Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dépôt de plainte contre Aileron et Cleia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eloïse de Rully
Cònsol de Brinhola
Cònsol de Brinhola
Eloïse de Rully


Nombre d'interventions : 143
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 02/02/2014

Dépôt de plainte contre Aileron et Cleia Empty
MessageSujet: Dépôt de plainte contre Aileron et Cleia   Dépôt de plainte contre Aileron et Cleia Empty21/02/14, 07:56 pm


Je me rends ici pour vous faire suivre la demande de plainte du Sieur Celeste qui m'a contacté par missive et que j'ai rencontré en taverne afin de vous faire un dessin des dites personnes de mémoire !

Voilà la missive qu'il m'a rédigé ! 

Je ne viens dans ce château que pour l'indispensable, je vous remercie donc de me contacter par pigeon si il vous manquait quelques renseignements



  • Expéditeur : Celeste007
  • Date d'envoi : 21/02/1462 - 19:58:21
  • Titre : dépôt de plainte pour brigandage et agression caractérisée


Bien chère dame bourgmestre,

Tout d abord le bien merci de m accueillir en votre ville afin que j y prenne convalescence.
Voilà donc que je viens à vous et vous révéler les faits de mon malheur...
En effet et chemin faisant dans la nuit du 17 au 18 à 4H du matin dernier je m dirigeait vers Vintimiglia en Italie ou je voulais me rendre pour tourisme.
Mais quittant votre chère bourgade de Brignoles j ai eu malencontreuse rencontre et m en suis retrouvé pour mort... Soigné je ne sais par quel miracle ou par quelle âme bienfaitrice, j ai donc pu me réveiller aux portes de la ville ou vous m avez recueilli.
J ai par contre, entre deux moments de lucidité pu les entendre et prononcer leurs noms ... Chance que ma mémoire n’en soit point partie.
C’était un couple, enfin, un couple ... Un homme.. une femme...
Aileron et Cleia... Voilà c est bien ça ... Des noms pareils cela ne s’oublie pas...
Je crois même me rappeler ... L homme avait des belles de bonne facture et d un cuir marron, une cape de même mais d un marron plus foncé... Dessous pièces d armures ainsi qu’une pioche, sa cape recouvrait un peu son visage.. Mais je le trouve très laid...
Elle par contre avait des bas... striés je crois, noirs, et rouge je crois... Une braie de femme noire également... une besace en bandoulière et un surcot à carreau... et entre ses mains une lance..
Un visage bien fait pourtant mais des cheveux noirs de geai…
Mes bleus et mes bosses sont là pour vous montrer de la violence des coups qu’ils m ont assené me laissant pour mort sur le bord de route, prenant avec eux ma chariotte de marchand, mes deux ânes, mon chargement ainsi que mon argent ... J’avais une quinzaine de sac de farine, 4 stères de bois je crois, et pas moins que 300 écus...
Voilà mon désarroi dame et donc par la présente prenez cet acte comme un dépôt de plainte envers ces malfrats qui polluent nos routes et nos vies, et vous demande de la faire suivre à qui de droit !
ait pour faire valoir ce que de droit et que justice soit faite ...

Bien cordialement et tous mes respects
Celeste le Languedocien d Uzés


Pour faire valoir ce que de droit !
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Dépôt de plainte contre Aileron et Cleia Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte contre Aileron et Cleia   Dépôt de plainte contre Aileron et Cleia Empty21/02/14, 10:40 pm

Anne salue la bourgmestre.

Bonjour future collègue ! Je prends note de la plainte et vais de ce pas écrire à la victime afin d'en savoir plus. Merci à vous pour le déplacement.

Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Dépôt de plainte contre Aileron et Cleia Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte contre Aileron et Cleia   Dépôt de plainte contre Aileron et Cleia Empty23/02/14, 08:33 pm

Citation :
Bonjour

Je vous contacte suite à la plainte que vous déposez après avoir été victime semble t-il de brigandage. Le maire de Brignoles m'a bien transmis votre missive. Cependant, il me manque plusieurs éléments dont le principal, un portrait de vos agresseurs.

Cordialement

Anne de Breuil, procureur de Provence

[hrp. Nous ne reconnaissons pas les évènements et screens autres que ceux d'un courrier comme preuve. Aussi, dans la plainte votre perso donne le nom de ses agresseurs. Si elle les connaissait personnellement je pourrai déposer la plainte, si elle leur a acheté quelque chose sur un marché, croisé en taverne ou sur un rp, si elle a travaillé pour eux ou qu'elle les a embauché.
Si en revanche votre personnage ne les connaissez pas à ce moment là il nous faut soit une description très précise des personnes soit un portrait [screen de la fiche ig] et ensuite nous lancerons une enquête.]
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Dépôt de plainte contre Aileron et Cleia Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte contre Aileron et Cleia   Dépôt de plainte contre Aileron et Cleia Empty28/02/14, 12:25 pm

Aucune réponse à mon courrier, je classe l'affaire sans suite.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Dépôt de plainte contre Aileron et Cleia Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte contre Aileron et Cleia   Dépôt de plainte contre Aileron et Cleia Empty18/03/14, 05:45 pm

Citation :
De moi, Clément de Paré, Procureur de Provence,

J'annonce la réouverture de la plainte de sieur Céleste contre les personnes de Aileron et Cleia déposée au nom de ce premier par Eloïse de Rully. Je constate que celle-ci a été classée sans pour celà qu'il n'ait été donné par ma prédécesseur de motif d'irrecevabilité, or conformément au codex en vigueur à ce jour, je cite,  :

Titre III, des procédures, Article 12 alinéa 7:

Citation :
Si un mois après le dépôt d'une plainte, aucune preuve n'a pu donner lieu à l'acceptation de la plainte et à l'ouverture du procès, la plainte ne pourra plus être acceptée et sera classée sans suite. Le Juge dispose du pouvoir souverain de suspendre le délai de prescription de la plainte, sous réserve de notifier sa décision motivée aux parties et au secrétariat des plaintes.


Or selon ce texte, pour que la peine soit classée avant le délai cité il faut donc qu'il y ait eut mention d'irrecevabilité, ce qui n'est pas le cas dans la présente affaire.

Annonçons par ailleurs, la plainte susnommée recevable


Fait à Aix, le 18 mars 1462.

Dépôt de plainte contre Aileron et Cleia 178586clment4

Dépôt de plainte contre Aileron et Cleia Procurejaunepp4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépôt de plainte contre Aileron et Cleia Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte contre Aileron et Cleia   Dépôt de plainte contre Aileron et Cleia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépôt de plainte contre Aileron et Cleia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Antonino
» Plainte contre Agafana
» IMPORTANT, A LIRE AVANT DE DÉPOSER PLAINTE
» [HRP] Interdit du dépot de plainte
» Loi Zohadez relative à la procédure de dépôt de plainte [22 mai 1459]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Pôle Justice   ::   Secrétariat des Plaintes   :: Dépôt des plaintes-
Sauter vers: