Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Arles

Aller en bas 
+14
Steiphens
ref1
Loyll
kalaha
Charly
herrick
musartine
Ladoce
Manon
Doch
ALBERTO
Guirre
mandra.gore
Santiago Riccardo
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Arles Empty
MessageSujet: Arles   Arles Empty15/12/11, 09:20 am

Peut-on savoir ce qu'attend Max12 pour reprendre la ville ? Le déluge ? Le quatrième jeudi de la semaine ?

Pensera-t-il, s'il le fait, à récupérer les mandats des pilleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Arles Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles Empty15/12/11, 11:08 am

l'accord du CC peut être..
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Arles Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles Empty15/12/11, 11:15 am

Bouuuf ! Prévenez les brigands qu'ils sont encore à la mairie pour une semaine alors.

D'où l'utilité d'avoir une armée en ville.
Ca ne fait que la deuxième fois qu'elle est super utile. Et en plus, ça coûte du fric au Comté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Arles Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles Empty15/12/11, 01:59 pm

Achètes un canon et pointe le vers les auteurs, de la prise de mairie, Santi ^^


Dernière édition par Guirre le 15/12/11, 01:59 pm, édité 1 fois (Raison : rectif)
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Arles Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles Empty15/12/11, 10:41 pm

l'armée ne défend pas le pouvoir, elle ne peut que reprendre la ville après coup..
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Arles Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles Empty15/12/11, 10:43 pm

Alberto parlait en gargote d'un vote concernant l'attaque d'Arles la nuit passée.

J'vois pas trop en fait... Y avait quoi à voter sur une prise de mairie ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Arles Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles Empty15/12/11, 10:45 pm

Les reactions à la prise de la mairie. Des confessions intéressantes de la comtesse Ladoce, surtout.

Les explication de la Marquise sur l'aptitude de l'Illustre tout au long de la ménace, etc.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Arles Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles Empty15/12/11, 10:45 pm

Sans compter que c'est la verité qui va contrasté avec ce que Charly a raconté en gargotte ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Arles Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles Empty15/12/11, 10:50 pm

Ben oui j'veux bien, mais un vote sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Arles Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles Empty15/12/11, 10:51 pm

Sur l'affichage de la discussion.

il faut suivre hein !
^^
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Arles Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles Empty15/12/11, 10:54 pm

Haaaaaaaan ! Et la discussion sera affichée finalement alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Arles Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles Empty15/12/11, 11:46 pm

C'est encore en cours de vote Santi.

edit : je rectifie, j'ai parlé trop vite : vote clos; ce ne sera pas pour tout de suite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Arles Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles Empty15/12/11, 11:51 pm

Désolé de vous contradire, chère Batonnière. Mais, ce n'est plus en cours de vote.

Le comte ayant arbitrairement fermé le vote pour protéger...

Bref, le débat ne sera pas rendu public pendant ce mandat.



Mais, entre nous Santi, si quelqu'un dit que tu n'es pas dangereux, que tu es un bon Provencal, étc.

Te sentirais-tu offensé?

Surtout après avoir organisé la prise d'une ville provençale !
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Arles Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles Empty16/12/11, 08:44 am

Je suis un Provençal. Je me sens propre maintenant, lavé de toute rancune envers la mairie d'Arles.
Tu vas m'prendre pour un taré mais... C'était obligatoire de faire ça si j'voulais m'investir ensuite en Provence.
T'investir pour la Provence en sachant très bien que tu as envie de prendre Arles pour dire au maire qu'au final, c'est pas elle la chef SUPREME (wesh wesh PSP), en sachant que tu vas un jour prendre Arles... Et que ce sera pire.

Au moins ici, c'est fait. J'ai plus à l'faire, je n'en ressens plus le besoin. Au pire, j'aurai juste à le rappeler lorsqu'Espoir s'emballera à nouveau sur des procès, des lois, et des crises d'autorité.

Evidemment, c'est mal de piller. Ceci dit, à part ma parole, il n'y a pas de preuves. Et au final, je n'ai pas été à l'encontre des lois, puisque je ne me suis pas révolté. Et que je n'ai rien pillé.

Vous n'avez perdu "que" 1000 écus, que je m'engage à rembourser, comme prévu avec Espoir, seulement si on n'me colle pas de procès pour mes TIG soi-disant pas fait.

Donc, je ne me sens ni bon, ni mauvais provençal. Juste provençal. Parce qu'il n'y a pas de bons ni de mauvais provençaux, juste des provençaux. C'est subjectif de dire bon ou mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arles Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles Empty16/12/11, 10:38 am

Alberto vous reconnaissez donc que le récit de Santi est vrai ?

Vous n'avez pas l'impression de faire un peu de récup politique ?

Ce que dit Ladoce en Conseil est répété par elle même en gargote. Par ailleurs elle donne des informations sur la sécurité de notre Comté et concernant la ville d'Arles. Notre bâtonnière souligne que notre Maire Espoir ne souhaite pas que certaines informations soient divulguées concernant sa ville, ce qui est tout à fait légitime. C'est une des raisons pour lesquelles l'Illustre a fermé le vote.
Si vous êtes devenus fous, il y en a qui gardent encore la tête froide.

Je suis et depuis toujours contre la fermeture des frontières sauf en cas de menaces de guerre. Je suis contre parce que malgré ces fermetures, certains accordent des LP à des brigands, et la dernière fois ça nous a valu la démission de notre prévôt.

Dans ce cas précis, si fermeture des frontières il y avait eu, qui aurait refusé un LP à des gens venant récupérer leur bateau ?

Vous frétillez Alberto comme jamais je ne vous ai vu frétiller. Je n'ai pas, comme beaucoup accès à l'EM, il a été question il y a un mois passé de fermer les frontières, j'ai donné les raisons que je cite plus haut. Depuis plus rien.
Vous qui savez ouvrir les votes pour des sujets absolument inutiles, pourquoi ne pas être venu en ouvrir un, nous informant de la situation et demandant un vote pour la fermeture des frontières et une vigilance accrue ?

Pourquoi à l'aube quand il a été vu, Max n'a pas repris la mairie ? Il aurait pu empêcher la saisie des biens communaux.

Pourquoi le 24 novembre, Max twelve a déclaré en CM d'Arles :

Citation :
L'EM surveille les flux mais pour l'instant pas de réelles menaces sur Arles ou d'autres villes.

Il faut cependant rester vigilants, le lieutenant Bubu vas monter un groupe, il serviras en cas de problème.

Et depuis plus rien.

Pourquoi Alberto vous n'avez pas répondu à notre Maire d'Arles quand elle vous disait renforcer sa garde et qu'elle espérait que vous en faisiez autant de votre côté ?
Aloys a répondu en mettant la milice au maximum.

Vous n'avez pas jugé bon ni de lui répondre ni de nous en parler en Conseil.

Alors responsables, nous le sommes tous. Pour ma part et sans doute pour tous mes colistiers je présente nos excuses au peuple provençal en son entier.
Je retire néanmoins ma confiance en Max12 qui nous a endormi et n'a pas été capable d'agir dans les temps alors qu'il se trouvait être là.







Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Arles Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles Empty16/12/11, 11:03 am

Manon tu as la mémoire courte..

au lieu de vouloir faire de la politique sur la situation sécuritaire, tu devrais te souvenir, comme moi que cela s'est déjà produit.. c'était durant la torpeur estivale, avec P.titlu.

C'était déjà des non Provençaux..

Et à l'époque la Comtesse qui en était une.. avait autorisé Max a reprendre la Mairie.
Là ma foi.. cela se fait de façon étrange, encas pas dans la légalité..
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arles Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles Empty16/12/11, 11:10 am

Je ne comprends rien à ce que tu dis. Mais c'est normal.

Je vois seulement que, quand Vitry s'est fait prendre la mairie, ce n'était pas en période électorale et vous caracoliez moins.


Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Arles Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles Empty16/12/11, 11:10 am

les paroles de cet hommes sont vraiment incompréhensibles!

bref

ALBERTO a écrit:
Mais, entre nous Santi, si quelqu'un dit que tu n'es pas dangereux, que tu es un bon Provencal, étc.

Te sentirais-tu offensé?

Surtout après avoir organisé la prise d'une ville provençale !

Allez parce que je sais que vous aimez entendre ma voix, si si, ne le niez pas, ce sont mais paroles que vous voulez entendre. Mais je vous l’ai déjà dit, j’assume mes paroles, même si vous ne savez pas ce que ça veut dire.

Alors, j’ai dit exactement les choses suivantes, je me cite, ce n'est pas illégal hein!


"Après pour Santi, c'est une brebis égarée, j'en conviens. Un vile brigand, j'en conviens aussi. Mais ce n'est en rien une menace pour la Provence. son action à lui était plus un acte de vengeance personnelle qu'autre chose, et je ne suis même pas sure qu'il aurait vidé les caisses. D'ailleurs, il doit faire un don à la mairie lors des prochaines élections. Alors il ne faut surtout pas lui excuser ses erreurs, mais il faut arrêter de le prendre pour l'ennemi public numéro 1 de la Provence."

et

« Dans tous les cas, oui, je persiste à dire que Santi n'est pas dangereux pour le Comté. Je ne cautionne pas son acte, je le trouve largement réprimandable et condamnable mais il ne cherche pas à nuire au comté juste à se faire remarquer. »



edit croisé
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Arles Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles Empty16/12/11, 11:39 am

je dis que cela la énième fois que la mairie d'Arles est prise par la force..
celle de Brignoles, Aix ou Marseille, il faut remonter à des mois et des mois.

Mais Arles!
Cela fait au moins 3 fois!
donc ne pas y faire une défense particulièrement renforcée c'est de l'imprudence, car à chaque fois l'attaque viens du Languedoc


et oui la reprise de la mairie par Max est illégale.
A chaque fois qu'un chef d'armée doit prendre une ville il y a un décret de l'Illustre l'autorisant.
Là, n'y a eu qu'une autorisation verbale mais rien d'écrit donc légalement parlant..

Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arles Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles Empty16/12/11, 11:51 am

Manon repince Ladoce.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Prouvençau agueri
musartine


Nombre d'interventions : 96
Localisation InGame : dans l'âtre
Métier : J'accuse !
Date d'inscription : 19/07/2011

Arles Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles Empty16/12/11, 12:17 pm

Etonnant comme les missives accourent parfois. Ces temps-ci, il y en avait tellement qu'ils mangeraient du pigeons sur l'Estrella... fièr foncet filant droit où le vent le mène. Le capitaine du foncet se devait donc de répondre, et elle le fit à Herrick. le pigeon vola, vola vola vola...

Citation :
Herrick,

Dans la vie, il semble beaucoup de choses.
Il semble que certains croient pouvoir nous manipuler, or personne ne le peut.
Il semble que certains croient pouvoir se jouer de nous, or nous ne sommes pas nés de la dernière pluie.
Il semble que certains croient pouvoir nous manquer de respect impunément, et nous finissons toujours par leur donner des leçons de politesse.

En matière de politique, nous ne sommes pas nés de la première pluie. Et même si nous ne sommes pas au courant de tout, nous sentons le vent venir.

Arles ... Arles, nous y avons rencontré beaucoup de monde, cela est un fait, et de notoriété publique. Arles est vivante, avec ces habitants hauts en couleurs, et ce, même si nombreux sont ceux qui jouent les arlésiennes.

Il y a des mois de cela, nous avons fait la connaissance de Santi. Personnage à l'image des arlésiens : haut en couleur.

Le Lyonnais Dauphiné est une terre dictatorielle. Lors de mes voyages, je vois les autres contées, et certes, je ne suis pas au courant de tout, mais je peux t'assurer que je n'ai rien vu de tel que ce qu'il se pratiquait en LD. J'y pratique la politique depuis fort longtemps maintenant, et j'en connais nombre de rouages, de manipulatons, de codes ... Bref, il en est venu diverses discussions, fort variées, et nous amenant à lier connaissance avec diverses personnes ... dont Santi.

Comment un homme pouvait-il accordé quelque importance, et surtout quelque incompréhension à ces paroles ?

Citation :
En échange de quelques écus sonnants et trébuchants, vous aidez/permettez une future guerre civile en LD.

Mais j'aimerais bien que ce soit vous qui donniez les explications, genre : pourquoi ? Dans quel but ? Quel intérêt ? Pourquoi dire quelques jours plus tôt que vous ne voulez pas attaquer le LD, alors que depuis plusieurs semaines, vous magouillez une fois de plus en sous-sol pour préparer un rebélion contre le LD, dont Arles serait une grande aide.

Alors vi, j'ai besoin qu'on m'explicationne un peu quoi.

Que signifient ces paroles ? Là aussi, il n'y eut que manipulations des faits. Je crois que Santi aimerait devenir un maitre en matière de manipulations, mais il a encore beaucoup à apprendre. Nous n'étions pas venus pour une guerre, et le foncet a bel et bien été commandé à titre privé pour du commerce. totu comme notre proposition de l'époque concernant votre port. Notre investissement pour Arles aurait été réel .... si vous aviez eu le tact de nous prendre au sérieux. Ce fut votre première erreur.

donc, nous avons continué notre vie en Ld, avec leurs aléas politiques, qui ont conduits à notre banissement. Banissement durant lequel nous voulions acquérir enfin un navire permettant d'aller en mer, à l'inverse du foncet. Arles ne semblait pas prête à vouloir nous le fournir, vaille que vaille, nous allions en Italie. Et nos révisions de procès politiues commencèrent en Cours d'Appel Royale, ce qui nous valut un demi tour vers le Royaume de France.

Nous patientions donc à Uzes.

Et là ... Là, Santi nous rendit visite, et nous parlait de prises. Arles ... Alais ... Mais en bon manipulateur qu'il tente d'être, il omis de nous donner plus d'informations, mais il jouait la cordes sensible : la politique, le pouvoir excessif de certains. et Arles revenait de plus en plus souvent. Que penser d'un homme qui parle de prendre une ville, sans même nous assurer du nombre de personnes qui seraient présentes, sans nous dire quelles seraient les raisons de cette prise, sans nous préciser qu'il fait parti d'un parti politique ? Nous ne sommes pas des brigands, et nous n'avons jamais agis à la légère, sans connaissances de tout. Ses missives continuaient d'affluer, et nous, toujours en guerre judiciaire contre le LD, nous commençions à nous poser des questions. Nous apprîmes que nos passages en Provence avait animés les discussions. Pourquoi ? qu'avons nous fait qui permettent cela ? Rien. Seulement une proposition commerciale.

Même si nous ne savons pas tout, le fait de savoir que Santi fait parti d'un parti politique, et je ne sais même plus si c'est le même que le tien, le fait de savoir qu'il est politiquement opposé à Espoirdumarais, et le fait qu'il nous parle d'Arles nous a fait tiqué. Nous partîmes donc pour Arles, lui disant pour quel jour nous serions sur place. A ce moment là, rien n'était encore décidé. Et là, nous prîmes conscience de votre seconde erreur : tout les politiques Provençaux, de ce que j'ai pu aperçevoir, tous, vous n'avez aucune conscience des rouages de la manipulation dont vous pouviez être victimes, mais vous tentez quand même de manipuler les autres. C'est une erreur impardonnable en politique.

Une fois à Arles, nous avons donc pu apprécier à quel point nos propositions n'étaient pas prises au sérieux. Vous ne connaissez pas tout d'un homme, donc il ment, donc il ne peut aider. soit ... mais raisonnement qui peut être lourd de conséquences.
Parrallélement à cela, Santi organisait la révolte, de manière plus précise cette fois-ci. Les seules informations qui nous parvinrent furent : vous ne mangez pas, et vous vous révoltez mercredi. Peut-on décemment à quelqu'un de ne pas manger sans lui transmettre aucune information ? En tout cas, nous faire cela à nous, c'est nous prendre pour des idiots du village, ce qui en toute simplicité, n'est pas le cas. Et cela nous a mis la puce à l'oreille.

En politique, poour comprendre, il faut être à l'écoute de tout. Des discours, des annonces, et de l'humeur du peuple. Sentir le vent ... et là ... nous avions compris. Le projet devait surement être : ils se révoltent, on leur met tout sur les épaules, et nous on ne risque rien. Vaille que vaille. A ce moment là, nous prîmes la décision de nous révolter, et de vous donner à tous une leçon de politesse.

Nous nous révolterons. Nous pensions même que nous serions manipulés à un tel point que nous serions les seuls à nous révolter. Mais les politiques provençaux (dont je ne connais même pas le nom ou l'appartenance politique) ne seraient pas blanchis. Et au cas où, nous prîmes la décision de manger. Santi aurait été obligé de faire patte blanche. A ce moment là, il n'était pour nous pas question de pillage. Juste une leçon. Le pillage, vous le devez à Santi. deuxième leçon de politesse.

Lorsqu'il vit qui était maire, à savoir pas l'un de ses proches, il entra dans une colère Sans Nom. Les insultes et autres grossieretés pleurèrent. Une première fois je lui demandais de se calmer. Peny était perdue dans le bureau du maire, et Santi réclamait un mandat avec l'intégralité de l'inventaire de la mairie. A ce moment là, nous étions prêts à faire un mandat à Santi, et partir sans demander notre reste. Votre propre leçon était prise. Ouvrez les yeux, et cessez de nous prendre pour des imbéciles. Mais Santi continuait d'insulter. Et jamais, j'ai bien dit jamais, je n'ai toléré de qui que se soit que l'on m'insulte, moi ou mes proches, même avec les meilleures des raisons. donc, j'ai fait faire un mandat à Peny, mais au nom de l'un des nôtres. Santi n'aura rien, que ses yeux pour pleurer et sa grand gouaille pour hurler et tenter de se faire passer pour le plus angélique des anges, et vous, vous tous, vous apprendrez à écouter, négocier, et vous réveillez à bon escient.

Au jour d'aujourd'hui, nous ne sommes plus en Arles. Vous le savez. Tout comme j'ai suffisement de jugeotte pour savoir que Santi tentera tout pour faire croire qu'il ne nous connaissais pas, qu'il ne s'est jamais révolté. J'ai en ma possesion 4 courriers prouvant que nous nous connaissions avant notre arrivée à Arles, et prouvant que Santi est bel et bien l'organisateur de cette révolte, ou tout du moins, celui qui orchestrait la partie stratégique. Malheureusement, j'ai perdu les plus anciens.

Vous avez perdu Arles, et ce pour un ensemble de raisons de manque de politesse : les politiciens qui nous ignorèrent lorsque nous parlions avec sincèrité, Santi qui nous prenait pour des sombres imbéciles incapables de voir quoique ce soit.

Je vous souhaite que la leçon a été efficace, si tel était le cas, je gage que la Provence saura comment réagir.

Que le Très Haut vous garde !

Musartine d'Hell.

P.S. : un autre petit détail, les passagers clandestins a but de nous espionner est du plus mauvais effet en matière de politesse ... quelle leçon penses-tu que nous leur donneront ?
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arles Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles Empty16/12/11, 05:06 pm

Un double de mon courrier? Comment cela se fait?

(JDMuse, publie mes courriers aussi, pour éviter les ambiguïtés. Merci.)
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Arles Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles Empty16/12/11, 05:57 pm

Oh Muse!

Cela me fait plaisir de vous revoir!

Nous nous étions vu lorsque j'étais Consol d'Aix.

se rappelle de la tristesse qu'il avait eu à son égard lorsque lui avait été réélu et elle non élue

Cela ne me surprend pas de voir que certains veulent vous embrigader dans cette nouvelle histoire arlésienne!

Je me rappelle de votre tempérament.. et le mien n'a pas changé!
Je rame toujours autant, me fais toujours autant traité de mots doux que lorsque nous nous étions vu.
La seule différence c'est que je participe à un nouveau mouvement politique et évidement nous sommes adorés..
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Arles Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles Empty16/12/11, 06:06 pm

Tu parles à un pigeon toi ?

Ben mince alors...
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arles Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles Empty16/12/11, 06:16 pm

Il parle surtout avec amitié au pigeon de celle qui a entubé les Provençaux. Merci mandra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arles Empty
MessageSujet: Re: Arles   Arles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arles
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arles & LD
» Port Arles
» Arles et ses Impôts
» Mines en Arles
» [RP] De la justice à Arles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: