Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Demande d'analyse => connétable

Aller en bas 
+5
axle_x
Farok
alastor54
richelieu1
polumo!
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
docteurx
Invité




Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty07/10/07, 10:11 am

je demandais l avis de vote cher capitaine, non la citer comme personne a analyse, mais chacun le prend comme il le veut, mais je pense qu il devrais avoir un tries dans se conseil comtal car des gens qu on sais meme pas se qu ils font dedans et si participe vraiment a l avancer de la provence ou alors plus tot a la chute de la provence, tous a un debut mais une fin !!!!


Dernière édition par le 07/10/07, 10:13 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty07/10/07, 10:12 am

Certes, voilà qui est très clair...
Revenir en haut Aller en bas
docteurx
Invité




Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty07/10/07, 11:03 am

au plaisir hersende et j espere que j ai eclairsi l mes paroles, et profite bien d etre la comtesse bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty07/10/07, 08:17 pm

Citation :
Le Conseil Comtal s'est penché sur la demande d'analyse présentée par le Sieur Polumo sur la Connétable Dame Ladyvolt.
Le sieur Polumo considérant que la Connétable se permet "un relâchement", le Conseil Comtal s'est intéressé au travail de Dame Ladyvolt.

Dame Ladyvolt est arrivée relativement tard au poste de Connétable. De plus, ce poste a été modifié en début de mandat en raison de l'impossibilité de trouver parmi les élus deux militaires, si bien que les attributions exactes du Connétable à la fois à la caserne et aux douanes ont dû être revues, ce qui a entraîné un certain flottement pendant quelques temps.
Dame Ladyvolt a pris en charge la douane et toute la gestion matérielle et financière de la caserne, avec le statut délicat de gestionnaire civil dans un espace militaire.
Les douaniers disposent au bureau de la douane de tous les documents nécessaires à l'exercice de leur fonction et Dame Ladyvolt ne mesure pas son temps pour expliquer leur travail à ceux qui le lui demandent. Il se trouve que le douanier de Brignoles à l'origine de la demande d'analyse du Sieur Polumo vient tout juste d'être recruté et semble, malgré sa bonne volonté, avoir quelques difficultés à assimiler les procédures en vigueur.
Sans doute une formation systématique d'une journée, au sein du CFPP, assurée par le Connétable, serait-elle souhaitable pour éviter les hésitations de prise de fonction.
Quant à la liste des laissez-passer, le retard de mise à jour sera sans doute comblé sous peu : tout le monde sait avec quelle rigueur Dame Ladyvolt assurait sa tâche de greffier de justice et de secrétaire de la prévôté.

En conséquence, le Conseil Comtal, connaissant le sérieux et l'investissement de Dame Ladyvolt dans toutes les tâches qu'elle assume, l'assure de son entière confiance à remplir cette fonction difficile.

Fait à Aix, le 7 septembre 1455
Hersende de Brotel
IIe Comtesse de Provence Libre
Demande d'analyse => connétable - Page 2 Yelms4
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Légende Provençale
Ingeburge


Nombre d'interventions : 6734
Localisation InGame : Bourgogne ma mignonne!
Métier : Teigne de la Curie
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de personnage
Nom: von Ahlefeldt-Oldenbourg
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Carpentras Baronne de Saint-Raphaël, Dame la Penne-sur-Huveaune

Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty08/10/07, 07:02 am

Je ne remets certes pas les compétences de Dame Ladyvolt en cause, ce n'est pas mon propos, bien que ceci:
Citation :
Dame Ladyvolt est arrivée relativement tard au poste de Connétable.
me fasse tiquer un peu. Ce n'est pas en disant cela que vous soutenez Ladyvolt, bien au contraire car en comptant on se rend compte qu'elle est en poste depuis 2 semaines. Non, ce n'est vraiment pas la soutenir.

Mais depuis quand un connétable doit-il forcément être un militaire? Je me souviens que l'on avait déjà eu des difficultés parce que l'armée n'acceptait pas les civils au poste de Capitaine. Je peux le comprendre bien que je ne l'ai jamais admis.
Serait-il possible d'avoir des explications sur ceci :
Citation :
De plus, ce poste a été modifié en début de mandat en raison de l'impossibilité de trouver parmi les élus deux militaires, si bien que les attributions exactes du Connétable à la fois à la caserne et aux douanes ont dû être revues, ce qui a entraîné un certain flottement pendant quelques temps.
sachant que:
Citation :
Article 2 : Recrutement
Le connétable doit être choisi parmi les conseillers comtaux élus et de préférence être engagé dans l’Armée.
Oui, oui, j'ai vu:
Citation :
Pour faire face à la composition exceptionnelle du conseil comtal dans lequel il n'y a qu'un militaire, le conseil comtal se trouve dans l'obligation de nommer un Connétable civil.
Joli replâtrage d'ailleurs et carrément inutile puisque les premiers statuts disent bien que le connétable doit "de préférence" être un militaire et non obligatoirement. A prt quelques précisions, le fond ne change pas.
Au lieu de choisir d'accoler une annexe qui ne change rien au sens premier du texte, n'aurait-il pas mieux fallu apporter directement les précisions aux statuts? A quoi sert dans ce cas le BRL?

Ah et au fait, " le temps de flottement ", je ne comprends pas. Vous dites qu'il a fallu modifier les statuts, ce qui était inutile, et Dame Ladyvolt a pris ses fonctions le 19 septembre or la modification des statuts est intervenue le... 17 septembre.

Décidément, je ne comprends rien à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://conseil-bourguignon.forumactif.com/forum.htm
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty08/10/07, 01:38 pm

La nomination d'un Connétable civil, ce qui n'était pas souhaitable au vu des statuts précédents, a obligé à redéfinir les attributions de chacun. En fait nous nous sommes rendu compte que des statuts trop figés (tels qu'étaient ceux adoptés en juillet) obligeaient à une modification de ceux-ci à chaque début de conseil pour pourvoir s'adapter à la composition de celui-ci, les listes ne présentant pas toutes dans les premiers noms des militaires.
Cette redéfinition, particulièrement au sein de la caserne, a posé un certain nombre de questions afin de dissocier les activités de gestion financière et matérielle et les activités de gestion humaine, les deux se recoupant parfois, ce qui a entraîné quelques mises au point et parfois, comme je l'ai dit, un peu de flottement. Mais maintenant, les tâches semblent bien réparties entre Connétable et Capitaine.
En conséquence, il semblerait nécessaire de modifier les statuts du Connétable afin de laisser davantage de souplesse lors de la composition du conseil comtal.
C'est un poste difficile, qui relève partiellement de la police sans en être tout à fait et partiellement de l'armée, sans en faire vraiment partie. Ce rôle d'intermédiaire est donc très délicat mais très important et Dame Ladyvolt s'en acquitte avec conscience et ardeur.
Revenir en haut Aller en bas
docteurx
Invité




Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty08/10/07, 01:58 pm

je pourrai savoir comment un simple artissan ou paysan pourrai trouver et savoir se qui se passe vraiment au conseil comtal?
car l annonce fait toute les semaines sont un peu juste en informattion
Car on dis souvent que le peuple particippe pas assez a la vie active, par ma part, j essaye toujour de comprendre sur quoi vous travailiez en salle priver comme on peut dire ou c est juste du flood que vous faites entre vous ? car concretement, toujour mon opinion personnel, je ne vois rien de concret au niveau de la provence je mets personne en doute , je m interroge tt simplement
Revenir en haut Aller en bas
polumo!
Légende Provençale
polumo!


Nombre d'interventions : 4801
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom: de Cortilloles
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Ieras

Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty08/10/07, 02:47 pm

Merci de vous etre penché sur ma demande

Repart en pensant qu'ils avaient deux jours, ils auraient au moins pu faire quelque chose de potentiellement plus crédible
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty08/10/07, 05:12 pm

Il me semble Docteurxx, que le conseil comtal publie un rapport hebdomadaire...
Revenir en haut Aller en bas
polumo!
Légende Provençale
polumo!


Nombre d'interventions : 4801
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom: de Cortilloles
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Ieras

Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty08/10/07, 05:41 pm

Reviens alors qu'on parle
docteurxx a écrit:
je pourrai savoir comment un simple artissan ou paysan pourrai trouver et savoir se qui se passe vraiment au conseil comtal?
car l annonce fait toute les semaines sont un peu juste en informattion Car on dis souvent que le peuple particippe pas assez a la vie active, par ma part, j essaye toujour de comprendre sur quoi vous travailiez en salle priver comme on peut dire ou c est juste du flood que vous faites entre vous ? car concretement, toujour mon opinion personnel, je ne vois rien de concret au niveau de la provence je mets personne en doute , je m interroge tt simplement

"Vous avancez, vous etes d'acord sur un point" pensa t-il en se remémorant les paroles du sieur
Revenir en haut Aller en bas
docteurx
Invité




Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty08/10/07, 08:34 pm

en tous cas hersende lis un peu vos rapport , et tu verra que s avance personne a savoir se que vous faites vraiment , pour avancer la provence, en tout cas ses deja bien qu un des conseilliers repondent
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty08/10/07, 08:42 pm

Si vous estimez que gérer le Comté au quotidien, améliorer son rayonnement au plan international par la conclusion de traités, assurer sa sécurité, faire régner la justice et développer ses relations économiques n'est pas le faire avancer... effectivement, dans cette vision des choses, le conseil ne fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
docteurx
Invité




Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty08/10/07, 08:47 pm

et on vois sa ou? veux tu voir se que nous le peuple on vois?
en tt cas vous etes un cercle fermee !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty08/10/07, 11:48 pm

Une tour d'ivoire me semble plus appropriée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty09/10/07, 12:12 am

tiens ca faisait longtemps que j'avais pas entendu cette expression de tour d'ivoire, la derniere fois si mes souvenirs sont bon, c'etait lors de mes premiers pas au conseil...

et vi, c'est un gros probleme, d'un cote lorsque l'on est a l'exterieur des murs, on entend rien, et quand on est a l'interieur, on entend des choses qui ne peuvent etre repete a l'exterieur dans un souci de securite... dur dilemne, mais il est clair qu'il y a un decalage entre les inside et outside et pour les gens qui sont a l'interieur on s'en rend vraiment compte, quand on ne voit plus ce qu'il s'y passe.... le role du porte parole serait surement a etudier sur ce sujet la....

mais j'ai une question doc, quels genres d'informations aimeriez vous avoir? et ne me dites pas tous, ce genre de reponse ne ferait point avancer le debat...
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty09/10/07, 06:45 am

Citation :
lorsque l'on est a l'exterieur des murs, on entend rien, et quand on est a l'interieur, on entend des choses qui ne peuvent etre repete.

j'ajouterais mon ami que lorsque l'on est à l'intérieur on a dès fois envie de ne pas entendre non plus.

edit : on peut me retirer le titre de CaC s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty09/10/07, 08:46 am

Il y aussi ceux qui peuvent avoir un discours à l'intérieur et un autre à l'extérieur.

Ca fait fouilli en communication globale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty10/10/07, 03:53 pm

[color=red]
Citation :
[color:943a=red:943a]edit : on peut me retirer le titre de CaC s'il vous plait ?


Et moi celui de bailli svp, ca fait assez longtemps maintenant... :P
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Légende Provençale
Ingeburge


Nombre d'interventions : 6734
Localisation InGame : Bourgogne ma mignonne!
Métier : Teigne de la Curie
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de personnage
Nom: von Ahlefeldt-Oldenbourg
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Carpentras Baronne de Saint-Raphaël, Dame la Penne-sur-Huveaune

Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty12/10/07, 12:30 am

Hersende a écrit:
La nomination d'un Connétable civil, ce qui n'était pas souhaitable au vu des statuts précédents, a obligé à redéfinir les attributions de chacun. En fait nous nous sommes rendu compte que des statuts trop figés (tels qu'étaient ceux adoptés en juillet) obligeaient à une modification de ceux-ci à chaque début de conseil pour pourvoir s'adapter à la composition de celui-ci, les listes ne présentant pas toutes dans les premiers noms des militaires.
Cette redéfinition, particulièrement au sein de la caserne, a posé un certain nombre de questions afin de dissocier les activités de gestion financière et matérielle et les activités de gestion humaine, les deux se recoupant parfois, ce qui a entraîné quelques mises au point et parfois, comme je l'ai dit, un peu de flottement. Mais maintenant, les tâches semblent bien réparties entre Connétable et Capitaine.
En conséquence, il semblerait nécessaire de modifier les statuts du Connétable afin de laisser davantage de souplesse lors de la composition du conseil comtal.
C'est un poste difficile, qui relève partiellement de la police sans en être tout à fait et partiellement de l'armée, sans en faire vraiment partie. Ce rôle d'intermédiaire est donc très délicat mais très important et Dame Ladyvolt s'en acquitte avec conscience et ardeur.
Je ne vois là aucune réponse à me squestions et je vais réitéré la principale d'entre elles : à quoi sert le BRL?
Revenir en haut Aller en bas
http://conseil-bourguignon.forumactif.com/forum.htm
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty12/10/07, 05:45 am

Le BRL, dont tu fais partie il me semble, Ingeburge, a actuellement un certain nombre de textes sur lesquels il planche et nous attendons qu'il ait fini pour lui soumettre d'autres tâches : harmonisation des textes de lois, refonte de certains statuts, etc... mais comme tu dois le savoir, c'est assez long.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Légende Provençale
Ingeburge


Nombre d'interventions : 6734
Localisation InGame : Bourgogne ma mignonne!
Métier : Teigne de la Curie
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de personnage
Nom: von Ahlefeldt-Oldenbourg
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Carpentras Baronne de Saint-Raphaël, Dame la Penne-sur-Huveaune

Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty12/10/07, 07:47 am

Oui, j'en fais partie et ce replâtrage malheureux des statuts du connétable aurait pu être évité si la question avait été soumise au BRL.
Revenir en haut Aller en bas
http://conseil-bourguignon.forumactif.com/forum.htm
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty12/10/07, 12:53 pm

Alors, si on veut que ça avance, il faudrait déjà finir les travaux en cours qu'on attend depuis un petit moment...
Revenir en haut Aller en bas
polumo!
Légende Provençale
polumo!


Nombre d'interventions : 4801
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom: de Cortilloles
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Ieras

Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty17/10/07, 12:09 pm

Excusez de revenir vous perturber, mais j'ai de gros doute sur votre impartialité à propos de ma demande

Que vois-je ce jour en allant feuilleter le rapport comtal, qu'un douanier a remplacé un autre, jusque là rien à dire
Mais qu'un toulonnais occupe le poste d'un Brignolais, je comprends plus, le douanier ne doit-il pas vivre dans le village où il est affecté, en loccurence Ulynaie, vit à toulon, je plains sa mule ou peut importe, sa monture pour les aller retours fréquents

Si je pouvais avoir des éclaircissements, merci
Revenir en haut Aller en bas
polumo!
Légende Provençale
polumo!


Nombre d'interventions : 4801
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom: de Cortilloles
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Ieras

Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty17/10/07, 12:14 pm

De plus tant que j'y suis

Les mises à jour ont été faites, mais peut-on m'expliquer pourquoi des demandes expirées au mois d'aout ou à la mi septembre, sont encore affichées, et que les personnes concernées n'est pas été reconduites à la frontière

Ensuite, concernant le sieur kermitou, je ne vois pas en quoi le fait de vous dire qu'il est décédé, constitue une critique, mais bon


...
et ...
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty17/10/07, 01:49 pm

Je vais me renseigner sur tout cela Polumo... Vous êtes certain que vous ne voulez pas redevenir douanier? Je sens que ce travail vous convenait à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyse => connétable   Demande d'analyse => connétable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'analyse => connétable
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'analyse sur le connétable Snake84
» Connétable
» Que fait le connetable
» SE Rehael - Connétable de Rome
» Des laissez passer et du connetable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: