Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge????

Aller en bas 
+4
herrick
Loyll
mandra.gore
lorrenzzo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lorrenzzo
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 16
Date d'inscription : 26/01/2012

[réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge????   [réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge???? - Page 2 Empty27/01/12, 09:35 pm

"vous savez que je sais...."

Mais on se contre fout de votre science, les preuves elles sont où?
On a un tissu de mensonges c'est tout ce que vous avez à nous servir?

La toute puissance d'un juge, lui permet de juger sans preuve, c'est bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

[réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge????   [réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge???? - Page 2 Empty27/01/12, 09:38 pm

Citation :

La toute puissance d'un juge, lui permet de juger sans preuve

Non elle lui permet de juger selon les témoignages et les Loys. Je l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
lorrenzzo
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 16
Date d'inscription : 26/01/2012

[réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge????   [réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge???? - Page 2 Empty27/01/12, 09:39 pm

Ha bon?
Et lequel de vos témoins vous permet de me faire enfermer?
Celle qu a rien vu ou le menteur?
Revenir en haut Aller en bas
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

[réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge????   [réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge???? - Page 2 Empty27/01/12, 09:50 pm

Vous devez connaitre Darkryan ? Il dit être votre complice et bien d'autre choses sur vous...
Revenir en haut Aller en bas
lorrenzzo
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 16
Date d'inscription : 26/01/2012

[réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge????   [réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge???? - Page 2 Empty27/01/12, 09:52 pm

Enzzo éclate de rire

Darkryan?????
Alors là, j'sais pas qui c'est jamais vu jamais entendu parlé
Vous l avez croisé ou cet indien? ça m intéresse
J'aimerais bien qu'on m le présente
Revenir en haut Aller en bas
lorrenzzo
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 16
Date d'inscription : 26/01/2012

[réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge????   [réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge???? - Page 2 Empty27/01/12, 10:20 pm

Mon complice et pleins d autre chose? Mais quoi d'autre je suis des plus curieux, je sens que vous allez me faire rire

Mais mon complice n'est pas jugé avec moi?
ET ou a t il été interrogé, me semble jamais avoir entendu son témoignage
Vous nous sortez ça d'où?

Revenir en haut Aller en bas
lorrenzzo
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 16
Date d'inscription : 26/01/2012

[réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge????   [réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge???? - Page 2 Empty27/01/12, 10:38 pm

Alors super menteur,sortez donc de votre trou!!!!
Vous avez d autres témoignages moisis et sorti de nul part à nous livrer?
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Prouvençau agueri
musartine


Nombre d'interventions : 96
Localisation InGame : dans l'âtre
Métier : J'accuse !
Date d'inscription : 19/07/2011

[réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge????   [réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge???? - Page 2 Empty28/01/12, 07:39 am

bonjour Enzzo, c'est la Baronne Grand sourire, fière d'elle, avant de continuer.

Alors voilà, je t'explique.

Ily a eu deux procès en même temps : le tien,et celuide Ghell.
Darkryan a témoigné au procès de Ghell. Ce qui fait de lui son complice vois tu. Ilfaut savoir qu'ici, si tu témoignes pour quelqu'un, tu es son complice. Enfin c'est ce que je crois comprendre ... ah non, si tu témoignes pour un complice d'un coupable, tu es complice, mais si lecoupable n'est pas encore déclaré coupabe ? ben pas grave, tues quand même considéré coupable.euh .... oui fin un truc comme ça. Je suppose que si tu dis bonjour au complicedu complice du coupable, tu es aussi complice ... non coupable ... non complice ... fin un truc comme ça.

Là où çase complique, parce que là, c'est simple, c'est les bases du concept, alors concentres-toi maintenant, donc, là où ça se complique, c'est si le témoin du complice du coupable est quelqu'un doué de possibilités méditatives, autrement dit quelqu'un qui pense, alors, de part le simple fait qu'il pense, il devient complice au second degré. ça lui fait comme une promotion tu vois.

Euh... tu as compris ? hein m'sieur l'juge ? hein qu'j'ai tout bien tout compris comme ilfaut ?
Revenir en haut Aller en bas
lorrenzzo
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 16
Date d'inscription : 26/01/2012

[réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge????   [réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge???? - Page 2 Empty28/01/12, 07:50 am

Enzzo regarde Muse, au fur et à mesure de ses explication il prend le regard de la carpe aux aguets tentant tant bien de mal à comprendre.
Tant d'effort à comprendre que son visage s'en déformait


Heuuuu.... rien compris.... C'est ce que tu peux faire de mieux comme explication?
Mais ça avance, je viens de rencontre le sieur qui m'a soit disant dénoncé ... et notre super juge est venu nous voir, sans doute certain d'assisté à de belles retrouvailles....
Mais il a bien vu qu'on ne se connaissait pas qu'on s'était jamais vu, sauf que depuis super menteur à disparu, sans doute que si le sire et moi nous nous étions réellement connu, il serait venu l'étaler. Mais là, disparu, on va pas le revoir.


Enzzo va faire sa léchouille à la baronne

Faudrait pas que ça t'empêche de dire bonjour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Prouvençau agueri
musartine


Nombre d'interventions : 96
Localisation InGame : dans l'âtre
Métier : J'accuse !
Date d'inscription : 19/07/2011

[réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge????   [réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge???? - Page 2 Empty28/01/12, 08:05 am

S'essuie les joues

Ben je t'ai dis bonjour, mais c'était avant l'explication de logique judiciare du Juge, alors forcément,ça a du tout s'emmêler dans ton cerveau... ça s'comprend hein.

et non, je ne peux pas faire mieux, c'est tout comme j'ai cru comprendre tout ce que le juge n'avait pas compris. Comme quand il dit que le procureur a présenté despreuves, alors que le procureur n'a faitque montrer le coutumier.

En fait, ben quand tu veux dire que quelqu'un est coupable de quelque chose, ben tu lis l'article de loi concernée dans lecoutumier, et hop la personne à qui tu t'adresse, elle est coupable. C'est un peu différent de ce qui se pratique habituellement dans les tribunaux ... d'ailleurs avec un principe comme ça, jecomprend pas qu'il n'y ait pas plusd'affaire au tribunal.

Imagines que j'accuse le juge de séquestration, parce que vous êtes enfermés toi et Ghell, ben il me suffit de réciter l'article de loi suivante :


Citation :
Article 9 : Du péché de colère

Les menaces, insultes et quolibets, la diffamation, le dénigrement et tout autre acte visant à rabaisser de manière éhontée la réputation d'un personnage public ou non sont des actes qui seront considérés comme des indécences verbales. L'auteur d'une indécence verbale pourra se voir condamné au maximum à 100 écus d'amende et une journée de mise au pilori.

Les coups et blessures, réalisés ou non à l'aide d'armes ou d'objets contondants, seront passibles de 5 jours de prison (ou moins, selon la condition sociale du condamné) et de 200 écus d'amende au maximum.

La séquestration, qui est l'action de maintenir une personne enfermée contre son gré en dehors de toute autorité légale, et en usant de force, ainsi que l'enlèvement, sont punis d'un maximum de 6 jours de prison (ou moins, selon la condition sociale du condamné) et de 150 écus d'amende.

Toute personne coupable d'homicide (hors période de guerre, cas de légitime défense ou lorsqu'une peine de mort a été prononcée par un tribunal régulier) pourra, au maximum, être punie de mort, par décapitation pour un noble, par pendaison pour un roturier.

Tu vois, c'est simple la justice ici.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

[réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge????   [réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge???? - Page 2 Empty28/01/12, 09:01 am

Y a des limites faudra prouver que le juge le fait en dehors de son activité. Parce que sinon c'est légal.

Et on parle pas de coutumier ici, on dit Codex. C'est bien gentil de vouloir se faire passer pour des nouveaux arrivants Arlésiens, encore faut il savoir parler comme eux.
Revenir en haut Aller en bas
lorrenzzo
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 16
Date d'inscription : 26/01/2012

[réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge????   [réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge???? - Page 2 Empty28/01/12, 09:04 am

Haaaaaaaaaaaaaaaaa cool!!!!!

D'un seule couple regard de l'insolent s'illumina

Muse? j'peux donc porter plainte contre le super menteur pour diffamation et séquestration alors?
Et dans ce cas l'amende est pour moi? j'prend 250 écus au passage?

Pis si fallait vraiment un témoins, maintenant que j'ai enfin rencontré mon pseudo complice accusateur, se fera un plaisir de témoigné qu'on s'est rencontré hier pour la première fois
Ha non, c'est vrai, pas besoin de témoins juste lire... j'suis con des fois...
Revenir en haut Aller en bas
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

[réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge????   [réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge???? - Page 2 Empty28/01/12, 01:02 pm

Soupir et s'en va...
Revenir en haut Aller en bas
lorrenzzo
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 16
Date d'inscription : 26/01/2012

[réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge????   [réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge???? - Page 2 Empty28/01/12, 01:52 pm

C'est ça barre toi!!!!!

Oh moins tout le monde aura vu comment la justice est rendu ici....

Bon j'vais retourné dans mon trou avec le mari de la baronne

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge????   [réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[réponse donnée] Y a moyen d avoir un juge????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Doléance sans réponse "Les ports en Provence" [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» [réponse donnée] A propos de L'O.S.T
» [réponse donnée ]Y en a un d'trop
» La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]
» Du porte parole [Réponse donnée - fin le 17.09]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: