Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Doléance d'Antonino [08.11.1461]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Doléance d'Antonino [08.11.1461] Empty
MessageSujet: Doléance d'Antonino [08.11.1461]   Doléance d'Antonino [08.11.1461] Empty10/11/13, 05:01 pm

Antonino a écrit:
serait-il possible que le conseil, à l'avenir, fasse dans la création de commission pour traiter de certains sujets ? Par exemple, la création d'un véritable Parlement, ou une révision du codex ?
Charlotine a écrit:
Pour les commissions, vu la quantité de personnes actives en Provence, je crains que ce ne soit pas d'actualité. Déjà quand le comté était plus peuplé ces commissions n'aboutissaient à rien ... alors maintenant ... n'en parlons pas. Je vais quand même en toucher deux mots au conseil, mais en l'état ça ne me semble pas envisageable.
Antonino a écrit:
Pour les commissions justement, c'est dommage. Mais elles pourraient inclure les membres du conseil comtal aussi.
Dans tous les cas alors, serait-il possible de porter en doléances au Conseil :
- la création d'un Parlement (utile, avec un rôle de contre-pouvoir qui n'existe plus aujourd'hui).
- la révision d'un codex flou.
Je suis prêt à mettre la main à la plume s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Doléance d'Antonino [08.11.1461] Empty
MessageSujet: Re: Doléance d'Antonino [08.11.1461]   Doléance d'Antonino [08.11.1461] Empty10/11/13, 05:34 pm

Je crois malheureusement que vous avez tout dit, Charlotine : on ne trouve déjà pas assez de monde pour remplir les fonctions basiques...
Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance d'Antonino [08.11.1461]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [octobre 1461-décembre 1461]
» Doleance d'Antonino [27.10.1461]
» Doleance de Cleeclee [28.10.1461]
» Doléance de Frim (5/10/1461)
» Doleance de Gwenn. [21.10.1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique ::   Doléances en cours-
Sauter vers: