Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Commission ORA et Aix-en-Provence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DameOceane
Personnage mort.
Personnage mort.
DameOceane


Nombre d'interventions : 740
Date d'inscription : 12/09/2007

Commission ORA et Aix-en-Provence Empty
MessageSujet: Commission ORA et Aix-en-Provence   Commission ORA et Aix-en-Provence Empty14/10/07, 10:12 pm

Si la commission provence semble être toujours active, deux autres commissions semblent avoir dut mal à passer l'été.

L'une d'entre elle semble même s'etre figé au printemps. Enfin vers Pontarlier, les commissions ne dépassent pas non plus Mars. D'où les proverbes "Mars, ta commission est une farce; Avril ne te découvre pas d'un fil, Mai fais ce qu'il te plait etc.." Proverbes du terroir, ne faites pas attention.

Bref, a quoi ont servi ces commissions? Elle ne servent plus a rien? Vous ne les fermez pas?

ORA signifie quoi?

Olives Rares et Argentées?
Obédience, Rafflésie et Absinthe?

Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Légende Provençale
Ingeburge


Nombre d'interventions : 6734
Localisation InGame : Bourgogne ma mignonne!
Métier : Teigne de la Curie
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de personnage
Nom: von Ahlefeldt-Oldenbourg
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Carpentras Baronne de Saint-Raphaël, Dame la Penne-sur-Huveaune

Commission ORA et Aix-en-Provence Empty
MessageSujet: Re: Commission ORA et Aix-en-Provence   Commission ORA et Aix-en-Provence Empty14/10/07, 10:33 pm

La Commission Aix-en-Provence avait été créée dans le but de se préparer au mieux pour le jour où il serait possible d'habiter Aix, la capitale de Provence. Nous avions à l'esprit des exemples d'autres provinces pour qui le fonctionnement des capitales se trouvait désastreux.
Divers études et travaux y ont été menés et sont désormais achevés.
Nous espérions à l'époque que cette possibilité de vivre là-bas nous serait vite offerte mais nous attendons, encore et toujours...

En ce qui concerne la Comission ORA (pour Ordre du Renouveau Avignonnais), je laisse le soin aux principaux intéressés de répondre.

EDIT : Tape comme un iep


Dernière édition par le 14/10/07, 10:51 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://conseil-bourguignon.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Commission ORA et Aix-en-Provence Empty
MessageSujet: Re: Commission ORA et Aix-en-Provence   Commission ORA et Aix-en-Provence Empty14/10/07, 10:38 pm

et pour continuer avec les proverbes ..
en octobre .. ne jette point d'opprobe ..

il vous sera répondu en temps et heures sans doute par les protagonistes du projet , s'ils passent par là ..

ORA .. pro nobis aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Personnage mort.
Personnage mort.
DameOceane


Nombre d'interventions : 740
Date d'inscription : 12/09/2007

Commission ORA et Aix-en-Provence Empty
MessageSujet: Re: Commission ORA et Aix-en-Provence   Commission ORA et Aix-en-Provence Empty14/10/07, 10:49 pm

Merci pour les précisions Monseigneur.

Baronne, je ne jette point d'opprobe, je me renseigne simplement. Lorsque des travaux sont achevés, on ferme boutique. Là, les commissions sont en vue de tout provençaux comme étant toujours en cours.

Des lors, n'importe qui peut arriver et dire "Et bien, depuis mars ou juin, plus personne ne poste en commission, vous ne travaillez pas ou quoi?"

C'est pour éviter ce genre de remarque que je signale qu'il faudrait soit fermer les lieux cités ou les réactualiser.

Faire quelque chose en tout cas. Et cela est de la responsabilité du conseil comtal.

Apres, c'est une maniere de travailler. Et je peux concevoir que tout le monde n'a pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Commission ORA et Aix-en-Provence Empty
MessageSujet: Re: Commission ORA et Aix-en-Provence   Commission ORA et Aix-en-Provence Empty15/10/07, 02:37 am

ORA (Ordre du Renouveau Avignonnais), ancien projet marquisal souhaitant instaurer un ordre allégeant et officiel du marquisat. Projet sans doute abandonné depuis ...

Fin :LC:
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Commission ORA et Aix-en-Provence Empty
MessageSujet: Re: Commission ORA et Aix-en-Provence   Commission ORA et Aix-en-Provence Empty15/10/07, 05:34 am

On va pouvoir récupérer les locaux...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Administrateur
Administrateur



Nombre d'interventions : 2653
Date d'inscription : 23/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Commission ORA et Aix-en-Provence Empty
MessageSujet: Re: Commission ORA et Aix-en-Provence   Commission ORA et Aix-en-Provence Empty15/10/07, 09:53 am

Et un groupe de sauver, on classe donc?

*s'arme de quelques balais et attend l'ordre d'executer la sentence de la part de la Comtesse*
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-aix.forumpro.fr
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Commission ORA et Aix-en-Provence Empty
MessageSujet: Re: Commission ORA et Aix-en-Provence   Commission ORA et Aix-en-Provence Empty15/10/07, 10:49 am

On classe et on réoccupe immédiatement!
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Personnage mort.
Personnage mort.
DameOceane


Nombre d'interventions : 740
Date d'inscription : 12/09/2007

Commission ORA et Aix-en-Provence Empty
MessageSujet: Re: Commission ORA et Aix-en-Provence   Commission ORA et Aix-en-Provence Empty15/10/07, 01:16 pm

Snake84 a écrit:
ORA (Ordre du Renouveau Avignonnais), ancien projet marquisal souhaitant instaurer un ordre allégeant et officiel du marquisat. Projet sans doute abandonné depuis ...

Fin :LC:


Merci pour la précision Vicomte.


Citation :
On classe et on réoccupe immédiatement!


J'ai bien fait de soulever le sujet on dirait :)

En avant les balais!

Enfin, vous auriez put au moins proposer ces bureaux comme lieu temporaire d'hébergement pour les vagabonds sans le sous. En plus de faire du ménage, vous faites du social. Coup double je dirais ^^

Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Commission ORA et Aix-en-Provence Empty
MessageSujet: Re: Commission ORA et Aix-en-Provence   Commission ORA et Aix-en-Provence Empty15/10/07, 01:39 pm

Mais DameOcéane, dans chaque village, si je ne m'abuse, de tels centres d'accueil pour vagabonds existent, sans qu'il soit besoin d'ouvrir les locaux poussiéreux des commissions désaffectées.
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Personnage mort.
Personnage mort.
DameOceane


Nombre d'interventions : 740
Date d'inscription : 12/09/2007

Commission ORA et Aix-en-Provence Empty
MessageSujet: Re: Commission ORA et Aix-en-Provence   Commission ORA et Aix-en-Provence Empty15/10/07, 02:03 pm

Oui, mais elle est là l'astuce justement!

Vous faites travailler gratuitement ces vagabonds en leur promettant qu'ils peuvent ensuite s'installer dans ces locaux. Puis vous leur apprenez qu'en fait, chaque ville dispose deja de centre d'accueils, donc qu'ils ne peuvent loger ici-même!

Résultat, vous avez des locaux nettoyés sans aucun frais, sans avoir a payer des ouvriers pour le faire!




:face:
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Personnage mort.
Personnage mort.
DameOceane


Nombre d'interventions : 740
Date d'inscription : 12/09/2007

Commission ORA et Aix-en-Provence Empty
MessageSujet: Re: Commission ORA et Aix-en-Provence   Commission ORA et Aix-en-Provence Empty16/10/07, 11:26 pm

Alors en fait, je viens de faire un rapide calcul:

Si l'on considere que grâce à mes interventions, je vous ai alerté sur la nécessité d'avoir un greffier réactif et que l'ensemble des provençaux a été rassuré en constatant que le pole justice avait conscience du probleme puisque le Comte Godgaby m'avait répondu à ce sujet. J'ai donc, d'une certaine maniere fait éviter une éventuelle révolte du peuple de Provence sur la pertinence de sa justice.

Si l'on considere qu'en soulevant l'inactivité de la commission ORA, j'ai fait récuperer les locaux, ces derniers auraient tres bien put etre squattés par des sans le sous, ou pire, par des impériaux. J'ai donc d'une certaine maniere fait éviter une crise interne en évitant ce squattage intempestif.

Alors je ne demande pas de remerciements. Non, loin de moi cette idée pompeuse et pédante, qui ne correspond en rien à ma personnalité teintée d'humilité.

Non, j'ai constaté l'ouverture de la Commission Justice Militaire.

Je demande donc simplement à notre Comtesse Hersende, de pouvoir participer à cette Commission.

J'ai quelques dispositions dans le domaine juridique et surtout dans le domaine militaire qui pourraient éventuellement aider à structurer la réflexion commune. A vrai dire, ce dernier domaine me passionne.

De plus, un apport nouveau, je pense, ne peut etre que bénéfique pour impulser une certaine dynamique à l'ensemble du groupe de travail. Sachant qu'une commission trouve son épanouissement lorsque divers regards provenant de differents "secteurs" ont pu apprécier l'ensemble du travail.

Je me remets à votre décision.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Commission ORA et Aix-en-Provence Empty
MessageSujet: Re: Commission ORA et Aix-en-Provence   Commission ORA et Aix-en-Provence Empty17/10/07, 05:40 am

DameOcéane, votre enthousiasme fait plaisir à voir et votre souci d'aider à rendre plus efficaces nos administrations me paraît tout à fait louable.
Cependant, je ne puis accéder à votre requête : en effet cette Commission Militaire se penche sur la manière d'améliorer le fonctionnement de la justice militaire et ne comporte que des personnes concernées par celle-ci, à savoir des juristes et des militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commission ORA et Aix-en-Provence Empty
MessageSujet: Re: Commission ORA et Aix-en-Provence   Commission ORA et Aix-en-Provence Empty17/10/07, 09:42 am

et sans indiscretion qui sont les juristes?

le barreau est il represente?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Commission ORA et Aix-en-Provence Empty
MessageSujet: Re: Commission ORA et Aix-en-Provence   Commission ORA et Aix-en-Provence Empty17/10/07, 09:53 am

Le barreau est représenté par 3 personnes, Deubs, rassure-toi.
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Personnage mort.
Personnage mort.
DameOceane


Nombre d'interventions : 740
Date d'inscription : 12/09/2007

Commission ORA et Aix-en-Provence Empty
MessageSujet: Re: Commission ORA et Aix-en-Provence   Commission ORA et Aix-en-Provence Empty18/10/07, 01:34 pm

Hersende a écrit:
DameOcéane, votre enthousiasme fait plaisir à voir et votre souci d'aider à rendre plus efficaces nos administrations me paraît tout à fait louable.
Cependant, je ne puis accéder à votre requête : en effet cette Commission Militaire se penche sur la manière d'améliorer le fonctionnement de la justice militaire et ne comporte que des personnes concernées par celle-ci, à savoir des juristes et des militaires.

Je prends acte de votre réponse et vous remercie de m'avoir répondu rapidement.

Néanmoins, je reste convaincue que ce n'est pas en vérouillant les centres de réflexions que l'on arrive au meilleur. Même s'il faut restreindre les acces pour une meilleure efficacité, il ne faut pas non plus négliger les avis externes. J'éplucherai la copie rendue par la commission.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commission ORA et Aix-en-Provence Empty
MessageSujet: Re: Commission ORA et Aix-en-Provence   Commission ORA et Aix-en-Provence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commission ORA et Aix-en-Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commission Provence & autres
» [Nouveau] De la Commission Prestige...
» Les membres de cette commission (à complèter)
» [Commission Provence] Si cela vous tente...
» Journal de la Commission Marquisat II (Kalanquin de Cianfarano)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: