Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème-

Aller en bas 
+11
Septime Auguste Severe
mandra.gore
atalante91
Santiago Riccardo
Francuski
eliox
ref1
Manon
herrick
Jessilarose
Capryce
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Capryce
Jsépakoi
Capryce


Nombre d'interventions : 422
Date d'inscription : 29/05/2011

Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty
MessageSujet: Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème-   Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty09/01/12, 10:50 am

Ouverte hier soir, restée sans réponses ou même sans commentaire ma doléance à été jetée, très intelligent.
J'recommence.

A en juger les derniers compte rendu sur les votes, ya eu plusieurs Conseillers Absents, il n'est pas précisé s'ils étaient excusés ou pas.
Alors, excusés? Ou la Charte Comtale ne vaut strictement plus rien?

Revenir en haut Aller en bas
Jessilarose
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
Jessilarose


Nombre d'interventions : 618
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 25/11/2009

Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème-   Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty09/01/12, 05:15 pm

Bonjour dame, j'envoie votre doléance au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Capryce
Jsépakoi
Capryce


Nombre d'interventions : 422
Date d'inscription : 29/05/2011

Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème-   Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty09/01/12, 06:22 pm

Bonjorn, merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Capryce
Jsépakoi
Capryce


Nombre d'interventions : 422
Date d'inscription : 29/05/2011

Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème-   Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty09/01/12, 10:16 pm

Vous pourrez rajouter que au vu des "Absents" qui se suivent, vous pouvez proposer un vote pour abolir la Charte Comtale, elle n'est pas respectée donc au pire ...

Une absence = Un manquement.
Revenir en haut Aller en bas
Capryce
Jsépakoi
Capryce


Nombre d'interventions : 422
Date d'inscription : 29/05/2011

Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème-   Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty10/01/12, 10:35 am

Après avoir passé quelques minutes à gribouiller sur un papier, plantée devant le panneau d'affichage du Conseil Comtal, la demoiselle revient sur sa doléance

Pour expliciter un peu les choses:

Les absences aux votes, en chiffres, des Conseillers depuis le début de ce mandat:
Nora: 5
JessilaRosa: 5
Manon: 2
Eliox: 6
Max12: 8

Excusés
Alastor: 4

Rapports non rendus:
Jessicalarosa: 1
Vitryol: 1 (excusé)


Ca fait beaucoup pour certains, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème-   Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty10/01/12, 10:43 am

Ca porte sur combien de votes, ça?
Revenir en haut Aller en bas
Capryce
Jsépakoi
Capryce


Nombre d'interventions : 422
Date d'inscription : 29/05/2011

Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème-   Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty10/01/12, 10:46 am

15.
Mais bon je n'ai pas croisé les annonces publiées ici avec les annonces en gargote.
8 absences sur 15 votes, beau score pour notre CaC!
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème-   Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty10/01/12, 11:18 am

Pour ma part, j'ai totalement oublié de voter concernant l'effacement des casiers judiciaires. J'ai vu le vote, j'aurais pu voter en le voyant, j'ai sans doute du passer à autre chose et donc j'ai oublié. Je présente mes excuses concernant ce vote.

Pour le second, c'est différent
Citation :

Article 16: De l’exécution des peines
Lorsqu'une personne est condamnée à des travaux d’intérêt général, elle doit fournir la preuve de l'exécution de cette dernière au Greffier.
Si tel n'est pas le cas, la peine sera considérée comme non exécutée et un nouveau procès sera lancé.

Lorsqu'une personne est condamnée au versement d'une amende au profit d'une collectivité [amende RP], en cas de non versement, un nouveau procès sera lancé

S'il faut voter pour des évidences, bientôt le mandra va nous demander de voter sur des questions du genre :

Le jugement ne pourra avoir lieu que si le juge est présent.
Pour:
Contre :

J'aurais effectivement pu voter non, mais à mes yeux le faire c'est encourager les idioties que nous pond quotidiennement le procureur.

Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème-   Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty10/01/12, 11:26 am

A voir maintenant si le conseil comtal estime une fois de plus qu'il est supérieur à la Charte Comtale.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème-   Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty10/01/12, 11:27 am

Et le vote "abstinence"? Heu ... je veux dire "abstention", ça n'existe pas?

Sinon, pas mal, les résultats: 4 conseillers absent à tiers-temps, 1 à mi-temps et 4 présents mais gréviste. Ca laisse le couple maudit en tête à tête, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Capryce
Jsépakoi
Capryce


Nombre d'interventions : 422
Date d'inscription : 29/05/2011

Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème-   Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty10/01/12, 11:32 am

L'abstention n'est en effet pas autorisée.

Pour ceux, même au Conseil, qui ne se rappellent plus de cette fameuse Charte, voila le passage sur les manquements:

Citation :
3.2 Chaque conseiller comtal a le devoir de voter selon la procédure prévue à l'article 7 de la dite charte et de rendre un rapport hebdomadaire tous les mardi, que le Porte parole affichera le mercredi.
Pour les votes, comme pour les rapports, l'échelle de sanction est la suivante :

- Au premier manquement le conseiller fautif sera convoqué par le Comte en Gargote Provençale afin de justifier sa faute et de s'en excuser.
- Au second manquement le conseiller sera redevable d'une amende de 25 écus au comté.
- Au troisième manquement, le conseiller a l'obligation de démissionner.

A noter que ces manquements ne concernent pas les périodes de retraites annoncées ainsi que les absences dues à des évènements majeurs (Problèmes HRP). La recevabilité de cette absence sera estimé par l'ensemble des conseillers comtaux. (vote à la majorité).

Le décompte des manquements pour les votes est indépendant de celui des rapports.

Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème-   Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty10/01/12, 11:38 am

Donc, d'après ce que nous a dit l'Illustre au Conseil :

Max, Jessica, Nora et Eliox ont obligation de démissionner.

Sauf si, ici encore, l'Illustre se pense supérieure à la Charte Comtale.
Revenir en haut Aller en bas
Capryce
Jsépakoi
Capryce


Nombre d'interventions : 422
Date d'inscription : 29/05/2011

Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème-   Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty10/01/12, 11:40 am

Ben non mais d'un côté on demande à ce que ce soit respecté à la lettre, et de l'autre on passe au dessus ... Belle Provence là encore.
Oui je fais référence au passage de la Charte Comtale sur le devoir de réserve et la menace de l'Illustre de vous mettre en procès pour Haute Trahison.

Deux poids, deux mesures, pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème-   Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty10/01/12, 11:49 am

Et le procès de Manon pour le non respect de Charte également.

Peut être estiment-ils que la Charte n'est applicable que pour les autres partis politique, mais pas pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème-   Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty10/01/12, 12:52 pm

Le devoir de réserve c'est quoi en fait ?

Laver son linge sale en famille ?

C'est ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème-   Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty10/01/12, 01:11 pm

6 ? j'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
Capryce
Jsépakoi
Capryce


Nombre d'interventions : 422
Date d'inscription : 29/05/2011

Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème-   Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty10/01/12, 01:13 pm

La jeune fille pointe du doigt le tableau d'affichage

Pouvez regarder par vous même.

Elle recompte néanmoins au cas ou.

Si si, 6.
D'ailleurs ces absences sont d'autant plus honteuses de par votre poste de procureur et que tous ces votes portaient sur des questions de Justice, des changements à apporter au CODEX.

Revenir en haut Aller en bas
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème-   Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty10/01/12, 01:27 pm

Dans ce cas ça fait 3 et ça a été un peu vite. Je ne vois pas où est la honte de ne pas pouvoir voter...Je m'excuse de ne pas l'avoir fait, et je ne suis plus procureur...
Revenir en haut Aller en bas
Capryce
Jsépakoi
Capryce


Nombre d'interventions : 422
Date d'inscription : 29/05/2011

Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème-   Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty10/01/12, 01:40 pm

Non, ça fait 6.

Il y a a 6 reprises:
Absents: Eliox (et d'autres)

Il est honteux que des Conseillers soient au CC pour être autant absents.
Il est aussi honteux que cela ne dérange personne. Et surtout pas l'Illustre.

Bref, ce n'est pas vos excuses que j'attends avec cette doléance, c'est que l'Illustre fasse respecter la Charte du CC.
Aurais-je une réelle réponse à ma doléance un jour?

Revenir en haut Aller en bas
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème-   Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty10/01/12, 02:17 pm

Qu'attendez vous précisément qu'elle vous réponde ? la Charte ne peut pas être respecté dans un pareil cas.

Les votes ont été lancé simultanément, donc on loupe un vote on les loupe tous donc du coup si il y en a 3 on peut pas se justifier et on doit démissionner ? Et bien non, pour ma part je n'ai pas put voter pour des raisons personnelles.

A part vous plaindre, ce qui est votre droit, vous faites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème-   Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty10/01/12, 04:05 pm

Dites si j'ouvre pas la mairie pour raison personnel pendant 3 jours.....On va faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème-   Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty10/01/12, 04:09 pm

A mon avis il ne se passera rien du tout Espoir. Peut-être une prise de mairie par des brigands dans le pire des cas, mais sinon je suis sur que tu n'aurais aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème-   Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty10/01/12, 04:16 pm

Elle lui sourit

Tu sais Franc, ce que je veux faire remarqué c'est que on a choisi d'être ou l'on est ...

j'ai postulé maire pas pour le fauteuil mais pour y bosser.....et ce chaque jours même les matins ou j'ai la migraines d'avoir trop bu....

Et il n'y a plus de raison personnelle, on doit faire le travail pour lequel on a postulé...Qu'est ce que çà m'énerve les "raison personelles"

En ce moment que des absents....Je pose des questions j’obtiens a peine les réponses
Revenir en haut Aller en bas
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème-   Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty10/01/12, 04:18 pm

J'estime que je fais mon boulot au sein du CC.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème-   Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty10/01/12, 06:05 pm

Ton boulot se résume à peu de choses : tu as rendu deux trois jugements, tu as été Procureur un temps où tu as fait n'importe quoi, et tu as été absents lors des votes.

Mais s'il ne faut que cela pour vous satisfaire, alors certainement que oui, vous avez fait du bon travail.

Je rejoins pour une fois Espoir : vous avez postulé pour être au Conseil : ce n'est pas pour y regarder passer les hirondelles.
De plus, si raisons personnelles il y avait, un simple mot d'excuse suffit pour avertir le PP ou la Comtesse que vous êtes dans l'incapacité de voter pour l'instant.

Le fait de ne même pas l'avoir fait, c'est du foutage de gueule total
.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Contenu sponsorisé





Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty
MessageSujet: Re: Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème-   Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes -2ème-
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des Conseillers Comtaux "Absents" aux votes
» Courriers Comtaux et Municipaux.
» Rapports des conseillers comtaux
» [RP] Des rapports hébdomadaires des conseillers comtaux
» Absents et Démissionnaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: