Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Du bois qui disparait ?

Aller en bas 
+3
misslafan29
Gigagil
Morphey de Valmonte
7 participants
AuteurMessage
Morphey de Valmonte
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Morphey de Valmonte


Nombre d'interventions : 8
Date d'inscription : 10/11/2013

Du bois qui disparait ? Empty
MessageSujet: Du bois qui disparait ?   Du bois qui disparait ? Empty26/11/13, 09:19 pm

Bonjour,

J'ai, par l'intermédiaire du maire de Marseille, fait parvenir à votre chef de port 480 écus ainsi que 80 bois pour la réparation d'une nave.
N'ayant aucune information, j'ai fini par lui écrire et elle m'a répondu avoir "perdu" le bois.

Non seulement mes 80 stères mais tous les stères entreposés pour la constructions d'une caraque de guerre.
(j'ai les courriers au besoin).

A ce jour je n'ai toujours aucune information. Le duché fournira t'il le bois perdu par son chef de port ? (Un bug aurait affecté plusieurs ports or ce n'est pas le cas).
Un ticket fut ouvert par le chef de port mais là encore, je n'ai eu aucun retour quant à la réponse.

J'avoue perdre un peu patience devant ce silence.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Du bois qui disparait ? Empty
MessageSujet: Re: Du bois qui disparait ?   Du bois qui disparait ? Empty27/11/13, 05:06 pm

Bonsoir Morphey,

je suis désolé de l'accueil que vous fait la Provence,
je viens d'envoyer un coursier au maire de Marseille afin qu'il tente de réveiller sa chef de port,
le coursier se rendra ensuite vers le Conseiller aux Mines et le Bailli afin que ceux-ci tentent aussi de réparer les erreurs commises.
Revenir en haut Aller en bas
Morphey de Valmonte
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Morphey de Valmonte


Nombre d'interventions : 8
Date d'inscription : 10/11/2013

Du bois qui disparait ? Empty
MessageSujet: Re: Du bois qui disparait ?   Du bois qui disparait ? Empty27/11/13, 08:31 pm

Bonsoir Gigagil,

Le maire de Marseille s'est montré accueillant et très arrangeant.
Concernant le chef de port, je regrette surtout le manque d'informations, car pour le reste, tout le monde peut commettre une erreur (le bug n'ayant pas été validé par les admi, il ne peut s'agir que d'une grossière erreur, mai cela arrive).
Nous prévenir nous aurait surtout permis de prendre d'autres dispositions.

Je vous remercie pour la peine que vous vous donnez. Et ne garde que cela en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Du bois qui disparait ? Empty
MessageSujet: Re: Du bois qui disparait ?   Du bois qui disparait ? Empty27/11/13, 09:42 pm

Je suis déjà au courant depuis le début, et je suis en train de trouver une solution pour fournir du bois. Ne vous inquiètez pas. La Chef de port m'a mis au courant dès le début, et à priori, le bois va revenir au port, bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Morphey de Valmonte
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Morphey de Valmonte


Nombre d'interventions : 8
Date d'inscription : 10/11/2013

Du bois qui disparait ? Empty
MessageSujet: Re: Du bois qui disparait ?   Du bois qui disparait ? Empty28/11/13, 08:41 pm

Bonjour dame... Pardonnez moi mais... Puis-je savoir qui vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Du bois qui disparait ? Empty
MessageSujet: Re: Du bois qui disparait ?   Du bois qui disparait ? Empty28/11/13, 09:01 pm

Pardon, j'ai oublié me présenter.... Je suis Miss, la Bailli et je gère de l'argent donc, je peux faire l'intermédiaire entre villes pour le transfert de bois à l'aide de Richelieu qui est CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Morphey de Valmonte
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Morphey de Valmonte


Nombre d'interventions : 8
Date d'inscription : 10/11/2013

Du bois qui disparait ? Empty
MessageSujet: Re: Du bois qui disparait ?   Du bois qui disparait ? Empty28/11/13, 09:02 pm

Enchanté de vous connaitre donc. Et merci d’œuvrer pour nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Morphey de Valmonte
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Morphey de Valmonte


Nombre d'interventions : 8
Date d'inscription : 10/11/2013

Du bois qui disparait ? Empty
MessageSujet: Re: Du bois qui disparait ?   Du bois qui disparait ? Empty02/12/13, 08:30 pm

Citation :
Expéditeur : Charlotine
Date d'envoi : 02/12/1461 - 09:46:39
Titre : bois

bonjour

je vois que vous coupez du bois dans la forêt

comme vous le savez, c'est interdit à toute personne étrangère au village, à moins de ne revendre le bois coupé à la mairie au tarif en vigueur, à savoir, 3.60 écus (salaire de 18 écus assuré pour 5 stères coupées)

je compte donc sur vous pour respecter cela, si ce n'est pas déjà fait.

d'avance merci

Charlotine Durand

Maire de Brignoles
Citation :


Expéditeur : Gontranbonheur
Date d'envoi : 02/12/1461 - 18:17:33
Titre : ESCROQUERIE
Bonjour, je vous écrit a ce jour car ont vient de me signaler que vous coupait du bois sans autorisation et que vous racheter le bois destiné à la mairie. Je vous retranscrit l'arrêter visible en mairie:

Arrêté municipal n° 3 : Le bois

Article 1 La coupe de bois à Brignoles est strictement interdite à toute personnes étrangère à la ville. Une dérogation peut cependant être émise par le maire sur demande écrite de l’intéressé(e).

Article 2 Les stères de bois ne peuvent être vendues que par la mairie ou à la mairie aux prix fixés par le présent arrêté:

* Elles sont rachetées par la mairie au prix de 3.60 écus, garantissant ainsi un salaire de 18 écus pour cinq stères de bois.

* Elles sont remises en vente au prix de 3.75 écus uniquement pour les artisans du village. Toute autre personne étrangère au village et désireuse de s'approvisionner en bois doit en faire la demande expresse auprès de la mairie. En fonction de cette demande, la mairie mettra sur le marché du bois à 4.20 écus le stère.

Article 3 La mairie met à disposition des haches dans la mesure de ses disponibilités. Pour répondre à ces besoins, elle fait effectuer la réparation des haches par un artisan du village contre un salaire de 18 écus.
La vente des haches non aiguisées à 170 écus et des haches aiguisées à 188 écus est donc exclusivement réservée à la mairie.

Article 4 Tout contrevenant pourra être poursuivi pour escroquerie selon les dispositions du codex de Provence

Je vous demande donc de remettre tous le bois je précise bien tous le bois sur le marché a 3.60 écus unité et que vous cessiez la coupe de bois illégale sous peine d'être poursuivi pour escroquerie selon la loi.

Gontranbonheur, Agent de police de Brignoles


J'espère que c'est une plaisanterie là ?


Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Du bois qui disparait ? Empty
MessageSujet: Re: Du bois qui disparait ?   Du bois qui disparait ? Empty02/12/13, 10:16 pm

C'est le comté de Provence, c'est une connerie monumentale ce genre d'interdiction et d'autant plus que Charlotine ne pouvait ne pas être au courant de vos déboires donc la moindre des choses aurait été de pas vous importuner.
On va voir en coulisse pour mettre ces gougnafiers et leurs loys à la con dans leur cage.

Sous prétexte de vouloir tout réglementer, tout protéger, ils ne font encore une fois que donner une image d'une Provence fermée. La forêt appartient au comté de Provence, elle est gérée par la mairie de Brignoles mais elle ne lui appartient pas.

On vous perd votre bois et la seule chose, c'est de vous menacer de procès, Charlotine est une conne !
Revenir en haut Aller en bas
Morphey de Valmonte
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Morphey de Valmonte


Nombre d'interventions : 8
Date d'inscription : 10/11/2013

Du bois qui disparait ? Empty
MessageSujet: Re: Du bois qui disparait ?   Du bois qui disparait ? Empty02/12/13, 11:14 pm

Je plussoie, il faut les sauver là !

Quand je pense que mon épouse, ayant gardé un merveilleux souvenir de la Provence, me tannait pour qu'on s'y installe !!!!

Depuis nos derniers échanges toujours aucune nouvelle. C'est vraiment à pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Du bois qui disparait ? Empty
MessageSujet: Re: Du bois qui disparait ?   Du bois qui disparait ? Empty03/12/13, 07:43 am

Pour une fois je suis d'accord avec Adrian : Charlotine est dénuée de cervelle.
Et comme qui se ressemble s'assemble, on dirait que Misslafan ait perdu sa cervelle aussi.

Je relance le maire Fred et le Conseil Comtal.
Je suis vraiment désolé Morphey, vous avez une piètre image de la Provence à cause de quelques incapables.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Du bois qui disparait ? Empty
MessageSujet: Re: Du bois qui disparait ?   Du bois qui disparait ? Empty03/12/13, 08:30 am

Non, j'ai pas perdu ma cervelle, Gigigal. Je fais de mon mieux. En attendant, je vais prévenir Charlotine pour votre situation le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Du bois qui disparait ? Empty
MessageSujet: Re: Du bois qui disparait ?   Du bois qui disparait ? Empty03/12/13, 08:35 am

Miss revint.
-J'allais oublier, je crois vous avoir informé, par courrier, que j'ai transmis du bois à Princessesewen. 60 stères de bois environ.
Elle vous a pas informé? J'ai fait cela il y a deux ou trois jours. Et j'ai envoyé un courrier à Charlotine en lui expliquant votre situation.
Revenir en haut Aller en bas
sofio-de-Valmonte
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
sofio-de-Valmonte


Nombre d'interventions : 22
Date d'inscription : 17/02/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Escorailles

Du bois qui disparait ? Empty
MessageSujet: Re: Du bois qui disparait ?   Du bois qui disparait ? Empty03/12/13, 09:20 am

Bonjour à tous
nous avons été informés de personne. Le chef de port semble absent, les seules choses reçues , sont des menaces de mise en procès. Voila presque un mois que nous sommes arrivés ici, voulant faire réparer et repartir au plus vite, chose qui prend partout ailleurs 5 jours.

Nous avons voulu faire les choses dans les règles, nous nourrissant même en taverne car les marchés ne sont que peu fournis. Demande de laissez passer faite, jamais eu de réponse, mais de ce coté la, nous n'avons pas eu d'ennuis. Une demande d'accostage avec une réponse positive et une mise en cale sèche rapide. Pour apprendre par la suite que pénurie de bois. Ce bois que nous avons donc fournis à la  hauteur de 80 stères,pour qu'il disparaisse par la suite. Bon gré ,mal gré, nous sommes allés en couper, pour se faire traiter de malfrats à présent.

Heureusement que des amis comme Giga, intercèdent en notre faveur, j'ose imaginer ce qu'il adviendrait des promeneurs autrement.

Comme dans tout les duchés, des problèmes peuvent survenir, de communications ou de transmissions, c'est admissible. Ce qui commence à devenir problématique c'est quand le chef de port ne répond plus , que menace de procès est faite, que le bateau mis en cale sèche est en quelque sorte otage du bon vouloir des réparations. (déjà payées d'ailleurs)

Vous avez en vos ports un potentiel énorme , un attrait de luxe, pour voyageurs ou marins voulant s'installer et vous gâchez cet acquis, privilégiant des lois sans importance. La pénurie de bois est un souci récurrent partout dans le royaume, mais d'autres duchés se sont attardés sur la rentabilité, primant des jeux forestiers, des concours, pourquoi pas des journées civiles forestières, certains duchés occupant même leurs soldats à la coupe si aucune menace.

J'ose espérer qu'a présent, ce souci est en bonne voie , puisqu'il est connu. Dans l'attente que cela se débloque pour nous, je vous remercie toutefois de votre vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Du bois qui disparait ? Empty
MessageSujet: Re: Du bois qui disparait ?   Du bois qui disparait ? Empty03/12/13, 10:38 am

Bonjour Dame,

j'ai contacté Charlotine qui n'était pas au courant de votre présence, et effectivement, elle a voulu faire respecter la loy. Ils faisaient juste leur travail, et vu que Brignoles est en difficultés, et donc tout le bois leur est précieux. Voilà pourquoi leur réaction.

Donc veuillez m'excuser pour ces désagréments causés.

Vous pouvez vendre ce bois à la mairie, et nous on s'engage les racheter pour transmettre ca au port. Vous resterez dans la légalité. La mairie les rachètera à 3,60 écus.
Comme celà, j'espère que cela vous aide, et en même temps la mairie aussi.

Et je vais me renseigner auprès du chef de port pour savoir combien de bois il faut.
(ce soir si je la vois)

Pour les animations forestiers, c'est actuellement à la discussion entre tous les villes provençales et entre les maires.
Revenir en haut Aller en bas
Fred1003
Cònsol de Marselha
Cònsol de Marselha
Fred1003


Nombre d'interventions : 2491
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Du bois qui disparait ? Empty
MessageSujet: Re: Du bois qui disparait ?   Du bois qui disparait ? Empty03/12/13, 12:24 pm

Bonjour à tous, on ne va pas se compliquer la vie plus longtemps que ça, concernant la plainte de bois à Brignoles et ce qui en découle, on va oublier, je m'occupe de cela et on trouvera une solution, je vais donc prendre contact avec Charlotine et j'espère que ce point sera classé et vite, pour moi ça l'est dès à présent.

Concernant les travaux, j'espère bien qu'ils vont reprendre et très vite, je m'en vais de ce pas relancer le chef de port une fois de plus pour voir si elle a assez de bois enfin pour les reprendre illico presto, ce qui je pense ne serait pas un mal.
Des démarches ont bien été effectuées jusque là mais apparemment sans réponse encore, j'espère que tout cela sera réglé au plus vite.

Concernant l'accueil de la Provence et de Marseille, je ne vois pas trop ce que ça vient faire là dedans, espérant quoi qu'il en soit que celui de Marseille a été bon ou au moins moyen.

Au sujet des soucis rencontrés, tout a été effectivement fait dans les règles comme il a été dit, une chose en passant, manger en taverne n'est pas si pénalisant que ça quand on voit les prix pratiqués, pas besoin jusque là de 5 miches par jours pour nourrir une seule personne.

Le soucis majeur qui en ressort étant la communication d'une part et d'un autre cette disparition de bois, à ce sujet [ Bug ou pas bug je ne sais pas pour le moment mais je laisse le bénéfice du doute, ce n'est pas que 80 stères de bois qui ont disparus mais bel et bien plus de 1000 si je ne me trompe pas, ce n'est pas là une erreur de manipulation qui peut engloutir tout ce bois si c'est le cas. De plus bizarrement durant ces deux jours sur la version 3D niveau port et tavernes tout était triplé, ne serait ce pas là la cause à ce soucis, je ne sait pour le moment.
Un contact direct aux admins a même été effectué, une relance également, sans réponse encore, j'espère au plus vite].
Donc pour parler du bois, qu'il y ait des lois je ne pense pas que ce soit un réel soucis, on peut toujours trouver des solutions et une entente, la encore dès qu'il y a communication, il est vrai qu'en ce moment avec les nouveaux métiers utilisant le bois la consommation s'en est retrouvée accentuée plus notre soucis rencontré actuellement [bug ou pas, à voir], ça n'a pas arrangé les choses, bien au contraire.
Jusque là des réparations on en a eu sans le moindre soucis, l'arsenal construit en un temps record je pense c'est fait sans soucis également et là d'un coup on en a un plus que gros, il ne faut pas généraliser pour autant  et pousser le tout négativement, je pense.
Ce qu'il en ressort en dehors du problème principal, c'est bien la communication, au moins déjà agir de ce côté.
Bref le fait est que ces réparations doivent être prioritaires et faites au plus vite, la patience ayant des limites.

Bon, je pense que tout est en parti très clair, la plainte pour le bois, on oublie cela, je gérerai cela comme je l'ai dit avec le maire de Brignoles qui soit dit en passant est très compétente et arrangeante quand des besoins se font ressentir ou des demandes faites.
En ce qui me concerne, vous pouvez toujours me contacter comme ça l'a été jusque là pour tout besoins, j'essayerai de faire le maximum qui me sera possible de faire et je vais également revoir où ça en est avec le chef de port.
Si je peux faire autres choses, sachez que c'est sans soucis et toujours avec grand plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Du bois qui disparait ? Empty
MessageSujet: Re: Du bois qui disparait ?   Du bois qui disparait ? Empty03/12/13, 01:16 pm

Merci de ta réaction et de ta réponse Fred,
je souhaite que les soucis disparaissent au plus vite.
Je regrette toutefois qu'il faille que des amis du Bourbonnais soulèvent ce problème pour que nous apprenions le disparition d'autant de bois.
Ce problème est très grave et nous pouvons toutes et tous tenter d'y remédier : aussi bien nous en Provence que nos amis du BA,
s'il s'agit d'une manifestation hors erreur humaine (bug) toutes les interventions seront bienvenues pour faire réparer et pour éviter que cela se produise ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fred1003
Cònsol de Marselha
Cònsol de Marselha
Fred1003


Nombre d'interventions : 2491
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Du bois qui disparait ? Empty
MessageSujet: Re: Du bois qui disparait ?   Du bois qui disparait ? Empty03/12/13, 01:33 pm

Tout à fait d'accord avec toi Gigagil, pour le reste pas de soucis, c'est normal et avec plaisir qui plus est ...
Revenir en haut Aller en bas
Morphey de Valmonte
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Morphey de Valmonte


Nombre d'interventions : 8
Date d'inscription : 10/11/2013

Du bois qui disparait ? Empty
MessageSujet: Re: Du bois qui disparait ?   Du bois qui disparait ? Empty03/12/13, 08:20 pm

Que la disparition soit due à un bug ou à une erreur, ce n'est pas tant le problème. Cela peut arriver. La preuve.
Ce qui l'est davantage c'est le manque de communication.
Avoir un tel problème et personne pour en parler au niveau des responsables laisse s'installer un climat de doute et de rancoeur.
Fort heureusement il y a eu le maire de Marseille qui, encore une fois, s'est montré plus qu'efficace, chaleureux et avec lequel les échanges furent nombreux et constructifs.
Sans parler de Giga qui a su remonter notre moral par sa présence amicale.

Je n'entrerai pas dans le détail des déceptions.
La Provence a un immense potentiel. Je ne suis pas certain qu'y multiplier les interdits lui soit des plus bénéfiques. C'est votre Duché et je ne puis que vous offrir le regard d'un voyageur.

En attendant notre navire, nous allons essayer d'oublier ces déconvenues pour profiter des calissons et autres douceurs de la belle Provence.
Et merci à tous ceux qui ont œuvré pour nous aider à reprendre notre voyage

Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Du bois qui disparait ? Empty
MessageSujet: Re: Du bois qui disparait ?   Du bois qui disparait ? Empty03/12/13, 09:25 pm

Et charlotine de débarquer et de piquer le parchemin du scribe.Ô on avait parlé d'elle et en mal, elle fit un grand sourire.  

bonsoir à tous,

voilà, je suis là. Pour les insultes, ce sera beaucoup mieux maintenant que je suis présente vous ne trouvez pas?

alors pour faire simple, non je n'étais pas au courant de la situation. La capitainerie n'est pas l'endroit où je passe le plus régulièrement. Et apparemment, il n'a semblé logique à personne de contacter Brignoles pour discuter de ce problème de bois. C'est vrai, quelle idée voyons! Ce n'est pas comme si c'était une ville forestière et que la Provence était en période de pénurie de bois!

Bref, si je ne suis pas au courant, le lieutenant de police ne l'est pas non plus. Donc nous faisons notre travail. Après que les arrêtés municipaux ne plaisent pas, je dirais que c'est autre chose. S'il y a ce genre d'interdit, c'est qu'il y a des précédents et que la ville essaye de se prémunir comme elle peut.
Je ne pense pas que nous ayons à nous excuser d'avoir fait notre travail ni que nous soyons responsables de ce manque de communication qui au final nous porte le plus préjudice.

Cependant, comme l'a dit Fred, j'ai toujours été arrangeante quand la situation l'imposait et si on n'attaque pas les choses en me prenant de haut, je sais même l'être beaucoup. D'ailleurs, j'ai bien dit que sur le bois coupé jusqu'à maintenant, je ne réclamerais rien. Je demande juste à ce que cela transite par la mairie pour la suite. Je sais que vous vous en foutez, mais la vente de bois c'est ce qui permet à Brignoles de survivre. Je ne peux donc pas non plus faire des miracles.

Bien sur, il n'y aura pas de plaintes. Je suis super conne mais ça a ses limites, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Quant à vous Excellence, je sais pas, mais, vous êtes chancelier marquisal, il serait temps que vous appreniez à parler correctement aux nobles que vous côtoyez. ça serait le minimum!
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Du bois qui disparait ? Empty
MessageSujet: Re: Du bois qui disparait ?   Du bois qui disparait ? Empty03/12/13, 10:26 pm

Quoi donc, vos oreilles sifflent, bourdonnent du chant moins gracile des cigales en été, l'hiver a dû leur érailler la voix, à n'en point douter.

Comment, ne pas être au courant d'un couac dans le comté que vous voulez dominer ? Belles excuses, mais je n'y crois pas un traître mot, ou alors envoyer des sommations sans user de son cerveau, vous seriez pas un peu bien brave vous ? Il faut pas rester au soleil en plein été !

Trêve de plaisanteries, Brignoles est déserte, cette interdiction ne fait que rendre la cité plus repoussante. Des haches prêtées par la mairie, une stère pour cette dernière, des bucherons avec leur propre hache, une opportunité pour le forgeron local de devoir l'aiguiser, une personne qui va consommer sur place et même passer en taverne.
Alors à quoi bon mettre des interdictions si hostiles, se donner bonne conscience en disant qu'il est prévu à l'alinéa 6 du paragraphe 18 que le maire peut exceptionnellement autoriser la coupe via une dérogation.

Depuis que vous êtes en Provence Charlotine, vous avez pondu en partie la constitution mal fagotée et là vous êtes sans pitié envers des étrangers. Bon sang, si vous voulez que les gens reviennent et parlent en bien de la Provence, arrêtez !
Appliquer un arrêté sans queue ni tête, vous allez pas rester longtemps au castel aixois, croyez moi.

C'est vrai, ces étrangers mangent notre bois, les vilains castors ! Non pas le baron Adrian Audisio, la bête à poils.


Prend un petit air angélique.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Du bois qui disparait ? Empty
MessageSujet: Re: Du bois qui disparait ?   Du bois qui disparait ? Empty04/12/13, 05:10 am

Sans pitié sans pitié ... faut pas pousser mémé non plus ! On les a pas mis au cachot non plus hein! Faudrait voir de quand même pas exagéré. Et des que j'ai du connaissance de la situation toute procédure contre eux a été suspendue voire même arrêtée.

Et en parlant d'arrêté justement celui ci existe est en place depuis un certain temps mais j'ai dit qu'il faudrait voir pour sans doute le retravailler mais ne pas en avoir ça a aussi fait du mal a la ville je vous signale! Je doute que mes prédécesseurs l'ait fait pour l'unique plaisir d'emmerder.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Du bois qui disparait ? Empty
MessageSujet: Re: Du bois qui disparait ?   Du bois qui disparait ? Empty05/12/13, 06:16 pm

Le Chancelier regarde la furie et s'approche pour se réchauffer, ça fera toujours du bois de moins à consommer ...

Charlotine, faire respecter les arrêtés ou les décrets, c'est une chose,
mais avant de vouloir sévir contre des personnes qui achètent du bois, la moindre des choses serait de leur écrire calmement pour leur expliquer que cela pose un problème à la ville.
Le plus souvent un simple échange de courriers aplanit les difficultés et évite les malentendus et les conflits.

Je sais bien que la diplomatie n'est pas votre point fort, mais si vous essayez, vous verrez combien il est plus facile de dialoguer que de se fâcher, d'envoyer bouler les autres et de faire des procès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du bois qui disparait ? Empty
MessageSujet: Re: Du bois qui disparait ?   Du bois qui disparait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du bois qui disparait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bois de cerf, cerf des bois, stères de bois...
» Approvisionnement en bois
» [RP] A la recherche du bois perdu
» Vente de bois sur les étals du marché
» Le bois, une matière première essentielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Pôle Économie   :: Capitainerie   :: Salle publique-
Sauter vers: