| Volontaires filière bois : charpentiers | |
|
+15kika15 Guirre monfort misslafan29 Santiago Riccardo Arhnault Milady Mustavio Candiac1er Reiner M@rco Polo yueel Doch vivivivi Hersende 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M@rco Polo Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3237 Localisation InGame : Aix(-Toulonnais) Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter Date d'inscription : 18/06/2008
Feuille de personnage Nom: Gastecelle (IG) Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Volontaires filière bois : charpentiers 24/09/10, 02:55 pm | |
| A propos de charrette, j'en ai acheté une à bon prix (160 écus) en L.D. ;)(prix IG entre 120 et 220,95 écus) | |
|
| |
Candiac1er Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 763 Localisation InGame : Aix en Provence Métier : Charpentier Date d'inscription : 25/07/2006
Feuille de personnage Nom: Candiac1er Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Volontaires filière bois : charpentiers 27/09/10, 04:01 pm | |
| Comment on fait pour avoir 1 kilo de fer brut ? Cela ce trouve sur le marché ? J'ai demandé au Maire, mais il ne m'a pas répondu... | |
|
| |
monfort Mystère
Nombre d'interventions : 1409 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 19/06/2007
Feuille de personnage Nom: Monfort Titre de noblesse: Baròun Fief : La Cèze
| Sujet: Re: Volontaires filière bois : charpentiers 27/09/10, 04:23 pm | |
| - Candiac1er a écrit:
- Comment on fait pour avoir 1 kilo de fer brut ?
Cela ce trouve sur le marché ? J'ai demandé au Maire, mais il ne m'a pas répondu... C'est le kg de minerai de fer transformé par un forgeron. Prix variant suivant le prix d'achat du fer et le salaire demandé , en général 40 écus | |
|
| |
Guirre Légende Provençale
Nombre d'interventions : 6753 Date d'inscription : 21/03/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Baròun Fief :
| Sujet: Re: Volontaires filière bois : charpentiers 27/09/10, 10:32 pm | |
| Bonjour, si je puis me permettre, le prix minimum que peut proposer un forgeron en effet est de 40 écus . Sachez néanmoins qu'il faut un kilo de minerai de fer, prix moyen de 21.25 écus avec une variation de 38 deniers, et de deux stères de bois, environ 4.48 écus la stère avec une variation de 39 deniers, selon le cours des matières des Royaumes, le tout enrobé d'une journée de martèlement à la forge. Donc, il est possible que des forgerons le propose au cours moyen de 50 écus.
Aussi, si les charpentiers le désirent, pourquoi ne pas se rapprocher d'un forgeron et trouver un arrangement commun, pour que tout le monde y trouve le sien. ;) | |
|
| |
Candiac1er Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 763 Localisation InGame : Aix en Provence Métier : Charpentier Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Volontaires filière bois : charpentiers 22/10/10, 01:24 pm | |
| 1 charrette de disponible à Aix à vendre : 190 écus
| |
|
| |
kika15 Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 676 Localisation InGame : en FC Métier : se débrouille Date d'inscription : 24/08/2010
Feuille de personnage Nom: Kika Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Volontaires filière bois : charpentiers 22/10/10, 02:34 pm | |
| C'est cher. Partout ailleurs, une charette, c'est à 170. T'es vraiment un voleur, Cand. :D D'autant que 20écus...je veux dire voler les gens pour 20 écus, c'est naze. | |
|
| |
belissende_de_biel Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3690 Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau Métier : nager avec les dauphins Date d'inscription : 20/01/2008
Feuille de personnage Nom: de biel de Koenigs Titre de noblesse: Roturier Fief : l'Indomptable
| Sujet: Re: Volontaires filière bois : charpentiers 22/10/10, 05:06 pm | |
| Venez à Forc , il y a des charrettes à 150 et 160 ecus parfois ;) Comme quoi tous les charpentiers ne sont pas des voleurs ^^ | |
|
| |
Candiac1er Dito d’ounour
| Sujet: Re: Volontaires filière bois : charpentiers 22/10/10, 05:25 pm | |
| J'aimerai bien ne pas me faire traiter de voleur, je n'ai volé personne. Si le prix est trop élevé les gens ne l'achètent pas. Je ne prends pas, par la force l'argent dans les bourses. Alors s'il vous plait mesuré votre langage. | |
|
| |
belissende_de_biel Légende Provençale
Nombre d'interventions : 3690 Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau Métier : nager avec les dauphins Date d'inscription : 20/01/2008
Feuille de personnage Nom: de biel de Koenigs Titre de noblesse: Roturier Fief : l'Indomptable
| Sujet: Re: Volontaires filière bois : charpentiers 22/10/10, 07:49 pm | |
| Je ne parlais pas de vous Messire Candia Je ne me permettrai pas , ne vous connaissant pas !
Je repondais à Messire Kika et le terme " voleur " etait imagé Bonne soirée à vous
| |
|
| |
misslafan29 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Re: Volontaires filière bois : charpentiers 22/10/10, 08:47 pm | |
| Candide, vous voulez travailler pour le Comté? | |
|
| |
Candiac1er Dito d’ounour
| Sujet: Re: Volontaires filière bois : charpentiers 23/10/10, 01:05 pm | |
| - misslafan29 a écrit:
- Candide, vous voulez travailler pour le Comté?
J'ai déjà répondu OUI | |
|
| |
M@rco Polo Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3237 Localisation InGame : Aix(-Toulonnais) Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter Date d'inscription : 18/06/2008
Feuille de personnage Nom: Gastecelle (IG) Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Volontaires filière bois : charpentiers 23/10/10, 10:42 pm | |
| A 160-170 la charrette et tout le monde sera content^^ | |
|
| |
yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Volontaires filière bois : charpentiers 24/10/10, 01:05 pm | |
| C'est marrant comme les prix moyens des royaumes sont supérieurs à ceux de Provence ...Le fer à 21,25 on connait pas.
Quant aux charrettes à 190 écus, le comté en a acheté à des prix bien inférieurs. De mémoire 150 écus, suffit de demander à Miss. | |
|
| |
007joss Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 892 Localisation InGame : Forcalquier Métier : charpentier, cultivateur de maïs, policier et militaire Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Volontaires filière bois : charpentiers 24/10/10, 01:37 pm | |
| Si ca peut aider,
j'en ai fait quelques une sur Forcalquier et je les vendais à 145 écus, ce qui me faisait 27 écus par jour de travail.
Déjà je trouvais que je les vendais un peu chères mais alors des charrettes à 160-190 écus, c'est du vol ... | |
|
| |
Guirre Légende Provençale
Nombre d'interventions : 6753 Date d'inscription : 21/03/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Baròun Fief :
| Sujet: Re: Volontaires filière bois : charpentiers 24/10/10, 04:50 pm | |
| Ah mais sur Aix, il y a toujours eu l'inflation ... n'est ce pas ? :roll: oky, je sors ^^ | |
|
| |
misslafan29 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12200 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 02/12/2007
Feuille de personnage Nom: Ludchance Titre de noblesse: Còmtessa Fief : d'Hyères
| Sujet: Re: Volontaires filière bois : charpentiers 24/10/10, 06:20 pm | |
| Candide, faut que tu vois avec le prochain cac, parce que...il reste juste un jour c'est-à-dire demain.
Pour le prix...ben ca va flamber, et les charpentiers vont être riches. Alléluia, j'ai trouvé un métier que je pourrai exercer et serai riche plus vite que l'ombre... :P | |
|
| |
sokaris Arrivant(o) Prouvençal(o)
Nombre d'interventions : 3 Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Volontaires filière bois : charpentiers 10/11/10, 05:45 pm | |
| mesdames et messieurs, il y a pour la Mairie d'Aix 2 charettes à 145 écus donc si cela en intéresse certain!!
Bonne soirée sokaris | |
|
| |
Manon Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4907 Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Volontaires filière bois : charpentiers 09/09/11, 08:49 pm | |
| Il y a un manque de seaux sur Aix, Marseille et Brignoles. Les charpentiers et forgerons peuvent ils y travailler. En cas de soucis, les faire remonter soit à Madnight, Vitryol ou moi-même. | |
|
| |
Candiac1er Dito d’ounour
| Sujet: Re: Volontaires filière bois : charpentiers 09/09/11, 09:46 pm | |
| Nous somme sur la construction pour le moment. je ferais des seaux la semaine prochaine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volontaires filière bois : charpentiers | |
| |
|
| |
| Volontaires filière bois : charpentiers | |
|