Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Doléance du 18-08-1460 : CSTP + Application des textes par l'Amiral

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laly56
Jsépakoi
Laly56


Nombre d'interventions : 458
Date d'inscription : 15/08/2012

Doléance du 18-08-1460 : CSTP + Application des textes par l'Amiral Empty
MessageSujet: Doléance du 18-08-1460 : CSTP + Application des textes par l'Amiral   Doléance du 18-08-1460 : CSTP + Application des textes par l'Amiral Empty19/08/12, 12:25 pm

mandra.gore a écrit:
Bonjour Dame PP!
s'approche et baise la main de dame Laly

J'espère enfin avoir une interlocutrice efficace en face de moi!

En fait, au début, cette doléance portait sur l’actualisation des textes affichés en CSTP .
Le Connestable du CC précédent, le Baron Guirre de Lonchamps l'a réalisé.
Maintenant est ce que dans l'avenir cela suivra ca..


Ensuite, ma doléance portait sur quel texte se fonde la demande d'accostage.
Si c'est sur les statuts de l'Amirauté, y a t il eu un vote en bonne et du forme à leur sujet?
Ayant été le CaM leur de leur rédaction avec le tout premier Amiral et la vice Amiral non nommée selon les statuts Mad, c'est un sérieux doute..

Pour continuer, il y a la question du mélange sécurité maritime / sécurité territoriale, où le formulaire d'accostage contient foule de questions qui ont strictement rien à voir avec la sécurité maritime
La Vice-Amirale, à l'Amirauté, m'a dit quele formulaire allait etre prochainement refondu.
Espérons!

Enfin, il y a la pertinence du traitement indistinct des Provençaux rentrant chez eux, comme des capitaines Provençaux, qui sont soumis exactement aux mêmes demandes que les étrangers... Est ce vraiment pertinent ?
Revenir en haut Aller en bas
Frim2811
Commissari ai commerci



Nombre d'interventions : 1250
Date d'inscription : 04/01/2012

Doléance du 18-08-1460 : CSTP + Application des textes par l'Amiral Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 18-08-1460 : CSTP + Application des textes par l'Amiral   Doléance du 18-08-1460 : CSTP + Application des textes par l'Amiral Empty20/08/12, 12:13 pm

Soupire en relisant la demande de Mandra, et se demande combien de fois il va revenir avec ça.

Donc, comme le précise Mandra, sa doléance a déjà été traitée il y a deux mois, et je me demande s'il va remettre ça sur le tapis tous les deux mois.

Quoi qu'il en soit, oui, les textes qui peuvent être mis à jour le seront au CSTP, du moins en ce qui concerne les Décrets. Pour les Loys, seuls les maitres des lieux le peuvent (HRP : propriété Admin, ce qui m'a toujours paru étrange)

Maintenant, il ne faudrait pas tout confondre. Les statuts d'une institution, ce sont des Statuts, qui n'ont pas vocation à évoluer tous les jours. Les statuts ne régissent pas les formalités liées aux demandes d'accostage. Il y a des procédures pour cela, qui sont amenées à être modifiées, améliorées, au fil du temps, en fonction des circonstances, et des améliorations, que l'ont souhaite apporté, et sans qu'on ait besoin de demander l'aval des capitaines. Pour le vote des Statuts, je crois que Gabriel a répondu sur le sujet.

Je ne vois aucun mélange entre sécurité Maritime et sécurité terrestre. Il faut bien une passerelle pour passer d'un quai à un bateau et inversement, sauf à vouloir chercher les ennuis. Le formulaire d'accostage a été fait en ce sens.

Et pour finir, je connais le problème de Mandra, mais le fait qu'il soit Provençal n'est pas un blanc-seing, en aucune manière. Il est capitaine de Bateau, ce qui entraine de nombreuses responsabilités, en tant que tel, qu'il soit provençal ou autre. Devoir remplir le formulaire d'accostage, en précisant le nom de ses passagers ne peut pas être remis en cause. C'est le minimum qu'on puisse demander à un Capitaine. Il est censé tenir un livre de bord, que les autorités en demandent un extrait avant son accostage, c'est une mesure frappée au coin du bon sens, il me semble, car il est bien le seul à pouvoir fournir les informations nécessaires.


Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance du 18-08-1460 : CSTP + Application des textes par l'Amiral Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 18-08-1460 : CSTP + Application des textes par l'Amiral   Doléance du 18-08-1460 : CSTP + Application des textes par l'Amiral Empty20/08/12, 04:56 pm

(Le Comte a aussi la modo de la salle des loys.)
Revenir en haut Aller en bas
Frim2811
Commissari ai commerci



Nombre d'interventions : 1250
Date d'inscription : 04/01/2012

Doléance du 18-08-1460 : CSTP + Application des textes par l'Amiral Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 18-08-1460 : CSTP + Application des textes par l'Amiral   Doléance du 18-08-1460 : CSTP + Application des textes par l'Amiral Empty25/08/12, 06:19 pm

Elle a été traité, cette doléance ?
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Doléance du 18-08-1460 : CSTP + Application des textes par l'Amiral Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 18-08-1460 : CSTP + Application des textes par l'Amiral   Doléance du 18-08-1460 : CSTP + Application des textes par l'Amiral Empty26/08/12, 01:23 am

Je peux lui montrer votre réponse?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Doléance du 18-08-1460 : CSTP + Application des textes par l'Amiral Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 18-08-1460 : CSTP + Application des textes par l'Amiral   Doléance du 18-08-1460 : CSTP + Application des textes par l'Amiral Empty27/08/12, 01:52 am

Oui et boucler ensuite. N'oublie pas de laisser 5 jours au moins visible. Au fait j'ai replacé les votes en salle de vote pour garder en vue le travail fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléance du 18-08-1460 : CSTP + Application des textes par l'Amiral Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 18-08-1460 : CSTP + Application des textes par l'Amiral   Doléance du 18-08-1460 : CSTP + Application des textes par l'Amiral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance du 18-08-1460 : CSTP + Application des textes par l'Amiral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» application des textes par l'Amiral
» Doléance du 26-08-1460 Cailloux
» Doléance du 15-09-1460 Question au CC
» CSTP, accueil du loup dans la bergerie, etc
» Doléance du 16/08/1460 : Charte CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: