Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Des soucis de distinction du Juge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Des soucis de distinction du Juge Empty
MessageSujet: Des soucis de distinction du Juge   Des soucis de distinction du Juge Empty11/09/12, 11:28 pm

Bonjour le Conseil Comtal,

Comme je sais que vous adorez disserter sur mon cas et celui du Barreau, du Bâtonnier, de peur que je revienne dans les jours prochains vous hantez, souffrez d'apprendre que je viens commenter un peu votre problème du jour, c'est à dire Loyll aurait il fait une connerie dans le tribunal en ne datant pas ni en signant ses actes d'accusation.

Bon imaginez je suis au Tribunal Comtal, je m'adresse au juge pour l'informer de l'affaire. Il va m'expliquer d'où il sort son besoin de date et de signature, je veux une preuve écrite comme dirait le Benet de Tourraine.

Quand je suis au Tribunal Comtal IG, est ce que je siège en tant que procureur ou est ce que je suis dans une salle à part qui fait que je dois m'adresser au juge par écrit? Ou est ce me tenant devant le Juge, je ne lui fais pas ma déclaration à l'oral? Auquel cas si c'est à l'Oral et le tribunal n'est certainement pas un lieu où on rigole, c'est pas pour autant un lieu muet.

Pourquoi essayez vous de faire croire qu'il s'agit d'une erreur de ma part de ne pas avoir daté et signé à l'écrit des propos oraux? J'aimerai comprendre la cohérence de votre façon de penser. Parce que prononcer la relaxe parce que je n'ai pas dit fait à Aix le XX/XX/146X lors d'une intervention orale, je trouve cela pas piqué des vers. Vous avez si peu de chose à faire qu'il faut que ce débat dure des jours et des jours?

Le seul acte qui mérite date et signature c'est le Jugement, car c'est le seul acte qui est concerné au greffe, l'acte d'accusation et le réquisitoire, le greffier ne le conserve pas. Ou alors il faut demander aussi au avocat de signer et dater leurs plaidoirie, remarquez vous n'êtes plus à une bêtise prête. Le procureur qui s'adjuge le droit de suspendre les affaires qu'il a au cul alors qu'il est procureur. Ce n'est absolument pas de l'abus de droit ...

Si quelqu'un a envie d'aller à la CSMAO demander de la lumière sur le sujet, je suis sur que le président lui répondra oralement et avec un écrit pour rendre sa décision. Vous devriez aller un peu consulter la Charte Comtal quand un membre du CC se prend une plainte. Je ne crois pas que ce soit la Procédure. Après tout la Comtesse et le droit ... Le Procureur et le droit ... Je serai tenté de dire le CC et le droit mais ça serait très vilain.

Je n'en suis pas à dire que le Juge a commis une erreur ... Je doute qu'il le reconnaisse. D'ailleurs s'il m'avait consulté dès le départ à propos de ce problème, il n'aurait pas pu avoir le doux sentiment actuel qu'il a dire des balivernes en essayant de charger dans le vent.

Historis a commis une erreur mais à force de vous en prendre à elle, c'est normal seule contre tous, elle finit par craquer et commettre des erreurs. La pauvre je la plains, heureusement qu'avec le retour des retraites massives, un nouveau Bâtonnier va vous rejoindre et sera plus en forme pour vous mettre sur le droit chemin.

Bande de p'tits vénards! Ah oui j'oubliais! N'oubliez pas de remettre au Juge ceci!


Sort son parchemin.

Citation :
Fait à Aix, le 12/09/1460
Loyll Del Pegasus
Procureur de la CSMAO

[Et vive la cohérence RP! Je conseille à ceux qui ne sont jamais allés voir une séance au tribunal soit d'allumer la TV puisque sur la TNT des cas de tribunaux reviennent après des années d'absence soit de regarder cela sur leurs ordi soit encore mieux d'aller dans un tribunal voir les séances ouvertes au public, vous verrez si le procureur écrit des mots d'amour au Juge ou s'il plaide comme les avocats et ce en disant à la fin fait à XXXX, le XX/XX/2012.]
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Des soucis de distinction du Juge Empty
MessageSujet: Re: Des soucis de distinction du Juge   Des soucis de distinction du Juge Empty12/09/12, 09:11 am

Bonjour,

Je pense pas que c'est a un avocat de déterminé si oui ou non une plainte est recevable.
Autant qu'un jugement.

Voilà une chose bien triste de ne pas savoir se tenir à sa place.

Enfin,seul la CSMAO détermine si ou non le procès est légal.
Mais bien entendu c'est l'accusé qui fait appel et non une personne extérieur.

Ceci dit,ce n'est pas une doléance.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Des soucis de distinction du Juge Empty
MessageSujet: Re: Des soucis de distinction du Juge   Des soucis de distinction du Juge Empty12/09/12, 03:32 pm

Que vous pensez ou non je m'en moque.

Je veux que le Juge s'explique sur ses incohérences. Soit il le fait icelieu, soit c'est à la CSMAO, est ce clair?

Qu'un procureur qui n'aurait jamais dû l'être car il a des plaintes aux fesses et qui méprise le droit et le barreau, je n'en ai cure de votre avis.

Un coup vous êtes PP un coup non?

Il va falloir choisir. Mais vous n'êtes plus procureur désormais car toute plainte que vous traiteriez se verrait fausser par un vice de procédure dû à votre personne et donc ce sera encore à la CSMAO de traiter vos bêtises.

Allez Benet de Tourraine, taisez vous et laissez le juge s'expliquer. Je ne vous ai pas sonné, du moins pas sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Des soucis de distinction du Juge Empty
MessageSujet: Re: Des soucis de distinction du Juge   Des soucis de distinction du Juge Empty12/09/12, 04:01 pm

Quand le CC aura besoin de l'avis d'un avocat du dimanche qui nomme le bâtonnier de manière des plus suspecte,on vous le fera savoir.
Car ça se pavane beaucoup,mais on voit pas grand chose au final.

Le juge n'a pas besoin de venir s'expliquer,les seuls personnes compétente pour juger si oui ou non un procès est recevable sont la CSMAO.
Pas le vagabond Loyll.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Des soucis de distinction du Juge Empty
MessageSujet: Re: Des soucis de distinction du Juge   Des soucis de distinction du Juge Empty12/09/12, 04:07 pm

Dites ce n'est pas parce que vous n'avez rien à me dire pour me contrer que vous devez prendre vos rêves pour la réalité et m'insulter.

De toute manière noble, avocat, écclésiastiques, vous n'avez de respect pour personne.

Dois je ajouter une plainte supplémentaire au tribunal comtal à votre encontre pour votre motif de plainte préféré?

Je peux le faire.

Et bien sur doléances à traiter en public. Ne répondez pas, je n'en ai cure de votre avis. Faites. Et taisez vous.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Des soucis de distinction du Juge Empty
MessageSujet: Re: Des soucis de distinction du Juge   Des soucis de distinction du Juge Empty12/09/12, 05:59 pm

C'est cela on est content pour vous le vagabond.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel van hesling
Dito d’ounour
gabriel van hesling


Nombre d'interventions : 811
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
Nom: van Hesling
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Des soucis de distinction du Juge Empty
MessageSujet: Re: Des soucis de distinction du Juge   Des soucis de distinction du Juge Empty13/09/12, 02:06 am

en voila des bavardages pour pas grand chose

il se trouve que les accusés ont droit de savoir qui les mets en accusation hors dans les cas qui se présentent a nous cela est resté un grand mystère
In Gratibus le procureur et les maires peuvent déposer un acte d'accusation au tribunal si cet acte que vous lisez devant la cours n'est point signé comment le légitimer et en connaitre la source

Vous auriez a défendre un accusé pour quel que soit le délit vous seriez le premier a vous servir du fait que l'on ignore le nom de l'accusateur pour crier au vice de forme et a l'accusation anonyme ou par quel pouvoir elle fut déposée

je citerai ici le Bâtonnier concernant la question
Citation :
Question posée au barreau, réponse : seuls les acte d'accusation et les jugement doivent être datés et signés !

l'erreur est humaine tous nous pouvons le concevoir, et je ne suis pas a l’abri d'en commettre non plus, mais quand on a l'arrogance de prétendre être un maitre dans le domaine , de donner des leçons a tous et d'être plus aristotélicien que le pape ce genre d'erreur on évite de les commettre ou on en accepte les conséquences
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Des soucis de distinction du Juge Empty
MessageSujet: Re: Des soucis de distinction du Juge   Des soucis de distinction du Juge Empty13/09/12, 06:47 am

Sauf que le Bâtonnier s'est trompé, il n'est point une source infaillible, où est la source de droit écrit, vu que vous avez l'air d'être sur de vous. La question n'ayant pas été posée au Barreau, d'ailleurs je me demande bien pourquoi vous avez tant attendu pour sortir ce détail pour vous faire plaisir, c'est bien. Les méthodes d'harcèlement ferait perdre la tête à n'importe qui, et en plus, vous vous prenez à une femme aveugle. Glorieux surtout pour un noble. Bon votre ex procureur qui ne pouvait l'être on est habitué, je ne vous fais pas un dessin sur la quantité de plaintes contre lui pour péché d'orgueil.

J'attends donc toujours votre écrit.

Ah oui, je ne sais pas vous, mais moi à part les loys que je cite je n'ai pas besoin de faire un brouillon. J'ai une canevas mais je ne répète pas au mot près ce que j'ai sur mon parchemin.
Citation :

Vous auriez a défendre un accusé pour quel que soit le délit vous seriez le premier a vous servir du fait que l'on ignore le nom de l'accusateur pour crier au vice de forme et a l'accusation anonyme ou par quel pouvoir elle fut déposée

Interprétation complètement idiote de votre part. L'accusateur c'est le Comté par l'intermédiaire du Procureur. Donc à part si le Comté est pris, encore que je reste persuadé que les provençaux sauront se souvenir de ce procureur là.

Je ne date pas et je ne signe pas des oraux. Que ce soit en salle de doléances ou au tribunal sauf si c'était juge. Il va falloir trouver autre chose à me reprocher.

Donc merci d'avoir reconnu vos erreurs. La prochaine fois au lieu de rester dans votre coincoin, à dire aux gens sur messange qu'il y a un truc qui vous va pas sans voir avec la personne concernée, on en reparlera. Car ça par contre pour venir me voir ou me demander les choses que ce soit au CC dans le bureau justice, par pigeon, j'aurai attendu un CC entier.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des soucis de distinction du Juge Empty
MessageSujet: Re: Des soucis de distinction du Juge   Des soucis de distinction du Juge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des soucis de distinction du Juge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La solution à tous les soucis de la salle de doléances
» De la neutralité du Juge de Provence
» [Barreau] Juge Aurrore
» De la partialité du Juge de Provence.
» [Nouveau] A propos du juge de Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: