Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arles & LD

Aller en bas 
+10
musartine
Istanga
castor22
herrick
misslafan29
Charly
Ernest Augustus du Perray
Manon
ALBERTO
Santiago Riccardo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ernest Augustus du Perray
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Ernest Augustus du Perray


Nombre d'interventions : 689
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 26/03/2011

Arles & LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles & LD   Arles & LD - Page 2 Empty27/09/11, 05:35 pm

Tant que cela n'atteint pas la souveraineté et la sécurité de la Provence, je ne vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Arles & LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles & LD   Arles & LD - Page 2 Empty27/09/11, 06:44 pm

Ben moi non plus, je ne vois pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Arles & LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles & LD   Arles & LD - Page 2 Empty27/09/11, 06:55 pm

Ouééé, vous avez vendu un bateau à Ghell, c'est un bon début, et la suite ? Faut vous pousser là hein. Un p'tit mot sur le financement du port d'Arles par exemple ? (j'vous donne des pistes là, faut cracher l'morceau hein).

Ghell est personna non grata en LD. Enfin, il est pas l'bienvenu donc. Il avait besoin d'un bateau, oui, pour faire quoiiiiiii ? (Mis à part du marchandage).

Mais si votre politique est "on vend n'importe quoi à n'importe qui, pourvu qu'on vende", alors pas de problèmes si vous ne craignez aucune retombée et si vous n'avez pas peur d'être mêlé à une guerre civile en France.

Ca rejoint le sujet sur le Marquisat. Vous faites vos p'tits coups en douce, mais n'osez rien dire clairement. Vous allez chatouiller les plus forts que vous, et quand ils s'énervent vous hurlez au scandale et v'nez dire "Nan, nan ! C'est pas nous, on a rien fait, on veut la paix !!!".

D'ailleurs, puisque vous venez n'importe quoi à n'importe qui, z'auriez pas une p'tite armée à vendre pas trop cher en Provence ? J'en aurais bien b'soin pour... Comment ça non ? Ben pourquoi moi j'peux pas avoir d'armée et qu'lui a l'droit d'avoir des bateaux, d'avoir sa place sur le port quand il veut, et peut guerroyer tranquilou ailleurs, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Vitryol
Mystère
Vitryol


Nombre d'interventions : 1452
Date d'inscription : 09/02/2011

Feuille de personnage
Nom: de Cartel-Louvelle
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Villelaure

Arles & LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles & LD   Arles & LD - Page 2 Empty27/09/11, 07:19 pm

Milliard, c'est quoi cet Alzheimer propagé?!?

Bon, alors, j'étais maire à ce moment-là, j'ai assisté aux premières négociations.

Quelle comédie ici.

Que s'est-il passé? En gros, les D'Hell ont contacté Miss pour l'achat d'un bateau pour leur fille, dont le nom m'échappe totalement. S'est ensuivi une conversation épistolaire contenant des prises d'information sur les prix etc.

Les D'Hell sont arrivé à Arles un jour et ont rencontré Miss, Otto et moi en taverne. Il y avait peut-être d'autres personnes mais je ne me souviens plus exactement. La chose était la suivante, la commande du bateau était réglée mais vu que les D'Hell avait eu maille à partir avec les responsables politiques de leur duché où le pouvoir était cadenassé par des gens obtus si je ne me trompe pas, tiens, ça me rappelle quelque chose... Bref, ils ont émis la volonté de s'installer à Arles parce qu'ils en avaient ras le carquois. Puis est venu sur la table le développement du port. Ils ont proposé de financer le développement du port à hauteur de 2000 écus je pense en échange de quelques avantages. Un d'eux étant l'assurance d'avoir une place lorsqu'ils reviendraient sur Arles.

Le reste de la négociation s'est fait par courrier que Miss a posté au bureau du chef de port. Il n'a jamais été question d'aider à une guerre civile, il n'a jamais été question de participer à quelques conflits et ça s'est passé bien avant l'éclatement de la guerre du Ponant.

Pour les détails, adressez-vous à qui de droit.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arles & LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles & LD   Arles & LD - Page 2 Empty27/09/11, 07:59 pm

Santiago Riccardo a écrit:

Mais si votre politique est "on vend n'importe quoi à n'importe qui, pourvu qu'on vende", alors pas de problèmes si vous ne craignez aucune retombée et si vous n'avez pas peur d'être mêlé à une guerre civile en France.


Je propose que l'on pende le forgeron qui a vendu à Santiago l'épée avec laquelle il attaque des villages français. On risque une guerre à cause de lui!
Ernst, où-est ton bourreau?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Arles & LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles & LD   Arles & LD - Page 2 Empty27/09/11, 08:03 pm

Cf le sujet sur le Marquisat où je dis la même chose que je vais dire ici.

On débute sur un sujet, vous concernant. Et rapidement, vous essayez de dévier le sujet sur l'auteur du débat. A savoir moi ici. Vous expliquerez le pourquoi du comment je n'ai pas la légitimité d'intervenir ici, de donner mon avis, de me rappeler que je suis un brigand, sur ce temps l'affaire initiale sera étouffée, et vous en rajouterez une couche avec un peu de blabla pour boucher les trous.

J'reste à l'écoute au LD dans ce cas. S'il y a du neuf dans cette histoire, je serai le premier à vous faire signe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Ernest Augustus du Perray
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Ernest Augustus du Perray


Nombre d'interventions : 689
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 26/03/2011

Arles & LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles & LD   Arles & LD - Page 2 Empty27/09/11, 08:29 pm

Mais vous savez, on s'en fout un petit peu que vous soyez à l'écoute des pièces que vous vous montez tout seul dans votre tête.
Un enfant doit toujours savoir quitter les tétons de sa mère, fait pareil avec la Provence, cela nous fera des vacances ...
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Prouvençau agueri
musartine


Nombre d'interventions : 96
Localisation InGame : dans l'âtre
Métier : J'accuse !
Date d'inscription : 19/07/2011

Arles & LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles & LD   Arles & LD - Page 2 Empty27/09/11, 08:41 pm

Ah ben voilà ... je commence à mieux comprendre ... quoique.

Donc ici, nous reprochons à Ghell, enfin ma famille, de vous avoir acheter un bateau.
En effet, si vous souhaitez ne pas vendre ... ben faut pas vendre. Pis pas de commerce du tout, ça vous évitera de faire des bénéfices et de récupérer quelques écus en passant.

Qui pourrais sire euh ... je sais pas quoi, peut être vous aider à financer une armée pour faire je ne sais pas quoi.

Alors Ghell personna non grata. Ben si vous voulez qu'on détaille la politique du LD ici ... ma foi... vous avez combien d'heures devant vous ?

Bref, revenons à nos moutons. Ghell est personna non grata depuis euh ... courant septembre, me rapelle plus la date. Premier détail, l'annonce est contestée et étudier en ce moment même par la grande Chancellerie. Second détail, le navire fut commandé, et acheté en Juillet ... soit euh ... là comme ça grosso modo avant l'annonce concernant Ghell. Vrai que s'il avait eu une telle capacité de prévoyance, ça aurait ses avantages... mais çe ne serait pas très aristotélicien. Bref passons.

J'entend parler de guerre civile en LD. Merci d'en parler, vous avez des infos à me transmettre ? non parce que bon, on sait jamais, s'il faut que je prépare quelques viandes fumées, autant que je le fasse dès maintenant. Remarquez vu les compétences de notre Duc en matières de politique extérieure ... oups, je risque encore 7 jours de prison là. P'tête même plus, allez savoir. Qui prend les paris ?

Donc euh ... c'est quoi la question alors ?
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Arles & LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles & LD   Arles & LD - Page 2 Empty27/09/11, 09:25 pm

Ohh le pustule sur le nez c'est parce que t'es devenu conseillé que t'es plus mielleux comme Antan??

Avant c'etait bisou bisou à tout le monde je suis beau et gentil

Et maintenant on devient arrogant, dis donc t'es né politicien???

Arf le vent tourne souvent ....
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arles & LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles & LD   Arles & LD - Page 2 Empty28/09/11, 04:08 am

Il a eu pas mal de pourris en provence, il en reste encore quelques-uns, la preuve en est votre existance à vous deux. Vous êtes la survivance d'une époque où tout les coups étaient permis, toutes les malhonnêtetées, toutes les saloperies ...
Pour l'instant, les gens à qui vous vous en prenez ont plus brillé par leur intégrité, dont vous avez eu à souffrir d'ailleurs, que par leur capcité à vous rejoindre dans votre misérable noirceur.

J'ai souvent pointé ces agissements, je continue encore en ce moment.

Si vous cherchez vraiment à trouver du sale, ce n'est pas sur ce coup-là que vous le trouverez.

Allez plutôt voir du côté du CSTP, de l'amirauté ou du port de marseille.

Pour du trés sale, cherchez en vous.
Revenir en haut Aller en bas
Vitryol
Mystère
Vitryol


Nombre d'interventions : 1452
Date d'inscription : 09/02/2011

Feuille de personnage
Nom: de Cartel-Louvelle
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Villelaure

Arles & LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles & LD   Arles & LD - Page 2 Empty28/09/11, 04:57 am

Arrogant? Ben il vous en faut pas beaucoup. Au début j'étais prudent, ce n'est pas pareil...

Non, je suis juste énervé parce que ça discute depuis des plombes et d'autres qui sont intervenus auraient pu répondre clairement à la question dès le début...

Maintenant, vous pensez ce que vous voulez, je m'en cogne.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Arles & LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles & LD   Arles & LD - Page 2 Empty28/09/11, 06:05 am

Il y a peut-être un petit rappel à faire, mon p'tit Herrick.
Je suis en Provence, actif en Provence je veux dire, depuis presque trois ans. Trois ans que je suis ici.

Toi, la première fois qu'on t'a croisé, c'était en salle des plaintes, il y a trois mois, pour venir pleurer après tes 50 écus qu'on t'avait volé à Avignon. Après quoi tu nous a peté les couilles pendant deux mois en menaçant qui le veut bien que tu te suiciderais, que ta vie n'en vallait plus la peine.

Et toi, aujourd'hui, tu viens nous faire la morale et donner des leçons sur le passé d'la Provence, et sur une époque que tu n'as pas connue. T'as pas tendance à te prendre de haut ces derniers temps, non ?

Moi, j'suis un pourri ? Mis à part le fait que j'suis brigand et que j't'ai piqué deux miches de pain sur le marché un jour, j'ai quoi d'un "pourri" ?

Tu nous parles d'une époque où tous les coups étaient permis, toutes les saloperies. Je n'ai jamais connu "d'époque", pour ça. Ca a toujours été le cas, et ça l'est toujours, le Marquisat en est une belle preuve aujourd'hui. Celui qui ira un peu fouiner par là-bas et qui fera quelques mois de politique, verra de quoi j'parle.

Les gens à qui on s'en prend ? Bouh ! On s'en prend à personne, moi pas en tout cas. A part aux maires p'têt. Le dernier en date, celui de Bourganeuf, avait d'ailleurs, la veille, effectué pas mal de transac' entre lui et sa mairie, et qui lui étaient personnellement avantageuses.
Mais on n'a pas voulu m'croire là-bas, car le brigand n'a aucune légitimité. On se retrouve donc avec un maire qui a détourné des fonds tranquilou, qui est retourné à la mairie, sans être puni. Ca m'rappelle l'époque d'ailleurs où j'ai reçu un courrier du Général Silpoléon qui me parlait d'une prise de mairie dans le sud de la France. Il a sans doute dû se tromper de destinataire puisque ce courrier ne m'était pas destiné. Lorsque je l'ai montré au CC, on ne m'a pas cru non plus, parce que j'suis brigand. La seule et unique personne qui pourra venir dire que ce courrier était effectivement vrai, c'est Hersende.

C'est de cette époque là dont tu parles, quand tu cites "l'époque des pourris" ?


En fait, j'suis dans une sale période j'dois t'avouer. J'apprends pas mal de trucs sur la Provence, des p'tits accords tacites passés avec d'autres Comtés, tout ça tout ça. Mais l'souci, c'est qu'j'ai pas d'preuves de ça. Et c'est difficile pour moi, de savoir que des saloperies se font, mais qu'il n'y a aucune preuve à présenter aux provençaux.
Ca ne repose donc uniquement que sur la parole. Et la parole d'un brigand, elle n'est pas valable.

J'vais aller jusqu'au bout des choses concernant cette doléance alors.
J'étais de mèche avec ces gens là. Y avait tout un plan de prévu pour péter le LD. Les choses ont fait qu'on n'a pas pu l'appliquer, notamment parce qu'on a perdu notre armée à Limoges.
Le bateau, acheté à Arles, et les accords, passés avec Arles, faisaient partie du "plan".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
musartine
Prouvençau agueri
musartine


Nombre d'interventions : 96
Localisation InGame : dans l'âtre
Métier : J'accuse !
Date d'inscription : 19/07/2011

Arles & LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles & LD   Arles & LD - Page 2 Empty28/09/11, 08:23 am

sourire en coin... c'est qu'on s'amusait en Provence

ah ben voila.

Donc un homme que nous ne connaissons pas, dit nous connaitre et fomanter un plan avec nous. Soit. Mais vous qui avea l'air d'en savoir tant que ca, continuez de m'instruire je vous prie. De quels accords avec Arles parlons-nous ? Vouus comprenez, il se peut qu'il me faille prendre des dispositions particulieres, autant que j'anticipe si possible..

D'autres parts, vous semblez reprocher a vos politiques de prendre parti dans nos difficultes en LD pour ensuite dire que c'est vous qui deviez agir... excusez moi, mais la je dois avouer que je suis perdue... une explication peut etre?

Au fait... je ne sais toujours pas qui vous êtes...
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Arles & LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles & LD   Arles & LD - Page 2 Empty28/09/11, 10:21 am

Je parlais pas de vous Vitryol !!

Mais de Ernest Augus machin je sais pas quoi

Faut pas etre suceptible comme ça hein :)
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Arles & LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles & LD   Arles & LD - Page 2 Empty28/09/11, 11:16 am

Eh bien ma p'tite dame, fallait venir plus tôt, j'ai répondu à ces questions avant.

Je me permets cependant de répondre à la dernière une seconde fois, de peur qu'on vienne me dire par après que mon discours est incohérent.
Comme je l'ai dit, ce n'est pas le fait qu'Arles soit de mèche, même indirectement, avec une éventuelle révolte en LD. C'est même bien, c'est rare ce genre de trucs de la part des provençaux. Généralement, ils sont un peu couillons.
Mais là où j'aime pas en fait, et où j'm'interroge (d'où le fait que j'vienne ici, parce qu'il s'agit d'une salle de doléances), c'est qu'Arles permet une révolte en LD, alors que la Marquise, il y a une semaine disait : "pas question d'attaquer nos alliés, le LD". Là, hop, incohérence. L'une dit noire, l'autre fait blanc.
Autre chose, le CC est-il au courant de cela ? (d'ailleurs, j'ai toujours pas de réponses).
Autre chose, ils n'assument pas. Bien sur qu'au moment de vendre le bateau à Ghell, ils savaient sans doute qu'il n'était pas destiné à faire du marchandage. Je ne sais plus si c'est VItryol ou Herrick qui l'a dit, ou Castor j'pense, qu'ils se doutaient que ce n'était pas pour ça. MAIS maintenant, on vient dire qu'on savait pas, qu'on n'était pas au courant, qu'on ne voit pas de quoi on parle. D'autres disent qu'il faut vendre n'importe quoi à n'importe qui (nouvelle politique apparemment).
Et, dernier point, c'est que ces choses là se font dans l'ombre. Personne ne dit rien, on évite, on ignore le sujet, on n'en parle pas, ça doit rester secret défense, comme pas mal de trucs en PRovence.

Voilà les points qui me gênaient. En lui-même, le fait de financer Gheel, c'est cool. A la limite, on aurait même pu s'arranger pour trouver des hommes à envoyer en LD, rien qu'pour le fun ('fin, faut pas déconner, on est en Provence ici, pas en Berry).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Vitryol
Mystère
Vitryol


Nombre d'interventions : 1452
Date d'inscription : 09/02/2011

Feuille de personnage
Nom: de Cartel-Louvelle
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Villelaure

Arles & LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles & LD   Arles & LD - Page 2 Empty28/09/11, 04:44 pm

agafana a écrit:
Je parlais pas de vous Vitryol !!

Mais de Ernest Augus machin je sais pas quoi

Faut pas etre suceptible comme ça hein :)

Ah mes excuses. J'avais mal compris. Ca arrive.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arles & LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles & LD   Arles & LD - Page 2 Empty28/09/11, 05:01 pm

Bien!
Encore ce côté "je suis plus ancien que toi, alors tais-toi, tu ne sais pas de quoi tu parles."
Pour info, brigand, un vieil idiot a été un jeune idiot et vice-versa. Pas une question d'age ou d'ancienneté, votre antiquité!

Pour tes "révélations", si quelqu'un ici a magouillé, je serai ravi de te suivre.
Mais uniquement le jour où tu auras des faits, pas des rumeurs de bistrot.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Prouvençau agueri
musartine


Nombre d'interventions : 96
Localisation InGame : dans l'âtre
Métier : J'accuse !
Date d'inscription : 19/07/2011

Arles & LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles & LD   Arles & LD - Page 2 Empty29/09/11, 10:30 am

la prochaine fois mon p'tit Sire, envoyez une invitation, je serais plus à même de venir plus tôt ... fin ça dépend pas que de moi non plus, faut voir si le juge de chez nous il a appris la clémence ... menfin c'est une autre affaire ça.

Donc en gros, ben vous voulez juste savoir qui sait quoi sur quoi ... Moi je sais pleins des choses. Je sais tenir la barre d'un navire, je sais fureter au marché, et je sais même faire faire de sacrés bonds à notre Duc.

Par contre, je ne sais pas faire des crêpes. C'est grave ça ?

Mais si j'ai un conseil, demandez franchement les clés de votre Conseil, vous saurez mieux ce qu'il s'y passe ... mais si c'est comme chez nous, pas dit que vous ayer les clés. Menfin chez nous même les élus n'ont pas tous les clés alors c'est peut être pas une référence.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Arles & LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles & LD   Arles & LD - Page 2 Empty30/09/11, 01:07 pm

Ne cherchez pas Dame Musartine!

L'ambiance en Provence est délétère, le niveau d la Comtesse affligeant et le CC ne vaut guère mieux..

Revenir en haut Aller en bas
musartine
Prouvençau agueri
musartine


Nombre d'interventions : 96
Localisation InGame : dans l'âtre
Métier : J'accuse !
Date d'inscription : 19/07/2011

Arles & LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles & LD   Arles & LD - Page 2 Empty30/09/11, 01:16 pm

Je cherche pas, ne vous inquiétez pas. Chez nous, ça vaut le coup d'oeil aussi. PAraît que c'est comme ça partout même. D'ailleurs par chez nous, ce que vous dites à propos de votre comtesse, ça vaut 7 jours de prison, c'est tout vous dire ...

Maintenant, moi je n'ai pas fais un seul discour de politique en Provence, chose que pourtant je ne m'épargne rarement, même lors de mes vacances, alors bon, voire d'y être mêlée alors que j'ai encore rien dit ... y a de quoi être surprise vous comprenez.

Pour une fois que j'étais sage ... et presque silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Arles & LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles & LD   Arles & LD - Page 2 Empty30/09/11, 01:28 pm

moi vous savez on m'a accusé d'avoir rencontré le Chambellan berrichon et de lui avoir promit 200 miches de pain .. sans jamais rien prouvé..
Maintenant celui qui a perdu un élection municipale contre moi a demandé au CC une analyse de ma gestion et évidemment elle est mauvaise ..

Donc vous savez..






Revenir en haut Aller en bas
musartine
Prouvençau agueri
musartine


Nombre d'interventions : 96
Localisation InGame : dans l'âtre
Métier : J'accuse !
Date d'inscription : 19/07/2011

Arles & LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles & LD   Arles & LD - Page 2 Empty30/09/11, 01:35 pm

Font-ils donc tous un concours de diffamation ? peut être pourrions nous compter les points pour voir qui est le meilleur ... ou le pire ?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Arles & LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles & LD   Arles & LD - Page 2 Empty30/09/11, 01:45 pm

Je pense que Mandracouille est la cible, que dis-je, la victime, d'une machination à grande échelle. Tout le monde lui en veut en fait, il a raison. Le CC, la Comtesse, le CaC, l'Amirauté, son CM, Alastor, Augustus,...

Courach' Mandracouille, on est avec toi, heureusement que tu es là pour relever le niveau et faire reluire la Provence bien au-delà de ses frontières.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Arles & LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles & LD   Arles & LD - Page 2 Empty30/09/11, 02:30 pm

éclate de rire

Allons Santi!
Croire cela serait m’abaisser à leur niveau..

C'est plutôt car je suis profondément marquisal, HIPSien, que j'ai une certaine étique et une morale que je défend mordicus lorsque je ferraille sur les impôts contre la CaC

Prendre cela purement perso et ne pas voir derrière le volet politique ca serait ..

Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Arles & LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles & LD   Arles & LD - Page 2 Empty30/09/11, 03:30 pm

Et tout ça pour une mairie qui n'engrange que de la perte sèche... non c'est vrai, on peut juger de vos grandes capacités... Si vous y passiez plus de temps plutôt que de rester ici à tout va...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arles & LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arles & LD   Arles & LD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arles & LD
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arles
» Mines en Arles
» [RP] De la justice à Arles
» Mairie d'Arles
» Port Arles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: