Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Nouveau] De la Commission Prestige...

Aller en bas 
+2
Capryce
M@rco Polo
6 participants
AuteurMessage
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] De la Commission Prestige... Empty
MessageSujet: [Nouveau] De la Commission Prestige...   [Nouveau] De la Commission Prestige... Empty14/03/12, 03:58 am

Bonsoir, bonsoir,
Bonjour, bonjour,
Bonjoir, bonsour,

Ma doléance va être très simple, quoique peut-être décriée, sous forme de questions:

Quid de la Commission Prestige, qui semble être le nouveau sujet à la mode "Provençale"?
Quelle est la position du CC actuel à ce sujet?
Des débats sont-ils en cours?
Cette "prestigieuse" de l'ombre semble revenir d'outre-tombe sur le tapis!
Que comptez-vous faire? Réorganisation? Législation de ses actions? Mise en place de statuts? D'une charte? Suppression?...

Merci de m'apporter une réponse claire et rapide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
Invité
Invité




[Nouveau] De la Commission Prestige... Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] De la Commission Prestige...   [Nouveau] De la Commission Prestige... Empty14/03/12, 06:34 am

Elle sourit

Bonjour Croco, justement je m'interrogeais...Tu n'avais pas démissionné?
Revenir en haut Aller en bas
Capryce
Jsépakoi
Capryce


Nombre d'interventions : 422
Date d'inscription : 29/05/2011

[Nouveau] De la Commission Prestige... Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] De la Commission Prestige...   [Nouveau] De la Commission Prestige... Empty14/03/12, 10:49 am

Bonjorn Marco, Espoir,

Un débat a eu lieu il y a peu au Conseil, avant que les débats ne soient publics.
Ce débat concernait la Commission Prestige, mais plus précisément les courriers qui ont été envoyés à tous les Provençaux, signés du Conseil Comtal, alors que le CC n'avait en rien lu ce dit courrier.
Le problème soulevé était donc que l'Illustre avait écrit un courrier en signant du nom du Conseil Comtal sans même l'avoir fait lire avant au Conseil.

Hormis ceci, pas réellement de débats.
Si ma réponse en vous convient pas, et que vous souhaitez que le CC se penche plus sur la commission prestige je peux ouvrir un sujet en salle de débat public.
Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] De la Commission Prestige... Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] De la Commission Prestige...   [Nouveau] De la Commission Prestige... Empty14/03/12, 03:36 pm

* Répondant à Espoir *

Effectivement, devant partir pour plusieurs mois en Italie, j'ai effectivement démissionné de cette commission, ne pouvant plus en assurer la pleine charge. Je suis néanmoins resté en contact avec ses membres et j'ai proposé mon aide, par courrier personnel aux trois derniers Illustres qui se sont succédés, soit Prunillle, Ref1 et Nathy.
J'y passe régulièrement, depuis mon retour...


* Puis se tournant vers Capryce *

Merci de cette réponse précise et rapide.
Donc, il a bien eu débat sur disons le "protocole" d'approbation et d'envoi des courriers. Ce débat a-t-il donné lieu à une décision quelconque en la matière?...

Cette réponse me satisfait, inutile donc de créer une salle spécifique à cet effet, sauf si le CC le souhaite bien entendu.
Pouvez-vous néanmoins profiter de l'occasion pour faire remonter au CC l'information que tout les conseillers ont d'office accès à cette commission prestige, ce qui lèvera peut-être certains doutes, du moins facilitera les échanges...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] De la Commission Prestige... Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] De la Commission Prestige...   [Nouveau] De la Commission Prestige... Empty14/03/12, 03:48 pm

Bonjour,

je tiens à préciser que quand on a discuté de la commission prestige on a également parlé du fait que nous Conseillers avions accès à cette commission mais que nous n'y avions pas mis les pieds.
Donc une partie de la faute sur le fait qu'on n'avait pas eu vent de ce courrier viens bien de nous.
Pour ma part et je pense pas être le seul, je ne me suis pas aperçu en étant au cconseil qu'on y avait accès. Maintenant on le sait.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] De la Commission Prestige... Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] De la Commission Prestige...   [Nouveau] De la Commission Prestige... Empty14/03/12, 05:16 pm

Non, il n'y a jamais eu débat sur le "protocole" d'approbation et d'envoi des courriers. Nous avons découvert ces courriers dans nos boites, enfin, ceux qui les ont reçus et nous avons été surpris de nous retrouver signataires d'un courrier qui ne nous avait jamais été soumis. En clair, un faux!

Et non, pas de décision. Un rappel sur la forme et le respect à la marquise. Qu'aurions-nous pu lui imposer, vu qu'elle n'a pas voulu reconnaître la faute?
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] De la Commission Prestige... Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] De la Commission Prestige...   [Nouveau] De la Commission Prestige... Empty15/03/12, 07:44 pm

C'est fou comme en ce moment on parle juridique n'importe comment.

Un faux est un acte qui a été obéré ou créer artificielement avec pour objectif d'avoir des avantages à son profit ou bien de faire du mal à quelqu'un. Un acte est un écrit qui engage deux parties. Or une lettre d'information puisque le courrier prestige ne prétend que cela ne peut pas être considéré comme cela à moins qu'il soit vicié de quelques notions que le Codex réprouve. Est ce le cas? Pour l'avoir reçu, je n'y ai vu aucune diffamation.

Donc le courrier prestige ne peut prétendre à la qualification de faux et d'usage de faux. Cela évitera au procureur de la CSMAO d'avoir à réfléchir au sujet si vous avez des envies de procès.

Au pire on peut parler de désinformation, au mieux d'une erreur, mais rien qui n'entraînerait une action en justice.

De plus, rappelez vous la fonction du courrier prestige : Permettre au provençaux de juger le travail du Comté. Chacun est libre de croire le courrier prestige ou non et de voter en son âme et conscience, on est même libre de ne pas le lire. A la différence d'un acte, le votant, que l'on pourrait considéré comme un juge au moment du sondage, n'est point enchaîné par le courrier prestige et forcé de le lire.

Ca c'était la partie droit de ma réponse.

Ensuite voyons pour ce qui est du protocole.

De ce que j'ai appris en formation, le moment où l'on sait de quel thème sera le prochain sondage prestige et le déroulement du sondage prestige, il n'y a que 5 jours pour agir. Voyons comment fonctionne l'entreprise la Poste Prestige.

1°) La Comtesse est sensée être à l'origine de la rédaction du courrier, bien que cela ne soit que par coutume et que je n'ai jamais entendu un Comte se plaindre quequelqu'un l'assiste à le rédige. Entre le temps de rédaction, de relecture, il me semble réaliste de dire qu'il se passe entre un et deux jours.

2°) Les facteurs se mettent à l'oeuvre et envoie les courriers pour que ces derniers soient lisibles avant le sondages. Cela en fait des pigeons à envoyer! Et il ne faut pas oublier que le facteur est un gentil bénévole qui a aussi une vie et qui n'attend pas de jour comme de nuit de pouvoir envoyer tous les dix jours son courrier prestige. Mettons que deux jours pour que la cadence ne soit pas trop lourde. A moins que le nombre de facteurs soit énorme et que certains membres du CC sans poste participent à l'envoi, histoire qu'ils justifient pas leurs travaux juste en débat, mais en faits!

Voyons donc enfin si on considérait que le CC devait avaliser la lettre.

Entre le 1°) et le 2°) il faut ajouter :

Consultation et débat du CC : A minima un jour pour que tous les conseillers aient eu le temps d'en prendre connaissance. Pour peu qu'il y en ait qui disserte durant des heures sur une virgule, cela peut prendre 3 jours.

Vote du CC, puisqu'il doit apporter son accord et ce par vote pour ôter tout doute soit 2 jours.

Donc on arriverait au total 3 ou 4 + 5 soit 8 ou 9 jours.

Qu'on se le dise, la poste prestige n'est pas prête d'être efficace et rapide! Les provençaux risquent même de se plaindre de la lenteur des courriers d'information et donc voter encore plus négativement. Toujours plus proche de nous!

Prochaine réforme de Sieur Herrick, les charettes, si les roues ne sont pas vérifiées par le CC tous les trente minutes, il bloque.

Qu'on se le dise!

Sieur Herrick, à lui de nous faire préférer la charette.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] De la Commission Prestige... Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] De la Commission Prestige...   [Nouveau] De la Commission Prestige... Empty15/03/12, 11:33 pm

C'est fou ce que tu me casses les bonbons, monsieur je-sais-tout-grace-au-machin-du-fond-du-monde!

Ecrire un courrier et le signer d'un autre nom que le sien est un faux, que ça te plaise ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] De la Commission Prestige... Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] De la Commission Prestige...   [Nouveau] De la Commission Prestige... Empty16/03/12, 01:53 am

[HRP] (parenthèse ouverte) Juste un petit rappel ou information, pas forcément connu des joueurs concernant les règles du prestige imposées par les admins du jeu:
Spoiler:
Merci donc de respecter cette règle, en particulier la non-existence des "sondages" dans le RP comme je l'ai souligné.Même si pour ma part, je trouve cela stupide, vu que toute personne s'intéressant au prestige peut constater qu'un envoi de courrier 'comm tout les 12 jours n'est pas anodin avec le cycle des "sondages". Les règles sont ainsi faites et l'on se doit de les respecter... C'est en particulier, une des missions de la commission prestige^^ (parenthèse fermée) [/HRP]

Capryce a écrit:
Bonjorn Marco, Espoir,

Un débat a eu lieu il y a peu au Conseil, avant que les débats ne soient publics.
Ce débat concernait la Commission Prestige, mais plus précisément les courriers qui ont été envoyés à tous les Provençaux, signés du Conseil Comtal, alors que le CC n'avait en rien lu ce dit courrier.
Le problème soulevé était donc que l'Illustre avait écrit un courrier en signant du nom du Conseil Comtal sans même l'avoir fait lire avant au Conseil.

Hormis ceci, pas réellement de débats.
Si ma réponse en vous convient pas, et que vous souhaitez que le CC se penche plus sur la commission prestige je peux ouvrir un sujet en salle de débat public.

Francuski a écrit:
Bonjour,

je tiens à préciser que quand on a discuté de la commission prestige on a également parlé du fait que nous Conseillers avions accès à cette commission mais que nous n'y avions pas mis les pieds.
Donc une partie de la faute sur le fait qu'on n'avait pas eu vent de ce courrier viens bien de nous.
Pour ma part et je pense pas être le seul, je ne me suis pas aperçu en étant au cconseil qu'on y avait accès. Maintenant on le sait.

herrick a écrit:
Non, il n'y a jamais eu débat sur le "protocole" d'approbation et d'envoi des courriers. Nous avons découvert ces courriers dans nos boites, enfin, ceux qui les ont reçus et nous avons été surpris de nous retrouver signataires d'un courrier qui ne nous avait jamais été soumis. En clair, un faux!

Et non, pas de décision. Un rappel sur la forme et le respect à la marquise. Qu'aurions-nous pu lui imposer, vu qu'elle n'a pas voulu reconnaître la faute?
???!!!... Je constate qu'il y a unanimité sur le fait qu'un débat, voire une discussion ait eu lieu! Il y a-t-il eu des absents lors de ce débat au CC? Ou ce débat n'a jamais eu lieu et alors nous avons à faire à des élucubrations?...
Néanmoins Sieur Herrick, si je puis me permettre, s'il n'y a jamais eu débat, comment il y a-t-il pu avoir non décision malgré un rappel sur la forme et le respect à la Marquise? Débattez-vous seul?...


herrick a écrit:
Ecrire un courrier et le signer d'un autre nom que le sien est un faux, que ça te plaise ou pas.
Soit! Vous estimez donc qu'il y a usurpation d'identité? Bien que le courrier soit validé par l'Illustre? Le prochain nous le signerons donc sous un autre nom! Commission Prestige, Service de Comm', Vos Prestigieux, L'info Provençale, L'Echo des Cigales, etc... Je ne suis pas en manque d'idées comme vous pouvez le constater! Cela règle-t-il votre problème?...

Pour ma part cette doléance peut être fermée! Visiblement rien d'autre n'en ressortira outre le fait que la Commission Prestige est ouverte à tout les membres du CC, ce qui était l'objet de cette requête.
Des débats pourront donc y continuer là-bas...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] De la Commission Prestige... Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] De la Commission Prestige...   [Nouveau] De la Commission Prestige... Empty16/03/12, 05:39 am

Pour moi, un débat sur un thême doit avoir lieu avant l'action sur ce thême. C'est pour celà que j'estime qu'il n'y a pas eu débat.

Une discussion s'est engagé lorsque un conseiller a remarqué l'existence de ce courrier dans sa boite. Quatre conseillers se sont émus de l'existence d'un courrier signé du CC dont ils n'avaient jamais entendu parlé. Un a trouvé celà normal et considère que l'illustre peut signer au nom du CC sans que celui-ci soit informé.

De cette discussion n'est sorti aucune décision sur le futur, comme par exemple l'obligation a l'illustre de présenter ses courriers au CC. nathy a affirmé qu'elle avait fait comme elle avait l'habitude de faire et c'est sur ce point qu'aucune "décision" n'a été prise, puisque nous ne pouvons rien lui imposer.

Voila les faits et rien que les faits.

Maintenant, pourquoi ouvrir une "doléance" sur ce sujet pour la refermer aussitôt? Vous n'aviez rien à demander? C'était juste pour faire cette petite "remarque"?
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[Nouveau] De la Commission Prestige... Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] De la Commission Prestige...   [Nouveau] De la Commission Prestige... Empty16/03/12, 09:42 am

Mandra depuis les rives du lac est informé que l'on discute de la Commission Prestige.

Il ne résiste ps à prendre sa plume..


Citation :
Herrick,

J'ai entendu parlé d'une doléance sur la Commission Prestige.

Tu te plains que les Membres du CC ne sont pas informés de ses travaux.

Mais de droit, les Membres du CC sont Membres de cette Commission.
S'ils n'y vont pas c'est leur problème pas celui de la Commission!
faut pas inverser!

Cordialement

Mandra

Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

[Nouveau] De la Commission Prestige... Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] De la Commission Prestige...   [Nouveau] De la Commission Prestige... Empty16/03/12, 10:25 pm

herrick a écrit:
Pour moi, un débat sur un thême doit avoir lieu avant l'action sur ce thême. C'est pour celà que j'estime qu'il n'y a pas eu débat.

Une discussion s'est engagé lorsque un conseiller a remarqué l'existence de ce courrier dans sa boite. Quatre conseillers se sont émus de l'existence d'un courrier signé du CC dont ils n'avaient jamais entendu parlé. Un a trouvé celà normal et considère que l'illustre peut signer au nom du CC sans que celui-ci soit informé.
Je suis tout à fait d'accord qu'anticiper un débat sur un thème est toujours mieux qu'avoir à agir et décider à postériori.
Il est vrai que plus de quatre ans d'envois de courriers, ça laisse disons... un peu de temps à la réflexion ou à une discussion sur le sujet, non?
Nous sommes donc également d'accord sur le fait de remédier à cela. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette commission est ouverte à toute proposition et/ou évolution... La poussière ou le "on a toujours fait ainsi" ne sont jamais propices aux changements ;-)


herrick a écrit:
De cette discussion n'est sorti aucune décision sur le futur, comme par exemple l'obligation a l'illustre de présenter ses courriers au CC. nathy a affirmé qu'elle avait fait comme elle avait l'habitude de faire et c'est sur ce point qu'aucune "décision" n'a été prise, puisque nous ne pouvons rien lui imposer.

Voila les faits et rien que les faits.
Et bien cette doléance aura au moins obtenu un résultat, puisque j'ai fait une proposition en ce sens, concernant les modalités de signature des courriers ici-même.
J'invite donc l'ensemble des membres du CC à venir partager leur avis autour d'une bonne bière.
Cela leur permettra de découvrir et apprécier nos prestigieux locaux.


herrick a écrit:
Maintenant, pourquoi ouvrir une "doléance" sur ce sujet pour la refermer aussitôt? Vous n'aviez rien à demander? C'était juste pour faire cette petite "remarque"?
J'ai posé mes questions et obtenu en partie mes réponses de la part du porte-parole que j'estime satisfaisantes. Ainsi fonctionnent les doléances non?...
Cela laissera d'autant plus de temps au CC de se pencher sur d'autres...
D'autre part, je ne suis pas certain que la laisser ouverte apporte plus de réponses et par expérience j'oserai même plaisanter en disant que les doléances les plus courtes sont souvent les meilleures ;-)
Mais rien ne vous empêche, si le sujet vous intéresse, d'en débattre au Conseil, au sein de la commission prestige ou même encore d'ouvrir une autre doléance...
Quand à la "remarque", elle ne semble pas être si petite que cela, et encore moins incongrue, pour preuve!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
Contenu sponsorisé





[Nouveau] De la Commission Prestige... Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] De la Commission Prestige...   [Nouveau] De la Commission Prestige... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveau] De la Commission Prestige...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prestige
» prestige
» Doléance Manon prestige
» Commission ORA et Aix-en-Provence
» Commission Provence & autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: