Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Demande d'analyse => connétable

Aller en bas 
+5
axle_x
Farok
alastor54
richelieu1
polumo!
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
polumo!
Légende Provençale
polumo!


Nombre d'interventions : 4801
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom: de Cortilloles
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Ieras

Demande d'analyse => connétable Empty
MessageSujet: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable Empty06/10/07, 07:38 pm

Bonsoir,

Je demande au conseil comtal de se pencher sur une analyse concernant le connétable de Provence, Ladyvolt.

En effet, celle ci, ce permet un "relachement".

Resituation:

Démission du douanier de Brignoles
Demande de candidature en halle, jamais vu de réponse concernant l'affectation ou non d'un éventuel douanier de la part du connétable, je continuais à en parler en taverne (j'y vais plus souvent, mais bon) jusqu'a hier soir, où je reçois une lettre d'une personne que je n'avais reconnue pour ne l'avoir croiser qu'une fois, et qui me demandais ou poster son rapport concernant la douane.
Ayant moi même envoyer cette personne au connétable actuelle, je me suis intérrogé tout d'abord à savoir si il était devenu douanier, et j'ai eu des informations comme quoi, il n'avait pas été formé alors qu'il n'y connaissait rien.
D'où son ignorance sur le travail qu'il effectue et donc du supérieur qui lui est affecté.

De plus les accords de laisser passer, stagnent alors qu'elles sont périmées, pour certaines, ce qui complique le travail du douanier.

Concernant la caserne, je ne peux rien dire puisque madame le connétable n'y a apparement pas accés étant civil, ce qui devrait lui laisser le temps pour la douane, mais bon.

Merci de vous pencher sur cette analyse
Revenir en haut Aller en bas
polumo!
Légende Provençale
polumo!


Nombre d'interventions : 4801
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom: de Cortilloles
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Ieras

Demande d'analyse => connétable Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable Empty06/10/07, 07:54 pm

Ci joint le témoignage du douanier

ici et là
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Demande d'analyse => connétable Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable Empty06/10/07, 08:52 pm

Citation :
Bonsoir,

Je demande au conseil comtal de se pencher sur une analyse concernant le connétable de Provence, Ladyvolt.

En effet, celle ci, ce permet un "relachement".

Un relachement, peut être pas, Mme le connétable est arrivé il y a peu de temps, elle doit se familiariser avec le poste.

Citation :
J'ai eu des informations comme quoi, il n'avait pas été formé alors qu'il n'y connaissait rien.

Ca éffectivement, c'est plus embetant, il faudrait peut être comme les policiers ouvrir un centre de formation.

Enfin voila c'était mon avis personnel, il n'est pas évident de débarquer dans un poste comme ceci.

Par contre, qu'entend tu par Analyse ?
Revenir en haut Aller en bas
polumo!
Légende Provençale
polumo!


Nombre d'interventions : 4801
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom: de Cortilloles
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Ieras

Demande d'analyse => connétable Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable Empty06/10/07, 09:07 pm

Ce qui est prévu

Pour tout élu provençal, il est possible pour un provençal de demander une analyse au conseil comtal, celui ci doit formuler une réponse sous 48H à la demande.

J'ai pas le texte en tete, et pas le lien sous la main, il n'empeche qu'il doit y avoir débat au conseil comtal et que je dois avoir réponse pour lundi 8 octobre dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Demande d'analyse => connétable Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable Empty06/10/07, 09:14 pm

D'accord ok. Je ne connaissais pas cette procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Heulynn
Invité




Demande d'analyse => connétable Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable Empty06/10/07, 09:29 pm

polumo! a écrit:
Ce qui est prévu

Pour tout élu provençal, il est possible pour un provençal de demander une analyse au conseil comtal, celui ci doit formuler une réponse sous 48H à la demande.

J'ai pas le texte en tete, et pas le lien sous la main, il n'empeche qu'il doit y avoir débat au conseil comtal et que je dois avoir réponse pour lundi 8 octobre dans la soirée

Messire Polumo, j'aimerais, moi, que vous nous donniez copie de ce que vous avancez et aussi le lien vers le lieu où lire ceci.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

Demande d'analyse => connétable Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable Empty06/10/07, 09:41 pm

Polumo au lieu de raler contre les autres, tu connais le metier vu que tu étais douanier

alors pourquoi ne forme tu pas ton remplacant????

c'est facile de critiquer les autres
Revenir en haut Aller en bas
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

Demande d'analyse => connétable Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable Empty06/10/07, 09:58 pm

Citation :
Article III-1.2: Tout élu accusé de mauvaise gestion, viol de loi ou tout autre motif d'insatisfaction majeure peut voir déposer à son encontre, au sein du conseil comtal ou au bureaux des doléances, une demande d'analyse de son cas. Cette requete pourra etre considérée comme diffamante si elle n'est pas duement explicitée.
Le conseil comtal dispose de 48h pour emettre un avis sur la doléance, et, le cas echeant, prendre des sanctions et ouvrir un procès.

Codex de Provence :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'analyse => connétable Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable Empty06/10/07, 10:06 pm

Mais, Sieur Farok, vous savez bien que en Provence, une lois votée n'a pas besoin d'être appliquée, il suffit juste de l'admirer...
Revenir en haut Aller en bas
axle_x
Mystère



Nombre d'interventions : 1875
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Demande d'analyse => connétable Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable Empty06/10/07, 10:17 pm

Farok a écrit:
Citation :
Article III-1.2: Tout élu accusé de mauvaise gestion, viol de loi ou tout autre motif d'insatisfaction majeure peut voir déposer à son encontre, au sein du conseil comtal ou au bureaux des doléances, une demande d'analyse de son cas. Cette requete pourra etre considérée comme diffamante si elle n'est pas duement explicitée.
Le conseil comtal dispose de 48h pour emettre un avis sur la doléance, et, le cas echeant, prendre des sanctions et ouvrir un procès.

Codex de Provence :roll:
Un vrai puit de connaissance... félicitation.

Une question Ladyvolt est en poste depuis quand... car j'entend parlé d'un mois... mais je ne crois pas que c'est aussi ancien.

Comme l'a dit Richelieu, un centre de formation pour la douane serait une bonne idée... pourquoi ne pas envoyer les douaniers suivre des cours à la police ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

Demande d'analyse => connétable Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable Empty06/10/07, 10:18 pm

Merci Baron...

Messire Alastor je ne pense pas qu'il faut s'en prendre à Polumo il n'avait pas à former cette personne, rien ne l'oblige a cela surtout si on ne lui demande pas. Je ne pense pas que retourner cela contre lui fera avancer la situation bien que je comprenne que vous vouliez défendre votre épouse.

Je pense que le Conseil donnera une réponse comme demandé et rien ne sert de débattre, chacun à le droit de poser ses questions et d'avoir des réponses dans la limite du possible.

Pour la formation des douaniers pour avoir moi-même été Connétable je ne pense pas qu'un centre de formation soit nécessaire.

Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

Demande d'analyse => connétable Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable Empty06/10/07, 10:20 pm

Inutile de me remercier. En tant qu'élus, je sais très bien que vous connaissiez, tous, cet article "Du respect de la charge des élus", et ce depuis que vous êtes à une charge élective. Je ne comprends donc pas ces remerciements.

:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'analyse => connétable Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable Empty06/10/07, 10:32 pm

Pour repondre à votre question je suis Connétable depuis le mercredi 19 septembre 1455 à partir de 18 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

Demande d'analyse => connétable Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable Empty06/10/07, 10:45 pm

Farok a écrit:
Inutile de me remercier. En tant qu'élus, je sais très bien que vous connaissiez, tous, cet article "Du respect de la charge des élus", et ce depuis que vous êtes à une charge élective. Je ne comprends donc pas ces remerciements.

:)

Je vous remercie d'avoir ressorti le texte pour ceux qui le connaitraient pas
;)
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Demande d'analyse => connétable Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable Empty07/10/07, 07:39 am

Le conseil fournira sa réponse dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
axle_x
Mystère



Nombre d'interventions : 1875
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Demande d'analyse => connétable Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable Empty07/10/07, 09:39 am

Dame Arwen a écrit:

Pour la formation des douaniers pour avoir moi-même été Connétable je ne pense pas qu'un centre de formation soit nécessaire.

La formation est moins utile pour des anciens habitants de Provence, par contre pour des nouveaux....

De plus, à l'exception de ceux qu'on retrouve ici ou en halle/gargotte, beaucoup d'ancien prefère rester dans leur coin.

Donc il faut des nouveaux, donc les former ou les informer.
Revenir en haut Aller en bas
docteurx
Invité




Demande d'analyse => connétable Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable Empty07/10/07, 09:42 am

en tous cas , il y a pas qu à ladyvolt qu on devrais faire une analyse de son travaille !!!!! mais presque tout ceux du conseil comtal!!!!! hein arwen?
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

Demande d'analyse => connétable Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable Empty07/10/07, 09:46 am

cela veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Demande d'analyse => connétable Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable Empty07/10/07, 09:48 am

Si Docteurxx a des critiques à faire sur un ou plusieurs membres du conseil, qu'il le fasse ouvertement, ce sera plus correct. Nous étudierons sa doléance.
Revenir en haut Aller en bas
docteurx
Invité




Demande d'analyse => connétable Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable Empty07/10/07, 09:57 am

je ne pense pas que vos doleance change beaucoups les choses qui se passe dans la provence et encore moin pour ameliore la vie des gens et puis je suis pas la pour citer des noms les gens que je vise se reconnaitrons bien toutes seuls, en tous cas vivement les nouvelles elections pour changer se conseil comtal car il y en a qui ont pas leur place dedans !!!
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

Demande d'analyse => connétable Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable Empty07/10/07, 09:58 am

il est effectivement facile de diffamer sans donner de nom mais ayez la panache du courageux et divulguer des noms, sieur Polumo l'a fait et il n'a pas pour autant été mise en procès, vous en avez tout a fait le droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Invité
Invité




Demande d'analyse => connétable Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable Empty07/10/07, 10:00 am

c'est ce que l'on appelle une critique constructive ca doc....
Revenir en haut Aller en bas
docteurx
Invité




Demande d'analyse => connétable Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable Empty07/10/07, 10:03 am

et ou je diflame? Je suis desole mais polumo difflame aussi donc?
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

Demande d'analyse => connétable Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable Empty07/10/07, 10:07 am

la diffamation dans le cas de sieur polumo n'est pas car il demande l'analyse d'une personne en particulier en donnant son poste, vous vous dites "tout le conseil" en citant notre capitaine, donc soit vous allez jusqu'au bout de votre pensée soit vous dites rien, mais on s'arrête pas à la moitié...
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Demande d'analyse => connétable Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable Empty07/10/07, 10:08 am

Diffammation = insinuations non étayées destinées à dégrader l'image de quelqu'un ou à porter atteinte à son honneur.

Si vous avez des accusations à porter, faites-le ouvertement. Vous avez le droit de demander des comptes, pas celui de nuire à la réputation des conseillers comtaux sur de vagues allégations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'analyse => connétable Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'analyse => connétable
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'analyse sur le connétable Snake84
» Connétable
» Que fait le connetable
» SE Rehael - Connétable de Rome
» Des laissez passer et du connetable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: