Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La mine contre le port

Aller en bas 
+10
Hersende
Ladoce
Nathy
herrick
Charly
castor22
Santiago Riccardo
ref1
Manon
Adrian.
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

La mine contre le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port - Page 2 Empty04/11/11, 10:48 am

Il a été décidé par tout le monde qu'il n'y avait pas à faire de favoritisme entre les ports.
Si l'on donne à l'un, on donne à tous la même chose.

Après, le développement complet d'un port, si je ne dis pas de bêtise, doit tourner au total dans les 200 000 écus.
Nous en sommes au tout début.

Personnellement, dans un tel développement, savoir si nous en sommes à 9000 ou 9750 ne me change pas grand chose pour me dire que les ports ont besoin d'argent.

Mais quoi qu'il en soit, d'une manière générale, il faut que les chiffres soient à jour, ça c'est sur.

Quoi qu'il en soit, je remonte votre question mon cousin.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

La mine contre le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port - Page 2 Empty04/11/11, 10:52 am


Merci mon cousin. Tant que tu es là, une autre question.

Quels seront les navires qui devront accoster à Toulon lorsque son port sera accecible? Est ce que ce sera les bateaux Provençaux ou ceux des étrangers?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

La mine contre le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port - Page 2 Empty04/11/11, 10:55 am

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une règle sur ce point, je dirais donc les deux.

Je remonte aussi cette question pour confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La mine contre le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port - Page 2 Empty04/11/11, 11:00 am

Selon le calendrier mis à notre disposition par Herrick, la somme à dépenser par le port d'Arles en fournitures et main d'oeuvre dépasse 5000 écus pour atteindre le niveau 3.

Et comme le souligne le Baron d'Orange, nous avons voulu être juste avec chaque port puisqu'ils sont loin d'être terminés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mine contre le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port - Page 2 Empty04/11/11, 11:01 am

Elle ronchonne...

Moi çà m'énerve sérieux...çà fait 6 mois environ qu'on est en positif...Le Pôle écco a protégé ce positif et la fait fructifier en étant critiqué ouvertement par HIPS!

"Les Amazones sans coeur qui sois disant profitaient des mairies comme des vaches à lait!"

Et on entend que cette proposition est refusée par ceux qui pleuraient

Nathy aurait du appuyer cette demande, par son poste d' Amirale!! elle connaît les difficultés que rencontre les mairies!

Les raisons invoquées? Cette histoire d' impôts suspendu...

3 mairies sur 4 ont reversé normalement leurs impôts....Les prochains sont pour la semaine prochaine, on aura j'imagine un nouvel Illustre!

Mauvaise excuse

Aujourd'hui le positif est bien assis..une réserves de nourriture, réserve de céréales, achat de fer payé d'avance
3 étoiles de prestige qui permettent certaines économies.

J'aimerai savoir ce que souhaite faire HIPS avec ce positif de plus de 20 000 écus?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

La mine contre le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port - Page 2 Empty04/11/11, 11:20 am

Avant de donner 5000 écus à Toulon qui est une zone déserte, aussi stratégique peut être le port. Au vu de l'incapacité des autorités à faire développer le port d'Arles et Marseille convenablement, mieux vaut donc se concentrer sur les deux derniers.

On voit qu'à Arles réunir 4 maçons c'est dur par jour voir rare, je doute que nombre de provençaux iront sur un nœud travailler quand dans les villes il ne le font pas...

Bref ça fait plus que 10 000 écus.

Deux ports commerciaux pour proposer les caraque marchande, meilleurs navires commerciaux, ensuite penser à Toulon pour créer de la place.

Mais mener les travaux de 3 ports en même temps est un non sens, car il est déjà difficile au niveau économique, des matières et de la main d’œuvre de s'occuper de deux ports.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La mine contre le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port - Page 2 Empty04/11/11, 11:30 am

Autant que ça puisse paraître curieux, nous avons tenu compte du fait que la Marquise impliquée dans le port de Toulon a fait des dons de pierre à celui-ci. Il nous a donc semblé juste de l'aider au même niveau que les deux autres ports.
Mais vos remarques sont pleines de bon sens et nous allons en tenir compte dans notre prochaine proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

La mine contre le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port - Page 2 Empty04/11/11, 01:28 pm

Hersende qui retraversait la salle en quittant Ladoce pour se rendre en Avignon entendit la fin des échanges et opina aux propos de son vassal avec lequel - une fois n'est pas coutume - elle était d'accord.

Effectivement il y aurait un travail à faire sur le détail de ce financement. Ma longue expérience de Commissaire au Commerce m'a appris qu'on ne fait pas d'investissement à l'aveuglette sans établir un budget prévisionnel. Mais sans doute ce genre de procédure n'est plus de mise maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

La mine contre le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port - Page 2 Empty04/11/11, 01:30 pm

Ecoutant les intervenants, Mad présenta un parchemin.

Je me permets de poster ceci que j ai trouvé concernant les constructions de port, ça aidera mieux à la compréhension :

Citation :
En plus du port naturel (que nous appellerons Niveau 1), il existe 3 niveau de port.
Pour rappel, chaque étape de construction peut s'étaler sur plusieurs jours.

Petit port (niveau 2) : Capable d'accueillir 4 bateaux, dispose d'un chantier de construction (petits bateaux)
- Terrassement : 150 ouvriers
- Gros oeuvre : 50 ouvriers, 100 pierres
- Charpente : 30 charpentiers, 50 bois
- Finitions : 30 forgerons, 50 fer

Chantier naval (niveau 3) : Capable d'accueillir 7 bateaux, dispose de trois chantiers de constructions (bateaux de commerce)
- Aménagement : 400 ouvriers
- Maçonnerie : 100 maçons, 100 pierres
- Zones de constructions : 100 forgerons, 200 fer
- Charpente : 100 charpentiers, 200 bois
- Maçonnerie extérieures : 100 maçons, 100 pierres
- Renforcement des structures : 200 ouvriers
- Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers

Arsenal (niveau 4) : Capable d'accueillir 10 bateaux, dispose de cinq chantiers de constructions (bateaux de guerre)
- Aménagement : 1000 ouvriers
- Constructions métalliques : 200 forgerons, 1000 fer
- Charpente : 100 charpentiers, 200 bois
- Maçonnerie : 200 maçons, 500 pierres
- Renforcements : 200 forgerons
- Renforcement des structures : 200 ouvriers
- Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers


Donc, si je ne me trompe pas dans leurs besoins, on peut constater que Marseille et Arles sont actuellement niveau 2, sachant qu'Arles est au début de sa construction du niveau 3, tandis que marseille en est à la maçonnerie extérieure.

Toulon est à l'état de port naturel, donc niveau 1. Mais le terrassement avait déjà été commencé avant l'abandon de la ville.


Dans tous les cas, 5000 écus restent encore en dessous des couts de construction qui doivent être engagés pour arriver au niveau supérieur.
Et nous risquons de voir nos ports encore longtemps engorgés.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

La mine contre le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port - Page 2 Empty04/11/11, 01:36 pm


Merci Madnight.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

La mine contre le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port - Page 2 Empty04/11/11, 01:39 pm

Hersende se tourna vers la jeune CaC qui continuait avec conscience son travail même si son mandat était fini depuis longtemps :

Franchement Madnight, au lieu de 5000 écus d'un seul coup, pourquoi ne pas prévoir dans un budget prévisionnel une subvention régulière, ainsi que la fourniture de matières premières à coût réduit? On obtiendrait sans doute à la sortie des sommes supérieures et les travaux pourraient être poursuivis avec régularité tant que le Comté gagnera de l'argent, non?
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

La mine contre le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port - Page 2 Empty04/11/11, 02:13 pm

Sourit à sa majesté.

Le pole éco a déjà pris une mesure concernant le cout de la pierre en baissant le prix de moitié pour la construction des ports.
Pour le fer, il était prévu un prix interessant également, mais comme nous en manquons en ce moment, nous ne pouvons pas faire de prix.

Je n ai plus droit de vote au conseil, mais je soutiens la décision prise au pole éco dans lequel je continue de bosser !^^

Si notre trésorerie est en positif de façon assez conséquente, c'est qu'il y a un souci pour les conseillers de défendre et préserver notre économie.
Nos mairies n ont pas été "étranglées" ni "sacrifiées" pour obtenir ces écus.
Au contraire, nous avons commencé déjà à redistribuer notamment avec le plan mine de Vitryol qui permet des rabais d'impot.

Nous avons du stock en pierre, des réserves de nourriture pour l'armée, de quoi nourrir nos animaux et de quoi commercer tranquillement ...

Ce que je veux dire, c est que le pole éco n est pas impulsif ou irréaliste.
Quel est l intêret de thésauriser alors que ces écus ne nous rapportent aucun intéret ?
Nos ports en ont besoin. Profitons en.
Nous ne nous démunissons pas de toute la trésorerie, et en continant à bosser, nous pourrons la redresser rapidement d'ici un mois et demi sans problème.
J espère plus être là hein ! ^^ Mais n'importe quel conseiller présent quotidiennement à son bureau pourra voir le fruit de son travail récompensé. ;)

Ne vaut il pas mieux donner à nos ports la possibilité de se développer et faire des bénéfices avec les constructions ou réparations qu'ils pourront faire ?
Nous avons des maires et des villageois investis dans leurs projets, faisons leur confiance.
Arles a eu son foncet sans aucune aide du comté, Forc a eu sa nave de combat avec l'aide de Marseille, qui en parrallèle a investi dans son port un maximum d'écus personnels !

Ne croyez pas qu'il s agisse d'un acte irréfléchi. Je ne suis pas LPL mais je travaille au pole éco sans distinction de parti politique.
Je comprends vos doutes, il y a si longtemps que le comté n'était plus en positif et se lamentait de ne pouvoir aider sa population.
Ce n est pas une atteinte au marquisat ni à Hipps de vouloir le bien de notre région.

Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La mine contre le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port - Page 2 Empty04/11/11, 02:26 pm

En quoi, le Comté ne gagnera plus d'argent après cette subvention ?
Cela fait deux mois que je le garde au chaud afin d'en faire profiter le moment voulu notre Comté.
A quoi sert de l'argent qui dort alors qu'il peut être insufflé dans les ports en leur apportant une aide.
Où donc cet argent est-il plus utile ? Sous un matelas où dans le paiement des ouvriers des ports.
Pourquoi avons-nous travaillé au pôle économique ?

Certainement pas pour que vous veniez ratiociner avec vos petits bouts de chandelles. Nous avons souffert de la petitesse de nos ports. Vous avez été la première à venir pleurnicher là-dessus.
Nous avons aujourd'hui l'opportunité d'aider nos ports à devenir des chantiers navals, ce qui permettra de ne plus laisser un Capitaine moisir en mer, ce qui aidera grandement au commerce maritime qui s'ouvre de plus en plus, ce qui favorisera d'autant plus l'échange de produits de luxe qu'il nous faut exploiter. Ce qui nous permettra d'avoir enfin une flotte digne de ce nom.

Je ne comprends pas, mais alors pas du tout,, pourquoi vous vous acharnez à mettre chaque fois des freins dans l'essor de notre Comté.


Croisé Madouche^^
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

La mine contre le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port - Page 2 Empty04/11/11, 02:29 pm

Hersende a écrit:
ne pas prévoir dans un budget prévisionnel une subvention régulière, ainsi que la fourniture de matières premières à coût réduit

Et puis surtout parce qu'aujourd'hui on peut se le permettre, alors que demain, on ne sait pas.
De l'argent positif dans ce genre de période, c'est de l'argent qui ne sert à rien. Le but est de l'investir.

Votre longue expérience de CaC aurait du vous apprendre que ce qui compte, dans ce genre de cas, c'est le calcul du risque et le retour sur investissement.
Le Budget prévisionnel, nous l'avons pour les grosses lignes, c'est largement suffisent.

Le risque est ici nul. Le Comté gagne de l'argent chaque semaine. De plus, les stocks sont suffisent en cas de besoin. Et si vraiment, grâce aux nouvelles règles, il est maintenant possible de récupérer très simplement l'argent au près des mairies.
Le risque est donc triplement couvert.

Le retour sur investissement. De l'argent qui dort : 0.
Investir dans les ports : beaucoup plus que zéro. Entre le commerce, la diplomatie, la protection du Comté. D'autant plus qu'on manque déjà clairement de place.

Le reste, c'est de l'ergotage.
Même si un suivi plus précis est de rigueur, c'est certain, pour l'investissement actuel, ce n'est vraiment pas un souci.


Edit : croisé Manouche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

La mine contre le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port - Page 2 Empty04/11/11, 02:36 pm

Adrian. a écrit:
Avant de donner 5000 écus à Toulon qui est une zone déserte, aussi stratégique peut être le port. Au vu de l'incapacité des autorités à faire développer le port d'Arles et Marseille convenablement, mieux vaut donc se concentrer sur les deux derniers.

On voit qu'à Arles réunir 4 maçons c'est dur par jour voir rare, je doute que nombre de provençaux iront sur un nœud travailler quand dans les villes il ne le font pas...

Bref ça fait plus que 10 000 écus.

Deux ports commerciaux pour proposer les caraque marchande, meilleurs navires commerciaux, ensuite penser à Toulon pour créer de la place.

Mais mener les travaux de 3 ports en même temps est un non sens, car il est déjà difficile au niveau économique, des matières et de la main d’œuvre de s'occuper de deux ports.


Messire Adrian, votre idée eh ben je la trouve bonne.

Il faudrait travailler d'abord sur les deux ports commerciaux, oui.

Je vais le proposer au Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

La mine contre le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port - Page 2 Empty04/11/11, 02:48 pm

Citation :
Le Budget prévisionnel, nous l'avons pour les grosses lignes, c'est largement suffisent.

Honnêtement j'aimerais le voir... et je pense que je ne suis pas la seule en Provence.

En tout cas, vous semblez oublier que la guerre ravage la moitié des Royaumes, et notre Etat, tout pacifique qu'il soit n'est jamais à l'abri d'une attaque, on l'a vu en décembre dernier avec les ONE.
Disposer d'une capacité de réaction en cas de danger est indispensable. Je ne doute pas que le pôle économique soit en état de dégager beaucoup d'argent en peu de temps, mais dans certains cas, il faut être capable de réagir instantanément...
En distribuant des sommes peut-être moins conséquentes dans l'immédiat mais sans doute plus sur le long terme, en suivant le développement des ports par une subvention régulière qui leur permettent de poursuivre les travaux quasiment en continu, le Comté se garderait une capacité d'intervention en cas de danger.

Je ne fais en toute cela que donner mon avis, et je ne suis pas aux commandes de l'économie comtale.
Mais j'ai une certaine expérience et je sais qu'une situation de crise peut arriver très subitement. Or dans quelques temps, un Comté ne pourra plus être en négatif, car dans ce cas il ne paiera plus ses mineurs ni ses maréchaux.
Nous avons le temps me direz-vous...

Il vaut mieux prévenir que guérir. Donner régulièrement est plus efficace que donner brutalement. Maintenant la décision doit revenir aux élus que les Provençaux ont choisi pour les représenter.

Mais je vous quitte, je dois retourner en Avignon. Nous avons presque terminé le projet de Commission Marquisat pour lequel nous attendons un Illustre.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La mine contre le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port - Page 2 Empty04/11/11, 02:51 pm

Passez une bonne journée Marquise.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

La mine contre le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port - Page 2 Empty04/11/11, 03:26 pm

Mais Marquise, puisque vous êtes là, peut-être pourriez-vous nous expliquer pourquoi est-ce au Comté à financer les ports, alors que l'Amirauté fait partie de votre petit Marquisat ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

La mine contre le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port - Page 2 Empty04/11/11, 03:33 pm

Hersende se retourna.

Le Marquisat n'a jamais demandé le moindre financement aux Provençaux et ne dispose, contrairement au Comté qui prélève des impôts, d'aucune ressource. Tout ce qu'il finance vient donc de dons ou de mes propres ressources.
S'il recevait une part de l'impôt, il est évident qu'il en serait différent...

Bonne fin de journée à tous! La route est encore longue jusqu'à Avignon.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

La mine contre le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port - Page 2 Empty04/11/11, 03:38 pm

En ce cas, pourquoi réclamer une partie de l'appartenance de quelque chose que vous n'avez pas les moyens financier de gérer, ni les moyens physique de gérer (puisque seul le Comté le peu) ?

Il en a déjà été question au Conseil Comtal, j'avoue ne toujours pas comprendre la démarche.
Surtout lorsque l'on compare le fonctionnement avec l'Ost.
La diplomatie reste au Marquisat, mais le reste, reste au Comté, et tout est très bien ainsi, sans complication.

Pourquoi ne pas faire de même ?

Bref, ce n'est pas trop le lieu, mais la question reste entière pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

La mine contre le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port - Page 2 Empty04/11/11, 03:38 pm

Santi l'Amirauté est Comtale & Marquisale.

Ce que le HIPS veut faire c'est éviter de passer de 20 000 de trésorerie à 0 car le LPL lance en parallèle d'autre projets qui brulerait les 5000 derniers écus.

Est t il plus judicieux de passer de 20 000 à 0 en 1 semaine ou essayer de préserver un peu de trésorerie d'étaler la dépense ?


Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

La mine contre le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port - Page 2 Empty04/11/11, 03:40 pm

Bah...on sait que vous voulez l'éco...on suppose donc à raison que vous allez trèèèès vite récupérer plein de fric hein.

Et donc que l'on peut investir ce que l'on a actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

La mine contre le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port - Page 2 Empty04/11/11, 04:08 pm

L'Amirauté est Comtale et Marquisale.

1) Pourquoi avoir une Amirauté Comtale ET Marquisale ? Qu'est ce que ça apporte de plus de l'étendre à deux niveaux ? On peut même dire trois, vu que finalement, ce sont les mairies qui s'en occupent de plus.
Quel rôle a le Marquisat dans l'Amirauté ?

L'Amirauté est Comtale et Marquisale.

2) Pourquoi les bureaux de l'Amirauté sont-ils à Avignon alors ?
Pourquoi, si l'Amirauté est tellement comtale et marquisale que cela, ne pas aller jusqu'au bout, et mettre une partie des bureaux à Aix, et une partie à Avignon ?

En fait, j'arrive pas à comprendre ce que vient foutre le Marquisat dans l'Amirauté Provençale... Est-ce juste une façon de servir à quelque chose en plus ? "A quoi sert le Marquisat ? A plein de choses ! Dont accueillir les bureaux de l'Amirauté".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

La mine contre le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port - Page 2 Empty04/11/11, 04:11 pm

Le LPL est pour sortir l'Amirauté de ce Marquisat.

C'est le HIPS qui ne veut pas.

Mais on ne sait pas trop pourquoi. Ils votent non, puis c'est tout.

Idem pour la fusion de l'Ost et de l'Amirauté. Notre but : une seule armée, avec ses composantes Terre et Mer.

Mais idem.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

La mine contre le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port - Page 2 Empty04/11/11, 04:17 pm

Santi, sache qu'exactement les mêmes questions ont été posées au Conseil Comtal.

La réponse a été que cela devait être Marquisal parce qu'il pouvait y avoir des contacts avec l'étranger, donc pour la diplomatie.
Que cela permettait aussi que la flotte serve pour défendre le Marquisat.

Il été répondu que l'Ost aussi défendait le Marquisat, et que la diplomatie Marquisale s'en chargeait déjà très bien, qu'il serait donc bien plus simple de suivre la même démarche.

Qu'en gros même sans être Marquisale, l'Amirauté défend quand même le Marquisat et que la diplomatie s'en charge quand même, donc pourquoi compliquer la hiérarchie pour des choses qui existent déjà ?

Aucune réponse n'a été apportée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mine contre le port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mine contre le port
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mine de fer
» mine
» Mine
» Urgence Mine
» De la question du Plan Mine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: