Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Selrach
Personnage mort.
Personnage mort.
Selrach


Nombre d'interventions : 2116
Date d'inscription : 27/02/2009

Feuille de personnage
Nom: De prozac
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : des baux

Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457) Empty
MessageSujet: Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457)   Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457) Empty12/05/09, 08:18 pm

Citation :
Compte-rendu du Conseil Comtal du 3 mai au 12 Mai 1457.

Rapport du Comte.

Rhadamentes, Comte :
Citation :
Chers Provençaux

C'est avec joie que je vous adresse ce premier rapport, depuis l'investiture du nouveau conseil.

L'actualité comtale de ce début de mois de mai a été dominée par une question sécuritaire. Une armée étrangère ayant pénétré en nos terre, la mobilisation fut ordonnée.
C'est avec fierté que j'ai vu répondre à l'appel nos militaires, tant que nos volontaires, prêts à défendre notre comté, et je vous en remercie sincèrement.
La menace s'est à présent dissipée, l'ennemi s'étant enfoncé au Languedoc, et l'alerte a pu être levée.

Nous pouvons à présent sereinement travailler à l'avenir du comté, à notre avenir, en nous penchant sur des domaines qui impacteront positivement notre quotidien de demain.

En vous remerciant de la confiance témoignée
Qu'Aristote vous garde!

Rhadamentes
Comte de Provence.

A l'économie.


Aqwa, Bailli :
Citation :
Chères Provençales et Provençaux,

2 points dans ce rapport.

1. Recrutement haut fonctionnaires - Points d'Etat.
Depuis le 5 mai, nous sommes à un rythme de consommation moyenne de 10 PE par jour environ. Dans leur grande majorité, ces embauches concernent le domaine des institutions (80%).

Les rapports entre les fonctionnaires, l'Université et le comté sont bons. Les discussions se font en toute transparence et avec intelligence.
D'ailleurs le registre des embauches est tenue à jour et est consultable par tous.
J'essaye pour ma part de faire en sort de faire travailler tout le monde, nouveaux fonctionnaires, comme les habitués.
Si vous désirez travailler pour le comté, n'hésitez pas à venir vous inscrire par ici et mettre vos points d'etat disponible quotidiennement.
https://chateau-aix.forumpro.fr/bureau-d-information-planning-f2/

2. Vente d'Animaux
L'achat des animaux se fait en concertation avec le CAC.
Le comté vend une 15zaine de bestiaux par jour avec en tête le cochon, la vache et le mouton.
Il y a toujours des animaux en réserve.

Qu'Aristote vous garde,
Aqwa
Bailli de Provence.


Doch, Commissaire aux Mines :

Citation :
Bonjour à tous !

Une première entrée au conseil comtal pour moi.
Des discussions, des débats... Et des mines à gérer au quotidien.
J’ai récupéré toutes celles-ci en bon état et remercie les précédents CaM pour leur gestion qui a permis ceci.
Je compte bien les gérer au mieux et les maintenir dans cet état tout au long de ce mandat.

Pour le détail des fréquentations de cette semaine, je vous invite à consulter le petit graphique ci-dessous, sachant que le nombre maximum autorisé est de 50 mineurs pour les mines de fer et 75 pour les mines d’or et pierre. (*)
Oui, pas plus, il ne faudrait pas risquer un encombrement des sorties en cas d’urgence ou un coup de pioche malencontreux dans le pied du voisin si les mineurs étaient plus nombreux !
Ceci étant, nous sommes là loin de ces scénarii comme vous pouvez le constater…

Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457) Mines_30avril-10mai

A l’aise dans les mines de fer, qui font toutes deux le plein ou presque quasiment chaque jour.

Mais… Presque à se sentir seul dans les mines d’or et pierre dont la fréquentation connaît des hauts et des bas. Avec une tendance à la baisse prononcée pour la pierre ces derniers jours. Espérons que celle-ci n’est que provisoire et qu’elle va remonter rapidement.
C’est que… Il serait dommage de se retrouver seul dans son couloir devant son bloc de pierre, avec personne à qui parler à ses côtés…
Et plus sérieusement, la pierre est en effet indispensable à l’entretien de l’ensemble des mines.
Or nous ne sommes pas actuellement autosuffisants pour cette ressource. Donc obligés d’en importer.

Donc… Ceci est un bilan. Mais également un appel aux Brignolais et Dracénois à continuer à fréquenter la mine d’or.
Et aux Toulonnais à aller travailler dans cette carrière de pierre !
Les mines, ressource de base de notre beau comté. Donc nécessitant la plus grande attention de notre part.
Et j’insiste sur le "notre", car chacun a ici un rôle à jouer ! Que ce soit en les fréquentant, les entretenant, en gérant le plan mine...

Ce qui m’amène au dernier point que je voulais évoquer ici.
Les retards qui s’étaient un peu accumulés concernant l’attribution des denrées du plan mine se sont normalement résorbés, les mandats ayant été attribués ce week-end par Iselfia (CaC) aux personnes chargées de les redistribuer dans vos villes respectives.
Ces personnes, responsables du plan mine que je remercie et félicite pour leur travail efficace.

Doch,
CaM

(* il n’y a malheureusement pas de chiffre de fréquentation pour la mine d’or le 1er mai, une souris s’étant régalée de cette partie des archives… Elle a du apprécier le goût de l’encre employée ce jour là, qui sait… Elle n’est pas reparue depuis, mais si jamais elle revient établir ses quartiers dans ce bureau, des mesures seront prises!)


A la Sécurité.


Brigantin, Connétable :
Citation :
Bonjour !

Bon accueil aux douanes pour découvrir ce poste et deux petits jours pour me mettre dans le bain. Tout se passe bien, les douaniers travaillent dur, seul hic il manque du personnel pour Toulon et Arles, si l'aventure des douanes vous attire contactez-moi. En attendant Bertha et Castor22 gèrent plusieurs postes pour dépanner, leur aide est précieuse. Les laissez-passer sont distribués rapidement, l'argent pour le prévôt a été donné à temps et les demandes de payes des militaires faites auprès du bailli.

Tout roule pour l'instant

Brigantin, connétable

Max1664 , Prévôt des Maréchaux :
Citation :
Chers provençaux !

C'est avec plaisir que je m'adresse de nouveau à vous, cette fois-ci en qualité de Prévôt des Maréchaux.

La semaine qui vient de s’écouler a été marquée par une alerte qui a mobilisé l’ensemble des forces de défense des villes durant plusieurs jours. Heureusement, nous n’avons pas eu à repousser d’attaques. Je tenais à remercier tous ceux qui ont pris part aux mobilisations de ces derniers jours pour leur civisme exemplaire.
Il y a beaucoup de changement dans les postes de police. Les effectifs sont en passe d’être renouvelés, notamment à Draguignan, Marseille, Toulon et Arles. De nouvelles recrues devraient prochainement sortir du centre de formation.

Bonne semaine à tous, qu’Aristote veille sur vous et vos proches.

Max1664.

DameArwen, Capitaine :
Citation :
Chers Provençaux,

j'ai été nommée en début de mandat au poste de Capitaine, l'Armée étant le domaine où j'ai le plus d'expérience et c'est avec grand plaisir que j'ai repris du service actif en caserne.

Et avec la mobilisation au premier jour nous sommes bien vite rentrer dans le vif du sujet. Mobilisation préventive afin de défendre Aix d'un possible passage d'une Armée ennemie déjà passée en Lyonnais Dauphinée sans autorisation. Le travail en coopération avec mes homologues languedocien et Lyonnais fut d'une grande aide pour localiser l'Armée des pèlerins au jour le jour. Les militaires se sont vite mobilisés et réunis à Aix, je les félicite pour leur rapidité et leur efficacité. Une fausse alerte heureusement mais un très bon exercice d'entrainement en temps réel.

Donc une arrivée précipitée sans avoir vraiment le temps de me présenter et de faire le tour de la caserne, mais tout a l'air bien géré par le Général. Par contre l'Armée recrute encore et toujours, donc si vous avez envie de défendre votre Comté et d'être formé comme soldat nous vous attendons au Castel de recrutement.

La commission Armée est toujours ouverte et quelques projets en cours de discussion, j'espère pouvoir vous en dire plus la semaine prochaine.

En attendant bonne semaine à tous.


A la Justice.


StrongholdLoL, Procureur :
Citation :
Bonjorn à tous,

Je me présente à vous en tant que nouveau procureur.
Pas grand chose pour mon premier rapport, un peu de mal à me mettre dans le bain mais aujourd'hui tout fonctionne, pas un procès lancé, quelques réquisitoires à faire.

A bientôt

StrongholdLoL
Procuraire de Prouvenço

Fufanu, Juge :
Citation :
Bonjorn

Les conseillers comtaux n'ont pas voulu de moi comme Illustre alors je me retrouve avec une robe de juge qui gratte. C'est surement cet inconfort qui a fait que mon prédécesseur n'a que peu été vu avec ou bien l'espérance de devenir propriétaire de nouvelles terres pour son ordre. La liste des affaires en cours était aussi longue que le bras de nos concitoyens les plus influant. Dans un premier temps, il s'agissait de clore les affaires les dont la relaxe était évidente ou bien celle dont Dieu s'était chargé du verdict.

Je rappelle que ma politique dans la gestion des affaires sera de raccourcir les délais. Il faut pour cela que l'accusation et la défense n'attendent pas trop pour se présenter à la barre. En cas de latence avérée, je n'aurai aucun scrupule pour faire sauter les tours.

Si vous n'êtes pas d'accord avec le verdict, il vous restera à déposer une requête auprès de la CSMAO dans les jours qui suivent.

Au niveau humain, le pôle justice recherche un greffier. En voici les statuts :
Citation :
Le greffier de justice

Afin d'assurer la bonne marche de la Justice de Provence, un poste de greffier de justice est créé.

Article 1: Hiérarchie
Le greffier de justice est placé sous la responsabilité du Juge de Provence.

Article 2: Recrutement
Le greffier de justice est recruté par le pôle justice après appel à candidature en gargote et au secrétariat du Château d'Aix.

Article 3: Fonctions
Le greffier de justice
- envoie les courriers que lui confie le juge de Provence
- met à jour les casiers judiciaires
- vérifie l'application des peines
- contacte les parties au procès

Article 4: Engagement
Le greffier de justice s'engage à être assidu et à respecter la confidentialité des casiers judiciaires et des discussions avec le Juge de Provence.

Article 5: Toute divulgation d'informations confidentielles provenant du pôle justice (Casiers, mains courantes, etc.) est passible de poursuites pour haute trahison.
Toute destruction, partielle ou totale, de documents du Pôle justice est passibles de poursuites pour haute trahison.

Il y a déjà eu des candidats, si l'expérience les intéresse toujours, ils peuvent me le faire savoir. L'examen de leur candidature sera plus rapide.

Fufanu Deslacets, baroùn de Dinha


A la Communication.


Atchepttas Ysgarde, Vice Chancelière:
Citation :
Bonjorn à vous Provençaux !


Me voici à nouveau pour mon 2ème mandat !

Les élections ont…disons…été mouvementées…
Je me retrouve donc au poste de Vice-Chancelière. Non je n’ai pas choisi ce poste, car bien sûr ce n’est pas mon domaine. Sans avoir demandé mon avis, je suis avisée comme quoi il en avait été décidé ainsi. N’ayant pas vraiment le choix, j’ai du accepté ce poste. Je me suis mise rapidement dans le bain grâce à notre chère Chancelière Marquisale, DuchesseSherry.


Mon rapport pour cette fois-ci sera bref. En effet, je dois encore apprendre certaines choses dans ce domaine. La diplomatie m’intéresse mais il est vrai que je n’avais jamais mis les pieds avant. Apprendre de nouvelles choses ne peut faire qu’évoluer notre savoir dira-t-on…


Il y a plusieurs projets en cours bien sûr !

- Entretien avec les responsables d’un Ordre afin d’obtenir leur accord quant à leur collaboration avec la Provence.

- Éventuelle entente avec les cantons de Fribourg et Sion. Leur aide nous serait en effet un plus pour notre Comté.


Nous recherchons aussi des personnes voulant embrasser la carrière d’ambassadeur pour les régions suivantes :


- Région Ibérique (langue espagnole)


- Le Portugal


- Le SRING germanophone


- Italie, pour Modène et Florence

Bien entendu, la barrière des langues ne posera pas de problèmes si vous ne savez pas une langue étrangère. Nous avons effectivement des traducteurs à notre disposition.

Si vous souhaitez aussi nous rejoindre en temps que traducteur, nos portes restent toujours ouvertes et les textes à traduire, nombreux !


A bientôt, peut-être !.

Atchepttas Ysgarde, Vice Chancelière

Selrach , Porte-Parole :
Citation :
Un première semaine bien calme , le conseil comtal a pris ses marques et cette prise de marque augure un bon mandat ou le travail sera efficace .

Premier vote de lancé , concernant les statuts du journal , et reprise du débat concernant le parlement .

Ce premier rapports est un peu court mais c’est le premier je pense avoir plus de chose a dire à l’avenir .

Selrach
Pòrtaparaula.

Au Conseil.


Hersende, Conseiller Comtal sans poste , Coordinatrice de la Défense civile :
Citation :
Salutations à tous les Provençaux!

Conseillère sans attribution

Les discussions au conseil comtal ont porté un moment sur le Parlement, mais apparemment ce sujet ne passionne pas l'ensemble du conseil si bien que les discussions n'avancent plus.
Un projet de réforme des textes juridiques, dans la mesure où divers partis l'avaient proposé, est en gestation.


Coordinatrice de la Défense civile

L'alerte récente a montré l'efficacité de la défense civile à Aix et Arles. Un grand merci aux volontaires qui se sont mobilisés pour défendre leurs villages.

Que le Très-Haut protège la Provence et les Provençaux!


Citation :
Conseillers n'ayant rendus aucun rapport :
- Iselfia

Fait à Aix le 12 Mai 1457.

Selrach
PórtaParaula de Provence. [/i][/b]

Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457) Yelms4
Revenir en haut Aller en bas
Selrach
Personnage mort.
Personnage mort.
Selrach


Nombre d'interventions : 2116
Date d'inscription : 27/02/2009

Feuille de personnage
Nom: De prozac
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : des baux

Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457) Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457)   Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457) Empty19/05/09, 04:43 pm

Citation :
Compte-rendu du Conseil
Comtal du 13 mai au 19 Mai 1457.






Rapportdu Comte.


Rhadamentes,
Comte :



Citation :
Provençaux,

La semaine écoulée a vu deux votes primordiaux.

Le premier concerne la fermeture du parlement. Après des mois, des années de
tergiversations et de réformes succédant aux réformes, l'utilité et
l'efficacité du parlement brillaient par leur absence. Il était temps de
prendre une décision, radicale, et de cesser de se voiler la face, cesser de se
donner bonne conscience en ne décidant que de reporter le problème en relançant
une énième réforme. Il était temps d'être réaliste, le parlement a donc été
fermé, paix à son âme.

Le second concerne l'abolition des "laissez-passer". Plaie
administrative de bien des voyageurs, dont l'utilité n'est que bien trop faible
en comparaison de la lourdeur administrative qu'ils demandent. Ils ont vécus,
et n'avaient pas à être maintenus en temps de paix.

Vous souhaitant une bonne semaine
Rhadamentes, comte de Provence.


A l'économie.


Iselfia , Conseillère au commerce


Citation :
Bonjour à tous,

Les impôts ont été prélevés et reversés dans leur totalité par les
municipalités.

Une chose est certaine: nos voisins se battent pour notre fer, et bien entendu
nous exportons massivement notre production vers d'autres contrées.
La configuration minière nous oblige à importer des pierres afin de garantir le
bon entretien des mines, les stocks sont pour le moment suffisant mais nous
allons profiter d'une exportation de fer pour importer de la pierre.
La trésorerie est légèrement basse mais va remonter sous peu suite à des
échanges commerciaux.

Un budget est en cours de réflexion et j'essaye de trouver des débouchés pour
certaines denrées s'accumulant sur notre marché.

Dans l'ensemble: les relations commerciales se portent très bien même si nous
sommes dans l'incapacité de contenter tous leur besoin en fer.

Bonne semaine à tous,

Iselfia Deslacets
CaC de Provence


Aqwa,
Bailli :



Citation :
Bonjour à tous,

Le comté est toujours fourni en moutons, vaches et cochons, une quinzaine de
chaque vendu chaque jour. donc RAS

Côté Université, j'attends avec impatience les notables pour qu'ils viennent
déposer leur PE, surtout lorsqu'ils ont 20 PE en institutions. C'est le domaine
où le comté est le plus demandeur.
Le semaine dernière fut marquée par une baisse légère du prestige, ce qui a
contribué à augmenter le rythme des embauches, soit 120 PE au total.
Cette tendance devrait se poursuivre sur cette semaine. D'où l'intérêt de venir
déposer ses 20 PE à l'Université.

Dernier point. A peine les premiers jours passés, je déplore nombre de
comportements irrespectueux et diffamatoires au CC. Il devient très difficile
de discuter sereinement lorsque les rancœurs personnelles et l'animosité
envahissent le débat, le Prévot en tête. J'ose espérer que la conscience
professionnelle reprendra le dessus.

Qu'Aristote vous protège.
Aqwa, bailli de Provence.


Doch, Commissaire aux Mines :


Citation :
Bonjour !





En route pour ce deuxième rapport !


Alors, pour commencer, les mines.


Celles-ci sont toujours en bon état, les mines de fers
connaissant toujours un grand attrait de la part des Aixois, Forcalquiérains et
Marseillais. Je les en remercie au passage.


Ceci étant, les mines d’or et de pierre connaissent toujours
quand à elle un grand vide de fréquentation.


Il faut savoir que lorsque la fréquentation de la mine d’or
ne dépasse pas les 60 personnes, sa production en or n’est pas suffisante pour
compenser l’ensemble des salaires des 4 mines provençales à payer. Et comme
vous pouvez le constater sur le graphique : ce n’est pas arrivé souvent cette
semaine !


Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457) Mines1117mai


Je réitère donc ici mon appel aux Brignolais et Dracénois à
fréquenter la mine d’or en nombre.





Et sinon, en dehors des mines et des discussions parlement,
lp et autres…


Une commission droit a été lancée cette semaine en
partenariat avec le Barreau dans le but de réorganiser l’ensemble des lois
provençales, les simplifier, corriger les incohérences et les rendre plus
accessibles à l’ensemble des Provençaux.


Barreau duquel je ne suis plus bâtonnier depuis cette
semaine d’ailleurs, ayant été remplacée à ce poste par Santiago.





Enfin, sur ce, bonne semaine à tous et rendez vous dans les
mines!


Doch,


CaM



A la Sécurité.



Brigantin, Connétable :


Citation :
Bonjour !

Changement radical aux douanes cette semaine par l'abolition des
laissez-passers. Pas de relâchement pour autant la surveillance restant
primordiale.


Il manque toujours des douaniers à Arles et Toulon, cela ne prend que
quelques minutes par jour mais rend grand service au Comté, contactez moi pour
en savoir plus. Bertha et Castor22 assurent toujours les absences merci.


C'est tout, pour le moment.

Brigantin, connétable



Max1664 , Prévôt des Maréchaux :


Citation :



Chers provençaux !

C'est toujours avec plaisir que je m’adresse à vous pour ce 2è rapport en
qualité de prévôt.

Coté sécurité, la semaine écoulée a été relativement calme.
A noter tout de même que jeudi dernier, la maréchaussée n’a pu être assurée à
cause de soucis d’intendance… Espérons que cela ne se renouvellera pas, au
risque de mettre en péril la sécurité du territoire provençal.
Les forces de police comptent désormais 3 membres assermentés supplémentaires.
Accueillons comme il se doit Elsas et Spadachocolat pour le poste de police de
Toulon et Cagou59 pour le poste de police d’Arles. Souhaitons-leurs bonne
chance dans les futurs défis, qu’ils ne manqueront pas de relever.

Bonne semaine à tous, qu’Aristote veille sur vous et vos proches.

Max1664.



DameArwen, Capitaine :


Citation :

"Bonjour à tous,

semaine calme pour la sécurité, l'Armée nous ayant mobilisée la
dernière fois ayant suivie sa route plus loin.


A noter la suppression de laissez-passer, ce qui veut dire aussi une
augmentation de la vigilance et une coordination importante avec les douanes ou
le pôle sécurité de nos voisins languedociens et dauphinois.


La caserne étant gérée par le Général et les civils par Hersende, aucun
fait spécifique reste à signaler.


Bonne semaine à tous."


A la Justice.


StrongholdLoL, Procureur :



Citation :
Bonjour à tous,

Le deuxième rapport et peu de choses à dire...
Un procès lancé pour un racket et des plaintes classés sans suite.
Voila c'est tout.

StrongholdLoL
Procuraire de Prouvenço


Fufanu,Juge :


Citation :
Bonjorn,

Ma robe de juge me provoque des irritations ce qui m'a
tenu loin du tribunal. Les choses n'ont que peu avancées depuis le dernier
rapport, d'ailleurs je cherche toujours un greffier. Si vous êtes intéressé,
faite le moi savoir.

Fufanu Deslacets, baroùn de Dinha



A la Communication.



Atchepttas Ysgarde, Vice Chancelière:


Citation :


Bonjour à tous, chers Provençaux !

Pendant que d’autres pleurent des mauvaises relations
régnant au sein du Conseil Comtal, pour ma part, la Chancellerie, qui tient ses
quartiers à Avignon, ne chôme pas !

En effet :

- Un traité sur le statut des ambassadeurs du canton
souverain de Sion et de la Provence vient d’être signé. Il permettra de
clarifier les droits et devoirs de nos ambassadeurs respectifs facilitant ainsi
une meilleure entente entre les deux régions.

- Un traité de coopération judiciaire entre le Comté de
Béarn et les autorités provençales a aussi été approuvé. Il vise notamment à
favoriser les mises en accusations de personnes s’étant réfugiés dans l’un des
deux comtés et aussi à faire le lien entre les deux cours de justice par
l’intermédiaire d’un ambassadeur judiciaire qui s’occupera de la transmission
des actes demandés.

- Toujours en entretien avec un Ordre pour son éventuelle collaboration… (ca dort !)

Le recrutement d’ambassadeurs continue ! Envie de parler
intelligemment ? De représenter notre beau comté ? De devoir négocier avec
l’ambassadeur du comté étranger afin qu’une harmonie règne entre les deux
comtés ? Envie aussi de trouver de nouveaux traités pour favoriser la
collaboration avec ledit comté ? Ce job est fait pour vous !


Voici les comtés recherchant un ambassadeur représentant la
Provence :


Royaume de France :

- Périgord
- Armagnac
- Bourgogne


L’Empire :

Péninsule italienne :
- Modène
- République de Florence

SRING germanophone



Portugal


Anglettre


Tenté par une de ses régions ? Contactez moi !


Un problème avec la langue ? Aucun problème, nous disposons
de traducteurs.


D’ailleurs à ce propos, si vous voulez postuler pour une
place de traducteurs, nos portes seront toujours ouvertes !


Suite à l’annonce de la semaine dernière, nous avons reçu une
candidate pour le poste d’ambassadrice de la région Ibérique. Peut-être future
ambassadrice, mais chuuuut !


A noter aussi que nous avons accueilli un nouvel ambassadeur
pour le Languedoc, il s’agit du Vicomte de Lantosque, Cédric Von Valendras plus
connu sour le nom de Snake84. Voici donc l’avis officiel :


Citation :
À tous et toutes qui de près comme de loin lisez

Bonjorn!!


La Chancellerie Marquisale bourdonne de nouveau, suivant la
démission de Dona Kylah à titre d'Ambassadrice en Languedoc et de
traductrice en langue italique. Nous la remercions pour son implication et lui
souhaitons le meilleur là où l'avenir la mènera!

Unis dans un désir de coopération grandissante avec nos
voisins occitans, c'est par la présente que nous, Dona Sherry, Chancelière du
MAO, et nous, Dona Atchepttas Ysgarde, Vice-Chancelière du MAO, nommons à titre
d'Ambassadeur de Provence Libre et duMarquisat des Alpes Occidentales,
Cédric Von Valendras dit Snake84, Vicomte de Lantosque, auprès du Comté
du Languedoc.

Qu'Aristote veille sur nos deux peuples, nos Pays, et
inspire tout acte présent et futur marquant le lien de nos Provinces
frontalières.



Écrit et scellé en la Cité d'Avignoùn
Ce seizième jour du printanier mois de mai de l'an de grasce 1457




Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457) Chancelleriejauneob4



Bien sur ce, il me reste plus qu’à clore mon rapport et à
vous souhaiter une très bonne semaine à vous tous ! Et peut être à très bientôt
!

Atchepttas Ysgarde, Vice Chancelière



Selrach ,
Porte-Parole :



Citation :
Une Deuxième semaine plus chargée que la première
puisqu’elle a vue fermer une grande institution de Provence à savoir le
parlement . Suivie par de nombreuses doléance sur ce sujet , montrant bien que
le Parlement déchire la Provence en deux camp .

Début aussi de la commission de révision du Codex ,
constitué de Conseiller comtal , d’avocat et d’autres provençaux . Fin par
contre des laissez passer , tout le monde peu désormais circuler librement en
Provence , cela ne voulant cependant pas dire que la sécurité est abandonnée .

Passage eclair au poste de Procureur le 19 au matin pour
faire un plaidoirie dans laquelle StrongholdLol était impliqué en tant que
temoin .

Rappel aussi de l’indépendance total du Journal et
proposition au comité de cigales quant à la liaison Conseil / Comité .

Selrach
Pòrtaparaula.


Au
Conseil.


Hersende, Conseiller Comtal sans poste , Coordinatrice
de la Défense civile :



Citation :
Salutations à tous les Provençaux!

Conseillère sans attribution

Des discussions sur le Parlement et les LP cette semaine qui ont abouti sur les
votes de suppression.
La Commission Droit a commencé ses travaux. Plusieurs traités ont été présentés
au conseil et signés, et le projet de fêtes en l'honneur du Roy René a été
rappelé, l'échéance arrivant bientôt.
Les sanctions frappant Kinna ont été levées.

Coordinatrice de la Défense civile

Les exercices n'ont pas eu lieu la semaine dernière à Aix et Arles qui venaient
de subir une alerte mais devraient reprendre cette semaine.
Dans les autres villages, sauf Brignoles, les manoeuvres se poursuivent sous
l'autorité du délégué local.





Fait à Aix le 19 Mai 1457.
Selrach
PórtaParaula de Provence. [/i][/b]


Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457) Yelms4
Revenir en haut Aller en bas
Selrach
Personnage mort.
Personnage mort.
Selrach


Nombre d'interventions : 2116
Date d'inscription : 27/02/2009

Feuille de personnage
Nom: De prozac
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : des baux

Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457) Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457)   Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457) Empty27/05/09, 07:29 am

Citation :
Compte-rendu du Conseil Comtal du 12 mai au 27 Mai 1457.





Rapport du Comte.





Rhadamentes,
Comte :



Citation :
Bonjour à tous

Nous sommes entré dans une période critique, vous avez certainement eu vent du
conflit qui a éclaté de l'autre côté des Alpes. Nos alliés gênois sont en
pleine guerre, et le Sring menace toujours d'intervenir. Des négociations
cruciales pour la paix et la stabilité de toute la région, comprenant notre
patrie, sont en cours. Une délégation Provençale s'est rendu à Savone, afin de
convaincre nos alliés de la nécessité et de l'importance de ces négociations.

D'un point de vue organisationnel, Hersende à accepté la charge de CAC, afin de
progresser dans l'établissement du budget, tandis que Nomi rentre au CC,
suppléant à Iselfia démissionnaire.

Au niveau interne toujours, nous avons connu récemment une pénurie de pierres.
Provençaux, nous avons besoin de mineurs, de bras dans nos galeries. Les mines
sont une pièce maitresse de notre économie. Doch vous en parlera mieux que moi.

Je me dois de retourner incessamment aux négociations
Espérant que la paix ne soit pas brisée, mais restant prêt à défendre nos
idéaux de libertés et d'indépendance,
Vous souhaitant une agréable semaine

Rhadamentes
Comte de Provence.

A l'économie.

Hersende, Commissaire au commerce, Coordinatrice de la
Défense civile


Citation :
CaC

J'ai repris au cours de la semaine dernière le poste d'Iselfia. Les achats de
céréales ont été assurés aux mairies et mes efforts ont porté sur
l'approvisionnement en fer qui nous faisait défaut et sur la constitution de
stocks de viande.
Je viens de finir le budget et vais pouvoir me consacrer aux exportations,
notre trésorerie étant très limitée.

Coordinatrice de la Défense civile

Les exercices se sont poursuivis dans la majorité des villages. Arles pose
toujours des problèmes d'organisation qui devraient être sous peu résolus par
un changement de délégué local.
La Provence a besoin de la participations de tous ses habitants à la défense
collective. N'hésitez pas à me contacter pour participer à la Défense
civile

Aqwa, Bailli :


Citation :
Bonjour à Tous,

Embauche des fonctionnaires.
Les 2 dernières semaines ont vu le prestige baissé et l'embauche des
fonctionnaire a été plus intense.
pour vous donner une idée:
04/10 - 10/05: Le comté a consommé 120 PE
11/05 - 17/05: 170 PE
18/05 - 24/05: 200 PE
Avec la remontée du prestige, nous devrions revenir au rythme d'il y a 2
semaines.

Animaux
Toujours entre 10 à 15 bêtes de chaque espèce vendue chaque jour. RAS
Pour répondre à des questions qui m'ont été posé, le prix de vente des animaux
n'est pas modifiable.

Qu'Aristote vous garde,
Aqwa Bailli de Provence.

Doch, Commissaire aux Mines :

Citation :
Bonjour !

Une semaine agitée pour les mines, c’est le moins qu’on
puisse dire...


Ce manque récurent de mineurs dans la mine de pierre sur
lequel j’ai attiré votre attention lors des deux précédents rapports et un
retard de livraison ont conduit à un manque de pierres pendant plusieurs jours.


En conséquence de quoi les mines de fer n’ont pas pu être
entretenues un jour chacune et ont également du être fermées pour éviter des
dégradations mal à propos.

Et donc un manque à gagner pour le comté, des mineurs qui
n’ont pu trouver leur travail habituel et... beaucoup de stress pour le pôle
éco et le conseil.

Dans cette histoire, je tiens donc à remercier Hersende pour
les heures passées à chercher la moindre petite pierre perdue, Max_xyl pour ces
six pierres salvatrices de samedi, Karealyn pour l’idée bienvenue sans laquelle
ça n’aurait pas été possible, et bien sur tous les mineurs ayant fréquenté la
carrière de pierre ces derniers jours.

Les choses sont revenues à la normale ce jour et les
prochaines livraisons devraient permettre d’éviter que la situation se
reproduise.

Encore désolée pour les désagréments causés par ces
fermetures des mines de fer, malheureusement inéluctables, et merci à tous de continuer à fréquenter nos mines en nombre, aujourd’hui comme demain et les jours à venir.

Enfin, vous trouverez ci-joint le récapitulatif habituel de
la fréquentation des mines cette semaine et je terminerai en disant que ces
dernières seront confiées aux bons soins de Nomi la semaine prochaine, devant
personnellement m’absenter quelques jours.

Très bonne semaine à tous!

Doch, CaM

Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457) Mines1825mai

A la Sécurité.

Brigantin, Connétable :


Citation :
Bonsoir !Rien de particulier à signaler aux
douanes, une suppléante trouvée pour Brignoles et une douanière pour Arles en
attente de formation. On va surement prendre cela en main rapidement afin que
les douaniers puissent vite être actifs. On recherche encore un suppléant pour
Arles et douanier et suppléant pour Toulon. Contactez moi si vous voulez rendre
service au Comté, ça ne prend que quelques minutes par jour mais c'est très
important.Avec le changement de CaC les soldes des soldats ont été distribuées ainsi que des armes. Les écus pour le prévôt sont donnés sans encombre maintenant.
Brigantin, connétable


Max1664 , Prévôt des Maréchaux :


Citation :
Chers provençaux !

C'est toujours avec plaisir que je m’adresse à vous pour ce 3è rapport en
qualité de prévôt.

Coté sécurité, la semaine écoulée a été une nouvelle fois, relativement calme.
Bref, pour le moment, la vie à la prévôté, en apparence, est un long fleuve
tranquille.
Les forces de police comptent désormais 1 membre assermenté supplémentaire.
Accueillons comme il se doit Oursaring pour le poste de police de Marseille.
Souhaitons-lui bonne chance dans les futurs défis, qu’il ne manquera pas de
relever.

Bonne semaine à tous, qu’Aristote veille sur vous et vos proches.

Max1664.

DameArwen, Capitaine :

Citation :
Bonjour à tous,

pas d'alerte importante cette semaine, nos voisins
languedociens ont réussi à arrêter et détruire l'Armée qui nous a mobilisé la
dernière fois.

Par contre certains soldats n'ayant pas renouvelés leur
engagement nous avons plus que jamais besoin de vous. Si vous voulez défendre votre Comté, n'hésitez pas à vous engager en passant au
Castel de recrutement. N'hésitez pas non plus à écrire au lieutenant de votre ville, au Général Steiphens ou à moi-même si vous avez des questions.

La caserne a besoin de changement, de renouveau, en prenant
exemple sur nos voisins et alliés nous pourrions évoluer. Grâce à l'aide de
tous les soldats aussi, c'est pourquoi un projet est en discussion déjà avec
les officiers pour voir ce qui serait possible de faire et si nous avons assez
de personnes motivées pour. J'espère pouvoir vous en dire plus la semaine
prochaine.

Une demande pour faire des patrouilles a été faite au pôle
économique, les soldats en réclament et ça a toujours été un plus que d'en
faire, surtout que c'est aussi profitable pour la surveillance du noeud
d'Avignon et pour la formation des hommes sur le terrain. J'espère que nous
serons enfin entendus et aurons une réponse favorable.

Merci de votre attention et bonne semaine.


A la Justice.

StrongholdLoL, Procureur :


Citation :
Bonjorn à
tous,Voila le 3eme rapport et la
routine qui s'installe.[/b]C'est plutôt calme du côté de la
salle des plaintes, pas mal de plainte en attente on été classer pour
prescription et deux réquisitoires à faire.
StrongholdLoL , Procureur de Provence.



A la Communication.

Atchepttas Ysgarde, Vice Chancelière:


Citation :
Bonjorn à vous Provençaux !

Cette fois-ci pas de grandes nouvelles, mon rapport sera donc court.

Gênes, Milan, Florence étant toujours en conflit avec Modène, Venise et Sienne.
Des demandes de rétablir l’ordre et la paix ont été envoyés de plusieurs comtés
dont la Provence afin d’éviter une guerre entre les différents comtés alliés et
les comtés adverses dont le SRING. Ce serait en effet un vrai massacre touchant
aussi bien les soldats que les citoyens auquel la Provence ne veut pas en être
victime.

Si non :


Nous sommes toujours à la recherche d’éventuelles personnes
voulant suivre la vocation d’ambassadeur ou de traducteur

A bientôt !

Atchepttas Ysgarde, Vice Chancelière

Selrach ,
Porte-Parole :



Citation :
Une troisième semaine plutôt chargé en changement ,
en débat et en doléance , mais aucun vote de lancer .

Pour les changements on notera la démission d’Iselfia ,
l’arrivée donc de Nomi et le remplacement d’Hersende au poste de Cac

Pour les débats , début et bientôt fin de débat sur une
assemblée provençale , qui devrait se clôturer en un vote dans le courant de la
semaine .

Selrach , PórtaParaula


Au Conseil.

Nomi, Conseiller Comtal sans poste:


Citation :
Salutations à tous les Provençaux!

Nomi, Conseillère sans attribution

Bonjour à tous,
Suite à la démission d'Iselfia jeudi dernier, j'ai fait mon entrée au sein du
Conseil.
Entre temps, Hersende a été nommée Commissaire au Commerce afin d'établir un
budget.
J'ai suivi un apprentissage accéléré sur la gestion des mines, afin de pouvoir
suppléer Doch cette semaine.
Bonne semaine, et n'oubliez pas d'aller travailler à la mine !
Nomi


Citation :
Conseillers n'ayant rendus aucun
rapport :
- Fufanu

Fait à Aix le 27 Mai 1457.

Selrach
PórtaParaula de Provence. [/i]




Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457) Yelms4
Revenir en haut Aller en bas
Selrach
Personnage mort.
Personnage mort.
Selrach


Nombre d'interventions : 2116
Date d'inscription : 27/02/2009

Feuille de personnage
Nom: De prozac
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : des baux

Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457) Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457)   Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457) Empty09/06/09, 05:54 pm

Citation :
Compte-rendu du Conseil
Comtal du 28 mai au 9 juin 1457.






Rapport du Comte.





Rhadamentes,
Comte :



Citation :
Bonjour à tous.

Quelques points chauds cette semaine:

Tout d'abord, suite à quelques évènements a Draguignan, la mairie à du être reprise par la force. Rien de bien méchant, mais le challenge se présentant au nouveau maire est énorme, tous nos vœux de réussite l'accompagnent.

Ensuite, la mission des volontaires en Italie a été lancée. Officiellement partis D'Aix hier, ils se trouvent, au moment d'écrire ces lignes, à Brignole et poursuivront vers l'Est, vers l'Italie, où le conflit continue à faire rage. Défendre liberté et indépendance est une fierté, puisse Aristote veiller sur eux tout au long de cette mission.

Enfin, tôt ce matin, la mairie de Toulon était en proie aux flammes.
Nous ignorons encore l'origine de l'incendie. Une enquête doit être menée, et nous espérons ne retrouver aucun corps dans les décombres.


Un autre sujet à avoir fait couler beaucoup d'encre est l'imposition
d'Aix. Adoptée par le conseil, l'imposition, au même titre que toutes les autres villes, met fin à notre dernier paradis fiscal.


Je vous rappelle également l'importance vitale pour le comté des mines, notamment celle d'Or. Le travail y est rude, mais certaines surprises peuvent vous y attendre.

Et également, sachez que pour une période indéterminée, les membres du conseil se trouvent en gargote pour une séance de questions-réponses.

Vous souhaitant une bonne semaine

Rhadamentes, Comte de Provence
(et triple vainqueur, incontesté et incontestable, de l'oreiller d'Or^^)
.

A l'économie.

Hersende, Commissaire au commerce, Coordinatrice de la
Défense civile


Citation :
CaC

Notre approvisionnement minier a été assuré et nous pouvons recommencer à exporter du fer.
Le budget est désormais disponible en consultation pour tous les Provençaux qui en font la demande. L'état de nos recettes/dépenses de la première semaine après budget laisse apparaître un solde légèrement plus favorable que ne le prévoyait le budget prévisionnel.
De nombreux achats ont été effectué sur les marchés provençaux cette semaine.


Coordinatrice de la défense civile

Arles a vu l'organisation de la Défense civile être reprise en mains par une
nouvelle Déléguée locale Sucetteaunutella. Les exercices sont perturbés à Aix par le départ des volontaires pour aider à défendre le territoire génois, mais ils vont reprendre sous une autre forme sous peu.Des campagnes de recrutement vont être lancées.

Aqwa, Bailli :


Citation :
Chers Provençales et Provençaux,

voici un récapitulatif hebdomadaire du coûts des Points d'Etat (PE) depuis le
début du mandat
11/05 - 17/05: 170 PE, 285 écus
18/05 - 24/05: 200 PE, 320 écus
25/05 - 31/05: 110 PE, 190 écus
01/06 - 07/06: 180 PE, 300 écus

le niveau du prestige influe fortement l'embauche des fonctionnaires.
Au passage, je tiens à remercier tous les fonctionnaires de venir aussi
nombreux tous les jours. Je remercie particulièrement Lacsap, Arwen et Nyupud qui offrent au Comté leur service pour une bouché de pain.
Samedi dernier, suite à une négligence de ma part, les bureaux furent bloqués.

Côté bestiaux, cette semaine fut moins riche que les précédentes.
En tête comme d'habitude, les cochons, suivit des vaches et des moutons. Plus d'une dizaine par jour pour les premiers et moins pour les autres.

Qu'Aristote vous garde!

Aqwa
Bailli de Provence.

Doch, Commissaire aux Mines :

Citation :
Bonjour,
N’étant pas là ces jours ci, très peu de choses à dire sur la dernière semaine de mai durant laquelle c'est Nomi qui s'est occupée des
mines.

Je me concentrerai donc sur la semaine qui vient de s’écouler.

Et quoi de mieux qu’un petit graphique résumant la fréquentation des mines au fil des jours pour démarrer me direz vous ?

Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457) Mines28juin


Comme vous pouvez le constater, la fréquentation de la mine
d’or oscille globalement autour des 60 mineurs, ce qui est plutôt pas mal, même si nous n’en sommes pas encore à 75. Et si je fais exception des deux jours sous la barre des 50.


La carrière de pierre quand à elle reste stable, vers les 45. Ce n’est cependant pas encore suffisant pour couvrir les besoins journaliers à l’entretien de nos quatre mines.

Enfin, merci aux Dracénois, Brignolais et Toulonnais.
Continuez à fréquenter ces deux mines en nombre, c'est apprécié.

Et pour une fois, je terminerai avec les deux mines de fer.

Celles-ci, qui connaissaient en début de mandat une fréquentation optimale... Présentent cette semaine une nette baisse, qui ne
fait d’ailleurs que confirmer celle amorcée la semaine précédente pour celle
présente entre Aix et Marseille.

Je rappelle que ce fer est comme la pierre indispensable à l’entretien des mines et constitue également une ressource très prisée à l’exportation dans les duchés voisins.

Et donc une source de revenus non négligeable... Quand ces mines sont remplies et produisent suffisamment !

J’en appelle donc ici pour la première fois aux Aixois, Forcalquiérens et Marseillais à continuer et retourner fréquenter ces mines de fer.

Histoire de ne pas laisser cette baisse s'ancrer dans la durée...

Je rappelle également que le plan mine existe et fonctionne. N'hésitez donc surtout pas à demander à en bénéficier. Et notamment sur Aix et Forcalquier où aucune demande n'a été enregistrée depuis plusieurs semaines déjà.


Je vous rappelle les noms des responsables par ville :

Aix : Kiwi2
Brignoles : Boulou
Draguignan : Brodieman et Drak
Forcalquier : Hirene
Marseille : Caillinette et actuellement, Dekos
Toulon : Farwen et Grossssak

Merci et très bonne semaine à tous!

Doch,
CaM

A la Sécurité.

Brigantin, Connétable :


Citation :
Bonjour !

Tout va bien aux douanes mais nous manquons toujours de douaniers pour Toulon malgré les annonces. Pour Arles Edheline et Misslafan29 se mettent en place et Iseute devient la suppléante de Bertha pour Brignoles. Un nouveau courrier d'accueil par les douaniers a été écrit pour remplacer celui de demande de LP.
L'argent des forces armées reste livré en temps et en heure.


Brigantin, connétable



Max1664 , Prévôt des Maréchaux :


Citation :
Chers provençaux !

C'est toujours avec plaisir que je m’adresse à vous pour ce 4è rapport en
qualité de prévôt.

Si les semaines précédentes ont été calmes, ce ne fut pas le cas de celle
écoulée.
Des tentatives de prises de mairies ou des complots ont eu lieu dans presque toutes les villes, seule Marseille a été épargnée.
Deux tentatives de prises de mairie ont aboutie. Si celle de Draguignan était
voulue, suite à la défection de la mairesse, celle de Toulon, en revanche était loin de l'être…
Il semblerait que le Chef Maréchal en charge de la sécurité de la ville ait
congédié les autres maréchaux, avant de prendre possession de la mairie. Il
aurait tenté d’y mettre le feu, les témoignages recueillis sont encore
contradictoires, certains affirment qu’il ne reste plus que des cendres,
d’autres en revanche que la mairie est encore debout. Les prochains jours
devraient nous permettre d’y voir plus clair.
Les forces de police comptent désormais 1 membre assermenté supplémentaire.
Accueillons comme il se doit Dekos pour le poste de police de Marseille.
Souhaitons-lui bonne chance dans les futurs défis, qu’il ne manquera pas de
relever.

Bonne semaine à tous, qu’Aristote veille sur vous et vos proches.

Max1664.

DameArwen, Capitaine :

Citation :
Bonjour à tous,

Rien de spécial à signaler, l'Armée n'est pas sollicitée, laissant place aux
volontaires civiles, ce qui ne réjouit pas forcément les officiers.

Par contre nous notons régulièrement de nouveaux engagements ce qui est une bonne chose. Si vous aussi vous êtes intéressés n'hésitez pas à passer au Castel de recrutement.

Bonne semaine à tous.


A la Justice.

StrongholdLoL, Procureur :


Citation :
Bonjorn,

La semaine fut marqué par la plainte concernant l'incendie de la mairie de Toulon.
Une autre affaire pour une révolte contre la mairie de Brignoles.
Une autre plainte qui sera lancé rapidement en procès contre messire
Oursaring pour interventions intempestives en Salle des Plaintes.

Du côté du tribunal le réquisitoire contre le brigand Pinguoin est
fait.


C'est tout de mon côté en vous souhaitant une bonne semaine.

StrongholdLoL
Procureur de Provence




A la Communication.

Selrach ,
Porte-Parole :



Citation :
Ce rapport sera court car peu de chose a raconter … l’ouverture de l’assemblée, déjà décriée avant même d’avoir été testé et un petit dégoût suite au critique systématique de certains provençaux .

Selrach , PórtaParaula


Au Conseil.

Nomi, Conseiller Comtal sans poste:


Citation :
J'ai remplacé Doch pendant quelques jours pour gérer les mines. Suite à un manque d'approvisionnement en pierre, une mine a dû être fermée, afin d'assurer l'entretien des autres. Les mines sont toujours en bon état.


Je rappelle que lorsque la fréquentation de la mine d’or ne dépasse pas les 60 personnes, sa production en or n’est pas suffisante pour compenser l’ensemble des salaires des 4 mines provençales à payer.

Je ne peux donc que vous conseiller d'aller travailler dans
une mine. N'oubliez pas de profiter du plan mine !


Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457) Rapportmines


J'ai aussi été nommée Conseillère au Prestige. J'en profite
pour remercier tous les facteurs qui se sont dévoués pour envoyer les
courriers.

Bonne semaine à vous


Citation :
Conseillers n'ayant rendus aucun
rapport :
- Fufanu
-Atchepttas_Ysgarde (excusée)


Fait à Aix le 9 juin 1457.

Selrach
PórtaParaula de Provence. [/i][/b]



Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457) Yelms4
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Selrach
Personnage mort.
Personnage mort.
Selrach


Nombre d'interventions : 2116
Date d'inscription : 27/02/2009

Feuille de personnage
Nom: De prozac
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : des baux

Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457) Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457)   Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457) Empty17/06/09, 11:58 am

Compte-rendu du Conseil Comtal du 9 au 17 juin 1457.

A l'économie.

Hersende, Commissaire au commerce, Coordinatrice de la Défense civile

Citation :
CaC

Les finances du Comté ont réussi à être quasiment équilibrées depuis 3 semaines grâce à une reprise de l'élevage et à de fructueuses exportations de fer, et ce malgré la perte des impôts de Toulon à la suite de l'incendie dont la mairie a été victime. Mais les mines, même si en parfait état de fonctionnement connaissent encore une fréquentation trop réduite qui nous imposent d'importer de la pierre

Nous commençons également à exporter un peu d'huile d'olive
et cherchons à nous procurer des produits rares des autres Comtés.

Coordinatrice de la Défense civile

Nos volontaires partis à Gênes s'apprêtent à défendre courageusement la ville de La Spezia qui devrait subir une attaque vénitiano-modénaise imminente. Je tiens à signaler combien ils contribuent au rayonnement de la Provence aux yeux de nos alliés.


Dans les villages, les exercices sont de ce fait perturbés, surtout à Draguignan et Marseille qui ont fourni le gros des volontaires

Aqwa, Bailli :

Citation :
Chers Provençales et Provençaux,

voici un récapitulatif hebdomadaire du coûts des Points d'Etat (PE) depuis le
début du mandat
11/05 - 17/05: 170 PE, 285 écus
18/05 - 24/05: 200 PE, 320 écus
25/05 - 31/05: 110 PE, 190 écus
01/06 - 07/06: 180 PE, 300 écus
08/06 - 14/06: 160 PE, 260 écuus

Côté bestiaux, cette semaine fut assez bonne.
En tête comme d'habitude, les cochons, suivit des vaches et des moutons. Entre 10 à 15 de chaque espèce vendue chaque jour.

Qu'Aristote vous garde!

Aqwa
Bailli de Provence.

Doch, Commissaire aux Mines :

Citation :
Bonjour à tous,

Une fois n’est pas coutume, commençons par ce petit
graphique habituel résumant la fréquentation des mines de cette semaine.


Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457) Mines814juin


Tout d’abord, les mines de fer : Leur fréquentation a remonté durant la semaine, pour atteindre à nouveau un niveau maximal de 50 mineurs par mine les derniers jours. Merci à tous les mineurs qui s’y sont rendus, s’y rendent et continueront de s’y rendre en masse. Je prie donc maintenant pour que ça dure et que ce niveau se maintienne.

Pour mémoire, le fer a diverses utilités :

- localement, il permet aux forgerons de travailler et de
produire de multiples objets indispensable à la vie quotidienne de chacun.

- il est également nécessaire à l’entretien de toutes les
mines provençales. Mines qui, je le rappelle, fournissent chaque jour un emploi
à 200 provençaux. Et peuvent en accueillir 50 de plus !

- et enfin, les surplus sont exportés dans les duchés
environnants qui en sont très demandeurs pour l’entretien de leurs mines à eux.
Une source de revenus non négligeable pour la Provence donc.

D’où l’extrême importance de ces deux mine et votre
importance à vous, mineurs, qui les faites vivre et la Provence avec elle en
les fréquentant.

Passons à la carrière de pierre : une fréquentation
globalement stable, autour des 45 mineurs en moyenne. Je rappelle que nous
sommes là loin du nombre maximal de places, qui est de 75. Si les Toulonnais
pouvaient donc continuer à y aller, merci à eux.

Comme le fer, la pierre extraite est indispensable à
l’entretien des mines. Elle pourrait également être exportée et donc source de revenus… si nous en avions un surplus. Ce dont nous sommes loin actuellement, vu qu’on en consomme plus qu’on n’en produit : manque de mineurs, manque de pierres, manque à gagner…

Donc… Pierre, carrière vitale également, merci aux
Toulonnais qui la fréquentent.

Je dis Toulonnais uniquement et pas les Brignolais qui pourtant y ont accès aussi… ¨Pour une raison très simple : A eux, il est plutôt demandé de favoriser notre dernière mine : la mine d’or. En effet, même si la production de la carrière de pierre ne suffit pas à contrebalancer notre consommation quotidienne, la mine d’or est de loin la plus rentable de toutes nos mines.


Et un mineur qui ira chercher de l’or… En extraira plus que ce qu’il aurait rapporté comme pierre, à quantité équivalente. Ce qui permettra notamment de payer les salaires miniers de l’ensemble des quatre mines, et
également de couvrir les frais d’importation de pierres.

Donc Brignolais, Dracénois, continuez à fréquenter cette
mine d’or. De son remplissage dépend l’équilibre de notre économie.

Remplissage, qui, comme vous le voyez sur ce graphe, n’excède pas les 55 mineurs en général… Or l’idéal serait de tourner à minimum 60 personnes dans la mine pour couvrir l’ensemble des salaires à payer chaque jour.

Voilà voilà pour ce petit rappel sur l’utilité de chaque mine et de leur fréquentation.


N’oubliez pas non plus l’existence du plan mine et n’hésitez surtout pas à le solliciter. Il vous apportera un complément de salaire non négligeable. Vous trouverez toutes les informations voulues à son sujet dans vos halles respectives.

Très bonne semaine à tous
Doch,
CaM


A la Sécurité.

Brigantin , Connetable

Citation :
Bonjour !Les douanes se portent
bien, le travail est fait dans chaque bureau grâce à l'aide des douaniers mais
nous manquons toujours de douaniers à Toulon et Draguignan. Pour Draguignan
c'est vraiment très important car c'est une ville frontalière, alors avis aux
amateurs. Si vous voulez devenir douanier écrivez-moi.


Les écus pour le prévôt sont donnés sans problème, aucun demande de
l'armée cette semaine.


A bientôt !


Brigantin, connétable




Max1664 , Prévôt des Maréchaux :

Citation :
Chers provençaux !

C'est toujours avec plaisir que je m’adresse à vous pour ce 5è rapport en
qualité de prévôt.

Les tentatives de prises de mairie suivent leur train, les plaintes qui en
découlent suivent derrière…
L’enquête sur l’incendie de la mairie de Toulon est toujours en cours, un
inventaire de ce qui se trouvait en mairie au moment des faits a été dressé.
Suite à la démission de mjollnir38, la ville d’Aix accueille un nouveau
lieutenant, en la personne de kiwi2. Souhaitons-lui bonne chance dans les
futurs défis, qu’il ne manquera pas de relever.

Bonne semaine à tous, qu’Aristote veille sur vous et vos proches.

Max1664.

DameArwen, Capitaine :

Citation :
Bonsoir à tous,

L'Armée n'étant toujours pas sollicitée, rien de spécial à signaler cette semaine.

Nous recrutons toujours, si vous voulez aider votre Comté n'hésitez pas à passer au Castel de recrutement.

Bonne semaine.


A la Justice.

StrongholdLoL, Procureur :


Citation :
Bonjorn à tous,

La salle des plaintes à été marqué par la plainte de l'incendie de la
mairie de Toulon qui à mis une sacré pagaille, on suivis plusieurs plaintes pour Trouble à l'ordre public suite à des interventions non autorisés et des interventions intempestives et qui on été ensuite abandonné suite à la disparition des preuves.

Des plaintes de Trahison pour des attaques de maries, après rignoles
ce fut au tour de Arles attaqué par quelqu'un d'officiellement mort et de Aix d'être victime d'attaque.

Une autre plainte fut déposé pour un racket et à été placé en attente
de l'identification du portrait de l'agresseur.


C'est tout pour ma part, bonne semaine à tous !

StrongholdLoL
Procuraire de Provence Libre




Fufanu , Juge

Citation :
Je n'ai pas grand chose à raconter sauf que les
tentatives de corruption ne sont pas les bienvenues.

Et aussi fait attention quand vous vous déplacez, ne prenez que le minimum avec
vous. Il semblerait qu'un malandrin écume nos routes.

Fufanu Deslacets

A la Communication.


Selrach , Porte-Parole :

Citation :
Selrach


Rien de spécial à dire pour cette semaine . Quelques prises de mairie tentés , aucune aboutie , un incendie , un suspect sorti du chapeau …

L’assemblée provençale se met en place doucement , avec de plus en plus de monde se joignant aux débats .

Selrach


Au Conseil.

Nomi, Conseiller Comtal sans poste:

Citation :
Nomi, conseillère sans poste

Bonjour à tous !
Semaine très calme de mon coté.
Vous avez dû tous recevoir une communication comtale, transmise par les
facteurs dévoués de Provence, que je remercie.
A la semaine prochaine !


Citation :
Conseillers n'ayant rendus aucun rapport :

-Rhadamentes (excusé)
-Atchepttas_Ysgarde (excusée)


Fait à Aix le 17 juin 1457.
Selrach
PórtaParaula de Provence.



Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457) Yelms4
Revenir en haut Aller en bas
Brigantin
Mystère
Brigantin


Nombre d'interventions : 1445
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 13/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457) Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457)   Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457) Empty07/07/09, 02:07 pm

Je publie les bilans qui ont été fait par les conseillers du dernier mandat et qui n'ont pas été publié suite à l'absence de PP pour pas que leur travail soit perdu

Citation :
Bilan du conseil comtal de mai-juin 1457

Rapport du Comte.

Rhadamentes, Comte :


A l'économie.

Hersende, commissaire au commerce

Citation :
CaC
Les comptes du Comté ont été équilibrés au cours des 5 dernières semaines : 225 000 écus de recettes et 229 000 de dépenses sachant que nous avons deux MA sur les routes transportant pour plus de 5000 écus de marchandises

Nos recettes essentielles :
- l'élevage qu'il faut encore promouvoir
- les mines : il faut développer la fréquentation de la mine d'or sans baisser celle des mines de fer, ce qui aura un impact sur les recettes mais aussi sur les dépenses (consommation accrue de fer et salaires plus importants)
- les impôts
- les exportations, surtout celles de fer et désormais d'huile d'olive et de pain que nous produisons à bas prix

Nos principaux postes de dépense :
- la sécurité (armées, Ost, maréchaussée)
- le gaspillage (programmé IG)
- les frais de bouche du conseil (programmés IG)
- l'embauche des fonctionnaires pour faire tourner les institutions
- les salaires des mineurs
- les achats de céréales pour la fourniture des animaux (et il devient urgent de faire une concertation avec les maires sur les prix de rachats du Comté ceux-ci n'étant plus du tout en adéquation avec le marché)
- les importations de pierre car nous n'en produisons pas assez

Ceci fournit des pistes pour les orientations économiques du prochain conseil.

Coordinatrice de la Défense civile
L'envoi de volontaires à Gênes au cours de ce mandat a désorganisé la défense civile. Cependant l'appel récent qui a été fait montre bien que les volontaires provençaux sont toujours prêts à répondre présents pour défendre leur Comté et leur capitale, au même titre que les militaires.

Aqwa, Bailli :

Citation :
Chers Provençales et Provençaux,

Voici venu le temps du bilan.

Fonctionnaires/PE
Environ 1200 PE de consommés et 2000 écus de dépenser. Le prestige a pas mal fluctué et cela a influencé la fréquence des embauches.
J'ai essayé de faire un roulement entre les nouveaux et les plus anciens érudits qui me proposaient leur service que je les remercie tous, en particulier Lacsapdauxerre, Al1, Perrin et Mon Arwen qui ont été très disponible.
L'ambiance était plutôt bonne à l'Université durant ce mandat. La seule contrariété provient des voleurs d'annonce, qui représentent 30 PE en tout et pour tout, soit un phénomène vraiment très marginal (0.025 % du total).

Vente d'animaux
La vente d'animaux a été fluctuante, impactant directement les recettes du comté. En général, il y avait 10 à 15 bêtes vendus par jour, avec en tête comme toujours le cochon, les vaches et les moutons.

Bilan
La relation avec le CAC était plutôt bonne, les mandats ont été très vite réalisés et les informations partagées.
En général, nous avons beaucoup discuté au CC, trop souvent à mon goût jusqu'à l'enlisement.
Nous avons été l'objet de beaucoup de critiques durant ce mandat mais les choses ont tournées. La plupart des erreurs et des retards ont reconnus et rectifiés. Beaucoup de sujets vous tiennent à coeur et passionnent les débats, c'est normal. C'est très agréable de sentir les provencaux aussi impliqués dans la vie politique. J'espère que cela continuera.

Il y a eu des tensions et cela fait partie de l'ordre naturelle des choses vu les caractères de chacun.

Je tiens à remercier toutes les personnes avec lesquelles j'ai travaillé.
Je vous annonce que je rends mon tablier de conseiller comtal après 6 mois de loyaux services. Le temps est venu de me retirer de la scène politique provençale et de laisser la place. Si vous me permettez l'expression, le pouvoir, c'est comme l'amour, cela se donne et se partage.
D'autres aventures m'attendent ailleurs et vont bientôt commencer.

Prenez soin de vous et qu'Aristote vous garde!

Aqwa
Bailli de Provence.

Doch, Commissaire aux Mines :

Citation :
Bonjour à tous,

Pour ce dernier rapport, pas de longs discours pour une fois.

Rapidement, sur les mines, voici le récapitulatif de la fréquentation de ces deux derniers mois :

Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457) Toutmandat

La fréquentation moyenne vous ayant été donnée par Nomi dans son rapport.

Merci à tous pour y être allé régulièrement et aux différents responsables du plan mine de chaque village pour leur travail, très apprécié.

Concernant la justice, les quelques procès encore en cours sont suivis et
mis à jour régulièrement, ceci afin de rendre un tribunal le moins engorgé possible à mon futur successeur.
Et un greffier a été nommé en la personne de Siegfild.

Voilà voilà, c’est tout pour une fois.

Maintenant, juste envie de vous proposer une petite variation par rapport à l’ordinaire…
Avec cette petite grille… centrée sur les mines bien sur, vu qu’elles ont occupé mes pensées durant quasiment deux mois !

Bonne réflexion à tous ! ^^

Doch,
CaM, puis Juge.

(Important : à lire avant de commencer :
- Les quelques barres de séparation épaisses qui apparaissent dans quelques cases comptent pour des cases noires…
- Les définitions en italique sont celles qui n’ont strictement aucun rapport, direct ou non, avec nos mines)


Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457) Grille_07

Horizontal :
01 : 50 dans une mine de fer – Décédé – Disparate
02 : Tous travaux les méritent – En charge des mines
03 : Rivière bretonne – Parcouru – Détermine le rendement d’une mine – La Loi
04 : Nœud anglais – Ventile - Existent
05 : Occire – Neurobiologie des Signaux Intercellulaires – Sur la Croix
06 : Remplissage des mines
07 : Œuf germanique – Avec les coutumes – Rater
08 : Extraite en carrière – Sur la main du travailleur - Matin
09 : Possédé – Influe sur la production - Possessif
10 : Fleuve de Russie – Tempo – Engloutie sous les eaux
11 : Associé au commerce, il se charge d’attribuer les denrées du plan mine – Œil droit
12 : Pour stocker du pain – Ouganda – Petit âne
13 : Monnaies sonnantes et trébuchantes – Sorti de la mine

Vertical :
01 : Une journée de travail pour un d’entre eux – Utile au mineur
02 : A la jonction entre tête et tronc – Mâle de la chèvre
03 : Un – Quasiment offerte avec le plan mine – Maitre de conférences
04 : Stabiliser – Petit ruisseau – Hors Service
05 : Choisi – Très demandé à l’export - Rebut
06 : Versés en fin de semaine
07 : Base de l’économie – Ecole Normale Supérieure
08 : Conjonction – Infinitif – Mesures de pierres
09 : Bénéfices – L’index en est un
10 : Mouche – Pronom démonstratif
11 : Action odieuse
12 : Feuilles de fer ou d’acier
13 : Joyeux – Possède - Non déterminé - Astate
14 : Exacoulomb – A faire chaque jour
15 : Souterraine par excellence dans une mine – Extrait dans celle entre Draguignan et Brignoles
16 : Pour monter d’un niveau
17 : Très petit – Attribué aux responsables pour redistribution dans les villes.

(cliquer sur l’image pour avoir le fichier en .doc et pouvoir remplir la grille ^^)


A la Sécurité.


Brigantin, Connétable :

Excusé pour retraite

Max1664 , Prévôt des Maréchaux :

Citation :
Chers provençaux !

C'est toujours avec plaisir mais avec un léger pincement au cœur que je m’adresse à vous pour ce dernier rapport en qualité de prévôt.

Durant ces deux mois, j’ai été ravi de servir au poste de prévôt des maréchaux et de côtoyer quotidiennement les policiers de notre comté. Assurément, ils font parti de la population la plus impliquée et la plus volontaire dans la vie de notre comté. Aussi, je tenais à leurs rendre hommage.
Cette période a été marqué par de nombreuses tentatives de prises de mairie, mises à mal par le courage et la témérité de nos maréchaux. A noter aussi l’évènement tragique qui a conduit à l’incendie de la mairie de Toulon.

Des postes de police ont été entièrement reconstitués, et les aléas de la vie de chacun ont fait que certains policiers ont du nous quitter. Le comté a ainsi perdu des personnes de valeur, mais a su en retrouver de nouveaux. J’adresse une pensée particulière à Darkbrice pour ses états de services et surtout à Spadachocolat qui, jeune auxiliaire, a su relever le défi de remodeler le poste de police de Toulon. Je ne peux malheureusement pas citer tout le monde, mais sachez que mes pensées continuerons à accompagner tous ces hommes et ces femmes qui œuvre tous les jours à la défense de notre comté.
Si vous souhaitez les rejoindre, sachez que les postes de police d’Aix, Draguignan et Marseille recrutent. Je vous invite à contacter les lieutenants respectifs de ces villes, à savoir, kiwi2 pour Aix, Alpins05 pour Draguignan et enfin Chacha6030 pour Marseille.

Plus personnellement, sur ce mandat, je regretterai que le conseil comtal n’ait réussi à mener aucun projet concret. Après de nombreux efforts consentis lors du précédent mandat, l’Ost a été complètement délaissé et même si je n’approuve pas forcément les réactions récentes de certains officiers, je comprends leur désarroi. Un comte trop souvent absent, voir complètement invisible n’aide pas, non plus, à la bonne tenue d’un comté. Le pôle justice a lui aussi souffert de manque d’implication et enfin, sur la partie économie, en dépit des efforts d’Hersende consentis pour essayer de limiter les dégâts, force est de constater que ce Conseil n’a pas été à la hauteur.
Hersende, qui lors de ce mandat a prouvé une fois de plus sa valeur, en prenant la charge de régente du marquisat, de régente du comté (même si elle ne l’avouera probablement jamais) et assuré les affaires courantes du poste de CaC.

Pour ma part, il est temps pour moi de me retirer du devant de la scène politique, au moins provisoirement, mes illusions et ma motivation du début ont passablement été mises à mal. J’ai un important travail d’introspection à faire pour ne pas devenir un de ces écorchés vifs.

Je souhaite bonne chance au futur conseil qui devra relever de nombreux défis et à vous, provençaux, je vous souhaite une bonne continuation, qu’Aristote veille sur vous et vos proches.

Max1664.

DameArwen, Capitaine :

Citation :
Bonjour à tous,

ce bilan sera plutôt négatif pour ma part, un conseil un peu trop divisé et peu de possibilités de dialogue et d'échange. Pour le poste de Capitaine je ne m'attarderai pas, dès le début le Comte a refusé de travailler avec l'Etat Major et l'Armée par manque de confiance, ce qui fait que j'ai bien vite compris que je serais inutile à ce poste et ai demandé à ce que l'on me le retire. Ce qui n'a pas été fait, mais vu que la caserne est gérée par le Général et les civils par Hersende il ne me restait pas grand chose à faire.

Donc je vais surtout en profiter pour remercier et féliciter les derniers officiers qui se sont accrochés et ont tenté de faire bouger les choses, je pense à Kylee, Kaere et Bubu, et merci aussi à tous les militaires motivés qui font encore vivre la caserne. Je sais que beaucoup vont partir après ce mandat et je leur souhaite bonne continuation. J'aurais aimé faire plus pour l'Armée mais sans reconnaissance du Conseil et du Comte c'est un combat contre des moulins. J'espère que le prochain conseil saura redonner vie à une vraie armée et recréer un Etat Major efficace afin d'éviter les mauvaises décisions que l'on a pu voir dernièrement.

Ceci était donc mon dernier mandat comme conseillère et aussi comme militaire. De nouveaux horizons m'attendent désormais loin de la Provence. Je suis tout de même ravie de ces mois de travail qui m'ont permis de découvrir de multiples personnes de différents milieu.

Je souhaite bonne chance aux prochains, surtout aux plus jeunes car ce sont eux qui tiennent l'avenir de la Provence, il serait d'ailleurs bien que les plus anciens sachent passer la main et les guider.

Bonne continuation à tous

A la Justice.


StrongholdLoL, Procureur :

Citation :
Bonjorn à tous,

Après deux mois arrive la fin de ce mandat et donc l'heure du bilan.

Le mandat s'achève sur une note positive, malgré un début de mandat complètement chaotique de ma part, je n'ai accomplis aucun boulot lors de ma première semaine, trop d'appréhension et manque de confiance on bloquer la justice une semaine à mon niveau, mais les choses se sont arrangés et malgré un premier mois très moyen aujourd'hui tout fonctionne parfaitement et la justice et rendu le plus vite et dans les meilleures conditions possibles.

Du côté de la Salle des Plaintes à été plutôt calme durant ce mandat, malgré quelque agitations autour de certaine affaires surtout autour de celle de l'incendie de la mairie de Toulon.

Du côté des plaintes, il y en à eu de nombreuses pour des tentatives de révoltes contres des mairies Brignoles et Aix notamment mais heureusement aucune de ces révoltes n'a abouties, ses dernier temps pas mal de plainte pour diffamation on été ouverte en Salle des Plaintes, certaines personnes se mette à porter plainte pour le moindre mot mal placé même si une ou deux sont légitimes au vu des propos. sinon il y a eu aussi des plaintes pour des rackets d'ailleurs si vous passez ne Salle des plaintes, n'hésitez pas à passez dans la partie en attente pour nous aidez à identifier les portraits des brigands.

Il y a aussi des affaires en coopération en coopération judiciaires, dont notamment avec le Languedoc.

Je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine !!

StrongholdLoL
Procuraire de Prouvenço Liéure

Fufanu, Juge :



A la Communication.


Atchepttas Ysgarde, Vice Chancelière:


Selrach , Porte-Parole :


Nomi, Conseillère au prestige

Citation :


Bonjour à tous.

Nomi, conseillère au prestige
Grâce à un travail d'équipe, le Prestige du Comté a passé la barre des "* * * * ½". Je tiens tout particulièrement à remercier la fidèle équipe de facteurs.

Nomi, commissaire aux mines

La fréquentation des mines n'a pas été optimale cette semaine. Je vous rappelle que le plan mine est à votre disposition.
Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457) Minerapport

Sur les deux mois de ce mandat, voici les fréquentions moyennes :
Mine fer 1 : 47 sur 50
Mine fer 2 : 38 sur 50
Mine Pierre : 47 sur 75
Mine Or : 55 sur 75

Je ne peux donc que vous conseiller de fréquenter assidument les mines provençales.


Citation :
Conseillers n'ayant rendus aucun rapport :
- Rhadamentes
- Selrach
- Fufanu
- Atchepttas

Fait à Aix le 7 jullet 1457.


Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457) Yelms4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457) Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457)   Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptes rendus du CC sous le règne de Max1664, Xème Comte de Provence Libre (Sept/Déc 1457)
» Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457)
» Comptes rendus du CC sous le règne d'Iselfia, VIème Comtesse de Provence Libre, (Mars/Avr 1457)
» Comptes rendus du CC sous le règne de Ledzepplin, Vème Comtesse de Provence Libre (Nov 1456/Fevrier 1457)
» Comptes rendus du CC sous le règne d'Ilgrande, VIIème Comte de Provence Libre (Sept/Oct 1456)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Salle d'affichage   :: Salle des rapports-
Sauter vers: