| Volontaires filière viande : bouchers | |
|
+14Milady Futyle yueel Agadir sucetteaunutella M@rco Polo Alexiadixitsacha vivivivi brodieman elyouf Doch Oursaring whaou74 Hersende 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hersende Marqués de Prouvenço
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Valréas
| Sujet: Volontaires filière viande : bouchers 19/07/09, 09:08 am | |
| | |
|
| |
whaou74 Mystère
Nombre d'interventions : 1428 Date d'inscription : 03/06/2008
Feuille de personnage Nom: whaou74 Titre de noblesse: Còmte Fief : les baux de provence
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 19/07/09, 02:55 pm | |
| bonjour a tous et bon dimanche . c est sympa ici , le labos de travail et propre !!!! . et bien je suis volontaires comme boucher et producteur de carcasses . une entrecote dame hersende ? | |
|
| |
Oursaring Mystère
Nombre d'interventions : 1829 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 19/03/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 19/07/09, 03:20 pm | |
| Je suis ok aussi. Par contre, pour aout, faudras voir à me donner les mandats vars la fin du moi, je suis pas là la première quinzaine. | |
|
| |
Doch Légende Provençale
Nombre d'interventions : 7077 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 06/09/2007
Feuille de personnage Nom: dou Paradou Titre de noblesse: Baroùna Fief : Fayence
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 19/07/09, 09:49 pm | |
| Merci à tous deux.
Je regarde ça demain une fois que j'aurai accès à ce bureau IG. | |
|
| |
elyouf Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 981 Localisation InGame : Pertuis/Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
Feuille de personnage Nom: de Sabran Titre de noblesse: Vicòmte Fief : Pertuis
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 20/07/09, 07:03 am | |
| si besoin n'hésitez pas à me contacter.... | |
|
| |
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 25/07/09, 09:58 pm | |
| Mandat de boucher envoyé à Whaou
Oursaring et Elyouf je ne peux pas vous mandater : vous avez déjà un mandat | |
|
| |
elyouf Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 981 Localisation InGame : Pertuis/Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 26/07/09, 06:41 am | |
| oups suis mandaté par la commune depuis hier en effet ...... vais tacher de vous joindre pour trouver une solution équivalente ou un creux entre deux mandats municipaux afin de pouvoir "participer".... | |
|
| |
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 26/07/09, 08:15 am | |
| | |
|
| |
whaou74 Mystère
Nombre d'interventions : 1428 Date d'inscription : 03/06/2008
Feuille de personnage Nom: whaou74 Titre de noblesse: Còmte Fief : les baux de provence
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 27/07/09, 08:45 pm | |
| bonsoir . j ai rendu le mandat . car étant maire ....... j occupe souvent un poste de maréchaux en cas ou ........ donc voili voilou . | |
|
| |
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 27/07/09, 09:04 pm | |
| Donc vous ne pouvez pas participer Whaou? Sinon, avec Elyouf on a décidé la chose suivante : je lui vends les carcasses par mandat au prix mini puis ensuite quand il les a transformées, je les lui rachète par mandat le même prix plus les journées de travail.
Elyouf vous êtes mandaté!
| |
|
| |
elyouf Dito d’ounour
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 27/07/09, 11:34 pm | |
| voila voila, vous ai renvoyé le mandat comme prévu, la suite d'ici quelques jours..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 28/07/09, 08:10 am | |
| Pas d'autres volontaires? Oursaring vous ne pouvez pas vous dégager de votre mandat 3 jours? | |
|
| |
Oursaring Mystère
Nombre d'interventions : 1829 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 28/07/09, 09:49 am | |
| Je peut, mais je part en retraite aujourd'hui. Donc il vaudrait mieux attendre mon retour dans moin d'un mois, désolé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 28/07/09, 10:12 am | |
| D'accord, merci et bonne retraite. Vous nous préviendrez de votre retour? | |
|
| |
Oursaring Mystère
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 28/07/09, 12:42 pm | |
| | |
|
| |
brodieman Jsépakoi
Nombre d'interventions : 327 Localisation InGame : draguignan Métier : paysan Date d'inscription : 05/03/2009
Feuille de personnage Nom: brodieman Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 04/08/09, 05:06 pm | |
| Est-ce que les producteurs de carcasses peuvent participer à ce plan ? En fournissant les carcasses a moins cher par exemple aux bouchers qui travaillent pour le comté ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 04/08/09, 05:33 pm | |
| Ce serait une excellente idée... Je vais étudier la question. | |
|
| |
elyouf Dito d’ounour
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 04/08/09, 07:31 pm | |
| fut un temps ou les producteurs faisaient en effet partie intégrante du processus..... oups n'ai plus rien a faire ici moi ..... je | |
|
| |
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 04/08/09, 10:00 pm | |
| Votre deuxième partie de mandat vous a été envoyée Elyouf. | |
|
| |
elyouf Dito d’ounour
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 04/08/09, 10:20 pm | |
| ouiiiii (mgrmmmpfffff suis revenu du coup ^^ ) je fais les transferts et vous renvois ça au plus vite.... | |
|
| |
vivivivi Personnage mort.
Nombre d'interventions : 5983 Date d'inscription : 18/02/2007
Feuille de personnage Nom: del Pegasus Titre de noblesse: Baroùna Fief : Cannes
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 07/08/09, 09:41 am | |
| Hersende, si besoin de viande, je peux t en avoir à 16,6 écus pièce contre des carcasses à 15 écus (soit un salaire de 16 écus ou 1 fruits+ 1 pain). Tu sais ou me joindre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 07/08/09, 10:23 am | |
| On va te trouver des carcasses, 4 vi! J'en ai déjà une soixantaine... | |
|
| |
brodieman Jsépakoi
Nombre d'interventions : 327 Localisation InGame : draguignan Métier : paysan Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 12/08/09, 12:45 pm | |
| - brodieman a écrit:
- Est-ce que les producteurs de carcasses peuvent participer à ce plan ? En fournissant les carcasses a moins cher par exemple aux bouchers qui travaillent pour le comté ?
Je reviens sur ce sujet. J'ai vu il y a peu que l'on pouvait désormais vendre directement les carcasses à la mairie pour un prix inférieur au prix minimum sur le marché. Quand j'ai regardé, la mairie les achetait à 14.50 (50 deniers de moins que le prix minimum). Est-ce que la mairie peut modifier ce prix et le baisser encore, ça éviterait au comté de faire des tas de mandats aux éleveurs et de voir directement avec la mairie.
En gros, après quelques calculs de rentabilité; je précise que je ne suis pas un très bon économiste donc à confirmer; il me semble que 12 écus se serait pas mal, l'éleveur fait un bénéfice, certes très faible mais il est là et le comté économise 3 écus par carcasse ce qui n'est pas rien sur une grande quantité. | |
|
| |
brodieman Jsépakoi
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 12/08/09, 12:46 pm | |
| - brodieman a écrit:
- brodieman a écrit:
- Est-ce que les producteurs de carcasses peuvent participer à ce plan ? En fournissant les carcasses a moins cher par exemple aux bouchers qui travaillent pour le comté ?
Je reviens sur ce sujet. J'ai vu il y a peu que l'on pouvait désormais vendre directement les carcasses à la mairie pour un prix inférieur au prix minimum sur le marché. Quand j'ai regardé, la mairie les achetait à 14.50 (50 deniers de moins que le prix minimum). Est-ce que la mairie peut modifier ce prix et le baisser encore ? Ça éviterait au comté de faire des tas de mandats aux éleveurs et de voir directement avec la mairie.
En gros, après quelques calculs de rentabilité; je précise que je ne suis pas un très bon économiste donc à confirmer; il me semble que 12 écus se serait pas mal, l'éleveur fait un bénéfice, certes très faible mais il est là et le comté économise 3 écus par carcasse ce qui n'est pas rien sur une grande quantité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers 12/08/09, 03:05 pm | |
| En fait Brodieman, beaucoup de ces carcasses en rachat automatiques sont ensuite revendues au Comté. Mais si les maires veulent les racheter moins cher, j'ai peur que cela ne laisse plus grand chose aux éleveurs. Or nous voulons favoriser l'élevage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volontaires filière viande : bouchers | |
| |
|
| |
| Volontaires filière viande : bouchers | |
|