Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat

Aller en bas 
+2
ref1
ThufThuf
6 participants
AuteurMessage
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat - Page 2 Empty12/01/12, 05:50 pm

PP Marquisal je vous laisse apprécié du vote des Conseillers Comtaux qui était alors dans la majorité lors du CC précédent et qui avait dit que l'intégralité des débats sous le mandat du Comte Ref serait rendu publique..


Dernière édition par mandra.gore le 12/01/12, 06:54 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vitryol
Mystère
Vitryol


Nombre d'interventions : 1452
Date d'inscription : 09/02/2011

Feuille de personnage
Nom: de Cartel-Louvelle
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Villelaure

Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat - Page 2 Empty12/01/12, 06:48 pm

Et pour ma part, je maintiens que je ne suis pas contre sur le principe. Mais pas de la manière dont ça a été présenté par le comtesse. A savoir une sorte de mise au pilori de l'ancien Illustre.

Je n'ai voté contre qu'à cause de ce genre d'introduction honteuse.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat - Page 2 Empty13/01/12, 10:09 am

Personnellement, j'étais pour ce principe évidemment.

Mais les débats doivent être filtrés sur les éléments économiques et sécuritaires.

Ici, le vote consistait à tout lancer, sans rien vérifier, ce qui est contraire à la Charte Comtale.

J'ai demandé 2 ou 3 fois pendant le vote quelle organisation était prévue, et comment cela allait se passer.
Car c'est un vote qui a été lancé sans aucun débat.
J'ai précisé que sans réponse, je ne pourrais évidemment pas voter pour.

Aucune réponse claire n'a été donnée.
Revenir en haut Aller en bas
ThufThuf
Prouvençau agueri
ThufThuf


Nombre d'interventions : 55
Date d'inscription : 02/02/2010

Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat - Page 2 Empty13/01/12, 10:27 am

Merci à tous pour vos éclaircissements. Si clarification il y a, peut-on espérer qu'un vote soit relancé?
Peut-on aussi savoir quels sont les débats que vous ne désirez pas voir portés au grand jour? J'ai bien compris leurs enjeux généraux, mais sur quels points précis portaient-ils?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat - Page 2 Empty13/01/12, 01:06 pm

Aucune idée.

Je n'ai pas fait un tour des débats de mon mandat.
Personnellement, je ne vois pas cela comme un débat à cacher, mais plutôt des interventions à limiter.

Je donne un exemple faux.
Un débat tourne autour d'un point précis. Pendant ce débat, on se retrouve à parler d'autre chose - ce qui arrive souvent.

sur ces échanges, un élément tombe. Le général dit : nous allons concentrer les défenses de la Provence sur Forc.

Lors de la publication des débats, il faudrait filtrer cette information.
Pas uniquement la ville, mais toute l'information, qui pourrait laisser sous entendre que nous allons nous concentrer sur une seule ville.

Donc les débats en entiers pourraient être visibles, mais cette information non.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat - Page 2 Empty14/01/12, 10:55 am

Messire le PP Marquisal si vous n'avez pas encore compris.....
le précédent Illustre utilise tous les moyens dilatoires possibles et imaginables pour ne rien publier..
Lorsqu'on affirme que l'on publiera et bien on assume et on fait en sorte que !
On ne fait pas en sorte pour que cela n'arrive pas..
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat - Page 2 Empty14/01/12, 11:51 am

Vous voulez dire que vous voulez diffuser les informations économique et sécuritaire sans aucune vérification ?
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat - Page 2 Empty14/01/12, 09:16 pm

je veux dire que l'on vote pas contre comme vous l'avez fait et l'on s’attelle soi même à faire le tri.
On rejette ps la faute sur les autres!
dés que vous aviez dit que vous publierez tout vous connaissez déjà ce soucis..
Revenir en haut Aller en bas
ThufThuf
Prouvençau agueri
ThufThuf


Nombre d'interventions : 55
Date d'inscription : 02/02/2010

Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat - Page 2 Empty15/01/12, 12:00 am

Eh bien en ce cas je rejoins, une fois n'est pas coutume, l'avis de notre Procureur. La proposition initiale était votre Vicomte, et comme votre mandat de Conseiller sans poste semble vous laisser assez de temps pour répondre ici, fort aimablement j'en conviens, je suppose que la préparation de votre défense en fait de même.

Vous serait-il possible, donc, de procéder au tri précité? Ou au moins de l'initier avec l'aide de vos colistiers? Ils semblaient si enthousiastes à l'idée que tous sachent comment se passaient les débats de nomination de l'Illustre et tous ceux qui ont suivi lors de votre mandat que je conçois difficilement qu'ils ne s'attèlent pas à la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat - Page 2 Empty15/01/12, 10:01 am

J'ai demandé à l'Illustre qui allait s'occuper de cette tâche et sur quoi il se baserait.

Si elle me répond, je voterais pour la proposition.

Pour ma part, j'ai peur de manquer de temps.
Mais je suis sur que certains pourront le faire.

En tout cas, je ne vote pas pour une proposition pour ensuite me rendre compte que l'on n'est pas capable de s'organiser pour la mettre en place.
Je réfléchis d'abord à comment faire, avec qui et en combien de temps avant de me dire : oui, c'est possible, faisons le.

Après, à chacun son organisation. Ou sa non organisation.

On a vu dans ce conseil des personnes voter pour des textes, en disant qu'ils étaient contre la tournure, mais que bon, peut être que plus tard cela pourrait être modifié.
C'est d'un ridicule effarant.
C'est exactement la même chose ici. On vote pour un produit fini, pas pour du semi-fini.
Les débats, c'est avant !

Comme pour le traité avec l'Empire.
On fait voter le peuple, on fait voter le Conseil Comtal, et à la fin du vote, la Marquise arrive toute contente en nous disant qu'elle nous fournirait le nouveau texte à voter !
En gros, on nous a fait voter à l'aveugle !

Donc oui je suis pour l'affichage des débats, c'est même moi qui ai soulevé l'idée. Mais vouloir quelque chose ne veut pas dire vouloir que cela soit fait n'importe comment.
Mais c'est sur, ça aurait été bien plus facile de voir tout cela s'il y avait eu un débat avant de lancer le vote.
Surement une excellente organisation que tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat   Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du collège de l'ex Illustre et des discussions du précédent mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illustre ou pas Illustre
» Nouvel(le) Illustre ?
» Amirale - Illustre
» Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre)
» A propos de la déclaration de l'Illustre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: