Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Promesses d'un beau Conseil

Aller en bas 
+7
Charly
mandra.gore
ThufThuf
ref1
ALBERTO
Jessilarose
Santiago Riccardo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Promesses d'un beau Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promesses d'un beau Conseil   Promesses d'un beau Conseil - Page 2 Empty21/01/12, 11:07 am

Je fais pas grève, moi, et je demande.

Je n'ai jamais fait de politique, jamais adhérer à un parti, jamais postulé au CC. Je demande juste à ce qu'on soit gouverné avec justice, par des gens représentatifs et intelligents. Et surtout sans magouille.

A peine arrivé au CC, plus de la moitié des élus de l'alliance dominante sont absents. Sauf pour se protéger ...

Ca donne une idée de la suite, surtout après la magouille électorale, donc, démission!
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Promesses d'un beau Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promesses d'un beau Conseil   Promesses d'un beau Conseil - Page 2 Empty21/01/12, 11:23 am

Il faut juste que mandra comprenne.

Nous n'avons pas été élus par le peuple pour protéger les magouilles du HIPS.


Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Promesses d'un beau Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promesses d'un beau Conseil   Promesses d'un beau Conseil - Page 2 Empty21/01/12, 12:05 pm

Il suffit de voir comment il a commencé ce Conseil, après les beaux discours de Hips pour voter pour le parti arrivé en tête, voir comme tout cela s'efface dès qu'il en va de leur intérêt personnel.

En voyant, il ne faut pas s'attendre à grand chose ensuite, c'est certain. Et ils nous donnent raison.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Promesses d'un beau Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promesses d'un beau Conseil   Promesses d'un beau Conseil - Page 2 Empty23/01/12, 10:52 am

mais chère Manon lorsque j'étais Cam sous Ref ? je couvrais ses agissements ? lorsque j'étais Prévôt sous la regrettée Mila je couvrais les siens ?

faut arrêter!

On est élue par le Peuple et pour agir!
Que l'on soit dans la majorité comme dans la minorité!

et on ne couvre personne!
La Comtesse est là pour coordonner impulser donner l'orientation mais après chacun bosse dans on domaine et en a la charge.

dire que l'on couvre c'est avouer ta vision déformée étriquée partisane du CC!
Tu n'es pas là dans l’intérêt des Provençaux mais dans TON intérêt et celui de ton parti
Là ca éclate au grand jour!
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Promesses d'un beau Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promesses d'un beau Conseil   Promesses d'un beau Conseil - Page 2 Empty23/01/12, 11:14 am

Je ne pense pas que couvrir vos amis soient dans l'intérêt des Provençaux.

Car aujourd’hui, c'est ce que vous faites. Tout comme sous mon mandat, en couvrant ceux qui ne respectent pas la Charte Comtale qui est un engagement devant les Provençaux.

Vous pouvez utilisez de jolis mots, il n'empêche que vos actes montrent tout le contraire de ce que vous dîtes.

Félicitation, vous êtes un vrai politicard maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Septime Auguste Severe
Dito d’ounour
Septime Auguste Severe


Nombre d'interventions : 794
Date d'inscription : 04/01/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Promesses d'un beau Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promesses d'un beau Conseil   Promesses d'un beau Conseil - Page 2 Empty23/01/12, 11:32 pm

Le jeune homme commença par s'adresser au comte d'Orange, léger sourire aux lèvres, comme toujours.

N'est pas là le sort de tout ceux à qui l'on donne des pouvoirs trop grand pour leur épaule ?

Bourrée de bonne attention, ils sombrent dans le populisme, et je suis romain, je sais reconnaître un populiste quand j'en vois un. C'est simple, son discours évolue au gré de la discussion.

Et en l’occurrence, ne répond pas aux questions qu'on lui pose.


Puis il se tourna vers mandragore. Et poursuivit sa déclaration.

En général, un bon élu, lorsqu'on lui pose une question, et qu'il sait la réponse, il commence par la dire.

Ensuite il s'explique. Pas l'inverse. Encore moins lorsque l'on passe la partir réponse.

Si ceux qui ont voté contre sont prés à voter pour, si organisation il y a, votre rôle, à vous, qui voulez tellement cette loi, n'est pas de chercher le consensus ? De travailler justement à cette organisation, pour que l'affaire avance ?

C'est là, à mon sens, tout le jeu de la politique, qui ne consiste pas, comme j'ai l'impression que vous le pensez, à camper sur ses positions, coûte que coûte, pour que ça soit son idée qui s'impose face à celle des autres.

Et je ne parle pas pour que pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promesses d'un beau Conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promesses d'un beau Conseil   Promesses d'un beau Conseil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promesses d'un beau Conseil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Promesses d'un beau Conseil
» Il est beau le conseil comtal ! [résolu]
» Des promesses du CAC
» il faut tenir ses promesses
» Partenariat (Beau-Teint)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: