Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Doleance de Gwenn. [21.10.1461]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Doleance de Gwenn. [21.10.1461] Empty
MessageSujet: Doleance de Gwenn. [21.10.1461]   Doleance de Gwenn. [21.10.1461] Empty21/10/13, 07:23 pm

Elle ne le faisait pas de gayté* de cœur. Déposer cette doléance lui donnait l'impression de rentrer dans le jeu de la demandeuse. Mais ne pas le faire voudrait dire qu'elle ne faisait pas son travail. Elle sentait mal la suite.

Gwenn. a écrit:
Bonsoir à tous, éminents membres du Conseil,

Je voudrais connaitre les raisons qui pourraient pousser un juge du Conseil Comtal connu pour ses critiques envers le marché d'arles à acheter en masse le mais à bas prix qui s'y trouve ? Est-ce une tentative pour déstabiliser ledit marché et provoquer une inflation ? Si vous avez besoin de preuves de mes dires, je me tiens à votre disposition. Mais soyez sur qu'en cas d'absence d'excuse valable, il sera considéré comme pillard au même titre que n'importe quel citoyen arlésien qui s'amuserait à de telles exactions.
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Doleance de Gwenn. [21.10.1461] Empty
MessageSujet: Re: Doleance de Gwenn. [21.10.1461]   Doleance de Gwenn. [21.10.1461] Empty21/10/13, 07:25 pm

Arystote soupire

Quel arrêté aurait-il enfreint ?
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Doleance de Gwenn. [21.10.1461] Empty
MessageSujet: Re: Doleance de Gwenn. [21.10.1461]   Doleance de Gwenn. [21.10.1461] Empty21/10/13, 07:39 pm

Gwenn. a écrit:
Le fait de provoquer une inflation est condamnable dans tous les comtés du Royaume de France et de l'Empire. Il ferait beau voir qu'on puisse faire cela ici en toute impunité ! Cela rentre tout de même dans la catégorie des péchés d'avarice et péchés de gourmandise reconnus par le codex provençal.
La Provence se targue de vouloir être un modèle... Il faudrait déjà qu'elle commence par faire appliquer ses lois non ? Surtout au vu de la circonstance aggravante, la faute étant commise par un membre du Conseil, Juge de surcroit, qui ne peut donc pas être ignorant de la Loy...
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Doleance de Gwenn. [21.10.1461] Empty
MessageSujet: Re: Doleance de Gwenn. [21.10.1461]   Doleance de Gwenn. [21.10.1461] Empty21/10/13, 07:50 pm

Destabiliser les marchés? Allons bon je n ai fait qu acheter un peu de mais pour le comté pour faire des animaux pour le bailli.

Il faut noter quand même qu après plusieurs mois ou pas un épis de maïs n était a moins de 3,30 si ce n est plus. Et encore cela était de mon fait puisque je régulais le marché via mes récoltes mises de cotes. Après avoir souligné durant une discussion qu il allait falloir que les maires de bougent voilà t y pas que la maire découvre un tas de maïs comme ça par hasard. Alors plutôt que des opportunistes ne  se jettent dessus tel des affames. J ai préfère en prendre un peu pour le bailliage qui est fort souffrant non?

A noter que j ai acheté 70 sacs même pas de quoi faire un gros troupeau de vaches donc de la a dire que je pille, a part les mauvaises langues et les jaloux, mais si le Comté a les moyens de trouver plein de maïs alors qu il court après depuis des mois et les finances pour le payer 3,51 écus qu il le dise ... Je n ai rien a cacher par contre il y a infraction a la déontologie des mois de la part du maire. Je n ai reçu aucun courrier a ce propos et que l affaire soit directement porté en public et en affirmant dans preuve est un vice de procédure sans nom. J aimerai bien aussi que m on ajoute a sa vendetta de pietre qualité que pour exprimer spéculation il faudra qu elle prouve que je revends le maïs plus cher. Je lui souhaite bien du courage a la débutante.

Puisse le très haut avoir pitié de son âme. Il va s en dire que je n irai pas ester en justice pour des bêtises pareilles. J ai autre chose a faire qu a perdre mon temps ... J apprécie de m occuper des vaches du bailli parfois surtout que durant les derniers nous en manquions cruellement. A noter qu il n y a aucun arrêté municipal en Arles pour qualifier ma conduite de répréhensible.

C est juste la maire qui tente de faire un coup d éclat après avoir pris une soufflante qui laisse des marques sur son ego et donc profitant de ses dernières heures de pouvoir elle tente d abuser de sa fonction et de mettre a mal un homme qui l a remise a sa place et ce sans l insulter en dépit du fait qu elle me l a copieusement fait me traitant de chien. Mais je lui en veux pas. Elle est limitée elle apprend.

Remercions donc l ex maire d Arles d avoir offert a son dernier jour de mandat tout ce qu elle cachait aux Arlésiens. Parce les journées sans pains sur le marché étaient choses communes. A de demander ce qu elle foutait.

Dois je rappeler que je suis le fils de Vivianne Del Pegasus? Dois je rappeler son génie en économie? Dois je rappeler que sans elle, Arles ne serait qu une bourgade? Ma mère a tout donné pour son village et le comté. Y compris sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Doleance de Gwenn. [21.10.1461] Empty
MessageSujet: Re: Doleance de Gwenn. [21.10.1461]   Doleance de Gwenn. [21.10.1461] Empty22/10/13, 08:00 am

Très bien, je répond en ce sens merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doleance de Gwenn. [21.10.1461] Empty
MessageSujet: Re: Doleance de Gwenn. [21.10.1461]   Doleance de Gwenn. [21.10.1461] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doleance de Gwenn. [21.10.1461]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [octobre 1461-décembre 1461]
» Doléances d'Adrian (5-10-1461)
» Doléance de Frim (5/10/1461)
» Doléances de Charlotine (10-09-1461)
» Doléance d'Antonino (22-12-1461)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique ::   Doléances en cours-
Sauter vers: