vous allez à contre sens, donc pas du tout essayer de faire les choses dans les règles..


Si on attends de trouver un chef de port pour Toulon, on a pour un bout de temps.


Ceux qui sont là votent. Les autres, s'ils ne sont pas nommés, ben ils ne votent pas. C'Est pourtant simple.




Combien de membres sont indisponibles ou pas encore nommés au CM? Cela vous a empêché de faire voter quoique ce soit?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty11/09/11, 09:42 pm

Heu... actuellement on a tout le monde au CM Alberto...
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty11/09/11, 09:43 pm

Nathy a été élue légitimement. Pour une fois qu'on fait les choses dans les règles.



L'Amirale vient d'être élue, il y a moins d'une semaine !
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty11/09/11, 09:45 pm

Oui, bon... je cherchais un exemple.


Qu'il masnque des membres au collège, car pas encore nommés, n'empêche pas les autres de voter. C'est trop facile comme sortie pour aller contre la loi
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty11/09/11, 10:38 pm

Citation :
Qu'il masnque des membres au collège, car pas encore nommés, n'empêche pas les autres de voter. C'est trop facile comme sortie pour aller contre la loi

Donc mon élection est légitime alberto si on part sur ton point de vue ;)
Ravie enfin de voir que pour sauver Nathy tu peux changer d'opinion !!! lol

J ai été élue par les 2 maires les 2 chefs de port (dont toi), le capitaine du navire et l'amiral
donc unanimité.
Je ne sais toujours pas qui était "illégitime" d'après toi dans tout ce beau monde, mais moi suis bien là pour 6 mois comme le prévoit les statuts votés et affichés en salle des lois.
Et tous les votants étaient en poste et assuraient leurs fonctions. Donc légitimes aux yeux de la population et de la loi.

Si tu maintiens le contraire, faut le prouver. Or tu n as jamais fourni les preuves et tu t es contenté de me salir gratuitement.
Mais si tu veux être cohérent, il faut voter à nouveau pour Nathy.
Car si effectivement le capitaine du mistral n a pas voté car pas légitime, il y a vice de forme dans l'élection de Nathy. Le collège n'était pas complet.

Le souci c est Marseille. Si Jessi est destituée ou mise en procès, elle ne pourra pas voter.
C est bête, il y aura une voix en moins pour Nathy.
Et si le capitaine cette fois vote, ca risque de faire basculer la balance en faveur de l autre candidat ...

Compliqué tout ça ...^^
Bon, moi ce que j en dis, c est que j ai encore 3 mois légitimes à faire à l'amirauté... ^^
Après débrouillez vous pour l'amiral, c'est pas mon problème ...
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty11/09/11, 11:46 pm

Je ne m'attendais pas à que tu comprennes ce que Maitre Ref a expliqué. Pas assez intelligente pour cela, tu peux l'avouer.


C'est justement car le capitaine du bateau comtal n'a pas voté qu'on a fait les choses dans les règles. Juste, les personnes qui avaient droit de voter ont voté. Ce n'est pas ton cas.


Tu n'es pas légitime ! Si tu n'as pas compris on te fera un dessin car tu es la seule croire le contraire, je pense.





Votre majesté, ce n'est pas tout, mais Mandra gore attend une réponse et j'aimerais aussi savoir ce que je dois dire à ceux et celle que ce sujet intéresse.
En passant la motion de défiance allait aussi contre la vice amirale. Ce qui est logique, vu qu'elle a toujours soutenu son ami.


Lancez vous les votes pour le choix du vice Amiral? ou vous comptez nous forcer à rester dans l'illégalité en gardant Madnight?






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandragore sur la vice Amirale illégitime
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la Vice Amirale
» Conseil illégitime et sécurité
» Amirale - Illustre
» Elle s'accroche l'amirale !^^
» Mandragore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: