Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Salle de doléances

Aller en bas 
+9
kalifa
Admin 4
ref1
Prunille
thrandhuil
Alex0159
Fanfan
yueel
Iskander
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Salle de doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de doléances   Salle de doléances - Page 2 Empty16/06/10, 07:02 am

... et si c'est un ecclesiastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Salle de doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de doléances   Salle de doléances - Page 2 Empty16/06/10, 11:33 am

:inge:
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Salle de doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de doléances   Salle de doléances - Page 2 Empty16/06/10, 12:17 pm

Cette salle pourrait être utile aux "non présents en Provence".

Plus vous la pourrirez, moins elle sera prise au sérieux.
Après il n'y aura plus de salle où se faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Salle de doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de doléances   Salle de doléances - Page 2 Empty16/06/10, 12:59 pm

... prendre au sérieux ...

Oui.

Alors que dire ?

"Je trouve que Dame Miladyw a raison de vouloir un endroit où les expatriés rattachés à la Provence ont le droit de déposer une doléance auprès du Comte ... après tout, ils sont Provençaux aussi, non ?"


Et c'est reparti mon kiki !

Qui est provençal ? Bah, c'est facile, ceux qui peuvent élire le Comte ? Tiens, non, nous on est provençal de coeur, d'âme, de naissance, par alliance, par mésalliance, par dépit, par amour ...

Argl ! Très sérieux, jamais pris au sérieux.

...

Que dire alors ?

"Oui oui, Aix est accessible à ceux qui sont à Aix !" Sérieux sérieux ...

Cela restreint le nombre d'utilisateurs.

"Non non, pas seulement à Aix, ceux qui sont en Provence, c'est bon, tout comme Avignon" ...


Aha ! Avignon, je l'ai pris au sérieux, j'y suis allé, la toute première fois que Messire Edorazio m'en a parlé, je me suis fait détrousser, et n'ai toujours pas trouvé la ville ...

Mais alors "Ceux qui ne sont pas là peuvent écrire."

Sérieux, je deviens colombophile et je fais fortune !!! :D Il y aura plus de pigeons à Aix que de chouettes à Poudlard !

Aha !

Sérieux ...

"Bande de salauds, ils veulent trouver un moyen pour évacuer ceux qui les enquiquinent ..."


[Sérieux ... si vous ne voulez aucun enquiquineur, jamais, il faut jouer à Teletubbies RPG.]

Sérieux ... et bien, c'est ce qu'on appelle la politique ... on ne peut pas saquer les curés, pouf, on leur retire le droit de vote quand on est au pouvoir. Un autre peut pas saquer les nobles, pouf, on les branche tous quand on arrive au pouvoir.

On peut pas saquer ceux qui enquiquinent, pouf, on les brûle quand on arrive au pouvoir.

Que fait la foule ?

Elle observe le spectacle, jusqu'à ce que pouf, quelqu'un ne sache pas la saquer et la fasse dévorer toute crue par un Manticore.

Sérieux ? Un Manticore, ça n'existe pas ?

C'est le nom de l'armée de Messire Edorazio, celle qu'il va créer bientôt.

Enfin, j'anticipe ...

... tiens, s'est-on jamais demandé si la volonté était de "brancher", de "cadrer", de "préciser" ... ?

Donc, sérieux ...

Drôle, je ne parviens pas à prendre ce débat au sérieux.

Au tragique, oui. A l'amusement, oui ...

Au sérieux, non.

Parce que les choses ont été définies ainsi, de manière souple, pour permettre à tout le monde attaché à la Provence de se retrouver dans ce lieux particulier, pour s'y disputer... Y discuter, aussi. Y construire de belles choses. Détruire des gens. S'amuser. Se rencontrer, de manière particulière. Faire des procès d'intention. Prendre la mouche. Vivre, de manière spéciale. Souffrir. Se réjouir.

Sérieux ?

La salle de Doléance n'est qu'un endroit. Un des lieux de ce lieu.

Ici est un autre lieu de ce lieu.

Si quelqu'un hurle quelque part, on passera devant sans le voir, sans le lire, ou on s'attardera, peu importe où, en salle de Doléance, ou ici.

Alors ... le sérieux ?

C'est de lire Dame Miladyw quand elle dit quelque chose. De l'entendre.

Et cela a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Salle de doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de doléances   Salle de doléances - Page 2 Empty16/06/10, 01:41 pm

Du vrai et des choses sur lesquelles je ne suis pas d'accord.


Le secrétariat est accessible à tous.

La salle de doléances n'existe que pour les doléances, pas pour les discussions.


[Cela dépend des joueurs, mais moi, en tant que joueur du Porte Parole, je suis ouvert à tout RP en salle de Doléance.

Il faut respecter les principes du RP, ce qui aurait du se faire naturellement vu qu'Aix est censé être un lieu RP...

Mais c'est trop rarement le cas.

Bref, le but du texte est donc de modérer cela, pas de se débarrasser. Enfin, pas pour tout le monde en tout cas.]
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Salle de doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de doléances   Salle de doléances - Page 2 Empty16/06/10, 02:25 pm

C'est une salle de doléances, y a pas marqué salle de doléances des étrangers!

Poussez le vice à la ségrégation, mais faites le bien! Et assumez cet espèce d'esprit de nuisible comme quoi les provençaux sont supérieurs à d'autres au chateau.

Pauvre fou, l'amitié aristolicienne est universelle, à la base on était un seul peuple. Donc soit personne est étranger.

Et puis la ville voisine aussi c'est des étrangers? Et le voisin de l'autre côté de la rue ça l'est aussi?

Cette obsession de différenciation des gens qui sont différents ça rapporte quoi? Vous êtes peureux au conseil comtal, vous avez tellement peur qu'un étranger pas comme vous, puisse vous dire : vous faites des erreurs, vous êtes à côté, moi j'ai une idée pour améliorer ça ou ça ... Qu'il faut que vous vous emmurez déjà plus que vous ne l'êtes.

De toute manière, le poste le plus en phase avec le peuple c'est le CAC, le reste ils peuvent dormir sur les deux oreilles à part le bailli qui doit s'adresser tous les jours aux étudiants pour la même ritournelle, le reste c'est de la pollution nocturne d'un noble par alliance incapable, fainéant, incompétent, orgueilleux, cocu ... C'est dire ce que ça vaut.

Mais peut être que le CC a envie de donner aux étrangers, l'envie de faire le château d'Aix le leur? Car c'est une possibilité ... A force de les chercher, vous finirez par nous créer un groupe type loyaliste, là encore je vous dis bravo! Au lieu de s'occuper de soucis autrement plus graves, ça chouine pour la salle de doléances qui qui qui c'est qui rentre qui qui c'est rentre pas. Toi t'es pas provençal tu rentres pas.

Youhouuuuuuuu! D'autant plus que quand même ils sont tous ex provençaux.


Il faut urgemment écrire aux admin parce que c'est plus possible RP, comment cela se fait que des gens d'une ville peuvent aller en gargote censée se trouver à la capitale! Les forums RR ont pris un grand coup suite à la suppression des accès partout à tous peu importait la ville. Le but c'est faire pareil ici? Vous l'avez pas assez tenté de le massacrer ce pauvre forum? A mort le château d'Aix! Cela devrait être le chateau du CC et puis c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Salle de doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de doléances   Salle de doléances - Page 2 Empty16/06/10, 03:20 pm

C'est une position légale, non morale comme tu le sais.

Je ne pense pas que réserver une salle dans tous le château à certains soit autant problématique, c'est loin d'être la seule.

Maintenant, s'il y avait eu plus de respect dans cette salle, nous n'en serions pas là.
A chacun d'estimer sa part de responsabilité, même si l'on sait bien qu'il est plus facile d'accuser l'autre.

Depuis combien de temps le CC prévient sempiternellement que ça va finir par arriver ?

Pour parler franchement, même si à la base j'avais voté pour, j'émets des réserves, mais vous étiez prévenus et n'avez rien fait pour arranger les choses. Un peu facile de venir se plaindre maintenant que c'est tombé.

Cela ne vous plait pas ? J'en suis désolé.
Auto disciplinez vous, et je suis sur que tout reviendra à la normale.
Revenir en haut Aller en bas
Admin 4
Administrateur
Administrateur
Admin 4


Nombre d'interventions : 277
Date d'inscription : 06/05/2010

Salle de doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de doléances   Salle de doléances - Page 2 Empty17/06/10, 01:57 pm

HRP envoyé en salle de règlements des conflits HRP.
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

Salle de doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de doléances   Salle de doléances - Page 2 Empty14/07/10, 10:52 am

pour les "indésirables" les porte de l AP vous sont ouverte et vos doléance serrant transmis au CC avec l appuis de cette dernière

jusqu'à preuve du contraire vous êtes provençaux
bien venu a vous mais pas de flood ou d attaque svp


et pas de commentaire yu on s en tape
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Salle de doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de doléances   Salle de doléances - Page 2 Empty14/07/10, 11:09 am

J'ai envie de dire si j'ai envie de commenter je n'ai pas besoin de ton avis. Le nombre de fois où on aimerait te voir la fermer parce que tu n'as rien à dire, que tu floodes, que tu attaques les autres sans raisons et sans argumentaires.

Enfin c'est bien de se réveiller après avoir rien foutu durant un mois.

Par contre tu m'expliqueras comment tu arriveras à transmettre quoique ce soit au CC ... Ils écoutaient pas les présidents sérieux alors toi :roll:
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

Salle de doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de doléances   Salle de doléances - Page 2 Empty14/07/10, 11:20 am

yueel a écrit:
J'ai envie de dire si j'ai envie de commenter je n'ai pas besoin de ton avis. Le nombre de fois où on aimerait te voir la fermer parce que tu n'as rien à dire, que tu floodes, que tu attaques les autres sans raisons et sans argumentaires.

Enfin c'est bien de se réveiller après avoir rien foutu durant un mois.

Par contre tu m'expliqueras comment tu arriveras à transmettre quoique ce soit au CC ... Ils écoutaient pas les présidents sérieux alors toi :roll:

:applause:
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Salle de doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de doléances   Salle de doléances - Page 2 Empty14/07/10, 11:29 am

D'autant plus que pour des conneries t'es doué.

Les étrangers ne sont pas provençaux, donc de fait si tu les invites à l'AP, alors qu'ils sont provençaux, déjà tu vas à l'encontre de l'esprit de l'AP.

Ensuite le CC a décrété que les doléances des non Provençaux doivent se faire ici.

Et une dernière chose, je suis ton curé que tu veuilles ou non. Pas Yu, toi Yu non, pas le droit, t'es pas baptisé déjà, en plus on a pas gardé les cochons ensemble.

Et si c'est pour faire des émoticones ... En citant du texte juste au dessus ... Bah ça s'appelle du flood, ce dont tu ne veux pas à l'AP non? Sois cohérent un peu, ou alors t'es vraiment aussi idiot que ça?
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

Salle de doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de doléances   Salle de doléances - Page 2 Empty14/07/10, 11:39 am

yueel a écrit:
D'autant plus que pour des conneries t'es doué.

Les étrangers ne sont pas provençaux, donc de fait si tu les invites à l'AP, alors qu'ils sont provençaux, déjà tu vas à l'encontre de l'esprit de l'AP.

Ensuite le CC a décrété que les doléances des non Provençaux doivent se faire ici.

Et une dernière chose, je suis ton curé que tu veuilles ou non. Pas Yu, toi Yu non, pas le droit, t'es pas baptisé déjà, en plus on a pas gardé les cochons ensemble.

Et si c'est pour faire des émoticones ... En citant du texte juste au dessus ... Bah ça s'appelle du flood, ce dont tu ne veux pas à l'AP non? Sois cohérent un peu, ou alors t'es vraiment aussi idiot que ça?
:applause: je suis :crying: braveau :applause:
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Salle de doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de doléances   Salle de doléances - Page 2 Empty14/07/10, 11:59 am

En clair ça sert à rien que tu sois président de l'AP tu ne sais pas lire les statuts, tu ne sais pas parler ni tenir un débat ... Tu peux faire celui qui le prend par dessus la jambe. C'est pas ce genre de mentalité que tu vas évoluer sur le plan humain. Mais ça se trouve tu ne l'es point. Si tu ne l'es pas merci de te dénoncer immédiatement à l'Inquisition.

D'ailleurs ton invitation aux étrangers à venir à l'AP, c'est une effraction aux statuts, donc une faute en tant que président, pour éviter de perdre la face démissionne ... Pour ce que tu y as fait en un mois.


Tout le monde sait mettre des smileys ... Tu t'es jamais demandé pourquoi on les utilise peu, ah oui le RP toi tu ne respectes pas ... Ah c'est clair au moins quand tu en utilises t'es compréhensible. :bounce: :rabbit:

:idea: C'est peut être une solution, te faire parler qu'en smileys.

Allez Kikoolol, c'est pas grave, vas faire mumuse avec tes loups qui se transforment en chiens voire en élephants selon les besoins ... On en reparlera quand t'auras réfléchi un peu.

Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Salle de doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de doléances   Salle de doléances - Page 2 Empty14/07/10, 12:08 pm

P'tin, ici c'est pour les non provencaux, et on est provencaux, on n'a rien à faire ici.
à l'AP, c'est pour les provencaux, non provencaux n'ont rien à faire là bas. ils ont leur assemblée ou pas dans leur coin.


et Kalifa, on s'en fout de tes smileys. si tu nous réponds par smileys. c'est ca du flood.si c'est comme ca, je te répondrai par smiley, et tu déchiffreras mon humeur du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Alex0159
Dito envesti
Alex0159


Nombre d'interventions : 246
Localisation InGame : la ou on ne l'attend pas
Métier : Brigand ou patriote
Date d'inscription : 30/05/2010

Salle de doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de doléances   Salle de doléances - Page 2 Empty14/07/10, 12:20 pm

C'est vrai on est tous provençaux; qu'est ce qu'on fait ici

Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Salle de doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de doléances   Salle de doléances - Page 2 Empty14/07/10, 12:29 pm

Autant je trouve normal que les étrangers puissent effectuer des doléances, autant je ne vois pas trop l'intérêt que les étrangers viennent à l'AP puisqu'ils peuvent pas voter.

Ca ne les empêchent pas de participer, c'est sur. Mais d'un côté, ça casse un peu la logique d'assemblée du peuple provençal. Même si toutes les idées sont bonnes à prendre, rien empêche les étrangers de transmettre l'idée à un provençal.
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

Salle de doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de doléances   Salle de doléances - Page 2 Empty14/07/10, 01:25 pm

8-)
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Salle de doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de doléances   Salle de doléances - Page 2 Empty21/07/10, 12:13 pm

Cela fait trois jours qu'une plainte est verrouillée en sdp alors que je dois m'y exprimer. Serait-il possible que le procureur se réveille et rouvre la salle ?
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Salle de doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de doléances   Salle de doléances - Page 2 Empty21/07/10, 05:35 pm

Envoie un pigeon au Proc'.
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Salle de doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de doléances   Salle de doléances - Page 2 Empty21/07/10, 06:26 pm

:twisted:

Admin 3 vous rappelle que ce topic est un topic RP.

Donc les posts à Smiley unique... à Smiley tout court sont proscrits.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Salle de doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de doléances   Salle de doléances - Page 2 Empty21/07/10, 09:45 pm

Encore mieux il a lancé le procès sans prendre en compte mon témoignage alors même que Santi m'avait appelé en témoin....

Elle est belle la justice provençale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Agadir
Banni du forum.
Banni du forum.
Agadir


Nombre d'interventions : 2448
Localisation InGame : Aix
Métier : Artisan Meunier,
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Cannes

Salle de doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de doléances   Salle de doléances - Page 2 Empty22/07/10, 07:00 am

ca coûte rien d'envoyer une missive, bon je rouvre le dossier et le fermerais ce soir ..

Mais je suis désolé en effet,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de doléances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de doléances   Salle de doléances - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de doléances
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salle des Loys
» Salle des Loys
» Salle de doléances
» Salle des débats
» PP et salle de doléance,...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: