Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ?

Aller en bas 
+7
Hersende
yueel
Prouvencao
Santiago Riccardo
Maitwess
alastor54
Leandre
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leandre
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Leandre


Nombre d'interventions : 37
Localisation InGame : Arles, Royaume de Provence.
Date d'inscription : 06/07/2009

Feuille de personnage
Nom: de Valfrey
Titre de noblesse: Chevalier
Fief :

La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty
MessageSujet: La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ?   La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty01/08/09, 10:29 am

Citation :
En raison de l'attitude de messire Leandre à savoir de non respect des institutions de ce Comté, du refus de quitter le Comté pour présence non légitime et du trouble à l'ordre public. De plus pour avoir fait preuve de non cooperation flagrante. La court condamne le prévenu a une amende de 80 écus.


Fait a Aix
Le 1er Aout de l�an de grasce 1457
S.A. de Trévière dict Dahut
Juge de Provence


Voilà donc le jugement rendu contre mon personnage pour la simple raison que sa tronche ne revenait pas aux autorités du comté de Provence. Ce dernier point, je peux comprendre. Ca fait parti du jeu, et il fallait s'en douter que ça arriverait. Par contre... et là je trouve ça plus qu'abusé, l'amende qui a été demandée est plus qu'aberrante, sachant les faits reprochés, ainsi que la somme possédée par Leandre dans son inventaire.

Je rappelle les faits : Leandre, pour ne citer que lui pour le cas qui nous intéresse, franchit les frontières et s'installe à Arles immédiatement. Suite à cela, le comte décide de fermer les frontières et d'instaurer les laisser-passer. Un grain de mauvaise foi de mon personnage suffit pour qu'il ne demande pas de laisser-passer puisque provençal. Suite à cela, s'ensuit le lancement du procès pour le motif de trouble à l'ordre public. Soit.
Je ne parle même pas du procès lancé en double, suite à la prise d'Aix par les multi (alors que comme déjà dit, il était tout à fait possible de continuer ainsi, le jugement aurait été équivalent, de toute façon, puisque déjà joué d'avance).

Bref, Leandre est parti depuis bien 10 jours de Provence, il n'avait qu'un seul écu dans son inventaire, et ne vient même plus témoigner du dégoût qu'il éprouve pour les institutions provençales.

Pour reprendre le jugement... :

Citation :
non respect des institutions de ce Comté

Trouver que les institutions font mal leur boulot, ça peut arriver hein. Faut pas être choqué quand il s'agit de la stricte vérité (un connétable qui me sort des infos IG sur les écus, les champs possédés, etc). Bref, ce n'était même pas l'accusation première et Leandre se retrouve jugé sur ce point.

Citation :
refus de quitter le Comté pour présence non légitime


Blablabla... 10 jours qu'il n'est plus là. Le connétable ne vous a pas dit ?

Citation :
et du trouble à l'ordre public.


Ouais, d'accord. C'était le fait reproché au début, à la rigueur.

Citation :
De plus pour avoir fait preuve de non cooperation flagrante.

J'espère que c'était flagrant. Refaire deux fois le même procès, non merci, j'ai autre chose à faire. Surtout vu la vitesse à laquelle se déroulent les procès (avec les 4 jours d'intervalle pour chaque phase). Et puis Leandre n'aurait pas pu quitter le comté, sinon. Avouez que vous aurez été malheureux.

Donc voilà. 80 écus pour avoir refusé de demander un laisser-passer. Tandis que d'autres, pour les même raisons et au même moment, sont relaxés, ou condamnés à une faible amende, Leandre voit son inventaire passer dans le négatif, ce qui est, je semble vous l'apprendre, contraire à la charte du juge.


Citation :
Les amendes:
Le juge peut toujours prononcer une amende. Cependant avant de l'imposer, il doit être convaincu que la personne a la capacité de la payer. Un condamné ne doit pas se retrouver avec une trésorerie négative.

Et puis d'autres extraits, histoire de vous apprendre, et p'tete vous surprendre.

Citation :
Un juge doit toujours garder à l'esprit cette règle fondamentale : il ne doit agir que selon l'intérêt du jeu les Royaumes Renaissants, l'intérêt du jeu étant rigoureusement défini par l'intérêt de tous les joueurs (et non pas uniquement de la majorité d'entre eux), y compris le condamné : il faut trouver un jugement qui satisfasse non seulement les plaignants, mais aussi les accusés qui doivent s'y plier avec suffisamment de bonne grâce, pour ne pas être déçus du jeu et s'en désintéresser.

Citation :
Le juge dispose d'un pouvoir très important sur des milliers de joueurs des Royaumes Renaissants; pouvoir qui va de pair avec une responsabilité accrue à l'encontre des autres joueurs, du jeu en général et des concepteurs. En clair, si le juge abuse ou mésuse de son pouvoir, il peut mettre gravement en péril les équilibres du jeu, en vicier l'atmosphère et rapidement mettre à mal le fragile édifice que les concepteurs prennent tant de soin à bâtir. C'est pourquoi le juge se doit de respecter un certain nombre de règles, ci-après énoncées, qui ont pour but d'encadrer et d'harmoniser, à travers les duchés/comtés et le temps, la justice des Royaumes Rennaissants.


Citation :
Le juge qui ne tiendrait pas compte de la présente charte de façon grave ou répétée, qui négligerait les avertissements à ce sujet ou qui profiterait de façon abusive de sa fonction pourra se voir sanctionné discrétionnairement selon la gravité du manquement du magistrat. La peine maximale encourue est l'éradication en cas d'abus manifeste et d'assentiment des administrateurs.



Merci donc pour cette splendide violation de la charte du juge, qui donne vraiment envie de jouer dans ce comté en vase clos. C'est p'tete le but, après tout. Moi je m'en vais véritablement m'éclater à jouer aux RR ces prochains jours (ironie, je précise au cas où...), en tentant de remonter la pente, d'autant plus que Leandre est encore sur les routes. -79,74 écus dans l'inventaire, c'est génial. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ?   La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty01/08/09, 10:46 am

dabord on touche pas au connétable, ensuite je sais pas qui 'est le juge mais ta jamais vu un juge faire une erreur dans la vie réelle, ben imagine quelqu'un condamner a 15 ans de prison pour rien, sans aucune preuves contre lui...

et pis pour rentrer en provence faut un LP même pour si établir deux jours après.

ensuite le joueur aurais fait se qu'il fallait le juge n'aurais pas eu le même comportement.

=
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ?   La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty01/08/09, 10:51 am

en meme temps tu voulais quoi ne pas etre condamné ou etre condamné a 1 écus

faut arreté de se plaindre comme ca tout le temps

tu es N1 donc tu es censé avoir des écus, et tu va pas me dire que ton perso n'a pas de bien dans son inventaire

sinon c'est facile tous les perso pourraient faire des tas de conneries en ne gardant que 1 écus sur eux et on ne pourrais jamais les condamnés a rien

pour moi si tu as 1 écus et rien en stock c'est que tu as mal gerer ton perso et dans ce cas le juge n'y peu rien pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Leandre
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Leandre


Nombre d'interventions : 37
Localisation InGame : Arles, Royaume de Provence.
Date d'inscription : 06/07/2009

Feuille de personnage
Nom: de Valfrey
Titre de noblesse: Chevalier
Fief :

La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ?   La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty01/08/09, 11:29 am

Citation :
dabord on touche pas au connétable, ensuite je sais pas qui 'est le juge mais ta jamais vu un juge faire une erreur dans la vie réelle, ben imagine quelqu'un condamner a 15 ans de prison pour rien, sans aucune preuves contre lui...

Non je ne touche pas au connétable.
Si j'ai déjà vu des juges faire des erreurs, mais je ne vois pas le rapport. Quand j'eus une marionnette juge, je m'arrangeais toujours pour respecter la charte du juge. Elle fait partie des règles du jeu, il faut faire avec. Là, c'est carrément du pourrissage, et je sais que vous n'auriez pas la même réaction si c'était votre personnage qui se serait retrouvé à - 79 écus.


majico a écrit:
ensuite le joueur aurais fait se qu'il fallait le juge n'aurais pas eu le même comportement.

Belle preuve d'une façon nauséabonde de jouer. Parce que mon personnage ne rentre pas dans vos critères (un gentil qui se plie comme les autres au Marquisat), on le met hors course, quitte à enfreindre les règles du jeu.

Citation :
sinon c'est facile tous les perso pourraient faire des tas de conneries en ne gardant que 1 écus sur eux et on ne pourrais jamais les condamnés a rien

Il existe les peines de prison.

Citation :
pour moi si tu as 1 écus et rien en stock c'est que tu as mal gerer ton perso et dans ce cas le juge n'y peu rien pour toi

Je ne joue pas à un jeu d'élevage où le but est d'avoir le plus d'écus possible. C'est peut être comme cela que certains voient les RR, mais pas moi. Je fais donc ce que je veux des écus possédés. Au passage, Leandre est sur les routes depuis un moment maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess
Personnage mort.
Personnage mort.
Maitwess


Nombre d'interventions : 2965
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Pampalone de sabran
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : de Grimaou

La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ?   La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty01/08/09, 12:07 pm

Est-il possible qu'en remontant de quelques jours au moment où le procureur a présenté la peine qu'il demandait, le compte de votre perso était alors à 80 écus ?
Et que le juge n'ait pas pensé à vérifier le compte le jour où il a rendu son verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Leandre
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Leandre


Nombre d'interventions : 37
Localisation InGame : Arles, Royaume de Provence.
Date d'inscription : 06/07/2009

Feuille de personnage
Nom: de Valfrey
Titre de noblesse: Chevalier
Fief :

La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ?   La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty01/08/09, 12:13 pm

Je ne pense pas non. Il faudrait que je connaisse la date du réquisitoire pour vérifier avec mes évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ?   La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty01/08/09, 12:28 pm

Lorsque quelqu'un passe les douanes, RP, il est questionné, fouillé. D'où le fait que l'on sache tout sur tout le monde. C'est comme ça que j'le vois.

Alors, c'est bien de venir se plaindre parce que 80 écus et e n'en avais qu'un. Z'avez sans doute de quoi chaner ça dans l'inventaire de Leandre.
Et pis, planquer ses tunes dans sa propriété ou acheter un max de trucs sur le marché pour faire en sorte d'avoir un mini amende, je connais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Leandre
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Leandre


Nombre d'interventions : 37
Localisation InGame : Arles, Royaume de Provence.
Date d'inscription : 06/07/2009

Feuille de personnage
Nom: de Valfrey
Titre de noblesse: Chevalier
Fief :

La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ?   La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty01/08/09, 12:40 pm

Vu comme ça, la douane fait donc interagir les personnages sans l'aval de leur joueur.

Votre résidence principale est votre propriété à Arles.

Oui j'avais bien évidemment prévu le coup. Je savais que Leandre allait écoper d'une amende aujourd'hui même, j'ai donc sciemment descendu sa trésorerie à 0 la veille, et j'ai même prévu qu'il retourne à Arles, là où il se ferait sûrement poutrer, pour aller chercher ses 1200 écus planqués dans sa bicoque.

...

Mais merci de me croire d'aussi mauvaise foi. Soeli n'a eu son jugement qu'hier, Chabinne il y a déjà plusieurs jours. Je ne pouvais absolument pas savoir que ça tomberait aujourd'hui.
Comme déjà sous-entendu, je n'ai donc rien en propriété.
Quant à ce qu'il y a dans l'inventaire, effectivement je peux remédier à ça. J'vais devoir écouler des réserves que j'avais prévu pour autre chose, sachant le temps que ça va prendre je vais être obligé de les mettre moins cher, et donc encore perdre des écus. J'suis plus à ça près, remarque.

Si Leandre devient juge un jour, et qu'il croise Santiago au tribunal, je penserais à lui infliger une amende de 700 écus, et même s'il n'a plus un seul écu sur lui. Avec la vente de son champ et son épée, il pourra changer ça, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao
Personnage mort.
Personnage mort.
Prouvencao


Nombre d'interventions : 1897
Localisation InGame : suit son coeur!
Métier : Capitaine
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : viscòumtat de Marignano

La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ?   La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty01/08/09, 12:49 pm

Donc j'en conclus après ce brillant raisonnement que votre personnage va mourir de faim (n'ayant plus d'argent), et qu'il disparaitra bientôt ?!? Il faut un moment être honnête en tant que joueur, après que le personnage ne veuille pas payer, fasse un rp de fuite dans la garrigue (oui je rappelle aux abrutis, je pense notamment aux journalistes qui ont dit qu'autour de Marseille y avait du maquis qu'en Provence c'est la garrigue) pour échapper à la justice, soit. Mais que le joueur vienne se plaindre ici, je ne vois pas où il faut en venir à part flooder. De plus il faut être logique, ce sont des joueurs provençaux qui l'ont condamné, venir se plaindre ici restera lettre morte, il reste donc le jncp pour avoir un avis objectif !

Bon jeu.

PS : oui, la vente de votre épée est une bonne option à mon (humble) avis :LC:
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ?   La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty01/08/09, 01:09 pm

Non ça restera pas lettre morte ...

C'était à Dahut de s'assurer du bien fondé de sa peine ... Et vu comment sont traitées les plaintes et les jugements, ça m'étonne pas encore une fois que la Provence va se faire encore allumer en JNCP ...

Mais bon ... Et après on veut de la population?
Revenir en haut Aller en bas
Leandre
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Leandre


Nombre d'interventions : 37
Localisation InGame : Arles, Royaume de Provence.
Date d'inscription : 06/07/2009

Feuille de personnage
Nom: de Valfrey
Titre de noblesse: Chevalier
Fief :

La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ?   La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty01/08/09, 01:12 pm

Leandre n'a pas d'épée.

Mon personnage ne va ni mourir de faim, ni être éradiqué. Mais il faut effectivement être honnête en tant que joueur : c'est de l'anti-jeu. Tant que Leandre reste dans le négatif, il ne peut plus rien acheter, ni faire de transactions (échanges). Bref, il y a des règles, il faut les respecter. Même la Provence n'est pas dispensée des règles des admins, et ça aucun de vous ne semble vouloir le reconnaître (edit : mis à part Yueel ^^). Voilà pourquoi je parle de vase clos.

Outre me plaindre, je voulais aussi savoir ce qu'il était passé par la tête du joueur de Dahut.

Le JNCP, pourquoi pas, mais je ne pense pas le faire. Comme dit par le joueur de Yueel, ça finirait en règlements de compte, sachant le comportement de certains à l'évocation du mot "Provence". L'image renvoyée n'est pas vraiment bonne, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ?   La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty01/08/09, 01:20 pm

Pauvre LJD Leandre....tu vas devant de grandes désillusions si tu veux faire de ton perso un gars "hors norme"(litérallement...rien de positif en ce terme).
Ce que tu viens de vérifier en Provence est le lot de tous les branleurs un tantinet bandits...chaque Comté a son noyau dur d'irréductibles qui passent outre le RP pour t'assaisonner allégrement même si dans la pratique, on se demande comment tu te fait choper....
Mon conseil, et il vaut ce qu'il vaut: fait toi un débilot léger susceptible d'être au CC ou dans la Police, voire aux Douanes même, et tu auras que des copains aussi con que ton perso!
Rien de méprisant envers ce qui jouent ces rôles là...c'est juste que c'est une triste réalité de ce jeu....l'entre-aide vient du milieu ou tu situes ton perso et si t'es en marge de la norme, ben t'es mal...
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ?   La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty01/08/09, 01:32 pm

Heuuu Akki comment dois je le prendre?

Je suis flic, maire et avocat ... Et je transige pas avec les abrutis et leurs magouilles ...

J'appelle plus de mes voeux que léandre revienne qu'il soit mignon qu'il monte en politique et qu'on se fighte sur ce terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ?   La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty01/08/09, 01:36 pm

Enfait la charte est claire, faut bien faire attention à pas mettre le personnage dans le négatif et lui bloquer toute action. Car cela pourrait dégouter le joueur et faire perdre une source de revenue potentielle aux RR.

Mais si ton personnage a une réserve, et que l'amende est pas disproportionnée, il doit la payer. (en gros pas d'abus flagrant)

Le tout est de savoir si ton personnage a les sous ou pas, il faut pas non plus se mettre à zéro et se croire immunisé.

Mais si vraiment il y a comme semble t'il une disproportion, les joueurs du conseils pour le titre du comté devront te rembourser en totalité ou partie.


Une chose est certaine du coté des juges et procureurs, faut être vigilant et pas abuser, du coté des condamnés ne pas non plus trop profiter, les admins géreront pas toutes les petites mises en négatives.

Je pense que dans ton cas c'est le montant de l'amende qui est excessif.


Si vraiment il n'y a pas dans t'entente, je te conseillerais alors de voir avec Choup.

Mes conseils de joueurs que vos personnages soient des ennemis, amis ou je ne sais quoi de la Provence, ça reste un jeu avec certaines règles et là il ne nous appartient aucune marge de manoeuvre sur certains traitements ^^


Dernière édition par Daemon le 01/08/09, 01:41 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ?   La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty01/08/09, 01:40 pm

Il y aurait pu avoir une petite mise au point avec le juge et le condamné avant de décider la peine ...

Bon bien sur faut pas mélanger le RP/HRP et que les deux partis soient honnête ...

C'est pas gagné d'un certain côté ...

Cela valait le coup d'essayer ... LJD Léandre est pas non plus Rp obtus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ?   La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty01/08/09, 01:43 pm

Mon cher Yueel...fort heureusement, tu ne fait pas partie du ghotta dont je fait allusio, malgré tes (lourdes) charges...

Pour exemple qui va dans le sens de ce que revendique (à raison) LJD Leandre, j'ai vécu des affaires juridiques me concernant totalement hors la lois!
Je suis allé jusqu'à -300écus, sachant que c'est loin d'être un record...un pote à moi était à -3000...ce qui laisse rêveur quant à la législation en vigueur.
Cela dit, pour ma part, je suis plutot satisfait d'être mis à l'index...c'est rassurant!
En hrp, je suis dans la masse laborieuse, alors, dans un jeu, je vais tout de même pas m'emmerder à retranscrire ou reproduire ce que je vis au quotidien...ce serait un peu du remaché, nan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ?   La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty01/08/09, 01:45 pm

80 écu c'est pas la mer a boire non plus, t'avais que te démerder, on en a pendu pour moins que sa, ( un seigneur dont je tairais le nom, voulais me passer au bucher pour lui avoir fait la bise, et ce en italie, donc... et le soit disant personnage et de provence)

voila, un ensuite si tu est contre le marquisat ta même pas a venir en provence, ( on devrai arrêter les gens a la frontière moi je dit)

bon yueel, oui yueel, non yueel, oui yueel, non yueel.... pas d'accord avec toi (bon c'est vrai le jour ou on se d'accord ensemble sa sera la fin de notre; comment dire, ..., ah j'ai trouver: de notre Excellentissime entente!!!)
ceci dit il est vraie que les procès en provence sont un peu long mais sa c'est la fautes de monsieur surmenage, on peut rien y faire, tout le monde na pas ma chance d'avoir le temps dans ma jeunesse de squatter si je puis dire ainsi le jeu des royaumes renaissants ( qui soit dit au passage et un jeu géniale) d'ailleurs c'est anniversaire de (LJD???) Choup aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ?   La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty01/08/09, 01:51 pm

majico a écrit:


voila, un ensuite si tu est contre le marquisat ta même pas a venir en provence, ( on devrai arrêter les gens a la frontière moi je dit)

LJD Majico ... Étant de la famille du marquis RP, ça va me faire chier de dire ça ... Mais Fermes ta gueule ...

Il faut des gens pour et des gens contre ... Sinon quel intérêt? LJD Yueel comprend très bien que les gens n'aiment pas tout le marquisat, il a lui même des doutes parfois, pourtant c'était RPment super.

Que tu joues au RR très bien, que tu aimes faire la guerre super, que tu fasses des fautes d'orthographe à la limite, ça me fait marrer et ça te discrimine ... Que tu fasses ce genre de remarques sur l'interdiction d'entrer si on est pas marquisalo-compatible, c'est d'une connerie ...

Et l'anniv de Choups, on s'en branle ... Elle est pas en provence.

@akki, tu es invité dans mon cabinet ... Tu as été élu par la mystérieuse Tata H., qui ne fume pas comme on peut le penser.


Dernière édition par yueel le 01/08/09, 01:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leandre
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Leandre


Nombre d'interventions : 37
Localisation InGame : Arles, Royaume de Provence.
Date d'inscription : 06/07/2009

Feuille de personnage
Nom: de Valfrey
Titre de noblesse: Chevalier
Fief :

La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ?   La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty01/08/09, 01:52 pm

Citation :
voila, un ensuite si tu est contre le marquisat ta même pas a venir en provence, ( on devrai arrêter les gens a la frontière moi je dit)

Ou sinon on se débrouille pour éliminer le joueur qui veut venir embêter le monde avec son personnage ? :roll:

Bref, je répondrais plus tard aux interventions qu'il y a eu, mais j'ai particulièrement apprécié celle du joueur de Daemon, objective et pleine de bon sens. Je reviendrais dessus, là j'ai l'aspirateur à passer.

Edit : en même temps que Yueel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ?   La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty01/08/09, 01:55 pm

T'as qu'à dire que je suis une truffe!^^
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ?   La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty01/08/09, 01:57 pm

Tu es un de mes petits trouffion préférés :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ?   La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty01/08/09, 02:13 pm

nan hrp un taliban qui veut faire de la france un truc religieux je lui fou mon point dans la gueules et je l'envoi dégager très loin( j'ai pris cette exemple sur la guerre civil au Nigeria mais, idem si c'était le pape ou un autre) si en revanche le taliban viens représenter sa religions en france la je lui dit de venir. ce que je veux dire par la c'est que celui qui veut que la provence redevienne sous le contrôle de LEVAN.III, ba si je le vois ben j'lui en fou plein la figure par tout les moyens, (on c'est battu pour l'indépendance, donc on la conserve) après si tu va juste en provence pour y vivre paisiblement, tu sera le bienvenu outre tes opinion religieuse et politique ( a condition de pas trop en parler car sa me dépasse, comme dirait yueel je suis (ig) qu'un soldat de base (sergent maintenant) voila quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess
Personnage mort.
Personnage mort.
Maitwess


Nombre d'interventions : 2965
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Pampalone de sabran
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : de Grimaou

La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ?   La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty01/08/09, 02:36 pm

Oula...faudrait ptet voir à pas tout mélanger non plus, ça fait peur à lire !

Quant au marquisat, je suis contre, mon perso est contre, et je suis heureuse qu'il y ait des joueurs moins bêtes que vous qui acceptent le jeu avec les divergences d'opinion...

Il y a une charte du juge, les joueurs qui passent au poste de juge doivent la respecter, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ?   La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty01/08/09, 02:45 pm

LJD Majico relis toi avant de poster ...

De un tu nous enlèveras peut être des fautes d'orthographe.

De deux ça te fera réfléchir, on écrit pas comme on parle.

De trois, tu seras plus compréhensible et c'est plus agréable pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao
Personnage mort.
Personnage mort.
Prouvencao


Nombre d'interventions : 1897
Localisation InGame : suit son coeur!
Métier : Capitaine
Date d'inscription : 26/05/2008

Feuille de personnage
Nom: Beogora
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : viscòumtat de Marignano

La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ?   La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty01/08/09, 03:22 pm

Leandre a écrit:
Leandre n'a pas d'épée.

Mon personnage ne va ni mourir de faim, ni être éradiqué. Mais il faut effectivement être honnête en tant que joueur : c'est de l'anti-jeu. Tant que Leandre reste dans le négatif, il ne peut plus rien acheter, ni faire de transactions (échanges). Bref, il y a des règles, il faut les respecter. Même la Provence n'est pas dispensée des règles des admins, et ça aucun de vous ne semble vouloir le reconnaître (edit : mis à part Yueel ^^). Voilà pourquoi je parle de vase clos.

Outre me plaindre, je voulais aussi savoir ce qu'il était passé par la tête du joueur de Dahut.

Le JNCP, pourquoi pas, mais je ne pense pas le faire. Comme dit par le joueur de Yueel, ça finirait en règlements de compte, sachant le comportement de certains à l'évocation du mot "Provence". L'image renvoyée n'est pas vraiment bonne, c'est dommage.
Dsl, je n'avais pas vu que cela était déjà le cas, et que vous aviez perdu les 80 écus jd Leandre. Mais était-ce votre but que de n'avoir rien dans votre poche depuis votre installation en Provence ?!? Vous me permettrez de soulever ce surprenant constat. Après je comprend parfaitement que vous demandiez réparation au fait que vous ne pouvez plus rien faire de fait.

Vous voulez que mon personnage vous prête 100 écus ? Vous aurez ainsi encore assez pour vous nourrir et évoluer :)

*cherche jd Dahut*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty
MessageSujet: Re: La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ?   La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et la CaC, elle dort ?
» Et quand elle se dresse en moi...
» Elle s'accroche l'amirale !^^
» Elle est où la maire d'Arles ?
» La Viguerie à t-elle tué le Conseil Municipal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: