Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Doléance de Frim (5/10/1461)

Aller en bas 
+3
Loyll
Hersende
Bayard.
7 participants
AuteurMessage
Bayard.
Dito envesti
Bayard.


Nombre d'interventions : 231
Localisation InGame : Arles
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 02/01/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance de Frim (5/10/1461) Empty
MessageSujet: Doléance de Frim (5/10/1461)   Doléance de Frim (5/10/1461) Empty05/10/13, 09:48 am

Citation :
Alors, je m'adresse à je sais pas qui, mais aux autorités, en tout cas. Faudra m'expliquer, alors qu'on est en plein votes de la constitution, comment sa Majesté peut se retrouver sur une liste électorale. Je sais pas, j'avoue que là, je suis sans voix face à ça. Sans doute que ça vaut mieux, d'ailleurs. Mais, qui peut me dire comment il se fait que notre Marquise en exercise se retrouve sur un liste Comtale ?

Parce que là, je crois qu'on atteint le fond du fond.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Doléance de Frim (5/10/1461) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Frim (5/10/1461)   Doléance de Frim (5/10/1461) Empty05/10/13, 10:35 am

Il se trouve que dans 15 jours Sa Majesté ne sera plus Sa Majesté mais une simple provençale.

Donc bien évidemment tant qu'elle n'aura pas encore abdiqué elle ne participera au sein du conseil comtal à aucune décision qui pourrait amener à un chevauchement des pouvoirs, mais après son abdication elle prendra sa place de conseillère comtale.

Je me permets de répondre ici parce que je suis personnellement citée dans la doléance.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance de Frim (5/10/1461) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Frim (5/10/1461)   Doléance de Frim (5/10/1461) Empty05/10/13, 11:04 am

Un simple provençale qui sera quand même détentrice du titre de Comtesse de Valréas.
Revenir en haut Aller en bas
Bayard.
Dito envesti
Bayard.


Nombre d'interventions : 231
Localisation InGame : Arles
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 02/01/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance de Frim (5/10/1461) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Frim (5/10/1461)   Doléance de Frim (5/10/1461) Empty05/10/13, 04:45 pm

Citation :
Aux provençaux,

Il n'y a rien de surprenant à la présence de la Marquise de Provence sur une liste du conseil comtal, puisqu'à la dernière réforme du Marquisat, lorsqu'elle a abdiqué pour la tenue des élections contre Prouvencao, elle a fait de même.

Sa réponse fut qu'elle ne voulait pas quitter le pouvoir, c'est maladif chez elle de tout gérer et imposer sa vision même quand ça la concerne pas et que laisser de l'air aux provençaux ne ferait que permettre à ces derniers de s'épanouir.

Elle avait aussi dit, que si elle n'était plus Marquise, elle quitterait la Provence. Elle justifiera son maintien par une volonté de gérer les crises internationales, sans elle, la Provence est faible, dans sa tête uniquement, fort heureusement même !

Quelle image renvoie-t-elle, elle n'a pas encore abandonné le poste de marquise, qu'elle s'accroche déjà à une autre forme de pouvoir, simplement pathétique.
Elle aurait besoin de vacances, laisser la Provence se gérer elle même, qu'on voit ce que devient le comté, une province anarchique ou paisible et qui entreprend...

Bon courage, rien n'empêche aux autres provençaux de monter une liste aux élections comtales !

Adrian Sauvan
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Doléance de Frim (5/10/1461) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Frim (5/10/1461)   Doléance de Frim (5/10/1461) Empty11/10/13, 09:05 am

aucune réponse n'ayant été apportée là bas, je me suis permise de le faire. Enfin, c'est mon job en même temps ^^

Citation :
Pour la doléance concernant la présence de la Marquise sur la liste, je vois que la réponse n'est pas parvenue jusqu'ici, donc je vous la donne.

Sa Majesté a prévu, depuis quelques temps déjà, d'abdiquer lorsque la nouvelle constitution sera adoptée, ce qui ne devrait plus tarder, sauf à ce que les deux titres qui seront mis au vote demain soient rejetés.

Pendant ce court laps de temps , elle a assuré ne participer à aucune décision qui pourrait amener à un chevauchement des pouvoirs, mais après son abdication elle prendra sa place de conseillère comtale comme n'importe lequel d'entre nous.

Après, pour ce qui est du manque d'envie ou du fait de racler les fonds de tiroirs, ma foi, j'aurais tendance à répondre que la liste a été remplie avec des personnes qui étaient prêtes à s'investir et qu'il n'a été interdit à personne de créer une autre liste si une volonté de changement existait par rapport au pouvoir existant. On ne peut pas reprocher à ceux qui se sont lancés dans l'aventure de l'avoir fait. Il faut plutôt se demander pourquoi ceux qui veulent du changement ne se lancent pas.
Revenir en haut Aller en bas
sabdel
Légende Provençale
sabdel


Nombre d'interventions : 3920
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Doléance de Frim (5/10/1461) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Frim (5/10/1461)   Doléance de Frim (5/10/1461) Empty11/10/13, 10:16 am

Citation :
Il faut plutôt se demander pourquoi ceux qui veulent du changement ne se lancent pas.
 

Parce que de toute façon, ils passeront sous le rouleau compresseur de l'alliance des amitiés bien ancrées. Que toute initiative leur sera claquée en plein visage si elle ne correspond pas à la vision de ceux qui tirent toutes les ficelles.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Doléance de Frim (5/10/1461) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Frim (5/10/1461)   Doléance de Frim (5/10/1461) Empty11/10/13, 10:45 am

Euh, Sab t'es elue?
Revenir en haut Aller en bas
sabdel
Légende Provençale
sabdel


Nombre d'interventions : 3920
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Doléance de Frim (5/10/1461) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Frim (5/10/1461)   Doléance de Frim (5/10/1461) Empty11/10/13, 10:50 am

Quel est le rapport avec ce que je viens de dire Miss?
Je fais un constat et tu me demandes si je suis élue .... je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Doléance de Frim (5/10/1461) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Frim (5/10/1461)   Doléance de Frim (5/10/1461) Empty11/10/13, 11:00 am

Aucun rapport, c'est juste que je m'etonne que tu as acces a ici. ^^
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Doléance de Frim (5/10/1461) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Frim (5/10/1461)   Doléance de Frim (5/10/1461) Empty11/10/13, 11:32 am

Oui moi aussi. Pas que ça me dérange de discuter avec vous, je le ferais volontiers mais il me semblait que les discussions se tenaient en gargote et non au château.

Cela dit, en attendant cette question d'intendance, autant continuer la discussion. Je peux entendre votre point de vu, mais je trouve que c'est un peu trop facile. J'entends sans arrêt parler de ces alliances, des blocages que ça entrainerait, et de tout un tas d'autres choses similaires et quelque chose m'échappe. Si autant de personne se plaignent, pourquoi ne montent elles pas au créneau? Rien ne les empêche de le faire si ce n'est l'idée qu'elles se mettent en tête que toute action de leur part sera inutile ou alors le fait qu'elles ne sont pas si nombreuses que ça a vouloir du changement.

Dans la vie, il faut se donner les moyens. Parfois ça ne passe pas comme on le souhaite, parfois on échoue, mais c'est ce qui créé nos expériences de vie et qui nous permet d'avancer et de revenir plus fort. Et si vraiment les gens veulent du changement, si vraiment ils se donnent les moyens d'y parvenir, alors rien ne dit qu'ils n'y arriveront pas.
Revenir en haut Aller en bas
sabdel
Légende Provençale
sabdel


Nombre d'interventions : 3920
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Doléance de Frim (5/10/1461) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Frim (5/10/1461)   Doléance de Frim (5/10/1461) Empty11/10/13, 12:13 pm

Arystote avait modifié le mode de fonctionnement de la salle de doléance au début de son mandat précédent .... enfin il me semble .... tu ne t'en souviens plus Missounette ?

Et pour vous répondre, Charlotine, je dirais simplement que les dinosaures qui sont là depuis longtemps ont un réseau de relations bien plus important que ceux qui voudraient changer quelque chose.
Tout comme quand un candidat non désiré se propose à une quelconque élection, on entend des "on va monopoliser" ....
Par pitié, arrêtez de dire que ça ne se fait pas!
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Doléance de Frim (5/10/1461) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Frim (5/10/1461)   Doléance de Frim (5/10/1461) Empty11/10/13, 12:32 pm

arrêter de dire que quoi ne se fait pas?
Revenir en haut Aller en bas
sabdel
Légende Provençale
sabdel


Nombre d'interventions : 3920
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Doléance de Frim (5/10/1461) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Frim (5/10/1461)   Doléance de Frim (5/10/1461) Empty11/10/13, 01:27 pm

* renonce et se dit à elle-même toute seule dans sa tête à bloquer toute initiative!

Pas grave, si vous ne comprenez pas.

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance de Frim (5/10/1461) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Frim (5/10/1461)   Doléance de Frim (5/10/1461) Empty11/10/13, 01:35 pm

Et gnagnagna on est des victimes et gnagnagna y a des conspirations et gnagnagna je fais des caprices et personne ne me suit ...

Et gnagnagna moi je veux sauver la Provence, et gnagnagna je suis élu par moi même pour avoir la meilleure vision.

Et gnagnagna, les dés sont pipés d'avance. Et gnagnagna quand j'ai des responsabilités je brille pas et du coup les autres me suivent pas. Et gnagnagna j'engendre exactement ce je ne veux pas c'est à dire guerre civile et conflits qui affaiblissent la Provence, la ridiculise et ne la fait pas avancer. Et puis d'abord la Provence c'est nul, je pars.

Et sinon pour ce qui est de convaincre et sinon pour ce qui est de la proposition et de l'acceptation de compromis? Y a quelqu'un ou on est juste dans l'opposition stérile et frustrante car pas efficace?
Revenir en haut Aller en bas
sabdel
Légende Provençale
sabdel


Nombre d'interventions : 3920
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Doléance de Frim (5/10/1461) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Frim (5/10/1461)   Doléance de Frim (5/10/1461) Empty11/10/13, 01:52 pm

ah tiens ... l'illuminé ....
 
Vous avez raison sur toute la ligne Loyll, comme toujours!
Continuez, vous la rendez tellement attractive, la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance de Frim (5/10/1461) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Frim (5/10/1461)   Doléance de Frim (5/10/1461) Empty11/10/13, 02:01 pm

En attendant moi je bosse.

Et je ne crois pas que votre mari se plaigne d'avoir eu un jugement inique. J'espère qu'il s'astreint bien au jugement que je lui ai donné. Il y a des échéances que je vérifierai évidemment.

Vous la rendez plus attractive peut être? Je ne crois, du moins on a pas observer beaucoup d'attractivité durant votre mandat d'Illustre.

Ah désolé mon temps pour les reunions autour d'une tisane à faire accoucher les frustrations des aigries est terminée. La réponse a été donnée donc, aucun intérêt à rester plus longtemps à moins que quelque chose de constructif émerge de ce qui vous sert de bouche ...
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Doléance de Frim (5/10/1461) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Frim (5/10/1461)   Doléance de Frim (5/10/1461) Empty11/10/13, 04:47 pm

Bon... on se détend.

Premier point j'avais en effet permis aux provençaux de s'exprimer en salle de doléances sous le mandat précédent mais en fait... il y a eu un couac. Je parlais de la salle de doléances qui se trouve dans l'aile des entretiens et puis un jour Mielle est venue ici, les gardes l'ayant laissé entrer et je me suis dit "pourquoi pas". Après tout cela permet d'être plus réactifs dans nos réponses.

Cependant j'aimerai que ces discussions restent cordiales et ne soient pas là pour encore et toujours être dans des dénonciations calomnieuses.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Doléance de Frim (5/10/1461) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Frim (5/10/1461)   Doléance de Frim (5/10/1461) Empty14/10/13, 11:47 am

la doléance est close les réponses ont été données
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléance de Frim (5/10/1461) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Frim (5/10/1461)   Doléance de Frim (5/10/1461) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance de Frim (5/10/1461)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]
» Doléance d'Adrian. [08/12/1461]
» Doléance de Sekuar [12/12/1461]
» Liste des cours donnés
» Doléance de Clément (22-12-1461)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique ::   Doléances en cours-
Sauter vers: