Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [réponse donnée] A propos de L'O.S.T

Aller en bas 
+8
misslafan29
madnight
ref1
mandra.gore
Santiago Riccardo
Francuski
herrick
Manon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

[réponse donnée] A propos de L'O.S.T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] A propos de L'O.S.T   [réponse donnée] A propos de L'O.S.T - Page 3 Empty22/01/12, 07:25 pm

Eh bien non. Pas du trou. Euh...pas du tout !

Le sang, ce n'est pas pour moi : j'y suis allergique en fait. Rien que les poules qui courent sans tête quand les cuistots ont fait leur œuvre première, ça me fait me pâmer.

Je ne parle pas d'armée d'ailleurs : je parle de compagnie franche.

Une bande de jeunes provençaux quoi...qui rigolent, qui font des bizutages, des trucs marrants...

On appellera les jeunes arrivants "des bleus", on leur fera faire des "gueule en terre", des trucs pour souder l'amitié au sein de cette bonne vieille compagnie.

Ce n'est donc pas une armée, dès lors ne la considérons pas comme telle.

Allez : je vous garde une place ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[réponse donnée] A propos de L'O.S.T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] A propos de L'O.S.T   [réponse donnée] A propos de L'O.S.T - Page 3 Empty22/01/12, 07:32 pm

Bubu répondit à loyll

On cherche à faire bouger les choses messire. Ce n'est pas avec des grands discours comme vous le faites que l'on va faire avancer les choses .Il faut se sortir les doigts.

Si le sang doit couler , il coulera. Mais il faut dire qu'au bout d'un moment le conseil aurait du se douter que cela finirait par arriver.

J'ai posé une doléance que vous avez entendu et vous avez vu le résultat? Rien, que néni et pourquoi? Le CC se fou royalement de l'Ost et de son organisation, Max est Hipsien , ami de Nathy qui est comtesse, ami de Alberto qui est Lieutenant et ami d'Hersende.

Ami...donc il ne faut absolument pas toucher à son poste qu'il chéri par dessus tout.. Il faut un , autant que ce soit un copain..non?

Désolé messire mais je n'ai pas cette vision, et si il faut rentrer dans le tas et bien je le ferais, quitte à m'en prendre plein la gueule.

Voilà...d'autres précisions?
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

[réponse donnée] A propos de L'O.S.T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] A propos de L'O.S.T   [réponse donnée] A propos de L'O.S.T - Page 3 Empty22/01/12, 07:44 pm

Se décréter chef d'une organisation militaire alors qu'on ne supporte pas la vue du sang, vous n'êtes plus à un paradoxe près.

Que ce soit armée ou organisation militaire, il me semble que tout ordre de ce type se doit de se déclarer comme tel au Comté et doit attendre son approbation.

Faire de longs discours. Je vais faire court. Deux simples questions. Y a besoin d'avoir une fonction pour travailler à l'Ost, le général est il la seule tête pensante du groupe? Personne ne peut faire le travail du général en son absence, démontrant ainsi qu'il a les qualités pour le remplacer?

Je pense que le CC pensait que la mention des primes incroyables qu'offre le nouveau CC devait vous calmer ... Enfin je ne suis pas dans la tête de ce CC, mais j'admets qu'en arriver à ce genre d'extrémités, c'est amusant.

Juste une chose, qu'est ce que les provençaux s'en tapent de qui est général. Si déjà l'Ost était organisée et automone, elle fonctionnerait peut être mieux avec ou sans la grande tête pensante et toute puissante que vous sembliez attribué au Général. Allez faire un tour en Savoie, eux l'Ost, c'est l'inverse de la Provence, elle y est toute puissante. Mais eux, c'est pas des quilles, ils ont une tête pour réfléchir chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[réponse donnée] A propos de L'O.S.T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] A propos de L'O.S.T   [réponse donnée] A propos de L'O.S.T - Page 3 Empty22/01/12, 07:56 pm

"Gueule en chaise, bleu".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Invité
Invité




[réponse donnée] A propos de L'O.S.T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] A propos de L'O.S.T   [réponse donnée] A propos de L'O.S.T - Page 3 Empty22/01/12, 08:06 pm

Citation :
Que ce soit armée ou organisation militaire, il me semble que tout ordre de ce type se doit de se déclarer comme tel au Comté et doit attendre son approbation.

Messire , vous savez très bien, et ne vous voilez pas la face, que tout est rejeté en bloc par le conseil quand il viens de gens qu'ils n'aiment pas. Donc si Charly avait du demandé l'approbation du comté, et d'une on aurait eu la réponse au printemps avec un peu de chance et secondo cela aurait été refusé à 100%..J'en mets ma main à couper.


Citation :
...Deux simples questions. Y a besoin d'avoir une fonction pour travailler à l'Ost, le général est il la seule tête pensante du groupe?


Je ne vous cache pas que depuis que Max dirige l'Ost, il fait tout tourner autour de lui et tout s'arrête quand il n'est pas là. Et comme il n'est jamais là, nous ici au sein de la Provence, nous avons une ost morte.


Citation :
Personne ne peut faire le travail du général en son absence, démontrant ainsi qu'il a les qualités pour le remplacer?

Bien sur que non, personne ne peut rien faire durant son absence , et moi même j'ai essayé de mettre le doigt dessus en lui montrant qu'il avait tort et me voilà en salle d'audience préliminaire avant de passer en cour martiale.

Citation :
Je pense que le CC pensait que la mention des primes incroyables qu'offre le nouveau CC devait vous calmer

On ne me calme pas avec des carottes messire, je m'en fou, la Provence à besoin d'hommes vaillants et présent au sein de sa caserne, pas des bourgeois bourrés d'écus.

Citation :
...déjà l'Ost était organisée et autonome, elle fonctionnerait peut être mieux avec ou sans la grande tête pensante...

C'est ce que j'essaye de leur faire comprendre depuis des lustres , mais bon je dois avoir des problèmes d'élocution mais eux des problème d'audition.





Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[réponse donnée] A propos de L'O.S.T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] A propos de L'O.S.T   [réponse donnée] A propos de L'O.S.T - Page 3 Empty23/01/12, 12:17 am

bon reprenons!

messire Charly créé un lance.
Il a envie de l'a nommer "compagnie franche".
Si cela l'amuse libre à lui de faire!
Mais en aucun cas cela pourra devenir une armée avec les capacités qui en découlent car là il se mettrait en infraction

Ensuite Soldat Bubu, il ne peut avoir de vote populaire sur la destitution du Général.
mais en tant que Provençal libre à vous de faire une pétition puis de relancer l'article II.4.

On ne peut que respecter l'article II.4 des statuts de l'OST, après si vous voulez influencer le vote du CC c'est à vous à vous organiser



réponse a été donnée à cette doléance


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[réponse donnée] A propos de L'O.S.T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] A propos de L'O.S.T   [réponse donnée] A propos de L'O.S.T - Page 3 Empty23/01/12, 06:06 am

mandra.gore a écrit:
...Soldat Bubu, il ne peut avoir de vote populaire sur la destitution du Général.
mais en tant que Provençal libre à vous de faire une pétition puis de relancer l'article II.4.

Merci.... J'ai la réponse à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[réponse donnée] A propos de L'O.S.T - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] A propos de L'O.S.T   [réponse donnée] A propos de L'O.S.T - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[réponse donnée] A propos de L'O.S.T
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» [réponse donnée ]Y en a un d'trop
» La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]
» Du porte parole [Réponse donnée - fin le 17.09]
» [Réponse donnée] Et le premier est ? (suspens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: