Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tout dans le même sac

Aller en bas 
+13
archille
Federer
Ladoce
mielle64c
Hersende
Istanga
Santiago Riccardo
Manon
Septime Auguste Severe
herrick
Al1
misslafan29
luth
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mielle64c
Cònsol d'Ais
mielle64c


Nombre d'interventions : 2807
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief : Du Bar-sur-Loup

Tout dans le même sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 3 Empty11/05/12, 12:21 pm

[quote="bubu16

En autre dame, vous insinuez que vous avez une personne qui spécule chez vous et pourtant je ne vois aucune plainte de déposée. La spéculation serait elle autorisée chez vous?
[/quote]

Non, ce n'est toujours pas autorisé..

j'ai suffisament crié fort hier et mis un mot en mairie pour que cela cesse. les chses c'est reglé alamiable.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Tout dans le même sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 3 Empty11/05/12, 12:32 pm

Manon a bien envie d'éclater de rire.

D'accord Dame Mielle, votre refus de répondre est finalement une bonne réponse. Elle confirme que l'affameur du marché d'Aix n'est pas un chasseur. Sinon ma foi, vous ne vous seriez pas privée de nous le faire savoir.

Et sans doute la personne qui m'a écrit hier à vous entendre, saura que je ne mens pas quand je lui affirme que nous ne sommes pour rien dans cette affaire.

Ca me regarde Dame Mielle, dans le sens où, si nous assumons nos actes aussi répréhensibles soient-ils, nous n'aimons pas assumer ceux que certains veulent nous faire endosser.

Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Tout dans le même sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 3 Empty11/05/12, 12:39 pm

Bah... moi je me demande si la spéculation ne devrait pas être autorisée, dans certaines limites...
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Tout dans le même sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 3 Empty11/05/12, 01:04 pm

La spéculation est autorisée chez vous bub, pas chez nous, mais cela vous amuse et votre mauvaise foi nous dérange.
Il suffit d'aller voir le procès en cours de votre ami Tramzik.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Tout dans le même sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 3 Empty11/05/12, 01:15 pm

Ecoute Manon et Bubu, et les autres aussi, mais les laisse finir avant de prendre la parole, ce qui lui permet entre autre de finir de manger sa pomme. Ne peut s'empêcher de sourire. Puis, répond, à Manon d'abord, puis aux deux ensuite, et enfin, à Bubu.

J'aime voir ô combien tu uses de ta salive pour parler de choses dont ne maitrise pas la teneur et ô combien tu la ravales quand il s'agit d'apporter des réponses claires à des questions claires, parce que demander aux chasseurs pourquoi ils choisissent les armes et non les urnes, ça ne va quand même pas chercher bien loin normalement, quand on sait pourquoi on se bat.

Ceci dit, une chose est flagrante et commune à l'ensemble de votre groupe, c'est que vous êtes incapable de parler du bien fondé de vos actions sans retourner les questions à ceux qui vous les posent. Vous oubliez cependant quelque chose. Ce n'est pas nous qui posons problème aux provençaux, ce ne sont pas nos actes - ou nos non actes - qui suscitent des interrogations. Ce sont les chasseurs. Vous pouvez vous y prendre comme vous le voulez, attaquer les autres pour ne pas avoir à vous justifier, ça ne marche pas. Les provençaux ne sont pas dupes.

C'est dommage parce que je pense qu'il y a vraiment des gens qui cherchent à vous comprendre.

Quant à toi Bubu, déjà je n'ai pas à te "mp", si tu veux me dire des choses, libre à toi de m'envoyer un courrier. Et je ne t'ai pas attendu pour gueuler quand j'avais à le faire, je le fais encore et je le ferais toujours, et ce, quel que soit le vent. Mais pas en utilisant la violence, la différence est là.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Tout dans le même sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 3 Empty11/05/12, 01:28 pm

En souriant, elle n'avait rien à redire, étant d'accord avec Ladoce...et Titi.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Tout dans le même sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 3 Empty11/05/12, 02:34 pm

Citation :
J'aime voir ô combien tu uses de ta salive pour parler de choses dont ne maitrise pas la teneur et ô combien tu la ravales quand il s'agit d'apporter des réponses claires à des questions claires,


Encore faudrait-il que tu les poses, les questions claires. Et je n'en vois aucune dans ta précédente intervention, ni même dans celle-ci.

Que tu aies choisi la voie de l'hypocrisie en soutenant ton mentor et en essayant de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, c'est ton problème. Reste que nous n'avons pas fait aussi fort que lui. Pas encore.
Et que finalement Toto n'est pas plus nul que toi, vu qu'il a toujours son château.

De toutes façons, le fait que tu excuses et soutiennes quelqu'un qui a lui aussi usé de violences pour prendre une mairie et saccagé les marchés me fait te regarder d'un air plutôt goguenard.
Alors sois mignonne et garde tes leçons de bienséance pour les simples d'esprit.

Bub' t'a déjà donné nos raisons de combat, elles ne te conviennent pas, c'est un fait, il ne peut pas toutefois te réciter la messe, tu ne comprendrais pas mieux. Dans le registre de l'incompréhension, je crois d'ailleurs que tu as encore mal saisi pour le "mp" de Bub' il a quelquefois la langue qui fourche, il voulait simplement dire "moi".

Cependant, vu que nos compagnons qui rentraient en lance chez eux, se sont une fois de plus fait descendre par votre grande armée, nous attendrons que nos blessures soient cicatrisées avant de vous libérer de notre présence. Elle est pas belle la vie ?
Et dans cette attente, si d'aventure vous présentiez une liste aux comtales, nous, les chasseurs vous apporterions notre suffrage. Je dois bien ça à ton protégé.


Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Tout dans le même sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 3 Empty11/05/12, 04:50 pm

quel cinéma!
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Tout dans le même sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 3 Empty11/05/12, 04:54 pm

J'ai une pensée émue pour vos compagnons
Si si je vous assure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout dans le même sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 3 Empty11/05/12, 05:06 pm

vous me faites vraiment rire ou pitié ...comme on veut
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Tout dans le même sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 3 Empty11/05/12, 05:17 pm

C'est quoi cinéma ?
Revenir en haut Aller en bas
Federer
Dito d’ounour
Federer


Nombre d'interventions : 796
Localisation InGame : Aix-en-Provence
Métier : Boulanger - Cultivateur - Tavernier
Date d'inscription : 11/04/2012

Feuille de personnage
Nom: de Villy le Pelloux
Titre de noblesse:
Fief :

Tout dans le même sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 3 Empty11/05/12, 05:31 pm

Federer se dit on atteind des sommets dans le pathétisme des discours... Il préfèrait aller vaquer ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout dans le même sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 3 Empty11/05/12, 05:49 pm

Ne comprend pas non plus ce que veut dire le mot "cinéma"
Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

Tout dans le même sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 3 Empty11/05/12, 06:08 pm

vous êtes drôle ,
ma question pour bubu , donc 40% de vote ne te satisfont pas ? moi je ferais un partis qui a 40% de vote , je serais content j aurais des sieges de mon partis pour qu il debate et débloqué des situations et apporter peut être du nouveau.
Car vous avez de bonne idée , comme des mauvaise pareille de l autre coté .
mais lors dernière election , il y avait pas plus tot du 50% mais juste les mauvaise personne au debut d existe qui on pris les sieges , s est mon avis.
Au lieu de vous battre contre le Marquisat , je dirais retravaillé pour relancer la dynamique des villes et des aides mines ect directement au peuple se genre de chose que de penser a vos intérêt personnel .
et je parle la pour le global et non des personnes visées.
je n aimerai pas quitte une dictature pour retourne en une autre
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Tout dans le même sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 3 Empty11/05/12, 06:19 pm

Mine de rien, celui qui vient de parler a raison. L'essentiel est de travailler pour la Provence, celle qui est pro, celle qui est anti, celle qui s'en fiche.

Le reste c'est du travail sur du long terme, important, mais moins urgent que de garder un niveau de vie suffisant, de sécuriser la Provence, renflouer le Forcalquier, améliorer nos ports..
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout dans le même sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 3 Empty11/05/12, 06:22 pm

Se retourne vers un messire qui prononce son nom.

Euh..bonjorn messire, je dois être populaire car vous connaissez mon nom et moi je ne connais pas le votre. Cela doit être la notoriété. enfin peut être nous sommes nous rencontré mais dans ce cas vous m'en voyez désolé car je ne m'en souviens pas. Bref..le sujet de la discussion n'est pas là..

Alors , messire que je ne connais pas, quand vous me dites de retravailler pour relancer la dynamique des villes...vous entendez quoi par là?

Pourquoi irais je dynamiser des villes qui voient en nous que de vulgaires bandits de grands chemins. hein? mais le pire dans tout ça, ce ne sont pas des mots prononcés sous les actes, ce ne sont seulement des racontars balancés soit par le CC soit par le Marquisat.

mais je ne remets même pas tout en question messire, je revendique simplement le fait que les soit disant hautes instances, enlèvent un peu la fiente de leurs yeux et tourner le dos aux véritables problèmes qui ne veulent pas affronter
Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

Tout dans le même sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 3 Empty11/05/12, 06:43 pm

sans vouloir vous offusque mais vous avez une memoire de poisson rouge , ou alors vous n etes pas venus a marseille avec espoir et que vous n etes pas un amis d esmeralda mon epouse.
Personnellement, vous n'êtes pas des victimes , vous n avez donc rien fait ? Vous n avez pas construit a deux reprises des armées illegales?
Vous n avez pas coulez le bateau du messire qui devrait pleure sa femme qu être ici a debattre pour rien dire.

L autre cote , qui retires toutes aides de partout , qui manque de respect envers certaine personne , qui ne reconnaissent par leurs erreurs ect .

Donc on peut dire que la provence est bien servis , vous ne trouvez pas?

et le troisieme camps qu on entend jamais , qui payes , et essaye de survivre dans se grand n importe quoi.

pour ma part tous ceux qui disent vouloir le bien de la provence , au CC et au chasseur de se remettre en question et de plus penser pour les autres avec leur actes.

Et pour ta gouverne vus que tu te souvient pas de moi , je suis Archi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout dans le même sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 3 Empty11/05/12, 07:02 pm

bubu se mords la lèvre...

oh..excuses moi Archi...mais avec le soleil je ne t'avais point reconnu... trouva une excuse comme une autre.

se rapproche de lui...et lui murmure.
.surtout n'en touche pas un mot à Esmé sinon elle va me tuer et déjà que je ne suis pas en grande forme..elle va m'achever.


Hummm...dis moi Arch..y'a t'il un seul moment où des mots qui sont sortis de ma bouche on dit.." nous sommes innocents, nous n'avons jamais monté d'armée, oui je n'ai pas applaudit quand un bateau à coulé?"....non...comme je l'ai toujours dis j'assume et j'irais même jusqu’à le revendiquer. Quand à Al1, je comprend son amertume et sa haine. J'irai même jusqu’à dire qu'il me fait pitié. Bref , je ne veux pas m'étendre sur ce sujet qui pour moi à ce jour n'a aucune espèce d'importance.
Effectivement, il y a beaucoup à faire pour notre Provence, mais quand tu vois des gens qui sont obtus, aveugles, et surtout imbus de leur personne en déballant leur science, que veux tu dire? Rien..de toute façon nous aurons tort.
Maintenant se remettre en question, je ne suis pas contre, à voir pour de futurs débats...INTELLIGENTS
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Tout dans le même sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 3 Empty14/05/12, 12:33 pm

Débat interressant.
Bubu et consorts, vous touchez là aux fondements même de l'investissement de chacun pour sa Terre, Patrie ou autre nom à donner.
Vous, les consorts à Bubu avaient choisi la resistance active à un système qui vous deplait.

Mais deux choses l'une: ou on se met dans un gropuscule illicite faisant maintes exactions pour deboulonner le système.
Soit, on participe à la vie de la Cité: cela implique une adhésion aux resultats des votes et elections.

Rien de trés nouveau dans mes dires.

Mais ou vous déconnez complet, c'est que vous empietiez sur les cases: vous "exactionnez" ET vous pensez que votre action doit être politiquement viable.

Sans donner des leçons, même si j'adore cela, saches Bubu...que le cul entre deux chaises, c'est pô possible: se faire aider des Spa et vouloir influer sur la politique Comtale...c'est totalement impossible.
Votre discour ne s'en trouve que terni et totalement en inadéquation avec les rites et coutumes de notre Provence (qui est d'ailleurs autant la tienne, que celle à Santi ou la mienne).
Vous voulez jouer aux brigands?
Foncez mais surtout ne revendiquez aucune légitimité.

Vous devez bien cela à ce merveilleux corps professionnel qui normalement assument ses actions sans se cacher sous de fallacieuses justifications..
La Politique n'a rien à voir avec pillages et coulage de navire AL-iens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout dans le même sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 3 Empty14/05/12, 04:42 pm

Influer sur la politique comtale? Heu...tu as déjà vu quelqu'un y arriver ici? Peut être jadis, plus à présent. C'est "moi je suis sur le trône et je fais ce que je veux.na na ni na nèreuuuuu" Ils sont bornés les bougres...ça ne sert à rien d'essayer d'exprimer nos envies, nos revendications, même si nous apportons des preuves du côté malsain qui y règne. Non , vraiment non..je me suis fais des ennemis? Et alors. je ne m'en porte pas plus mal et je fais du tri régulièrement dans mes connaissances, et je sais maintenant où diriger ma vie et je passe moins de temps pour la diplomatie. Et franchement ça ne m’empêche pas de dormir. Les "dominantes" politiques sont maintenant dépassées. Enfin pour moi.

Crois moi que si j'avais juste entraperçu la moindre chance de pouvoir discuter vraiment avec le CC, nous n'en serions pas là.
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Tout dans le même sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 3 Empty14/05/12, 04:56 pm

Mais en fait Bubu, tu as tout à fait raison:
Une fois que le Conseil est elu, c'est turlututu chapeau point, tu l'as dans le cul.

D'ou l'importance du vote! Pour que la liste qui porte tes idées soit élue.

Sinon, t'es un brigand. C'est bien aussi brigand, remarque. Mais les motivations sont autres que politiques...

Revenir en haut Aller en bas
Septime Auguste Severe
Dito d’ounour
Septime Auguste Severe


Nombre d'interventions : 794
Date d'inscription : 04/01/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Tout dans le même sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 3 Empty14/05/12, 07:17 pm

Les motivations sont autres ?

L'amour du sport et des corps sains ?
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Tout dans le même sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 3 Empty14/05/12, 07:38 pm

Il avait l'apparence juvénile avec sa barbe en duvet d'oie.
Mais...il avait le truc en plus qui, dés qu'il l'ouvre, ça fait rire...
Kika avait déjà croisé aujourd'hui le fils de 4Vi...et ce petit ado lui faisait penser à un ami dont il avait plus de nouvelle depuis un bail...



Messire Juvenile: si je vous dis: du poivre, du sel...du selrach...vous me repondez quoi?Y aurait il encore une descendance heureuse en Provence???
Et me ments pas petit con!
Revenir en haut Aller en bas
Septime Auguste Severe
Dito d’ounour
Septime Auguste Severe


Nombre d'interventions : 794
Date d'inscription : 04/01/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Tout dans le même sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 3 Empty14/05/12, 07:42 pm

Que dans une vie parallèle vous seriez très fort.

Je ne connais pas laquelle, mais j'en suis quasiment sûr.

Le sixième sens romain, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Tout dans le même sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 3 Empty14/05/12, 07:51 pm

Ha! Il avoues!
Trés heureux là aussi de faire vostre connaissance. Je me nomme Kika ou plus fréquemment enployé malgré mon accord: la Kike.
Et de Rome, je n'ai retenu que l'attachement au lupanard. Un denommé Mouloud nous racontait l'Histoire de cet Empire alors que nous dormions à la belle étoile, juste avant la prise de Clermont. Comme quoi, les voyages, c'est vrai, nous en apprennent tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout dans le même sac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans le même sac   Tout dans le même sac - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout dans le même sac
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais qui est le PP et ou qu'il est? Que fait ma Mémé!
» Il ne faudrait quand même pas oublier que c'est un jeu...
» J'aimerais quand même une réponse...
» La politique censure même le journalisme (Pas une doléance lieu inaproprié) [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» Question en tout genre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: