Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 du procès contre Messire Flashouille

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




du procès contre Messire Flashouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du procès contre Messire Flashouille   du procès contre Messire Flashouille - Page 2 Empty26/11/07, 01:04 pm

azraelle75 a écrit:
Allez lire les plaidoiries dans votre procès.Vous êtes poursuivi par les autorités temporelles.Sur base du codex.

Etant présent depuis le début à mon procès, croyez bien que je les lis, et plutôt deux fois qu'une. Je les épluche, même, madame.


azraelle75 a écrit:
Le Droit,ce n'est pas uniquement se disputer sur le sens d'un mot ou l'emploi d'une conjonction.Heureusement.Il existe des régles d'interprétation,dont l'une tient compte du contexte du système juridique applicable,l'esprit de la loi si vous préférez.

Non. Le système juridique que l'on veut m'appliquer recèle une faille, que j'ai montrée, donc n'est pas applicable, justement. On a voulu le faire le plus précis possible, on assume ses manques.
Du coup, le mot "esprit de la loi" est soudainement sorti d'un mystérieux tiroir, avec cette particularité que l'on met ce que l'ont veut dans ce mot pour mieux se réfugier derrière.


azraelle75 a écrit:
Nul besoin de s'apesantir sur le Concordat et l'Officialité en particulier,les autorités temporelles doivent sanctionner le non-respect de nos valeurs et l'atteinte aux personnes dites honorables.

Ben voyons. J'appuie du doigt là où ça fait mal, donc on esquive.


azraelle75 a écrit:
Mais je tique juste sur vos sous-entendus de justice inéquitable et "à la carte".Il se fait que ce sont justement des points sur lesquels je démarre vite aussi lorsque je constate un déséquilibre.

Dans ce cas, c'est comme témoin de la défense que je vous attendrai volontiers.


azraelle75 a écrit:
Cessez votre parano ...

Appelez cela parano, il me semble que, quand on est accusé de trahison (pour avoir osé dire vertement que je ne suis pas baptisé et que je ne compte pas l'être, et d'avoir expliqué pourquoi - ce qui était, justement, demandé), on peut déjà se battre sur tous les fronts, non ? Je porte juste à votre éclairée connaissance que je me retrouve traduit en justice sous un motif pire encore qu'un bandit de grand chemin. Moralité : il vaut mieux voler et tuer à tour de bras... du moment que vous êtes baptisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du procès contre Messire Flashouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du procès contre Messire Flashouille   du procès contre Messire Flashouille - Page 2 Empty26/11/07, 02:35 pm

Flashouille a écrit:


Du coup, le mot "esprit de la loi" est soudainement sorti d'un mystérieux tiroir, avec cette particularité que l'on met ce que l'ont veut dans ce mot pour mieux se réfugier derrière.

Bien sûr que non puisque le contexte de notre société de 1455 est réel.Pas d'invention ici,un fait.Vouloir une législation qui envisage tous les cas possibles est une utopie.


flashouille a écrit:

Moralité : il vaut mieux voler et tuer à tour de bras... du moment que vous êtes baptisé.
Ben dans ce cas,outre les poursuites judiciaires,y aurait aussi sans doute matière à excommunication! :LC:
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess
Personnage mort.
Personnage mort.
Maitwess


Nombre d'interventions : 2965
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Pampalone de sabran
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : de Grimaou

du procès contre Messire Flashouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du procès contre Messire Flashouille   du procès contre Messire Flashouille - Page 2 Empty26/11/07, 02:42 pm

Je doute qu'une excommunication fasse peur à un homme ne souhaitant pas être baptisé... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du procès contre Messire Flashouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du procès contre Messire Flashouille   du procès contre Messire Flashouille - Page 2 Empty26/11/07, 02:53 pm

C'était tourné sous forme de boutade,pour souligner qu'à chaque faute sa peine,en vertu de la législation applicable. :)

Même si elle ne plaît pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve
Fossile Provençal
Deminerve


Nombre d'interventions : 3372
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Eaglia
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Beaumes-De-Venise

du procès contre Messire Flashouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du procès contre Messire Flashouille   du procès contre Messire Flashouille - Page 2 Empty26/11/07, 06:35 pm

Deminerve sourit, jouer avec des mots, si quelqu'un représente quelq'un, en disant "je", c'est normal, vu que le je représente "l'autre quelqu'un"... Ha la la, au mieux de raler après, il faudrait penser avant d'agir... Le diacre continua son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du procès contre Messire Flashouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du procès contre Messire Flashouille   du procès contre Messire Flashouille - Page 2 Empty26/11/07, 07:05 pm

Ne dit rien mais regarde qui réagit et sourit .. repart en sifflotant ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du procès contre Messire Flashouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du procès contre Messire Flashouille   du procès contre Messire Flashouille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du procès contre Messire Flashouille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» du lancement des procès...
» Déroulement des procès
» Ô mon procès, tu es le plus long des procès
» Procès des révoltés d'Aix 2
» Procès révoltés Aix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: