Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal

Aller en bas 
+4
Snake84
Hersende
Dame Arwen
cassandre
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal   reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty16/10/07, 08:19 am

n'étant plus membres du conseil comtal, j'ai rendu mon trousseau de clef à Lantosque...sa paraissait logique sur le coup, je ne pensais pas que vous laisseriez un provençal lambda travailler dans cette commission alors qu'elle relève des membres de la sécurité du territoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal   reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty16/10/07, 09:05 am

Mais il était prévu de consulter les GM des ordres souhaitant une reconnaissance. Et les textes que nous élaborons seront sous peu connus de tous, il n'y a pas de secret d'Etat... Si vous souhaitez poursuivre ce travail, redemandez les clés à Snake.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Administrateur
Administrateur



Nombre d'interventions : 2653
Date d'inscription : 23/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal   reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty16/10/07, 12:39 pm

cassandre a écrit:
à part un avantage financier pour service rendu, afin de faire tourner correctement l'ordre (IG) je ne vois pas ce que vous pourrez nous apporter de plus, si vous parlez d'un lopin de terre j'en possède déjà trois que je peux offrir, mais bon pas grave on sait tous fort bien que la Provence est à 100 000 années lumières des autres comtés en matière de reconnaissance d'ordre, moi le premier d'ailleurs car je n'ai pendant mon mandat pas fait grand chose pour améliorer ceci, pas grave on ira se faire reconnaitre ailleurs...

Pour le moment n'étant allégeant à personne la reconnaissance qui sera obtenu pour l'ordre de la part de la plupart des Etat sera celle normal devant une association de personne ni plus ni moins. Donc tant qu'à faire, commencer par le début, l'allégeance, pourrait être pratique, l'allégeance ne se fait pas après la reconnaissance en règle générale.

Pour ce qui est de la reconnaissance ailleurs, d'une manière générale, il le faudra bien, la reconnaissance de l'ordre par la Provence ne s'impose à personne d'autre qu'à elle. Ce n'est pas parce que l'ordre sera reconnut en Provence qu'il le sera en suisse, donc la reconnaissance de l'ordre sera à faire dans les comtés ou vous désirez vous établir ou avec lesquelles vous voulez entretenir des relations. Donc vous pouvez, et devriez même à la limité, commencé à vous faire reconnaitre par les autres si vous estimez que cela est utile à l'ordre (la reconnaissance juste pour la reconnaissance ne présentant aucun intérêt pour les deux parties elle se fait rarement, ou alors juste si on a du temps à perdre). Mais la encore il faudrait avoir une allégeance avant pour se présenter comme un ordre fidèle à quelqu'un ou quelque chose et pas comme un ordre de mercenaire.

Je sais je me répète mais je continue de trouver bizzare que l'allégence sur laquelle tout les ordres ou presque se fonde semble totalement oublié ici...
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-aix.forumpro.fr
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal   reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty16/10/07, 04:22 pm

votre grandeur, vous voyez le mot après phoenix ? Provençal... Si j'avais voulu aller le faire reconnaitre ailleurs, je l'aurais appelé l'ordre du phoenix tout simplement. je n'ai nul besoin d'aller le faire reconnaitre ailleurs puisque le but de cet ordre et d'aider les provençaux brigandé, le comté lors d'affrontement, et éventuellement d'autres choses à venir. la seule après la Provence ou je demanderai reconnaissance c'est l'EA.

je n'ai pas la prétention d'aller quémander la reconnaissance ailleurs puisqu'elle sera inutile. le jour ou l'ordre sort de Provence et bien comme tout groupe elle demandera un droit de passage sur le territoire en question et sa s'arretera la.
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Fondateur
Administrateur
Administrateur



Nombre d'interventions : 2653
Date d'inscription : 23/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal   reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty16/10/07, 05:01 pm

cassandre a écrit:
pas grave on ira se faire reconnaitre ailleurs...
==> C'était pour cela, je n'ai pas voulu présumer que l'appelation entrainé forcément la situation de l'ordre. Rien n'empeche de vouloir étendre l'ordre aux sympathisans provençaux pouvant se trouver ailleurs ou au provençaux qui pourrait déménager mais rester dans leur coeur provençale. Toutes mes excuses, j'essaierais d'avoir une vision plus restrictive la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-aix.forumpro.fr
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal   reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty16/10/07, 05:07 pm

tout le monde n'a pas la même vision que vous votre grandeur, moi je vois plus petit :P
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal   reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty16/10/07, 10:43 pm

Si ça pose tant problème que cela, on peut tout à fait pondre un texte en despi disant que toute relation avec les ordres est suspendue le temps de l'élaboration du nouveau texte, mais bon entre nous on a autre chose à faire non ? ;)

Si entamer une procédure de reconnaissance en sachant que la demande sera réexaminée quelques jours (au plus) plus tard n'est pas une perte de temps, qu'est ce que c'est alors ? :^^:

En tout cas, clé rendue.
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal   reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty17/10/07, 07:53 am

merci Snake.
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal   reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty17/10/07, 10:27 am

dites je me pose une question j'ai répondu ceci suite au message de notre Comtesse :

cassandre a écrit:
bon et bien nous verrons dimanche alors...

si j'ai répondu ceci, c'est parce que juste avant on m'a dit qu'en fin de semaine un texte verrez le jour.

donc : si le fait de dire que le texte serait disponible en fin de semaine et qu'on s'aperçoit au final que non suffit de dire excusez moi je me suis emporter dans mon enthousiasme, et pas de changer ses paroles, car on dit que je râle tout le temps ce qui est vrai mais généralement pas pour rien.


HRP/ je trouve limite d'éditer ses messages, plus rien ne correspond et en plus on passe pour des ânes /HRP
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal   reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty17/10/07, 11:42 am

Mais de quoi parlez-vous Cassandre? Je n'ai absolument rien changé à ce que je vous ai dit... Je maintiens que j'espère fortement qu'une première version des textes sera achevée en fin de semaine.

Hersende a écrit:
La commission qui planche sur le nouveau traité voit ses travaux avancer. Une première version des textes devrait voir le jour cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal   reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty17/10/07, 12:20 pm

ah oui je me suis trompé veuillez accepter mes excuses, je devais être mal réveillé :P
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal   reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty18/10/07, 07:38 am

outre la reconnaissance de l'ordre, je souhaiterai demander l'autorisation du conseil afin de faire paraitre sur les halles et gargote de Provence une affiche pour le recrutement de l'ordre, d'après vous serait t-il possible d'accèder à ma requête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal   reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty18/10/07, 08:29 am

Le conseil va se pencher sur votre requête Cassandre et vous donner une réponse sous 48 heures.
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal   reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty18/10/07, 08:31 am

merci de votre réponse, en attendant une réponse je l'éspère positive.
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal   reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty20/10/07, 02:38 pm

Malheureusement, Casandre, il nous est impossible de vous accorder cette dérogation, parce que si nous le faisions, nous devrions l'accorder à tous les autres ordres qui demandent reconnaissance.
Cependant, pour vous rassurer, vous verrez à la commission à laquelle vous appartenez qu'une certaine souplesse en terme d'effectifs sera accordée au départ aux ordres demandant la reconnaissance du Comté, afin de leur laisser le temps de se mettre en conformité avec le futur traité et donc de recruter.
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal   reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty20/10/07, 06:35 pm

très bien merci, je me rend compte que finalement pour faire de la pub il suffit comme l'ordre de Calatrava de ne pas demander l'autorisation et ainsi faire sa pub....même si ile GM se retrouve en procès maintenant on sait tous ou cela va aboutir, merci de votre sollicitude pour les ordres qui veulent assistante à votre couronne...
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal   reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty20/10/07, 08:32 pm

Vous avez été voir le texte que j'ai proposé à la Commission, Cassandre? Je vous avais promis une première version avant la fin de semaine...
Revenir en haut Aller en bas
jasdes
Fossile Provençal
jasdes


Nombre d'interventions : 3027
Localisation InGame : Saint-Bertrand de Comminges.
Date d'inscription : 21/12/2005

Feuille de personnage
Nom: Maximus Sylvia
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Provence

reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal   reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty21/10/07, 07:45 pm

Si je puis me permettre... De quelle commission s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://LaGuildedeslames.forumpro.fr
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal   reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty21/10/07, 08:55 pm

Une Commission qui est en train d'étudier les nouveaux textes permettant la reconnaissance des ordres, Jasdes.
Revenir en haut Aller en bas
jasdes
Fossile Provençal
jasdes


Nombre d'interventions : 3027
Localisation InGame : Saint-Bertrand de Comminges.
Date d'inscription : 21/12/2005

Feuille de personnage
Nom: Maximus Sylvia
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Provence

reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal   reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty22/10/07, 02:18 pm

Bien, merci.

Au fait, serait-il possible que j'accède à cette commission en qualité d'observateur, tout du moins ?

Je constate qu'il n'est pas nécessaire d'être Conseiller Comtal pour ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://LaGuildedeslames.forumpro.fr
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal   reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty22/10/07, 04:50 pm

Effectivement, Jasdes, mais il se trouve que Cassandre a commencé ce travail alors qu'il l'était et je lui ai demandé de poursuivre... et que les textes sont bientôt prêts. On vous les soumettra ensuite, promis.
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal   reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty28/10/07, 06:55 pm

ou en êtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Fondateur
Administrateur
Administrateur



Nombre d'interventions : 2653
Date d'inscription : 23/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal   reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty28/10/07, 07:05 pm

On approche de quelque chose. Sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-aix.forumpro.fr
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal   reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty28/10/07, 07:11 pm

on approche ? sa me fait peur :P
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal   reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty28/10/07, 10:13 pm

Le texte que nous avions élaboré à Lantosque a soulevé beaucoup de questions, notamment sur les possibilités d'aide du Comté aux ordres.
Je pense qu'il passera aux votes incessamment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal   reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reconnaissance de l'ordre du Phoenix Provençal
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reconnaissance (Ordre du Phoenix Provençal)
» Le vilain provençal
» En bon bouffon provençal
» En bon bouffon provençal
» Plateau de jeu Provençal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: