Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Où sont les scribes et les scribouillages?

Aller en bas 
+7
Charly
saintsir
brutal
Ladoce
M@rco Polo
Santiago Riccardo
Loyll
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Où sont les scribes et les scribouillages? Empty
MessageSujet: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? Empty21/12/11, 07:46 pm

Bonjour au nouveau porte parole, je viens pour avoir un avis du CC quant à une possible action en justice.

Voilà mon problème :

Comme vous le savez tous la décision de retirer les titres de la Marquise par l'ancien Illustre est le fruit de discussion entre lui et un collège de personnes anonymes, dont il a affimé qu'elle venait de différents partis et même de personnes ne résidant pas en Provence. Un acte de sagesse de prendre des avis extérieurs, je reconnais le mérite. Autant une chose me pose problème. Le Vicomte ou le Comte? Je ne suis pas sûr, l'a t on déjà encore élevé affirme qu'ils ont épluché les discussions au CC pour prendre leurs décisions.

Ce qui serait une entorse à ceci :

Citation :
Art. 5 Du Devoir de Réserve

Les débats du Conseil Comtal sont tenus à huis clos au sein de la salle du conseil en Château d’Aix.
Le devoir de réserve s’impose a l’ensemble des personnes ayant accès à La salle du conseil.
Les débats, informations, délibérations sont couverts par le sceau du secret.
Le Conseil Comtal tiendra compte de ce devoir de réserve lors d’interventions publiques ou privées. Toute transgression non autorisée par le conseil comtal sera qualifiée de haute trahison et poursuivit en justice comme telle.
Tout conseiller peut demander qu'un débat soit rendu public. S'il n'y a pas d'objection, l'illustre demandera au PP d'afficher le débat en gargote.
Tout conseiller peut être contre le fait d'afficher un certain débat à la vue du public. Il devra justifier sa position et les conseillers procéderont à un vote.

Comment sont retranscris les débats du CC? Il y a t ils des scribes qui notent tous les propos des différents conseillers? Ou bien n'est ce que des témoignages de personnes ayant entendu la conversation? J'avoue que je préfèrerai qu'il y ait des scribes, je suis avide d'écritures voyez vous.

Les débats ont ils été évidemment rendus publics, sans quoi l'illustre médicastre se serait rendu coupable d'Haute Trahison, il est trop sage pour cela, où ils sont archivés? Oui cela m'intéresse pour mes propres archives. Bien évidemment, avec le nouveau Porte Parole, je rappelle l'article 1er de la Charte Comtale :

Citation :
Art. 1 Par le Peuple et Pour le Peuple
Le Conseil Comtal est élu démocratiquement pour un mandat de deux mois au terme d’un scrutin de liste à la proportionnelle.
Le Conseil Comtal est un organe collégial qui a pour devoir de servir le peuple provençal et la Provence.
Le Conseil Comtal est soumis à la Charte Comtale.
Le Conseil Comtal doit témoigner son respect à l'égard du peuple lorsqu'il s'adresse a lui à titre privé ou public, collégialement ou individuellement.
Les Conseillers Comtaux ont le devoir de répondre sous 48 heures aux sollicitations du peuple sur les sujets dépendants de leurs compétences (ou par Intérim) en salle de doléance du château ou sur la place d’Aix.


Voilà, vous avez 48h pour débattre de cela, j'espère que ce temps sera suffisant, si ce n'est pas le cas, ayez la bienséance de me tenir au courant et de me parler sans rentrer dans le détail du déroulement de ma doléance. Juste un détail, pourrait on éviter d'avoir les impressions non pertinentes sur le sujet comme moi je fais ça et les autres non? Ce n'est pas que cela m'ennuie mais cela est néfaste pour que tout le monde comprenne bien tout. De la clarté, de la lumière! Le Sans Nom ne la supporte pas et cela nous mènera vers un monde meilleur.



Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Où sont les scribes et les scribouillages? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? Empty21/12/11, 10:22 pm

Et sinon tête de lard, c'est quoi ton nom ?
On a jamais entendu parlé d'toi en Provence et on n't'a jamais vu.
Tu t'appelles comment, t'habites où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Où sont les scribes et les scribouillages? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? Empty22/12/11, 12:23 am

Ces questions n'ont aucun rapport à la doléance. J'avais pensé à Mandra pour les interventions non pertinentes mais je vous avais oublié. Je m'en excuse. Maintenant que j'ai fait mon mea coule pas, je peux avoir une réponse censée à ma doléance de la part d'un membre du CC.
Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

Où sont les scribes et les scribouillages? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? Empty22/12/11, 01:19 am

Un perroquet vert se pose sur le rebord de la fenêtre...
Tête de lard! Tête de noeud! Tête de lard! Tête de noeud!
Fait deux trois bons autour de la table en picorant quelques pistaches oubliées...
Puis repart en chantant à tue-tête:

Jacquot! Salle ouverte! Jacquot! Salle ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Où sont les scribes et les scribouillages? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? Empty22/12/11, 07:34 am

C'est vrai qu'j'balance un tas d'conneries et j'dis pas mal de trucs incohérents ou qui n'sont pas pertinents.

Mais, un truc que j'supporte pas, ce sont les mecs qui se pointent ici en sortant de nulle part, si vous m'comprenez cher ami, et qui nous pètent les couilles à coups de grands discours et de tas de connaissances que vous avez acquises on ne sait trop comment ni quand.

Donc, par simple curiosité, comment vous appelez-vous ? Et où habitez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Où sont les scribes et les scribouillages? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? Empty22/12/11, 08:08 am

Je fais remonter votre doléance. Mais en effet, ce serait quand même bien que le conseil sache à qui il répond. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Où sont les scribes et les scribouillages? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? Empty22/12/11, 09:27 am

Il serait quand même bien. Mais je ne vois pas dans les Loys provençales, l'obligation de décliner son identité ni la nature de ses sources, non pertinents encore une fois. Allez à l'essentiel ce sera un gain de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Où sont les scribes et les scribouillages? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? Empty22/12/11, 09:42 am

Non, c'est juste une question de bon sens. Quant à vos sources, je n'ai pas souvenir de vous les avoir demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Où sont les scribes et les scribouillages? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? Empty22/12/11, 09:47 am

Vous avez déjà la réponse à ma question? Car le bon sens voudrait que vos interventions aillent dans ce sens. Quant à la nature de mes sources, je répondais à l'énervé, excusez moi de ne pas avoir précisé.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Où sont les scribes et les scribouillages? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? Empty22/12/11, 12:10 pm

T'es constipé mon vieux ? Pète un coup, ça ira mieux. Ou va faire un séjour chez les grecs. T'auras plus d'problèmes après ça.

T'es tendu et crispé.

T'es un fouille-merde. Un putois. Un insatisfait de la vie. Un type qui est né pour emmerder l'monde. Quand j'dis qui est né, c'est un jeu d'mot hein.

Ramène ton cul en Provence si t'as envie d't'amuser. Moi aussi, j'pourrai alors m'amuser avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Où sont les scribes et les scribouillages? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? Empty22/12/11, 06:52 pm

Le benêt continuant ses délires. Loyll attendit la réponse du porte parole, fait mis de s'endormir, en supportant le perdu, en souriant. Il ne faut jamais contrarier un bênet, c'était à l'encontre du droit canon.

Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Où sont les scribes et les scribouillages? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? Empty22/12/11, 07:06 pm

Gifle Loyll d'un geste sec.

T'endors pas camarade, y a le PP qui va bientôt rev'nir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Où sont les scribes et les scribouillages? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? Empty22/12/11, 07:22 pm

Ressent une légère caresse de la part du bênet.

Tant de sollicitude emplit mon coeur. Merci, je ne m'endormais pas, je réfléchissais. Et je continuerai tant que le Porte Parole ne sera pas revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Où sont les scribes et les scribouillages? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? Empty22/12/11, 07:53 pm

Fais gaffe mon p'tit bouchon, demande à Steiphens, après la baffe, y a la douche froide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Où sont les scribes et les scribouillages? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? Empty22/12/11, 11:53 pm

En cette période, une douche froide ce serait une mauvaise idée pour vous. Je vous recommande un bon bain chaud avec de la sauge, de la lavande, de l'anis. Ca vous tonifiera et calmera vos nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Où sont les scribes et les scribouillages? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? Empty23/12/11, 07:18 am

Et un bon bain de pastaga, t'en dis quoi ? En tête à tête en plus.

Ca se laisse prendre comme proposition, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Où sont les scribes et les scribouillages? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? Empty23/12/11, 03:08 pm

Loyll a écrit:
Voilà mon problème :

Comme vous le savez tous la décision de retirer les titres de la Marquise par l'ancien Illustre est le fruit de discussion entre lui et un collège de personnes anonymes, dont il a affimé qu'elle venait de différents partis et même de personnes ne résidant pas en Provence. Un acte de sagesse de prendre des avis extérieurs, je reconnais le mérite. Autant une chose me pose problème. Le Vicomte ou le Comte? Je ne suis pas sûr, l'a t on déjà encore élevé affirme qu'ils ont épluché les discussions au CC pour prendre leurs décisions.

Ce qui serait une entorse à ceci :

Citation :
Art. 5 Du Devoir de Réserve

Les débats du Conseil Comtal sont tenus à huis clos au sein de la salle du conseil en Château d’Aix.
Le devoir de réserve s’impose a l’ensemble des personnes ayant accès à La salle du conseil.
Les débats, informations, délibérations sont couverts par le sceau du secret.
Le Conseil Comtal tiendra compte de ce devoir de réserve lors d’interventions publiques ou privées. Toute transgression non autorisée par le conseil comtal sera qualifiée de haute trahison et poursuivit en justice comme telle.
Tout conseiller peut demander qu'un débat soit rendu public. S'il n'y a pas d'objection, l'illustre demandera au PP d'afficher le débat en gargote.
Tout conseiller peut être contre le fait d'afficher un certain débat à la vue du public. Il devra justifier sa position et les conseillers procéderont à un vote.

Je trouve cette doléances fort intéressante .
Les derniers événements ont bouleversé pas mal de Provençaux , pour certains c étaient un moyen incontournable pour faire changer les choses , pour les autres un acte honteux qualifié par certains de coups d états .

Ce qui m intéresse est de savoir comment réagir face a de tel évènements afin qu ils ne se reproduisent plus .
Le droit Provençal a t il été respecté ? Dans quelle mesure des fautes ont t elles été commises ?

Si comme certains l affirment il s agit bien d un coups d état , que mettez vous en oeuvre pour punir le ou les coupables ?

Quand je pense que de nombreux conseillés font grève parce que des insultes a leur encontre reste impunies , ne faut t il rien faire contre des actes visant des plus hautes instances de l état ?

Comment voulez vous que le peuple fasse encore confiance en nos institutions si elles sont critiquées et transgressées impunément .
Revenir en haut Aller en bas
saintsir
Dito d’ounour
saintsir


Nombre d'interventions : 801
Localisation InGame : Marseille / (Forcalquier)
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Saintsir
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Vence, Adrets de l'Esterel

Où sont les scribes et les scribouillages? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? Empty23/12/11, 04:28 pm

Divulguer des infos du CC a des non Provençaux relève de la Haute trahison, et de la part d'un Comte et de .... mais bon.... heing!
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Où sont les scribes et les scribouillages? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? Empty23/12/11, 05:01 pm

Se prostituer avec l'Empire pour que la noblesse de Provence soit reconnue officiellement par le SRING, c'est pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Où sont les scribes et les scribouillages? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? Empty23/12/11, 05:07 pm

Attendons déjà la réponse à ma première question. Mais merci à tous de participer, cela fait plaisir de voir que les provençaux ont à coeur leurs destins.

Je vous assure que j'en ai d'autres. Plus ou moins les mêmes. Mais il ne faut pas attaquer le Conseil de front, sinon ils ne vont pas répondre.

A ce propos il reste encore quelques heures au porte parole pour répondre à ma doléance, passer ce délai, j'irai à la CSMAO pour infraction aux obligations comtales.

Je préviens à l'avance, c'est tout.


Entend parler de catin.

Quand l'Illustre en question voulait prostituer la Provence à l'Empire aussi mais directement sans passer par le MAO, où est la différence? Ne répondez pas, ce n'est qu'une question rhétorique. Si on pouvait avoir une réponse plutôt que des tentatives de polémiques futiles.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Où sont les scribes et les scribouillages? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? Empty23/12/11, 05:55 pm

Oui, mais justement j'aime la rhétorique. Je l'ai d'ailleurs terminée il y a longtemps. J'aimais surtout faire les cent jours, c'était rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
saintsir
Dito d’ounour
saintsir


Nombre d'interventions : 801
Localisation InGame : Marseille / (Forcalquier)
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Saintsir
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Vence, Adrets de l'Esterel

Où sont les scribes et les scribouillages? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? Empty23/12/11, 06:09 pm

Le problème n'est pas d'être reconnu par le SRING mais de la totalité des RR

Vendre son Âme au diable pour accéder à une fonction comtale en vue d'obtenir des terres
ou une Noblesse!
Car on se retrouve avec des formations politiques fourreuses qui ne font rien pour la Provence
si ce n'est que d’accéder a un rang non mérité selon moi mais se n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Où sont les scribes et les scribouillages? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? Empty23/12/11, 08:35 pm

hum, je ne vous oublie pas messire. Je pense que la Comtesse Illustre va se rapprocher du Vicomte d'Orange pour connaitre la teneur de ses propos. C'est du moins ce qu'elle a envisagé.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Où sont les scribes et les scribouillages? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? Empty23/12/11, 11:50 pm

Cela ne répond absolument pas à mes questions.

Citation :
Comment sont retranscris les débats du CC? Il y a t ils des scribes qui notent tous les propos des différents conseillers? Ou bien n'est ce que des témoignages de personnes ayant entendu la conversation?

Merci d'y répondre avec bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Où sont les scribes et les scribouillages? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? Empty24/12/11, 10:53 am

Citation :
Merci d'y répondre avec bon sens.

Grattant dans ses cheveux Brutal se dit que ce genre de question a déjà été posée mais n a jamais eu de réponse satisfaisante

Cela me parait évident , comment croyez vous que nous puissions répondre et assister a des débats dans plusieurs salles sans consulter les transcriptions .
Je suppose que vous faites de même pour répondre a une question posée il y a 2 heures alors que vous n étiez pas présent au chateau .
Ou alors il y a de la sorcellerie la dedans .

Pour le CC j espère seulement que l on a pensé a couper la langue aux moines copistes afin d éviter toutes indiscrétions

Mais je m égare excusez moi , la question est destinée au CC .

Je n ai bien peur que la réponse reste évasive... mais peut t on les blâmer de ne pas vouloir divulguer le fonctionnement interne de ce château
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où sont les scribes et les scribouillages? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont les scribes et les scribouillages?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: