| Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) | |
|
+31Sonia chartaoui Adrian. V. kalifa Auris de Laas Tor Elias7201 Meline Nyuuu Oxalys Federer minos63 Candiac1er Alixiane mandra.gore Charly Essip Waand bloodghost M@rco Polo Perrin sucetteaunutella pillon quinson Al1 belissende_de_biel richelieu1 ref1 nyupud lacsapdauxerre max_xyl yueel kalaha 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kalaha Reitour de l’Universita
Nombre d'interventions : 7993 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 18/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Venise Provençale Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Martigues
| Sujet: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 27/03/10, 09:34 am | |
| Regardez le superbe boulot fait par Max_xyl; Je vous le laisse découvrir quelques jours dans mon bureau et je le mettrai en post it
Dernière édition par kalaha le 16/04/13, 06:34 pm, édité 7 fois | |
|
| |
yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 27/03/10, 10:22 am | |
| C'est excellent, du très bon boulot! Bravo! Rien à redire, c'était le tableau que tout le monde attendait!
Juste mettre en rappel que tous les livres ne se trouvent pas en Provence.
Et vraiment si on veut être chiant, ajouter les principes des idées pour les prêches ... Mais ça c'est parce que la voie de l'Eglise est compliquée ... En plus c'est expliqué ailleurs ... Non vraiment rien à redire. A part félicitations et merci pour les étudiants.
| |
|
| |
max_xyl Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3855 Localisation InGame : Fourcauquié Cap de Haùte Prouvenço Date d'inscription : 01/11/2005
Feuille de personnage Nom: Max_xyl Titre de noblesse: Senhor Fief : Sant Esteban lès Orgès
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 27/03/10, 11:01 am | |
| :oops: Heu !! Le mérite ne m'en revient pas J'ai piqué les infos dans une Université Française (Pouha !) :D | |
|
| |
lacsapdauxerre Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4407 Localisation InGame : Aix Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers Date d'inscription : 15/11/2005
Feuille de personnage Nom: De Saint Germain Dauxerre Titre de noblesse: Baròun Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 27/03/10, 11:05 am | |
| Pour les matières de la navigation j'avais posté et mis à jour les connaissances en matières de pré-requis. Vous pouvez aussi vous y référer c'est plus précis | |
|
| |
nyupud Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2615 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 10/07/2006
Feuille de personnage Nom: nyupud Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 27/03/10, 11:42 am | |
| Bof... Je vais faire ma chieuse (en fait ça doit être ça mon rôle principal à l'unif, râler quand personne d'autre n'ose) : il y a plein de fautes d'orthographe et de typographie, les accents sont à la rue, les majuscules aléatoires, les colonnes en escalier... :)
Nyu. | |
|
| |
Nombre d'interventions : 3855 Localisation InGame : Fourcauquié Cap de Haùte Prouvenço Date d'inscription : 01/11/2005
Feuille de personnage Nom: Max_xyl Titre de noblesse: Senhor Fief : Sant Esteban lès Orgès
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 27/03/10, 12:04 pm | |
| Si c'est possible D'être plus précise, et de me faire un état complet des erreurs Je veux bien essayer de corriger.
Idem Lacsap Précise les ajouts à faire Je n'ai pas vu de significatif sur le post que tu renvois
Merci | |
|
| |
yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 27/03/10, 01:38 pm | |
| Ingénierie ... Par exemple ...
Pour ce qui est de la Morale et de l'Ontothéologie (car ce sont deux matières différentes ^^), les pré requis ne sont pas tout à fait vrais. Y a un blocage à 20%, qui nécessite deux des pré requis cités dans le global. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 27/03/10, 02:23 pm | |
| Aucun Blocage ne peut s'apprendre qu'avec un Professeur OK Ingénierie OK
Science des Causes Premières > blocage à 20 % nécessite : Les Sens de l'Être 100% Commencement du Monde 100 %
Science de Ce qui Est > blocage à 20 % nécessite : Les Sens de l'Être 100% Commencement du Monde 100 %
Ai je bien compris ? | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 27/03/10, 02:25 pm | |
| Malgré les quelques erreurs, bon travail ! Merci beaucoup, cela va être très utile à beaucoup. | |
|
| |
yueel Personnage mort.
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 27/03/10, 02:48 pm | |
| - Le recteur a écrit:
- Science des Causes Premières > blocage à 20 % nécessite :
Les Sens de l'Être 100% Commencement du Monde 100 %
Science de Ce qui Est > blocage à 20 % nécessite : Les Sens de l'Être 100% Commencement du Monde 100 % Non c'est pas ça ... Les deux matières réclament différents prérequis. Suffit d'aller voir dans le post de Nyu à l'université Eckris.(désolé là je file, suis en retard). | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 27/03/10, 03:08 pm | |
| Comme ceci peut être ;) Théologie : science des causes premières: Maitriser "Fondements de la Morale d'Aristote"et "Sens de l'Etre" à 100% Etudier seul ou en suivant des cours jusqu'à 20% Maitriser "Logique" et "Commencement du Monde" à 100% Etudier seul ou en suivant des cours jusqu'à 70% Lire "Métaphysique A" pour pouvoir étudier seul ou en suivant des cours jusqu'à 100% Ontologie : science de ce qui est: Maitriser "Fondements de la Morale d'Aristote" et "Logique" à 100% Etudier seul ou en suivant des cours jusqu'à 20% Maitriser "Sens de l'Etre" et "Commencement du Monde" à 100% Etudier seul ou en suivant des cours jusqu'à 70% Lire "Métaphysique Γ (Gamma)" pour pouvoir étudier seul ou en suivant des cours jusqu'à 100% Quelques accents et fautes corrigés : https://2img.net/r/ihimizer/img121/5697/caractristiques.jpgD'autres Fautes ? | |
|
| |
nyupud Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2615 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 10/07/2006
Feuille de personnage Nom: nyupud Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 27/03/10, 05:28 pm | |
| Je n'ai pas trop le temps ce week-end... D'ailleurs reprendre ce tableau nécessiterait de tout refaire : "Aucun Blocage ne peut s'apprendre qu'avec un Professeur" - chouette phrase...
De plus, les pré-requis ont changé plusieurs fois, à des périodes différentes selon le domaine. Les informations sont impossibles à vérifier soi-même pour la plupart ("j'ai déjà les matières", ou "je ne compte pas les apprendre"), les sources sont d'une fiabilité nulle, on ne sait pas si c'est une info qui traîne depuis longtemps et qui a juste été recopiée...
Il y a des pre-requis généraux qui sont utiles à connaître (médecine de base pour les 3 premières maladies, médecine avancée pour les autres, par exemple) ; le niveau de blocage et les pré-requis exacts sont très difficiles à obtenir, et d'ailleurs on s'en fout : nouveaux, apprenez vos matières dans l'ordre, point barre...
En résumé, pour moi ce tableau n'a pas grand intérêt, contient très certainement des erreurs (et je ne vais certainement pas aller chercher lesquelles, bon courage à ceux qui ont envie de s'imposer ça), et il est mal fichu. :) Mais je suis juste une râleuse.
Nyu. | |
|
| |
richelieu1 Archevesque d'Ais
Nombre d'interventions : 13427 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 03/02/2007
Feuille de personnage Nom: Richelieu1 Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 27/03/10, 05:34 pm | |
| Je suis désolé je n'ai pas le temps de tout vérifier mais voilà ce que je m'étais fait pour la voie de l'Eglise : | |
|
| |
belissende_de_biel Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3690 Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau Métier : nager avec les dauphins Date d'inscription : 20/01/2008
Feuille de personnage Nom: de biel de Koenigs Titre de noblesse: Roturier Fief : l'Indomptable
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 27/03/10, 05:45 pm | |
| Bon et bien mon avis de debutante dans les etudes Universitaires ^^
Je trouve çà interessant moi , çà permet de voir d'un seul coup d'oeil où sont les prerequis On voit bien les differentes matieres et les zones de blocage .
Donc pour ma part , merci à Kalaha et à Max ^^ Bisous à vous deux pour cette aide aux jeunes etudiants ;) | |
|
| |
Al1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5175 Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur Métier : sans Date d'inscription : 07/11/2008
Feuille de personnage Nom: Al de Koenigs Titre de noblesse: Senhor Fief : Aureille
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 27/03/10, 05:45 pm | |
| Il est très bien ton tableau Max, d'un rapide coup d'oeil il permet de visualiser les pré-requis, au moins pour les débutants. J'ai déjà du chercher un peu partout pourquoi je bloquais parfois et toutes les erreurs se corrigent. Oups, le votre aussi Richelieu. | |
|
| |
quinson Mystère
Nombre d'interventions : 1261 Localisation InGame : Marseille Métier : Cultivateur boulanger, Grand Docteur et Luxueux Date d'inscription : 04/08/2006
Feuille de personnage Nom: Quinson Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 28/03/10, 07:09 am | |
| Quelle fichue raleuse cette Nyu !!!
Je pense que cela donne un bon aperçu aux étudiants débutants. Il y a peut-être quelques erreurs par-ci par là, mais après tout, ce qui fait aussi l'intérêt des RR, c'est bien de "chercher à comprendre" ! Si tout est expliqué d'avance aux petits nouveaux, on perd le "sel" de la quête du "pourquoi" des études... Donc bravo pour ce travail ! | |
|
| |
pillon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3632 Localisation InGame : Nulle part. Métier : Blonde Attitude ! Date d'inscription : 02/02/2008
Feuille de personnage Nom: Cianfarano Titre de noblesse: Baroùna Fief : Lambesc
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 04/04/10, 01:36 pm | |
| Et on ne peut pas mettre tout ça en post-it ? A moins qu'on attende que tout soit parfait ? :P | |
|
| |
sucetteaunutella Mystère
Nombre d'interventions : 1936 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 04/04/10, 05:27 pm | |
| Je le trouve super bien ce tableau ! Merci !! | |
|
| |
pillon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3632 Localisation InGame : Nulle part. Métier : Blonde Attitude ! Date d'inscription : 02/02/2008
Feuille de personnage Nom: Cianfarano Titre de noblesse: Baroùna Fief : Lambesc
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 04/04/10, 07:44 pm | |
| Je n'ai pas dit le contraire SuZette. Je pense juste qu'on pourrait le mettre en post-it pour qu'il ne se perde pas dans la masse des autres programmes de la semaines et autres. | |
|
| |
sucetteaunutella Mystère
Nombre d'interventions : 1936 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 04/04/10, 07:52 pm | |
| Je commentais juste le tableau Pillon, pas ce que tu as dit :D Mais bonne idée de le mettre en évidence pour les nouveaux, ça aide... même pour les moins nouveaux d'ailleurs ! | |
|
| |
Nombre d'interventions : 7993 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 18/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Venise Provençale Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Martigues
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 05/04/10, 02:55 pm | |
| Voir le 1er post:
- J'ai ajouté des accents, des pluriels, corrigé des conjugaisons pour faire plaisir à Nyu - J'ai ajouté les livres dispo. en Provence selon les conseils de Yueel - J'ai repris les remarques de Max et Richelieu pour "science de ce qui est" et "science des causes premières" - J'ai enrichi la navigation des dernières trouvailles de Lacsap
ça va comme ça, ou il y a encore quelques corrections à apporter? | |
|
| |
| |
| |
Perrin Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2205 Localisation InGame : Aix (Draguignan) Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 06/08/10, 08:57 pm | |
| Pour CNA, il y a un prérequis à 0% aussi, je l'ai testé. ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 06/08/10, 08:59 pm | |
| Pffff tellement fatiguée que je me suis citée au lieu d'éditer!
Je prends note Perrin.Je corrigerais tout ça | |
|
| |
lacsapdauxerre Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4407 Localisation InGame : Aix Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers Date d'inscription : 15/11/2005
Feuille de personnage Nom: De Saint Germain Dauxerre Titre de noblesse: Baròun Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 07/08/10, 06:24 am | |
| Max pour INA je confirme, il faut CMAB et INB. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) | |
| |
|
| |
| Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) | |
|