Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Où sont les scribes et les scribouillages?

Aller en bas 
+7
Charly
saintsir
brutal
Ladoce
M@rco Polo
Santiago Riccardo
Loyll
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 3 Empty10/01/12, 07:02 am

Ce serait Tata H qui prendrait les commances dans ce cas là.
Elle aime bien les nuls, Tata H.
Ca lui permet d'prendre le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 3 Empty10/01/12, 11:22 am

Chère Illustre, une procédure est déjà en cours concernant cette affaire.

Je pense que vous serez la première à ne pas vouloir agir contre la justice non ?


Sachez également, sieur Loyll, que la décision que j'ai prise, je pouvais la prendre seul, sans concerter personne, en étant le plus subjectif du monde.
Donc peu importe combien vous pourriez estimez la subjectivité de discussions que vous n'avez pas vu (ce qui est encore plus subjectif de votre part), cela le sera toujours moins que si j'avais fait tout cela dans mon coin.

Bref.

Pour conclure Illustre, je vous le reconfirme, je n'ai donné aucune donnée sensible, ni sur la sécurité, ni sur l'économie.
Et quand bien même, un Illustre peut donner toutes les informations qu'il veut.

Par exemple, la Marquise a révélé pendant la guerre toutes nos stratégies à quelques personnes (surtout des bretons à priori), pour qu'ils nous aident.
Situation bien pire, vous en conviendrez.

Un procès pour Haute trahison ? Faites, il s'en suivra un contre elle.
Mais je vous le dis tout de suite, vous le perdriez ce procès, car cela fait parti des prérogatives d'un Illustre.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 3 Empty10/01/12, 11:30 am

Permettez moi d'intervenir en vous entendant proférer de telles énormités, Ref, puisque vous reportez l'accusation sur moi.

Premièrement le procès demandé par moi au Tribunal Héraldique n'a aucun rapport avec ceci : il concerne votre violation de serment d'allégeance au Marquis et à la coutume qui est de rigueur dans le droit nobiliaire de consulter soit l'ADN soit l'AHAO avant de prendre une décision de destitution, jamais de consulter des étrangers...

Deuxièmement, faire le parallèle entre une situation de guerre où dans le cadre de l'Etat-Major, nous avons bénéficié de l'aide d'un stratège breton mandaté par le Grand-Duc pour nous aider car nous connaissions peu les choses de la guerre et le fait que vous ayez de vos propres propos communiqué des centaines de débats, votes et décisions sur les dernières années à un collège formé pour un tiers d'étrangers et pour les deux autres tiers de provençaux dont nous ignorons tout... je ne vois absolument pas le rapport.

Troisièmement, il n'a jamais été du privilège de l'Illustre de divulguer des débats du conseil sans vote préalable, relisez la Charte. C'est pour cela que vous souhaitiez la modifier en urgence à la fin de votre mandat en en violant les modalités de changement?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 3 Empty10/01/12, 11:37 am

C'est votre avis.

Et je vous remercie de l'avoir partagé avec l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont les scribes et les scribouillages?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ma où ki sont ?!
» Et les grands gagnants sont ....
» Les blondes sont elles moins intelligentes?
» [RP sur le Parladou de Prouvènço] Les voiles du Saigneur sont un à pet d'étrave
» Bon sens juridique IV : Des maires qui ne sont plus libres de décider qui a le droit de vendre sur leurs marchés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: