Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 (HRP) Désignation du futur marquis.

Aller en bas 
+23
Versatyl
Fragrance
Snake84
Séphoria
Al1
Eracle
Dame Arwen
Selrach
castor22
ulynaie
cassandre
Maitwess
shivou
thrandhuil
Hersende
Oursaring
Yluxe
Eavan
malbec
Guirre
vero5
Leandre
Rethy
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty15/07/09, 10:05 am

Citation :
Si même des contestataires comme LC voient déjà la prochaine Marquise, c'est qu'elle doit avoir un brin de légitimité, non?..

bien sur qu'elle la, c'est surement même la seule à pouvoir sortir la Provence de la merde dans laquelle vous êtes :lol:

mais je persiste à dire que le marquisat devrait être détruit totalement et que les prérogatives de départ revienne de droit au comté de Provence et pas à une pseudo couronne inutile qui ne fait que grincer des dents et empeche toute reconnaissance du la la mégalomanie qu'apporte le titre de marquis.
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty15/07/09, 10:09 am

je ne suis pas sûr que ce soit le titre qui rende mégalo...

(et j'ai toujours aimé tes grincements, LC!! ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty15/07/09, 10:14 am

Supprimé le Marquisat, mais pour mettre quoi? Un roi qui aurait les mêmes pouvoirs que le marquis... un président qui aurais les mêmes droits que le marquis...

Ou alors, on demande à integrer le royaume de France...


EDIT: et puis, qui serait les Cianfarano qui voudrait le trône de marquis? je vois mal rethy dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty15/07/09, 10:19 am

un comté de Provence comme il y a deux ans et demi, tout au château d'aix tout à la province et uniquement à elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
ulynaie
Mystère
ulynaie


Nombre d'interventions : 1944
Date d'inscription : 19/06/2007

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty15/07/09, 10:23 am

Je suis d'accord avec Cassandre et oui ca arrive :D et je peux vous dire qu'a Toulon il n'y a pas que moi qui suis nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty15/07/09, 10:44 am

c'est juste une histoire de chateau???
Revenir en haut Aller en bas
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty15/07/09, 11:23 am

J'aimerais beaucoup que l'on respecte mon RP. Il n'a pas été conçu pour un rôle politique...Sauf quand les joueurs me demandent de dépanner , comme ce fut le cas pour la Mairie de Marseille. Je n'accepte donc pas la proposition de narration de Lord Cassandre (en tout cas la partie qui me concerne)

En ce qui concerne la remarque de Ljd Oursaring...Je vais me permettre d'entrer en contact avec lui en dehors de ce lieu de discussion...
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Personnage mort.
Personnage mort.
Yluxe


Nombre d'interventions : 486
Localisation InGame : Disparue
Métier : Fantôme.
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Dona
Fief : Bonnieux

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty15/07/09, 11:28 am

De toute façon, que ce soit au niveau marquisal ou comtal ça ne change pas le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty15/07/09, 11:40 am

Discussion eue avec Ljd Oursaring...Problème de communication réglé. ;)
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty15/07/09, 12:03 pm

il est où ton RP Rethy?
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty15/07/09, 12:34 pm

Comme remarqué avec le joueur de Réthy à midi, le titre de ce sujet n'est pas le bon. Le but premier de ce sujet est de voir quel avenir les joueurs des personnages provençaux voient pour le RP de la Provence.

Comme le souligne la joueuse de Maitwess, le marquisat semble avoir été imposé par un petit groupe de joueur. Est ce que maintenant, cela intéresse la majorité des joueurs de continuer le jeu marquisat? A voir le dynamisme de celui-ci je n’en ai pas l'impression.

Peut être que d'autres joueurs ont des propositions qu'on pourrait approfondir pour l'évolution du RP de la Provence.

Moi par exemple, je suis pour un rôle plus important de la noblesse dans la gestion de la Provence, n'oublions pas que le jeu se passe au moyen age, mais en contrepartie des règles plus strictes.
Revenir en haut Aller en bas
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty15/07/09, 12:38 pm

Pour Ljd Thrandhuil...Pourrais-tu reformuler la question?
Tu me demandes une définition de mon personnage? la narration actuelle?

En accord complet avec Ljd Castor quand il écrit:"Le but premier de ce sujet est de voir quel avenir les joueurs des personnages provençaux voient pour le RP de la Provence. "
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty15/07/09, 12:41 pm

Citation :
Je n'accepte donc pas la proposition de narration de Lord Cassandre (en tout cas la partie qui me concerne)

tu n'as rien à accepter puisque j'ai rien proposé, je m'en contre balance dorénavant je ne suis plus provençal, mais sa c'est en grande parti à cause du petit groupe qui a décidé de jouer ensemble en se foutant de l'avis des autres et n'allez pas me dire le contraire. par contre je cache pas que j'étais partisan du marquisat puisque mon perso a donné Avignon à celui-ci lorsqu'il était Comte et que le marquisat venait de naitre... mais j'ai vite déchanté...
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty15/07/09, 12:58 pm

Rethy a écrit:
J'aimerais beaucoup que l'on respecte mon RP... etc

ce RP là... celui qu'on doit respecter... c'est quoi c'est où?

Sinon, le "RP du Marquisat" n'est pas quelquechose qu'on peut arrêter comme ça (c'est plus assez bien, on jette et on recommence autre chose), il y a une continuité à assurer: "on" a monté une structure politique, si elle ne convient pas on la change, il y a plein de bonnes volontés pour ça, et le "système" est assez ouvert pour permettre de grosses remises en questions.
A ce niveau, vu le nombre important de personnes investies, est-il vraiment raisonnable d'avoir cette étape qui consiste, entre joueurs, à se demander comment on va jouer la suite? à 5 ou à 10, c'est envisageable, mais sur toute une Province?.. Je dis pas qu'il faut pas avoir ce type d'échange, mais là, ça me parait un peu vain...

(et à Castor-le-jeune-noble: tu crois vraiment que faire bouger la Noblesse est plus facile que faire bouger le Marquisat?.. ;) ) Plus sérieusement, on a sur le Marquisat un aspect bureaucratique (chancellerie, CSMAO, HAO) et un aspect 'RP' avec de gros manques (la Cour du Marquis, le porte parole, Avignon, etc...); cette partie "RP" dépend essentiellement de la Noblesse, non?
Revenir en haut Aller en bas
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty15/07/09, 01:08 pm

Whaouw...Un beau jugement de valeur de Ljd Thrandhuil. Faisons le blond^^ et répondons...

Sur la Gargote Provençale(avec Ljd Hersende, Ljd Eracle et Ljd Richelieu), sur la Gargote de Gênes (avec une partie des joueurs de Provence, et quelques joueurs italiens).Une grosse partie avec Ljd Yluxe aussi (un peu partout)...
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty15/07/09, 01:25 pm

En un sens, la majorité des provençaux sont des gens qui viennt en taverne pour acheter leurs bouffe puis disparaisent, font leur vies s'en s'occuper des autres...
Donc, se seras toujours une minorité qui décideras, car une majorité en ont rien à foutre.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty15/07/09, 01:28 pm

Je n'ai pas dit qu'on devait l'arrêter comme cela. Je suis d'accord de le faire évolué mais cela ne serait que la quatrième fois depuis sa création.

Je n'ai jamais vraiment vu un RP marquisat, le marquisat se résume à des commissions et des discours. Il n'y a eut que les deux ans de l'indépendance aussi non rien. On a mit à Avignon trois "services sinon le château serait mort. La chancellerie et l'AHAO marcheraient très bien sans marquisat. Il fallait juste lui donner une fonction.

Je ne suis franchement pas sûr qu'il y a eut cette dernière année, 10 RP avec le marquisat. Et je compte les discours. Le marquisat, c'est juste un forum pour regrouper trois service et faire de la place à Aix.

Pour la noblesse ne s'y investit pas, c'est qu'il y a une raison. C'est que cela n'intéresse personne. Que veux tu que la noblesse vienne y faire? Parader dans les couloirs? Cela ne donne aucun thème de Rp.

Franchement, je ne suis pas sur que l'adhésion de Gênes lui donne plus de vie. Bien du contraire, cela va augmenter les conflits entre les Provençaux et les génois.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty15/07/09, 01:53 pm

Il est exact qu'il n'y a pas eu de RP Marquisat et c'est en partie la cause de la crise actuelle. Pourquoi ça? parce qu'on a eu une série incroyable d'absences. Vous parlerai-je de Pitouf à la tête de la CSMAO?

Le Marquisat ne peut tourner que RP puisque c'est une institution RP. Cela suppose donc effectivement un retour des nobles à Avignon et/ou sur une section Avignon du forum (j'ai fait cette demande en garantissant que ce serait un lieu RP, pour l'instant sans succès), l'ouverture des institutions qui ont toujours semblé trop fermées à des gens actifs et ayant envie de s'investir.
Tant que les gérants et membres des institutions marquisales n'auront pas le temps ou ne voudront pas donner une vie au Marquisat ce ne sera pas possible. Avignon (quelque soit le lieu où ce château est situé) doit être un lieu de vie, de complots, de fêtes, d'intrigues et non seulement un centre administratif.
Revenir en haut Aller en bas
Selrach
Personnage mort.
Personnage mort.
Selrach


Nombre d'interventions : 2116
Date d'inscription : 27/02/2009

Feuille de personnage
Nom: De prozac
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : des baux

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty15/07/09, 02:02 pm

[quote]Le Marquisat ne peut tourner que
RP puisque c'est une institution RP. Cela suppose donc effectivement un
retour des nobles à Avignon et/ou sur une section Avignon du forum
[/quote]

Un retour des nobles ça signifie d'anoblir des gens motivés et pas des gens qui ont pour seul finalité de pouvoir dire qu'ils le sont
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty15/07/09, 02:06 pm

Ben si tu veux ramener les nobles vers le marquisat, qu'ils fassent partie du conseil marquisal.

Un conseil marquisal composé du marquis, du comte et des nobles allégeant au comte. Pas de place pour le peuple, on est au moyen age, il ne dirigeait pas.

Déjà là, cela pourrait intéresser un peu plus de monde. Mais je sais très bien que tu diras que cela n'est pas possible. Certains sujets du conseil marquisal sont confidentiels. Ben comment justement, cela permettrait d'avoir les fameux complots dont tu parles. Ici, le seul complot possible, c'est de lancer des légumes sur le marquis.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty15/07/09, 02:08 pm

bon.

Le Marquisat a une justification politique, et une justification organisationnelle.
Pour cette dernière, effectivement, l'AHAO et la CAO n'ont aujourd'hui que peu de 'liant Marquisal'. Pour l'héraulderie, je sais pas, je connais pas; pour la Chancellerie, l'idée est d'assurer une cohérence Marquisale, et une orientation forte de notre reconnaissance en tant qu'état indépendant. Pour la CSMAO, je connais pas de l'intérieur, mais l'idée était d'avoir l'équivallent de la CSI, mais que ça marche...
L'idée de construire une organisation avec une autre province remet tout cela en cause, et irait plutôt vers un renforcement de cette justification organisationnelle... de toute manière, tout cela évolue régulièrement, c'est "plutôt" vivant quoique parfois un peu longuet...

La justification politique est par contre claire et facile (mais reste criticable, bien sûr): avoir un niveau au dessus de la Province pour exister à coté des autres Royaumes.


Quant à l'aspect RP... il n'existera vraiment que par la noblesse, donc effectivement, travailler de ce coté là ne peut être que porteur d'évolution... le Marquisat est une idée en mal d'incarnation...


HRP, le coté "délestage d'Aix" apporte lourdeur et clareté, il y a du pour et du contre, rien de facile à décider...


L'intégration de Gènes a reçu un accord de principe des provençaux; ça peut renforcer le Marquisat comme ça peut le plomber... mais je trouve (et c'est mon jugement à moi) que ça vaut le coup d'être tenté... quitte à ce que ça nous mette un peu de bordel intra marquisat, c'est pas forcément déplaisant... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess
Personnage mort.
Personnage mort.
Maitwess


Nombre d'interventions : 2965
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Pampalone de sabran
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : de Grimaou

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty15/07/09, 02:22 pm

cassandre a écrit:
Citation :
Si même des contestataires comme LC voient déjà la prochaine Marquise, c'est qu'elle doit avoir un brin de légitimité, non?..

bien sur qu'elle la, c'est surement même la seule à pouvoir sortir la Provence de la merde dans laquelle vous êtes :lol:

mais je persiste à dire que le marquisat devrait être détruit totalement et que les prérogatives de départ revienne de droit au comté de Provence et pas à une pseudo couronne inutile qui ne fait que grincer des dents et empeche toute reconnaissance du la la mégalomanie qu'apporte le titre de marquis.
Oui oui oui ! :applause:
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess
Personnage mort.
Personnage mort.
Maitwess


Nombre d'interventions : 2965
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Pampalone de sabran
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : de Grimaou

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty15/07/09, 02:27 pm

castor22 a écrit:
Je n'ai pas dit qu'on devait l'arrêter comme cela. Je suis d'accord de le faire évolué mais cela ne serait que la quatrième fois depuis sa création.

Je n'ai jamais vraiment vu un RP marquisat, le marquisat se résume à des commissions et des discours. Il n'y a eut que les deux ans de l'indépendance aussi non rien. On a mit à Avignon trois "services sinon le château serait mort. La chancellerie et l'AHAO marcheraient très bien sans marquisat. Il fallait juste lui donner une fonction.
Fais-toi plaisir, tu peux même ajouter la CAP, cour d'appel de provence, ancêtre de la CSMAO. Elle n'a changé de nom et de lieu que pour coller (oserais-je dire "meubler") au marquisat.
La création de la CAP était justement pour remplacer la CSI. Elle fonctionnait aussi bien (voir même mieux puisqu'après on a eu Pitouf président) avant son intégration à Avignon qu'après. Le seul avantage que j'y ai vu à l'époque (puisque je l'ai créée avec les autres membres de la commission CAP (oh, encore une ^^)puis intégrée) c'est que nous avions une confidentialité HRP que ne nous offrait pas Aix vis-à-vis des mauvais joueurs qui passaient sur le trône comtal RP et avaient donc les accès d'admin ici.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty15/07/09, 03:46 pm

Maitwess a écrit:
cassandre a écrit:
Citation :
Si même des contestataires comme LC voient déjà la prochaine Marquise, c'est qu'elle doit avoir un brin de légitimité, non?..

bien sur qu'elle la, c'est surement même la seule à pouvoir sortir la Provence de la merde dans laquelle vous êtes :lol:

mais je persiste à dire que le marquisat devrait être détruit totalement et que les prérogatives de départ revienne de droit au comté de Provence et pas à une pseudo couronne inutile qui ne fait que grincer des dents et empeche toute reconnaissance du la la mégalomanie qu'apporte le titre de marquis.
Oui oui oui ! :applause:

Je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty15/07/09, 03:50 pm

(/me imagine le succès d'un Marquis qui serait Italien... :) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (HRP) Désignation du futur marquis.   (HRP) Désignation du futur marquis. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(HRP) Désignation du futur marquis.
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discours du Marquis
» Discussion ADN/AHMP/Marquis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: