Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Compte rendu du CC sous le règne de Zarco, XIème Comte de Provence Libre (Janv 1458)

Aller en bas 
AuteurMessage
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

Compte rendu du CC sous le règne de Zarco, XIème Comte de Provence Libre (Janv 1458) Empty
MessageSujet: Compte rendu du CC sous le règne de Zarco, XIème Comte de Provence Libre (Janv 1458)   Compte rendu du CC sous le règne de Zarco, XIème Comte de Provence Libre (Janv 1458) Empty06/01/10, 02:45 pm

[Compte Rendu du Conseil Comtal sous le règne de Zarco de Cianfarano du Mystraal, XIème Comte de Provence Libre.]

Le gamin vint afficher le premier compte rendu du Conseil. Fier comme un bar tabac, un lot d'affiches sous le bras, il décida de commencer par le Comte.
Il ne lut pas. Fainéant, le chiard, un peu... et surtout impressionné par la masse de lecture,


Zarco de Cianfarano du Mystraal, Comte a écrit:
Chers provençaux,

C’est avec plaisir et un immense honneur que je m’adresse à vous en qualité de nouveau Comte.
Après une reconnaissance rapide, l’ensemble des conseillers a été nommé et s'est mis au travail pour notre Provence sur les dossiers en cours ainsi que ceux à venir.

Voici la composition du nouveau Conseil :
Comte : Zarco
Porte-parole : Galaad__vf
Juge : LedZeppelin
Procureur : Rethy
Prévôt des maréchaux : Guirre
Capitaine : Axle_x
Connétable : Oursaring
Bailli : Alastor54
Commissaire au commerce : Richelieu1
Commissaire aux mines : Flore
Conseiller Comtal sans poste attribué : Futyle
Vice-Chancelier : Brigantin

La déclaration de Gênes pour son indépendance est le fait marquant des derniers jours. La Provence est très heureuse de cette nouvelle et les accueillons avec nous dans le Marquisat.

J'en profite pour vous souhaiter, en mon nom et celui du conseil, une Bonne Année. Tout ce que vous désirez pour 1458, Santé, Paix et Amour.

Bonne semaine à tous, qu’Aristote veille sur vous et vos proches.

Zarco de Cianfarano du Mystraal, XIème Comte de Provence Libre

A l'économie.

Alastor54, Bailli a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Alors, on commence par les animaux, manque de stock de céréales ce qui a entrainé des manques de disponibilité des animaux mais cela devrait être réglé sous peu.

Concernant les PEs, on constate une plus grande disponibilité des personnes pouvant en fournir mais ne relâchez pas vos efforts.

En vous souhaitant une bonne année a toutes et a tous

Alastor54 Bailli de Provence Libre


Richelieu1, Commissaire Au Commerce a écrit:
Provençales, Provençaux

Tout d’abord, merci de la confiance que vous m’avez renouvelée le mois dernier. Outre ma place d’Archevêque Métropolitain d’Aix en Provence j’occupe une nouvelle fois le poste de Commissaire au Commerce au sein du Conseil Comtal et c’est en cette qualité que je vous fait mon rapport.

Au dernier mandat, le comté accuse une perte de près de 18 000 écus. Heureusement le comté a des ressources qui lui permettent de vivre aujourd’hui. Mais il est urgent de faire des économies en repensant les revenus comme les dépenses.

Un certain nombre de réformes vont donc se mettre en place avec le concours des Bourgmestres, que je remercie par ailleurs de leur sagesse, de leur professionnalisme et de leur bonne humeur vis-à-vis de situations qui ne sont pas faciles. Mais le comté et les mairies ne font qu’un, une seule équipe et chacun l’a compris.

Plus concrètement donc voilà les réformes qui sont amorcées :

Réévaluation des achats céréaliers. Nous sommes en passe de tomber d’accord sur une économie de 2400 écus.
Réévaluation des dépenses de sécurité et réorganisation de la sécurité des villes, où une économie de 10 000 écus est envisagée pour le comté.

D’autres suivront et vous en serez informés. Je ne puis que vous encourager à faire prospérer l’élevage et le travail des mines le plus souvent possible.

Au niveau du Conseil Comtal, plusieurs projets se mettent en place doucement, nous pourrons vous en dire plus la semaine prochaine. Quoi qu’il en soit l’ambiance est plutôt bonne.

N’oublions pas également que les Provençaux doivent être soudés autour de leur comté et autour du marquisat qui a la joie d’accueillir la République de Gênes.

Je remercie enfin Yueel de Cianfarano, mon prédécesseur et la baronne Viviane del Pegasus de l’aide bénévole et assidue qu’ils ont décidés d’accorder au Comté et à ma Personne. Le comté leur devra beaucoup j’en suis certain.

Passez une excellente semaine,

Bénédictions,
Ludovi de Sabran
Comte d’Apt, Archevêque Métropolitain d’Aix en Provence.

Flore, Commissaire aux Mines et Grands Travaux a écrit:
Bonjour les petits loups,

Je n'ai rien de spécial à dire cette semaine tout simplement parce je me suis occupée de la gestion des mines de façon minimale.
Entendez par là, les entretiens. La routine, quoi.
Ah oui, faut que je vous dise. Y en a plein qui font des blagues au Conseil Comtal mais je crois qu'ils ne s'en rendent pas compte. En tout cas, je rigole bien.
La semaine prochaine, je vous reviens avec du plus concret et sérieux. Promis.
Enfin, je crois.
Quoique ... Résolution 1458 : rire de tout ?
Dites-moi ce que vous en pensez, vos idées et suggestions. Ouverte à toute proposition (sauf indécente héhé).

Bonne semaine à tous !

Flore
Commissaire aux Mines et Grands Travaux

A la Sécurité


Guirre, Prévôt des Maréchaux a écrit:
Chers provençaux,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier de la confiance témoignée et essaierai au mieux de bien représenter la sureté des villes et villages.

La maréchaussée est une institution qui se veut d'être présente pour votre sécurité, à votre attention et facilement abordable.

Je tiens à féliciter le bon travail déployé par cette équipe, qui se veut solidaire et dévouée pour vous et encourage chacun des provençaux, qui le désirent, à venir nous rejoindre, pour ceux qui le désirent, ayant encore quelques postes de libres dans certains villages.

Ne portez pas votre regard vis à vis des forces de la maréchaussée comme répressives lorsqu'un courrier, suite à une vente sur les étals du marché, une offre d'emploi peut vous parvenir.

Nous sommes là pour vous conseiller, pour vous aider, pour éviter tout risque d'esclavagisme, spéculation afin d'améliorer votre qualité de vie, mais aussi pour assister le pôle justice, conjointement avec les douanes dans le cadre d'enquêtes judiciaires.

Je continuerai à déployer une action de proximité, suite à mon prédécesseur, dona Bertha, et m'efforcerai de consolider votre confiance vis à vis de nous toutes et tous.

Guirre de Longchamps
Prévôt des maréchaux

Axle_x, Capitaine a écrit:
N’étant point habitué aux couloirs du château, j’ai cherché les différents lieux devant retenir mon attention.
J’ai commencé par voir les implications des différentes composantes de l’armée et les relations entre elles afin d’améliorer la communication entre tous et augmenter notre efficacité.
Les évènements récents qui secouent les Comtés voisins ont retenu toute mon attention.
Plus que jamais, la Provence a besoin de tous pour renforcer sa sécurité. Ne vous demandez pas ce que la Provence peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour la Provence.

Vous avez le goût de l'aventure et surtout de relever des défis, L'OST est fait pour vous passez voir notre recruteur au château

Axle Xavier dit Axle_X
Capitaine de Provence

Celui là, avant de l'afficher, il réprima un sourire, l'homme s'était montré désobligeant... d'ailleurs ce compte rendu... Il soupira, et, à cause d'un clou tordu, se tapa sur les doigts. Décidément...

Oursaring, Connétable. a écrit:
Bonjour à tous.

Vous m'avez élu, je pense qu'il faut que je vous remercie. On m'a collé au poste de Connétable. Il va sans dire que Bertha qui a terminé le mandat en temps que Prévôt ET Connétable a fait un boulot exemplaire, tout les dossiers étant bouclés.

Les douaniers font du bon boulot. Et franchement, vous les méritez pas.

La majeur partie de mon boulot réside dans les LPs. Truc inutile, fastidieux, que les voyageurs sans problème prennent le temps de faire et les pressés les ignorent purement, ce qui crée des procès inutiles. En plus, même vous en avez rien à battre.

Donc je remercie vraiment les douaniers, sauf deux ou trois qui foutent rien, pour leur boulot exemplaire qu'ils font sans chercher d'autre récompense que le bien être que leur procure de bosser pour le Comté. Donc définitivement, oui, vous les méritez pas.

Oursaring, Connétable de Provence Libre

Brigantin, Vice Chancelier a écrit:
Bonsoir !

Rien à dire pour le moment j'ai du m'absenter et cherche encore le chemin du bon bureau dans le château d'Avignon. Si j'ai trouvé dans une semaine je vous ferai le point sur la diplomatie.

Il vérifia longuement qu'il n'avait pas perdu un rouleau par inadvertance, vérifia les noms... Puis afficha son propre rapport.


Galaad_vf, Porte la Parole a écrit:
Bonjour, Je suis content d'être le porteur de la parole de la Provence, ça me plait.
J'ai remarqué que je sais pas tout ce qu'il faut pour être Comte, même si j'aimerais bien.
Le Conseil, c'est marrant, on mange des pâtes de coing et on m'explique tout plein de chose. Il y a aussi des rigolos qui racontent des blagues, alors je rigole avec Flore.
Mais aussi, on travaille... presque tous !
Galaad von Frayner,
Porte Parole de Provence Libre.

Citation :
N'ont pas rendu leur rapport :
Rethy, Procureur
Ledzeppelin, Juge
Futyle, Conseiller sans Poste
Ainsi que les conseillers extraordinaires.

Il n'aimait pas pointer ceux qui n'avaient pas rendu de compte rendu... surtout que ce n'étaient pas les moins actifs du conseil. Enfin, c'était ainsi qu'il fallait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

Compte rendu du CC sous le règne de Zarco, XIème Comte de Provence Libre (Janv 1458) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du CC sous le règne de Zarco, XIème Comte de Provence Libre (Janv 1458)   Compte rendu du CC sous le règne de Zarco, XIème Comte de Provence Libre (Janv 1458) Empty22/01/10, 02:18 pm

[Compte Rendu du Conseil Comtal sous le règne de Delaïdo de Villaréal, Vème Comtesse de Provence Libre.]

Le gamin se balançait d'un pied sur l'autre, gêné, sans un mot il afficha son rapport trèèèèèèèèèèèèès en retard.


Ledzeppelin, Vème Comtesse de Provence Libre a écrit:
Amis de Provence !

Premièrement une excuse pour mon manque du rapport de la semaine dernière. L'accident du Comte Zarco et le début du mandat a rendu cette semaine extrêmement chargée et je n'ai pu assurer mon devoir.

Ensuite comme vous le savez le Conseil a voté pour que je sois élue Comtesse de Provence en remplacement du Comte Zarco obligé de démissionner. Pour la troisième fois grâce d'abord à votre confiance je suis amenée à être votre Comtesse. Je profite de rappeler mon attachement à vous tous.

Le décès du père de l'ancien Comte Zarco, le Procureur Rethy de Cianfarano a jeté le Conseil dans le deuil tant il était aimé. En cet instant j'ai une pensée pour lui.

Nos services avaient depuis peu de temps signalé une menace sur notre pays. Nous avons sans cesse suivi les évolutions de ces menaces. Depuis que les armées anciennement croisées ont quitté Mâcon, nous savions ce qui nous attendait. Préparation, mobilisation, effort de guerre, sécurisation des biens ont monopolisé les actes du Conseil laissant peu de place au reste.

Comme vous le savez, à l'aube du jeudi les troupes de l'ennemi ont franchi notre territoire. En ce moment ils foulent notre sol. Ils arrivent par le nord. Viendront-ils à Aix ou en Arles d'abord nous estimons les probabilités, mais toutes les éventualités ont trouvé je pense une solution la meilleure possible.

En plus de ce qui est rapport proprement dit, je rajouterais juste un mot. Pour que nous puissions bouter ces infâmes hors de notre sol, nous devons avant tout rester unis. Je compte sur vous tous.

DIGO LI QUE VENGON ! NO PÁSAROUN !*

Que Dieu vous garde et garde la Provence Libre !

(*ancien cri de guerre datant de la guerre avec l'Empire dont la traduction est : Dites leur de venir ! Ils ne passeront pas !)

A l'économie.

Alastor54, Bailli a écrit:
bonjour

Les animaux on connu un mieux la semaine dernière malgré quelques rupture de stock, mais cela a été corrigé et cela ne devrait plus se reproduire.

Pour les PE mis a part quelques personnes qui postulent régulièrement on a connu mieux donc n'hésitez surtout pas si vous pouvez

Alastor54 Bailli de Provence libre



Richelieu1, Commissaire Au Commerce a écrit:
Provençales, Provençaux

Comme dit la semaine dernière, le comté accusait une perte de près de 18 000 écus le mandat dernier. Il était urgent de faire des économies en repensant les revenus comme les dépenses, et c'est ce que nous avons entrepris.

Un certain nombre de réformes se mettent en place avec le concours des Bourgmestres, de la prévôté, et des douanes. Tout ces gens sont formidables, et nous sommes en passe de faire environ 15 000 écus de réductions de pertes, réparties sur les dépenses de sécurité, d'achats de céréales et d'achats de repas comtaux. Pour l'instant seules les prix des céréales et des repas ont été revus. La réforme de la sécurité est en cours et je l'espère sera finie la semaine prochaine.

Je vous tiendrai informés, bien entendu. Je ne puis comme toujours que vous encouragez à faire prospérer l’élevage et le travail des mines le plus souvent possible.

Au niveau du Conseil Comtal, la comtesse Ledzeppelin est à la hauteur, le conseil est actif et serein.

Cette semaine, nous avons appris la menace que nous fait la France, je ne puis donc que relayer l'appel de nos autorités à défendre la Provence et le Marquisat, garants de nos libertés. Je reprends en conséquence un célèbre cri de guerre.

Digo li que Vengon ! No Pàsaroùn !

Le comté lui sera prêt en temps et en heure à faire face.

Passez une excellente semaine, soyez courageux

Bénédictions,
Ludovi de Sabran
Comte d’Apt, Archevêque Métropolitain d’Aix en Provence,
Commissaire au Commerce de Provence.

A la Sécurité

Guirre, Prévôt des Maréchaux a écrit:
Chers provençaux,

Merci de votre confiance, et nous continuons à bien sécuriser notre Comté.

Les effectifs de la Maréchaussée sont toujours en cours de recrutement, n'hésitez pas à vous manifester auprès de votre bourgmestre ou lieutenant de votre village respectif.
Des nouvelles salles d'étudiants sont ouvertes et en bonne progression.

C'est avec vous tous que nous pourrons, ensembles, consolider notre Provence, continuer à en faire un Comté fort.

Habitants qui souhaitez veiller à la sureté de votre village, n'hésitez pas aussi à vous investir, que ce soit pour la Maréchaussée, pour la défense civile de votre village.

Nous comptons sur vous.

Guirre de Longchamps
Prevost dei marescai

Axle_x, Capitaine a écrit:
La situation actuelle fait qu'aucune information sur la sécurité et l'armée ne sera communiquée.

Axle_x
Capitaine

Oursaring, Connétable. a écrit:
Etat d'alerte enclenché, d'où un sacré retard dans les LP, mais je tente de suivre le rythme. Je ne vous cache pas que les douaniers redoublent de travail, afin de nous aider à nous préparer à la guerre qui se profile. Nous avons besoin du plus de monde possible. N'hésitez pas à venir aider! Chaque homme ou femme compte.

Oursaring, Connétable de Provence

Snake84, Conseiller Extraordinaire à la Sécurité a écrit:
Salut,

J'ai découvert un conseil ouvert aux perspectives d'avenir pour notre sécurité. Malheureusement, quelques soucis techniques empêchent actuellement notre avancée.

L'envahisseur rôde sur les terres provençales, mais quel cela ne tienne. Cela ne nous empêchera pas d'affiner notre système de défense. Nous pourrons même les remercier une fois défaits, car ils nous auront apporter un nouvel élan de solidarité entre provençaux, gageons que ce genre de civisme et de solidarité puisse se reproduire hors menace, permettant à tous d'apprécier la vie au chant des cigales.

See ya !

A la Justice

Flore, Procureur a écrit:
Bonjour à tous,

A la suite du décès brutal de Messire Rethy, j'ai repris le poste de procureur, qui était à la base mon premier choix.

La salle des plaintes est un lieu plutôt animé. Je prône le dialogue avec les intervenants pour le bien de tous.

Au tribunal, rien à signaler. La nouvelle collaboration avec la juge Callishane se met en route sans difficultés.

Bonne semaine à vous !

Flore
Procureur


Ysabelle, conseiller sans poste a écrit:
J'ai été choisi pour remplacer Rethy qui ne pouvait poursuivre son mandat jusqu'à la fin. Je me suis mise à jour dans les dossiers en cours et je suis volontaire pour défendre la provence contre les armées ennemies.

Selon ce qui va se passer dans les prochains jours j'aimerais me pencher sur le problème des mines en premier lieu et pour le recrutement des soldats au niveau de l'OST.

Qu'Aristote vous protège

Ysabelle Leroy
Galaad_vf, Porte la Parole a écrit:
Bonjour,
Je voulais m'excuser auprès des Provençaux pour le retard d'affichage. Ces rapports sont prêts depuis un moment, mais je n'osais pas rentrer à Aix... Les voilà donc enfin... Maintenant que j'y suis.
Galaad von Frayner,
Porte Parole de Provence Libre.

Citation :
N'ont pas rendu leur rapport : Futyle, CaM, excusée
Brigantin, Vice Chancelier, excusé
Callishane, Juge
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu du CC sous le règne de Zarco, XIème Comte de Provence Libre (Janv 1458)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptes rendus du CC sous le règne de Max1664, Xème Comte de Provence Libre (Sept/Déc 1457)
» Comptes rendus du CC sous le règne d'Ilgrande, VIIème Comte de Provence Libre (Sept/Oct 1456)
» Comptes rendus du CC sous le règne de Rhadamentes, VIIIème Comte de Provence Libre (Mai/Juin 1457)
» Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457)
» Comptes rendus du CC sous le règne d'Iselfia, VIème Comtesse de Provence Libre, (Mars/Avr 1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Salle d'affichage   :: Salle des rapports-
Sauter vers: