Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Où sont les scribes et les scribouillages?

Aller en bas 
+7
Charly
saintsir
brutal
Ladoce
M@rco Polo
Santiago Riccardo
Loyll
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty24/12/11, 12:46 pm

Voyons messire, je n'ai pas bougé de place depuis que j'ai commencé à parler ici.

Par contre visiblement les autres membres du CC n'étaient pas courant des indiscrétions du l'ancien Illustre, comme l'illustre la lettre de l'Actuelle Illustre, ce qui de fait signifie qu'il n'y a pas eu de vote pour porter les débats au public.

Il y a donc bien eu divulgations d'informations. A des non provençaux qui est plus. Je reformule donc mes questions :

Jusqu'au où l'Ancien Illustre est il allé? Il a vendu quelques secrets contre quoi? Ne me faites pas croire qu'il l'a fait par pure générosité, il devait bien y avoir un intérêt personnel.

Sur ce, je pense que la CSMAO doit être saisie de toute urgence. Je vais d'ailleurs aller saisir un avocat pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty24/12/11, 12:57 pm

Oui : il faut absolument saisir au plus vite cette institution neutre et excellente analyste qu'est la CSMAO.

Il faut lui rendre son aura.

Vous avez bien raison de vous en référer à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty24/12/11, 01:04 pm

Oui comparé à vous, je respecte les procédures. Lorsqu'un conseiller comtal se voit accusé d'une faute, c'est à la CSMAO de procéder. Mais je comprends que vous ne connaissez rien à la Justice, vu le rendu de vos jugements.

Le reste de votre commentaire est somme toute comme d'habitude inutile, tentant de créer de la polémique pour rien. Ce n'est pas parce qu'elle ne vous a pas donné raison, qu'elle n'est pas juste dans ses jugements. Et effectivement c'est une excellente institution, ma mère en fût la Présidente.

Un autre commentaire fallacieux?
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty24/12/11, 01:26 pm

Citation :
Voyons messire, je n'ai pas bougé de place depuis que j'ai commencé à parler ici.

J ai du mal voir alors .
C est tout a votre honneur de patienter ainsi et d attendre si longtemps la réponse a votre doléance .
Vous devez sûrement posséder une vessie de fort belle taille , j envie la jeunesse car moi j avoue avoir des difficultés a me contenir .
Mes allées et venues sous les escaliers du château deviennent problématiques , je devrais peut être consulté le vicomte , car si je doute de son jugement politique il est parait t il un excellent médecin .

Ce que vous avancez est fort intéressant .
C est pourquoi je me réjouis que la comtesse aie demandé officiellement de plus amples informations sur ses dires a l ex illustre .

Peut être a t il tout simplement menti , le collège composé de 6 personnes n a peut être jamais existé .
Dans quel but aurait t il menti , je l ignore , peut être pour se déculpabiliser et ne pas avouer avoir pris seul la décision ?

Mais dans ce cas il n est plus coupable de haute trahison ,bien que mentir dans un document officiel est déshonorant pour une personne de sa condition et son acte rejaillirais sur toute la noblesse .

Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty24/12/11, 02:38 pm

Loyll a écrit:
Oui comparé à vous, je respecte les procédures. Lorsqu'un conseiller comtal se voit accusé d'une faute, c'est à la CSMAO de procéder. Mais je comprends que vous ne connaissez rien à la Justice, vu le rendu de vos jugements.

Le reste de votre commentaire est somme toute comme d'habitude inutile, tentant de créer de la polémique pour rien. Ce n'est pas parce qu'elle ne vous a pas donné raison, qu'elle n'est pas juste dans ses jugements. Et effectivement c'est une excellente institution, ma mère en fût la Présidente.

Un autre commentaire fallacieux?

Moui, pourquoi pas.

Puis j'aime bien, donc autant faire plaisir en faisant ce qu'on aime. C'est partager, et je suis justement partageur, puisque c'est la période des cadeaux.

Vous savez ce que c'est que d'offrir vous ? C'est comme un général. J'offre. Avec plaisir.

Mais maintenant, revenons à nos moutons, puisque c'est aussi la période.

Votre Moma fût donc présidente de la CSMAO ? On aura donc tout capté, c'est encore mieux de faire appel à un truc de famille, ça n'en met que plus de légitimité dans vos demandes. J'adoooore l'esprit familial.

Une moma et son bébé dans la CSMAO, entourés de moutons, et des cadeaux partout.

Ça, c'est vraiment de période.

Z'avez reçu de l'encens et du Myrrhe ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty24/12/11, 02:42 pm

Citation :
Comment sont retranscris les débats du CC? Il y a t ils des scribes qui notent tous les propos des différents conseillers? Ou bien n'est ce que des témoignages de personnes ayant entendu la conversation?


Des scribes notent tous les propos tenus au sein du Conseil Comtal. Ces notes ne sont pas censées sortir du conseil sauf s'il y a une demande spécifique validée par un vote et permettant que les retranscriptions soient mises à la disposition de tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty24/12/11, 03:41 pm

Notez que...

Puisque le fils de la dame du CSMAO aime les belles procédures, et que pour lui tout ce qui n'est pas écrit n'existe pas.

Voici un acte que l'on retrouve un peu partout.

Lorsque j'ai demandé qu'on me montre l'acte qui le supprimait ou l'amendait, on m'a juste dit : "il n'y en a pas, c'est trop vieux".

Le problème, c'est que ce que je vous montre ici annule notre appartenance au marquisat, mais donne au comte élu le titre de Marquise de Provence.


Citation :

Lordfear a écrit:
Citation:
Peuple de Provence,

Vous avez donc souverainement décidé de continuer l'aventure marquisale sous la seule égide de la Provence. La Corse ne fait donc plus partie du Marquisat.

Le Marquisat des Alpes Occidentales n'est plus. Nous passons donc sous l'ère du Marquisat de Provence!

Les présents statuts du Marquisat vont donc être réajustés, afin de mettre en place une structure viable qui ne souffrira pas de doublon ou d'une simple superposition administrative. Le nouveau conseil comtal s'y prononcera alors.

Non, désormais la Provence est le Marquisat. Le Marquisat est la Provence. Et c'est dans cette optique que nous allons poursuivre la garantie et la viabilité de notre indépendance.

J'exposerai sous peu l'ensemble des rouages, enjeux et autres explications sur notre Marquisat de Provence.


Fait à Avignon, le 10 Juillet 1455
Sa Grâce, Johan Kalanquin de Cianfarano, dit Lordfear

On retrouve cet acte dans les annonces, en gargote. Il suffit de chercher un peu.

Moi, lorsque je lis ça, j'en déduis que la façon dont est géré le marquisat actuellement va à l'encontre de l'esprit initial.

Le Comte élu est le Marquise.

C'est écrit ici.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty24/12/11, 03:59 pm

De même, je remets en doute la légitimité de la CSMAO et son utilité :

Six mois pour qu'une plainte soit examinée et qu'une réponse soit rendue. Ajouter à cela un an pour que le procès soit terminé.

Moins de 24h pour qu'un communiqué venant de la CSMAO dise clairement que la Marquise est toujours Marquise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty24/12/11, 11:37 pm

Cela démontre encore votre seule capacité, discréditer les gens par tout moyen, calomnier. Sinon pour le reste? Que dalle.

Il est grand temps de passer à autre chose, de grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty25/12/11, 06:45 am

C'est aussi la réponse -grosso modo- que je reçois de la part des responsables marquisaux lorsque je leur montre ce document. Oui.

Mais pas de réponse propre à l'analyse de cette déclaration.

C'est quand même bizarre. Car en général, on est beaucoup plus prolixe sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty25/12/11, 09:50 am

La réponse que je vous ai faite Charly est que ceci date de juillet 1455, que depuis il y a eu deux Commissions Marquisat dont une qui s'est tenue en 1457 et s'est achevée par un référendum populaire qui a entériné les statuts du Marquisat.

Vous pouvez aussi ressortir les textes de l'époque où la Provence était impériale : ils sont, comme celui que vous présentez, obsolètes...

D'ailleurs dès le 7 janvier, après la consultation populaire sur les propositions impériales, la Commission Marquisat IV débutera et - ô surprise -, elle amènera sans doute des changements des statuts.
Nous sommes dans un Etat qui évolue en fonction de la volonté de son peuple, que voulez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty25/12/11, 10:03 am

Citation :
Lorsque j'ai demandé qu'on me montre l'acte qui le supprimait ou l'amendait, on m'a juste dit : "il n'y en a pas, c'est trop vieux".

Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Captur24


Continuez a chercher , a force de contester tous et n importe quoi , vous allez bien finir par trouver ce que vous cherchez .



Surtout des ennuis et l exaspération de la population , il ferait bien mieux de se remettre au travail .....
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty25/12/11, 10:23 am

Ouais.

Mais que ça vous plaise ou non, que vous pensiez ce que vous voulez : vous êtes simplement en train d'obliger les autres à respecter des trucs que d'abord vous inventez de toutes pièces, et qui ensuite n'ont aucune valeur légale.

Vous avez fait des commissions marquisat ?

Fort bien. Super. Vous savez que le groupe de l'amicale des chasseurs de sangliers a aussi procédé à deux ou trois commissions ?

Mais lors qu'aucun texte ne nous rattache à l'amicale des chasseurs de sangliers, je ne vois pas en quoi nous devrions prêter allégeance aveugle à ces attrapeurs de galinettes cendrées.

Ou alors, je suis entouré de gamins dépendants. C'est aussi fort possible. Qui vivent sans aucune remise en question, et aux crochets d'un truc intouchable.

Vous êtes sous dépendance, les amis.

Pas bieeeeen.
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty25/12/11, 10:58 am

Citation :
Vous êtes sous dépendance, les amis

Peut être bien , mais je ne suis pas du tout dépendant de votre façon d agir .

Je suis loin d être d accord avec certains statuts et lois Provençal mais elles existent et nous devons les respecter .

Vous désirez du changement , je ne suis pas contre mais vos idées partent dans tous les sens et je n y vois que l anarchie .

Mettez ces changements par écrit , exposez les clairement , faite des pétitions a déposer en Avignon .
Je ne doute pas que les conseillés du marquisat en tiendront compte dans leurs travaux .

Pour l instant vous bloquez nos institutions par votre comportement .
Nos statuts et nos lois ne sont pas parfaites mais elles existent et sont en continuelles évolutions .


Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty25/12/11, 11:06 am

brutal a écrit:
Citation :
Lorsque j'ai demandé qu'on me montre l'acte qui le supprimait ou l'amendait, on m'a juste dit : "il n'y en a pas, c'est trop vieux".

Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Captur24


Continuez a chercher , a force de contester tous et n importe quoi , vous allez bien finir par trouver ce que vous cherchez .



Surtout des ennuis et l exaspération de la population , il ferait bien mieux de se remettre au travail .....

C'est peut-être suite au réveillon de cette nuit, mais j'avoue ne pas comprendre cette intervention. C'est du RP, du HRP, du mélange ?
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty25/12/11, 11:19 am

Citation :

Lordfear a écrit:
Citation:
Peuple de Provence,

Vous avez donc souverainement décidé de continuer l'aventure marquisale sous la seule égide de la Provence. La Corse ne fait donc plus partie du Marquisat.

Le Marquisat des Alpes Occidentales n'est plus. Nous passons donc sous l'ère du Marquisat de Provence!

Les présents statuts du Marquisat vont donc être réajustés, afin de mettre en place une structure viable qui ne souffrira pas de doublon ou d'une simple superposition administrative. Le nouveau conseil comtal s'y prononcera alors.

Non, désormais la Provence est le Marquisat. Le Marquisat est la Provence. Et c'est dans cette optique que nous allons poursuivre la garantie et la viabilité de notre indépendance.

J'exposerai sous peu l'ensemble des rouages, enjeux et autres explications sur notre Marquisat de Provence.


Fait à Avignon, le 10 Juillet 1455
Sa Grâce, Johan Kalanquin de Cianfarano, dit Lordfear


L'esprit de base, l'esprit initial, celui qui a libéré la Provence du joug impérial, eh ben il est énoncé ici, dans ce texte de Lord Fear.

Vous l'avez perdu.

Et quels que soient les tenants et les aboutissants, vous avez accepté et vous acceptez encore d'être soumis.


Vous faites se retourner Lord Fear dans sa tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty25/12/11, 12:30 pm

C'est tellement pratique de faire vouloir dire ce que l'on veut aux morts, tout comme de les discréditer, eux au moins ils ne répliquent pas. C'est sur que là vous êtes champions.

Pourriez pas faire plutôt parler l'Ancien Illustre, il n'est pas mort lui, il peut s'expliquer, à moins qu'il soit mort de trouille ou de honte. Là par contre, pour témoigner vous êtes beaucoup moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty25/12/11, 05:32 pm

Citation :
L'esprit de base, l'esprit initial, celui qui a libéré la Provence du joug impérial, eh ben il est énoncé ici, dans ce texte de Lord Fear.

Vous l'avez perdu.

Je ne crois pas que nous avons perdu l esprit de base , il a évolué tout simplement .
Vouloir revenir en arrière et tous recommencer n est pas une solution .

Je n ai pas connu Lord Fear , tout ce que je connais de lui c est a travers mes lectures des archives d Avignon .
Se faire une idée sur ce qu il pensait et sur " l esprit de base " en se référent a un seul document est un peu léger .

J aime a penser qu en créent le marquisat avec bien d autres , il a voulu donner a la Provence les outils pour forger son avenir .


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty30/12/11, 01:46 pm

Ladoce a écrit:
Citation :
Comment sont retranscris les débats du CC? Il y a t ils des scribes qui notent tous les propos des différents conseillers? Ou bien n'est ce que des témoignages de personnes ayant entendu la conversation?


Des scribes notent tous les propos tenus au sein du Conseil Comtal. Ces notes ne sont pas censées sortir du conseil sauf s'il y a une demande spécifique validée par un vote et permettant que les retranscriptions soient mises à la disposition de tout un chacun.

C'est bien mais cela n'a pas répondu à mes autres questions. A t il eu un vote pour rendre public les informations que le collège de l'Ancien Illustre a crée pour prendre ses décisions. Où sont les dossiers écrits au public? Car si rien n'était public c'est de la haute trahison. Ne vous faites pas plus bête que vous êtes avec des demies réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty30/12/11, 08:10 pm

nous ignorons de quelles informations il s'agit, raison pour laquelle l'Illustre s'est mise en contact avec le Vicomte d'Orange pour avoir plus amples informations et savoir de quoi il en retournait exactement
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty02/01/12, 10:45 am

Donc si on suit la logique de l'ancien PP, le Comte a consulté des personnes extérieures au CC sur des sujets qui n'ont pas été rendus publics?

Et on attend quoi pour la Haute Trahison? La Saint Glinglin?
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Fossile Provençal
Nathy


Nombre d'interventions : 2464
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin
Date d'inscription : 21/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla -Monte Cristo
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Marignane

Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty10/01/12, 12:12 am

Ref je vous demande de répondre sérieusement à cette doléance et d'indiquer en détail quels sont les débats sorties du CC et discuter avec votre cher collège !
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty10/01/12, 12:22 am

Le principal accusé va donc me répondre sur la raison pour laquelle il n'est pas accusée de haute trahison par le CC ...

Mais vous êtes hallucinante! Est ce à ce point difficile pour vous de prendre des décisions? Quand on voit le bordel avec les différents conseillers en doléances, va peut être falloir apprendre à vous faire respecter. Et je ne parle pas de la grève ... Bref, gérer votre pétaudière comme vous le voulez mais ce serait peut être le moment de prendre son rôle de comtesse en main.
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Fossile Provençal
Nathy


Nombre d'interventions : 2464
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin
Date d'inscription : 21/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla -Monte Cristo
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Marignane

Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty10/01/12, 12:29 am

S'il ne répond pas, il va de soit qu'il encours une procédure pour Haute Trahison à la CSMAO
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty10/01/12, 12:35 am

Ah parce que vous lui laissez une chance quand même ... Sur des propos qu'il est incapable de vous donner. Des morceaux choisis selon ses dires donc fatalement pas du tout subjectif.

Heureusement qu'on est pas en guerre. Prendre des décisions douloureuses dans la minute, vous n'y arriverez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les scribes et les scribouillages?   Où sont les scribes et les scribouillages? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont les scribes et les scribouillages?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma où ki sont ?!
» Et les grands gagnants sont ....
» Les blondes sont elles moins intelligentes?
» [RP sur le Parladou de Prouvènço] Les voiles du Saigneur sont un à pet d'étrave
» Bon sens juridique IV : Des maires qui ne sont plus libres de décider qui a le droit de vendre sur leurs marchés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: