| Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) | |
|
+31Sonia chartaoui Adrian. V. kalifa Auris de Laas Tor Elias7201 Meline Nyuuu Oxalys Federer minos63 Candiac1er Alixiane mandra.gore Charly Essip Waand bloodghost M@rco Polo Perrin sucetteaunutella pillon quinson Al1 belissende_de_biel richelieu1 ref1 nyupud lacsapdauxerre max_xyl yueel kalaha 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 08/06/11, 08:39 am | |
| Le souci c'est que j'ai plusieurs sources qui confirment ce que disait Max. Or, il semblerait que cela ait changé - je ne sais pas quand, car ajourd'hui, comme tu peux en faire les frais, cela semble ne plus correspondre. | |
|
| |
Essip Waand Mystère
Nombre d'interventions : 1881 Localisation InGame : Marseille : Comté de Provence Métier : Charpentier, Cultive Légumes et Maïs. Date d'inscription : 26/02/2007
Feuille de personnage Nom: Waand Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 08/06/11, 09:20 am | |
| Oki, merci, je vais continuer CHB et je verrais bien si à 75% je pourrais étudier le Droit. Je vous tiendrais au courant :) | |
|
| |
Charly Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3220 Localisation InGame : Brignoles Métier : Insurgé Date d'inscription : 18/11/2010
Feuille de personnage Nom: Zagrebcki Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 08/06/11, 10:31 am | |
| Le plus simple, pour ne pas se poser de question, c'est de faire CHB et Instit d'abord et avant tout. Puis le reste suit tout seul.
Question : pour passer niv 4, il faut avoir aussi les langues terminées si on est voie de l'état ? Ou juste les PEA et les cours état c'est suffisant ? | |
|
| |
Essip Waand Mystère
Nombre d'interventions : 1881 Localisation InGame : Marseille : Comté de Provence Métier : Charpentier, Cultive Légumes et Maïs. Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 08/06/11, 10:58 am | |
| - Ernest a écrit:
- Le plus simple, pour ne pas se poser de question, c'est de faire CHB et Instit d'abord et avant tout.
Puis le reste suit tout seul.
C'est une Lapalissade ca :) Il est évident que lorsque l'on commence une "Voie", on suit tout les cours qui se présentent à l'Unif, mais c'est pas précisément ces 2 là qui sont le plus donné. Dès lors, tu prends ce qui vient, et les jours (nombreux) ou il n'y a pas de matière dans ta voie, ben tu étudie seul CHB ou Institution évidemment. Mais c'est encore pire quand, comme moi, tu suis DEUX voies en même temps. (Armée & Administration) | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 08/06/11, 11:34 am | |
| - Ernest a écrit:
- Question : pour passer niv 4, il faut avoir aussi les langues terminées si on est voie de l'état ? Ou juste les PEA et les cours état c'est suffisant ?
Juste les PEA. Par contre, après, chaque matière maitrisée rapporte des Points De Luxe. | |
|
| |
Charly Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3220 Localisation InGame : Brignoles Métier : Insurgé Date d'inscription : 18/11/2010
Feuille de personnage Nom: Zagrebcki Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 08/06/11, 11:56 am | |
| - Citation :
Juste les PEA. Par contre, après, chaque matière maitrisée rapporte des Points De Luxe.
Merci ! Et moi qui donnait la prio aux cours de langues...pfffff.... @Essip : oui, c'est une lapalissade. Mais tout choix est un renoncement.(smiley qui renonce) | |
|
| |
bloodghost Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 914 Localisation InGame : Marseille (anciennement Toulon) Métier : Tissserand Date d'inscription : 27/04/2010
Feuille de personnage Nom: Bloodghost Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 08/06/11, 09:09 pm | |
| Mouaahhaha sinon t’étudie toutes les voie en même temps, mais la ... faut pas être pressé :O | |
|
| |
Essip Waand Mystère
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 20/06/11, 06:40 am | |
| Voilà, j'ai 75% en "Connaissances historiques de base" , j'attends avec impatience si je pourrais bien suivre les cours de "Principes de droit" , "Techniques de communication" & "Mécanismes de collecte de l'impôt" | |
|
| |
Essip Waand Mystère
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 23/06/11, 08:51 am | |
| Et bien voilà :( J'ai voulu suivre le Droit (20% acquit) et malgré mes 79% en "Connaissances historiques de base" j'ai pas pu en savoir plus : "23-06-2011 04:07 : Vos études ont été hautement improductives." Ce serait donc ref1 qui soit dans le bon :( il faudrait donc 100% en histoire
| |
|
| |
bloodghost Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 914 Localisation InGame : Marseille (anciennement Toulon) Métier : Tissserand Date d'inscription : 27/04/2010
Feuille de personnage Nom: Bloodghost Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 23/06/11, 09:46 am | |
| d'apres ce que j ai compris seule commerce vous sera accessible sans CHB ni FDI a 100% | |
|
| |
Essip Waand Mystère
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 23/06/11, 10:14 am | |
| - bloodghost a écrit:
- d'apres ce que j ai compris seule commerce vous sera accessible sans CHB ni FDI a 100%
Sans doute que oui puisque je suis déjà à 80% en "Commerce" et qu'il ne fallait posséder que 20% en "Institutions" pour dépasser 75% en Commerce. Or en Institutions j'en suis déjà à 100% | |
|
| |
kalaha Reitour de l’Universita
Nombre d'interventions : 7993 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 18/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Venise Provençale Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Martigues
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 15/06/12, 06:16 pm | |
| J'ai réussi à réafficher notre tableau en première page | |
|
| |
mandra.gore Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
Feuille de personnage Nom: Mandra.gore Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 18/12/12, 05:07 pm | |
| j'ai déjà posé la question sans vraiment obtenir de réponse...
l'arabe c'est bien beau, ca stimule les anciens qui n'avaient plus suivi de cours depuis belle lurette soit!
mais a part ce côté "prestige individuel", de course, de vanité pour l'Université Provençale "on est les premiers à l'enseigner"..
Et apres ? cela sert il à quelque chose? car consacrer prés de 30% du temps d'enseignement (4 cours sur 14 possible) ) à juste du prestige.. | |
|
| |
Alixiane Mystère
Nombre d'interventions : 1334 Localisation InGame : Aix , Marseille .. et où il faut .. Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 18/12/12, 07:28 pm | |
| Ca stimule aussi des nouveaux .. et puis le jour où les classes ne se rempliront plus, il sera toujours temps de diminuer la dose ...
C'est ce qui m'a poussée à passer niv 3, en fait .. ça m'a mis un coup de fouet ! Déjà qu'aiu niv 2 je ne pouvais pas étudier les langues, là, je m'en donne à coeur joie, u moins quand je peux entrer !! sauf les deux jours de défense que j'ai dans la semaine, j'essaie de rattraper le temps perdu ..
Et il ne faut pas oublier que les cours de langues ne peuvent être étudiés qu'avec un professeur, donc il faut des cours, puisqu'on ne peut les potasser tout seul dans son coin .. | |
|
| |
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 18/12/12, 07:40 pm | |
| mais il y a l'apparition des maladies et de nouvelles matières...
tu préfères être stimulée et mourir ou que ceux en médecine étudie et puise te guérir ? | |
|
| |
Perrin Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2205 Localisation InGame : Aix (Draguignan) Date d'inscription : 30/10/2005
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 18/12/12, 09:41 pm | |
| Le problème, c'est que les étudiants en médecine ne se comptent même pas sur les doigts d'une main. Le pourcentage de remplissage des cours est catastrophique. Et l'annonce des maladies n'a apparemment pas suffi à changer la donne. Peut-être que lorsque les gens seront effectivement malades, on verra naître des vocations. Mais pour l'instant... on ne peut que constater que les cours d'arabe, eux, font le plein en moins d'une minute. | |
|
| |
Alixiane Mystère
Nombre d'interventions : 1334 Localisation InGame : Aix , Marseille .. et où il faut .. Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 18/12/12, 10:40 pm | |
| Disons que ceux qui veulent étudier la médecine, une fois qu'ils ont un premier cours de chaque matière, peuvent au moins étudier seuls en attendant les cours suivants .. ce qui n'est pas le cas des langues. A vrai dire, il m'avait semblé qu'il y avait davantage de médecins que ça en Provence, j'ai donc choisi la voie de l'Etat qui permet d'accéder au niveau 4 .. dans plusieurs années .. :D
Et en plus, n'avait-on pas dit il y a déjà longtemps, qu'un seul médecin suffirait par ville ? C'est la raison, sans doute, pour laquelle les demandes n'ont pas été importantes .. et on ne voyait pas ça avant les calendes grecques aussi .. Voilà, on y est .. :( et on a pas assez de médecins donc .. Ca a changé ?
Sinon, on a quatre villes, donc dans un premier temps, si, comme le dit Perrin, on compte les médecins sur les doigts de la main, on a assez .. sauf s'ils sont tous dans la même ville !! J'espère qu'on pourra voyager en étant malade pour voir le médecin où qu'il se trouve .. quoique j'aie un doute là-dessus ..
Mais si les cours ne font pas le plein, de toute façon, enseigner n'est pas rentable .. J'irai à ces cours quand j'en aurai l'opportunité, moi aussi .. juste pour avoir les connaissances, puisque n'étant pas ma voie je ne pourrais les utiliser .. ! Là aussi il me faudra du temps, car je n'ai encore que des bribes !!
| |
|
| |
Nombre d'interventions : 7993 Localisation InGame : Marseille Date d'inscription : 18/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Venise Provençale Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Martigues
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 18/12/12, 11:27 pm | |
| Ne pas oublier que les matières permettent l'aquisition des PDL... Mais à quoi ça sert dirait Madra.? 7 ans que j'attends la médecine et elle est là. Il y aura peut êre un jour le niveau 5...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 19/12/12, 09:46 pm | |
| Perrin c'est l'éternel debat entre l'offre et la demande....
Sil n'y a pas doffre de cours il ne peut pas avoir de demande... Mais sil y a des cours proposé et qu'ils font que la moitié c'est sur que ca incite pas...
Tu ne crois pas qu'il faut faire quand même des cours car c'est bien dit la maladie reste tant qu'elle n'est pas guérie donc les besoins seront exponentiels.
Il faut accélérer sur la formation des toubibs!
Alix un médecin par ville? peut être au début... tout début des besoins.. s'il nous collent vraiment une épidémie ..
Kalaha, je conais vos goûts de luxe
lui sourit mais la santé est t elle pas plus importante qu'une bonne bouteille ou un savoureux jambon? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 19/12/12, 11:53 pm | |
| Le luxe ça fait un moment que ça m'a passé....en ce qui me concerne c'est juste pour faire partager les bonnes choses à mes amis, plus pour moi. Mais je retse un bon exemple, n'est-il pas? hi hih hi | |
|
| |
quinson Mystère
Nombre d'interventions : 1261 Localisation InGame : Marseille Métier : Cultivateur boulanger, Grand Docteur et Luxueux Date d'inscription : 04/08/2006
Feuille de personnage Nom: Quinson Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 20/12/12, 06:22 am | |
| amer constat... même en ayant fini toutes mes études, je ne suis pas médecin.... La voie de l'Eglise est vraiment une impasse totale ! Pas d'accès au niveau 4, pas de possibilité d'avoir des PE et maintenant pas d'accès à la médecine alors que depuis 7 ans, (oui 7 ans !) je suis fidèle aux RR... Je pense arrêter, car je n'ai plus aucune perspective d'évolution. Kalaha si tu me lis...transmets un message aux Dieux des RR. | |
|
| |
Essip Waand Mystère
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 20/12/12, 08:54 am | |
| Nous sommes quelque un Quinson et en effet, c'est très décourageant :( | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 20/12/12, 06:03 pm | |
| mais si Qinson mais si!
Postule à la Vidamie, monte évêque, cardinal, Pape.. l'EA manque de monde .... | |
|
| |
Essip Waand Mystère
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 20/12/12, 06:47 pm | |
| - mandra.gore a écrit:
- mais si Qinson mais si!
Postule à la Vidamie, monte évêque, cardinal, Pape.. l'EA manque de monde .... C'est quoi Vidamie ? | |
|
| |
Alixiane Mystère
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) 20/12/12, 08:35 pm | |
| Ce n'est pas un grade dans la Garde Episcopale, ça ??
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) | |
| |
|
| |
| Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) | |
|