Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 (HRP) Désignation du futur marquis.

Aller en bas 
+23
Versatyl
Fragrance
Snake84
Séphoria
Al1
Eracle
Dame Arwen
Selrach
castor22
ulynaie
cassandre
Maitwess
shivou
thrandhuil
Hersende
Oursaring
Yluxe
Eavan
malbec
Guirre
vero5
Leandre
Rethy
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

(HRP) Désignation du futur marquis. Empty
MessageSujet: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. Empty10/07/09, 07:31 pm

Dans quelques temps, nous allons avoir un RP , normalement construit, qui devrait déboucher sur la désignation d’un nouveau Marquis.
Or, je remarque que nous nous dirigeons plutôt vers le schéma suivant…Une désignation sur mésange de l’individu, suivi d’une probable fuite de 10, 15 joueurs des Royaumes Renaissants , joueurs frustrés de ne pas avoir fait partie de l’équipe gagnante.. Le tout, bien évidemment, sans RP…Sans cadre historique…Dans le vide .Ou pire…Avec un RP tordu de justification… Nous allons vers la prime à la tronche la plus sympathique…Ou au concours de la plus grande mésange…

Selon moi, la désignation du joueur acceptant d’incarner ce personnage devrait être facile : les joueurs établissent d’abord dans quel cadre ils aimeraient jouer, se mettent d’accord sur des narrations, et une certaine logique narrative conduirait à choisir tel ou tel personnage (et non tel ou tel joueur). Soyons francs…Nous n’empruntons pas cette direction.

Résultat…Dans un, deux , trois mois, un Marquis sera désigné. Dès son premier discours, il recevra des tomates, du jus de citron, quelques lettres hrp de menaces diverses. Il craquera au bout d’un an, quittera le jeu, tout en étant comme d’habitude soutenu psychologiquement par ljd Véro ou moi-même.

Et on recommencera un nouveau tour…

Maintenant, il se peut aussi que les RR , ce soit de la blague…Une sorte de truc plus chic que les sites de rencontre, où l’écriture et le plaisir d’incarner un personnage ne sont que des leurres …Une sorte de machin où les égos sont mis en avant , et où le plaisir ne se trouve que dans la destruction de l’autre.

Mais avouons…Ce serait dommage.

Je tiens, pour conclure, bien affirmer deux points…

1. Je ne me considère pas du tout comme un bon rôliste…J’essaye de faire de mon mieux, sans plus. Donc, ne prenez pas ce qui précède comme un cours, une morale , une leçon…C’est une constatation, à mon humble niveau .

2. J’ai hésité à publier ce texte…Peur tout simplement. Peur de votre regard, de vos réactions. Peur aussi que certaines ou certains se sentent visés. Je tiens à souligner que je ne veux pas blesser qui que ce soit.Le but est d’éviter les blessures futures, pas d’en créer.

Merci de m’avoir lu.

Charles-Rudolph
Revenir en haut Aller en bas
Leandre
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Leandre


Nombre d'interventions : 37
Localisation InGame : Arles, Royaume de Provence.
Date d'inscription : 06/07/2009

Feuille de personnage
Nom: de Valfrey
Titre de noblesse: Chevalier
Fief :

(HRP) Désignation du futur marquis. Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. Empty10/07/09, 07:37 pm

Ou alors, la plupart des personnages provençaux reconnaissent le Roy légitime de Provence comme suzerain. :inge:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(HRP) Désignation du futur marquis. Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. Empty10/07/09, 07:38 pm

Moi pour l'instant j'ai demandé aux joueurs responsables qu'il fallait remplacer le joueur de LF qui n'avait plus le temps, normal, c'est dommage de se priver d'un personnage qui est censé diriger, fédérer en bien ou en mal rp parlant ^^.

Je suis pas au courant de listes ou autres, merci pour l'info ^^.

Moi en tant que joueur, je milite pour que cet évènement attire le plus de joueurs provençaux car l'important et de s'amuser, il faut que ce poste tourne aussi pour que chacun puisse y trouver de l'intéret aussi et éviter les fuites.

Je dirais que je ne suis même pas opposé à ce qu'un joueur jouant un roturier se présente pour le bien du jeu, car si on regarde comment était arrivé LF au poste, lui même était pas noble de haut rang et en plus contesté dans la façon.

Mais rp parlant c'est pas le moment, ce qui m'a été dit et la province gênoise arrange pas les choses car il faut aussi faire avec eux.

Le tout est vraiment qu'on s'amuse et que le plus de joueurs y participent, c'est à ce prix que je jaugerai de la réussite de ce changement.

Voilà pour ma part en tant que joueur ^^


Ldj Daemon, toute façon qui que ce soit, je compte pas partir perso, au pire j'organiserai une révolte rp hihihihi :twisted:

Ok je


ps : Pour Léandre, bah si le rp est bien monté et que les joueurs adhèrent, c'est pas impossible


Dernière édition par Daemon le 10/07/09, 08:12 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vero5
Dito d’ounour
vero5


Nombre d'interventions : 777
Date d'inscription : 09/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Titre de noblesse: Dona
Fief : Beausoleil

(HRP) Désignation du futur marquis. Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. Empty10/07/09, 07:51 pm

... humm même pas eu le temps de signer sous le texte de CR sans que l'on viennent s'y intercaler.

C'est un jeu ou l'on implique des émotions comme tout ce que l'on crée ...pas juste des prise de pouvoir.. ça serait ..effectivement dommage et hautement dommageable...que les choses se passent sous couvert et que les autres restent à regarder le groupe des initiés prendre possession des choses sans pouvoir agir.

Vero LJD Vero de Beausoleil


Dernière édition par vero5 le 10/07/09, 08:50 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

(HRP) Désignation du futur marquis. Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. Empty10/07/09, 08:47 pm

Partirions nous sur une nouvelle d'Eugène Le Roy ?
(pas le petit roy évoqué par ljd Leandre, attention, hi hi)

Hmm, *réfléchit* une petite avance quant à cette épopée rédigée en 1897...

et puis, pour faire honneur à cet écrivain, une citation sympatoche :
" L’égoïsme m’indigne, la méchanceté m’exaspère, l’injustice me révolte, la misère me saigne le cœur."

Ljd Guirre
Revenir en haut Aller en bas
malbec
Mystère
malbec


Nombre d'interventions : 1785
Localisation InGame : Muerto el Malbec!!!
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Pedro de Mendoza
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

(HRP) Désignation du futur marquis. Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. Empty10/07/09, 10:25 pm

Florilege :

Citation :
Mon pouvoir est de telle nature que la foule a autant de droits sur moi que j'en ai sur elle (Ambiorix.... de Mendoza)

Citation :
Le pouvoir est une action, et le principe electif est la discussion. Il n'y a pas de politique possible avec la discussion en permanence (Honore de..... Mendoza)

Et je terminerai ce soir par :

Citation :
La confiance doit venir d'en bas et le pouvoir d'en haut (Abbe Siey....endoza)
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

(HRP) Désignation du futur marquis. Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. Empty11/07/09, 07:21 am

Je pense qu'il nous faut en effet recommencer à considérer ce jeu ... comme un jeu ... et non comme une occasion de détruire psychologiquement d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(HRP) Désignation du futur marquis. Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. Empty11/07/09, 09:53 am

Si tout le monde se met à penser comme toi moi je ferai revenir la Tsine faire des plaisanteries au chateau ... pour le plaisir de jouer !!!

/me clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Personnage mort.
Personnage mort.
Yluxe


Nombre d'interventions : 486
Localisation InGame : Disparue
Métier : Fantôme.
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Dona
Fief : Bonnieux

(HRP) Désignation du futur marquis. Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. Empty11/07/09, 10:07 am

J'ai découvert il y a peu toutes ces tractations (étant très peu investie en politique et donc assez peu concernée).
Ça me laisse toujours une étrange impression.
Mais peut-être était-je trop naïve, je ne sais pas...

Je trouve ça vraiment dommage pour les joueurs investis.
Revenir en haut Aller en bas
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

(HRP) Désignation du futur marquis. Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. Empty11/07/09, 10:17 am

Eavan a écrit:
Je pense qu'il nous faut en effet recommencer à considérer ce jeu ... comme un jeu ... et non comme une occasion de détruire psychologiquement d'autres personnes.

C'est exactement aussi je ce que pense...S'il y a volonté de jeu, il y a donc envie de préparer des RP ...Je suis certain qu'ainsi, chaque joueur pourra trouver son bonheur (les persos monstrueux, les saints et les autres). Le but de mon post est vraiment d'empêcher que des personnes ne soient victimes de violences ou de déstabilisations psychologiques, comme cela s'est vu dans le passé.

Il n'est pas ici questin de bisounoursisme. Quand je jouais avec Tybalt, le plaisir était intense: nous deux persos s'engueulaient abominablement en taverne, dans une cohérence RP, et on en riait après sur mésange. C'était un véritable plaisir de jouer.

J'en profite pour ajouter que Lucie (ljd Yluxe) est une excellente Rpéiste...Elle n'aime pas qu'on le lui dise, mais profitons en!
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

(HRP) Désignation du futur marquis. Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. Empty11/07/09, 10:47 am

Mais... Il devient qui le marquis actuel? Je croyais que l'on était marquis à vie.

Il arrète le jeu? Ou bien il démissione?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(HRP) Désignation du futur marquis. Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. Empty11/07/09, 11:37 am

Fantome, introuvable, le joueur ayant le personnage de la régente le remplace : Hersende ^^.

Il y a qui comme noms qui ressortent déjà ? Franchement rp parlant à part un homme qui sort de derrière les fagots et qui s'impose soit par la force ou sa Verve, on va dans un rp de transition qui ferait monter Hersende sur le trône.

Vu que c'est la situation actuelle, à l'heure d'aujourd'hui, vu comme tout le monde met du temps à lancer des élections, là je vois que ça commence à mettre des tensions avant même de commencer le moindre rp, j'avoue que ça donne pas envie de se lancer au poste...

Dans 2-3 mois une élection et un rp qui aurait déjà dû se déclencher si on avait joué RP, ça en devient navrant pour le système de RP provençal.

Moi je vais pas me prendre la tête pour une fonction dont les 90% de provençaux se foutent royalement, je vais attendre comme le joueur de base qui prendra la couronne rp ou hrp parlant.

Cette fonction a perdu ses lettres de noblesse en la laissant aussi longtemps vacante et en montrant qu'une régente pouvait faire aussi bien voir mieux, pour le coup la couronne marquisale a pris un sacré coup, mais en êtes vous conscients.

Donc vous disputez pas et vous insultez pas, ça sert à rien :D

Citation :
De Alain
Le pouvoir rend fou. Le pouvoir absolu rend fou absolument.

Citation :
De Paul Valéry
Le pouvoir sans abus n'a pas de charme.



ps : je déplore que quelques joueurs se soient démotivés se lassant d'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

(HRP) Désignation du futur marquis. Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. Empty11/07/09, 12:30 pm

Théoriquement la régence devait être de courte durée, LJD LF m'ayant dit qu'il n'avait plus le temps dans l'immédiat et ayant choisi cette solution pour éviter de tout bloquer, chose que je lui reprochais régulièrement.

Il m'avait dit qu'il reviendrait à la fin de la Commission Marquisat IIIbis pour remettre son titre en jeu. Il devait en principe aussi participer au RP que nous faisons en gargote puisque je l'avais consulté sur la manière dont nous étions censés le retrouver.

Là il ne s'est pas connecté depuis le 18 mai. Je suis tout à fait consciente en tant que joueuse et Hersende en tant que personnage que cette Régence ne peut durer très longtemps. Cependant, pour élire un autre Marquis, en fonction de ce qui a été décidé dans la Commission IIIbis et voté, il faut la participation des Génois qui en ce moment ont - il faut aussi les comprendre - d'autres chats à fouetter que de discuter de la structure du Marquisat. En plus il faut que cette modification du mode d'élection soit acceptée par référendum par le peuple provençal. C'est à dire qu'on n'est pas au bout de nos peines....

Donc je suis à l'écoute de toutes les solutions si vous en avez. Je sais que la situation doit être réglée rapidement mais franchement je ne vois pas trop comment... Elire un Marquis entre Provençaux serait indélicat pour les Génois alors qu'un référendum a admis le principe de leur intégration dans le Marquisat, en élire un avec eux suppose qu'ils aient l'esprit un peu plus libre (ce qui devrait s'améliorer à court terme) et que les Provençaux aient entériné les modifications de la Commission Marquisat IIIbis...
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

(HRP) Désignation du futur marquis. Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. Empty11/07/09, 12:55 pm

la période d'été est la plus mauvaise pour régler cela. Mais ça peut être le bon moment pour commencer un RP qui sera long.

Et effectivement, je ne sais pas ce que sont ces histoires de mésange, mais il y a un travail collaboratif de fait pour donner tout ce qu'il faut en terme de cadre juridique juste pour régler un problème de succession.

Le plus difficile sera de démettre LF ;)
Revenir en haut Aller en bas
shivou
Personnage mort.
Personnage mort.
shivou


Nombre d'interventions : 1259
Date d'inscription : 07/01/2006

(HRP) Désignation du futur marquis. Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. Empty11/07/09, 02:21 pm

bonjour bonjour^^

la question n'est pas de savoir qui sera le futur marquis, mais de prendre concience des responsabilité et du temps que cela prendra au joueur derriere.

On craque tous a un moment.. tout le monde dit : on ne fait pas de mélange RP et HRP, mais les rr on une répercution sur notre vie.. le temps que cela prend, ondevient plus associable..
En tant que comte, si on veut bien faire notre travail, on met notre vie entre parenthèse. c'est un choix, et il ne faut pas se leurrer.. j'ai été comte, j'ai été actif en temps que comte.. je sais ce que c'est..j'en ai chier a reprendre mes marques après, j'ai arrété les RRs car je voulais reprendre ma vie.. Ca, on est tous pareil, et personne ne peut dire le contraire..
Vous pouvez très bien crier sur tous les toi, ca ne me touche pas.. dites moi qui n'a jamais eu une personne derrière qui disait : tu passes trop de temps sur ce jeu. ou bien ce jeu va te détruire.; ou autre...

Marquis.. quel connerie... passer 10h par jour devant son pc a voir les évolutions de "sa" provence.. non.. il faut arréter.. ce n'est pas pour rien que shivou a toujours été contre le marquisat.. ca détruit les joueurs.. ca détruit le marquis...

Bien sur certaines personne font la différence et ce rendent compte de tout cela.. mais ils sont tellement rare..

Vous me direz, mais il est fou!!

Je vous réponds.. vous verrez bien ou en sera votre famille une fois que vous vous serez rendu compte de cela.. ou sera votre femme ou votre mari.. ou sera votre avenir pour les plus jeunes.. pas devant les RR c'est sur.. mais ou?

Enfin, je vous laisse réfléchir a tout ce que j'ai dis... il faut arréter de se voiler la face a dire que les RRs nesiont rien.. quand on y passe du temps dessus. c'est forcement quelque chose.. qui prend beaucoup d'ampleur sans que l'on s'en rende compte.

ah si.. qui n'a jamais fait de crise de nerf devant les RRs car il y a des chose qui le saoule?..

enfin.. comprennent ceux qui voudront comprendre.. trop s'investir nous ruine...

LDJ Shivou
Revenir en haut Aller en bas
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

(HRP) Désignation du futur marquis. Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. Empty11/07/09, 02:30 pm

Je plussoie aux dires de Juju, qui complète bien ma pensée!C'est pour éviter ce type de dérives que je parlais de construction commune de RP etc...
Maintenant, comme je risque de me répéter sans cesse^^, promis, je n'écris plus sur ce post...Aux joueurs de voir ce qu'ils veulent comme jeu...Mais attention donc dans les semaines qui viennent aux dommages collatéraux de RP non préparés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(HRP) Désignation du futur marquis. Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. Empty11/07/09, 05:25 pm

Il existe des gouvernances pour éviter de donner à un seul joueur trop de poids et avoir alors une gestion d'équipe moins destructrice pour les gens.

C'est une option aussi à envisager. De même on aurait même pu opter pour un système où l'illustre sortant prend la relève du marquis et ainsi dessuite, si un illustre se représente, le précédant continue mais il est rare d'avoir 3 mandats d'affilés d'un même illustre.

Il existe autant de manière de gouverner que de gens, si ce système est pas au top rp et hrp, pourquoi ne pas le modifier pour l'adapter à nos besoins. Le RP s'adapte à nous et les lois aussi, si on fait tout pour que l'homme s'adapte aux lois plutot que l'inverse, on peut arriver à des dérives.

De toute dans un jeu massivement multijoueurs, les systèmes qui favorisent le travail d'équipe et donc mettent plusieurs cerveaux en commun pour mener une tâche sont clairement les plus efficaces et les plus souples. A la rigueur une personne qui tranche mais le tout est de pas faire peser sur une seule personne trop de poids.

Pourquoi devrait on choisir entre sacrifier sa vie réelle ou jouer, et ne pas pouvoir allier les deux sans pour autant être cantonné aux petits postes ?


C'est une mentalité à faire évoluer et aussi une envie des joueurs de faire autrement. Mais il faut être réaliste certains postes nécessitent un investissement accrue, le tout est de pas sombrer dans un monde parallèle.

Bref avant tout rp, il faudrait entre nous joueurs de Provence se mettre d'accord sur un système de jeu respecteux et efficace pour que chacun y trouve du plaisir et pas bloquer des situations et qu'une seule majorité s'impose pour des années laissant une partie des joueurs à l'écart.

C'est que mon avis sur tout cela, le plus important est me semble t il de s'amuser et passer un bon moment plutot que tout controler, diriger...
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

(HRP) Désignation du futur marquis. Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. Empty11/07/09, 07:41 pm

c'est plein de bon sens, ces réflexions... et elles auraient toute leur place à la commission M3, où on réfléchit à la manière d'organiser le Marquisat (y compris le rôle du Marquis).
A noter, la faible présence de LF depuis un bon moment (plus d'un an) a incité à prendre assez fortement en compte l'aspect souligné par Daemon...
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess
Personnage mort.
Personnage mort.
Maitwess


Nombre d'interventions : 2965
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Pampalone de sabran
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : de Grimaou

(HRP) Désignation du futur marquis. Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. Empty11/07/09, 08:44 pm

Comme d'habitude je suis surprise (pourtant ça ne devrait plus être le cas après toutes ces années sur le jeu) d'apprendre que ça magouille fort sur msn. Quelle plaie pour le jeu ce mode de communication...
Enfin bref.

Il est hors de question pour moi qu'une poignée de joueurs décident de tout pour ensuite l'imposer aux autres. Ca a été le cas pour le marquisat au tout début, on a appris un beau jour que quelques joueurs avaient décidé entre eux et signé un traité (par l'intermédiaire de leurs persos) pour imposer ça à la provence.
Pitié, ne recommençons pas !

Pour ma part ça ne me gêne pas qu'Hersende soit régente un peu plus longtemps si derrière on a un vrai RP (avec des posts à la hauteur de chacun, je n'aime pas l'élistisme "ah enfin de vrais joueurs de rp", non je parle juste de vrai RP, pas teinté de HRP, et que ça fasse 50 lignes si le joueur est bavard, 5 si le joueur n'est pas très à l'aise). Bon évidemment, prime le souhait de la joueuse d'hersende de tenir ce poste encore quelques temps, ou non. Mais sur le principe, ça ne me dérange pas. Je préfère mille fois avoir une joueuse de régente active qu'un joueur de marquis fantôme.

Donc :

POUR le RP
Et si les génois ne sont pas dispos immédiatement (mais pas non plus dans 4 mois...), attendons-les.

Après, je rejoins les paroles du joueur de Daemon pour ne pas bloquer des années quelques joueurs à une fonction sans que personne ne puisse y participer.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

(HRP) Désignation du futur marquis. Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. Empty15/07/09, 06:23 am

il est vrai que dans les bars de Marseille, on annonce déjà un nouveau Marquis ... Marseillais! :)

plus sérieusement, les italiens semblent de retour à la Commission. Suite à la longue suspension pour cause de guerre, il faudrait peut-être faire un pointage des participants disponibles, et remplacer éventuellement les absents? Il est important que tous(*) puissent se faire entendre sur la façon dont on aura un nouveau Marquis...


(*) tout ceux qui le veulent...
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

(HRP) Désignation du futur marquis. Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. Empty15/07/09, 07:41 am

Peut être créer un rôle du même gene que la reine d'Angleterre: plus honorifique que responsable... Comme ça, le marquis pourrais avoir moin de boulot, même si il lui reste toutes les parties diplomaties, tandi que le CC et ses adjoints s'occupent du reste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(HRP) Désignation du futur marquis. Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. Empty15/07/09, 08:55 am

Si j'ai bien compris le rôle du marquis il est censé tenir ce poste 'à vie'. Pourquoi ?
Un peu de sang frais fait toujours du bien et permet souvent de relancer des points dont le prédécesseur s'est lassé ou n'a pas eu envie de gérer.
Pourquoi donc ne pas établir une nouvelle façon de régner au Marquis, disons allez 6 mois pour faire ce qu'il a à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess
Personnage mort.
Personnage mort.
Maitwess


Nombre d'interventions : 2965
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Pampalone de sabran
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : de Grimaou

(HRP) Désignation du futur marquis. Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. Empty15/07/09, 09:22 am

Ca avait été proposé en commission marquisat, les partisans du poste "à vie" arguaient la continuité etc.
Je ne sais pas où en sont les débats, il y a longtemps que j'ai lâché le morceau tellement c'est long et frustrant, mais il avait été proposé qu'après 6 mois il y ait un vote de confiance. Soit le peuple reconduisait le marquis dans ses fonctions, soit il en changeait.
C'est à peu près ce que j'ai retenu.
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

(HRP) Désignation du futur marquis. Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. Empty15/07/09, 09:36 am

et bla bla bla et bla bla bla... post inutile, on sait déjà ce que sa va donner, les Cianfarano vont revendiqués continuité du trône dans la famille, les joueurs de Provence amis vont pousser leurs copains, mais je pencherais plus pour leur copine, et les Louvelles vont réclamé le trône... Bref, moi je trouve pas utile dans parler car si y a un bookmaker dans la salle je parierai presque connaitre le non du prochain marquis qui sera surement une marquise...
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

(HRP) Désignation du futur marquis. Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. Empty15/07/09, 09:52 am

:)

au delà des magouilles, il faudra essayer de donner le maximum de légitimité au futur Marquis.

Si même des contestataires comme LC voient déjà la prochaine Marquise, c'est qu'elle doit avoir un brin de légitimité, non?.. ;)

Sur les discussions en cours:
Marquis à vie? continuité et stabilité , ou bien dynamisme et renouveau... éviter les batailles de pouvoirs?

La première version du Marquisat proposait un Marquis à vie compensées par des moyens de destitutions. Ceux-ci se sont avérés trop peu accessibles, d'où l'idée d'un plébiscite régulier...
Il faut savoir garder l'équilibre, et chercher à affiner cet équilibre.

Quant au rôle du Marquis, il est principalement honorifique, politique, diplomatique, mais il recèle peu de véritable pouvoir [rôle RP], la gestion des Provinces restant la responsabilité des Provinces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(HRP) Désignation du futur marquis. Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(HRP) Désignation du futur marquis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discours du Marquis
» Discussion ADN/AHMP/Marquis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: